24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

2 participants

Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par Franck Jeu 15 Sep 2022 - 20:26

Vapingpost interroge quelquefois des professionnels de la vape. Ce n'est pas toujours furieusement intéressant. Mais l'interview de Matthieu Cadosh, patron d'Evenvape qui comprend les boutiques Point Smoke et Nicotech est riche d'enseignements. Elle est à découvrir ici.
Alors que Matthieu Cadosch est à la tête de 38 boutiques aujourd'hui, plus un site en ligne et des marques de liquide, la façon dont l'entreprise est née mérite d'être racontée :

"En janvier 2012, j’ouvre un “bar à sourire” (institut de blanchiment dentaire) dans un petit local à Maisons-Alfort. L’aventure tourne court puisqu’en septembre de la même année, je suis au bord de la faillite, je me retrouve au RSA avec 500 € par mois pour vivre et ma grand-mère qui payait mon loyer (merci encore Nanou)… En septembre toujours, je découvre la cigarette électronique, je suis convaincu du produit, de ses bienfaits, de son gros potentiel et me lance immédiatement avec les 3 000 € qu’il restait sur mon compte pro. Je commande 1 000 € de matériel en Chine, 1 500 € d’e-liquide chez Gaïatrend et 500 € de mobilier chez Ikea."

Du RSA à 38 boutiques, pas mal le développement, non ?

La création du nom "Point Smoke" mérite aussi d'être racontée :

"Mon magasin de blanchiment dentaire s’appelait Point Smile, n’ayant plus d’argent et pour faire des économies, j’ai demandé à l’enseigniste de ne changer que deux lettres de l’enseigne (I et L). J’ai aussi choisi ce nom, car “Point” dans le sens “lieu d’intérêt” et “Smoke” pour la “fumée” que dégage une cigarette électronique."

Généralement je n'aime pas trop la référence au tabac et aux clopes et je ne suis pas le seul. Mais bon, si l'histoire est vraie, on peut être conciliant me semble-t-il.

Matthieu Cadosch donne aussi pas mal d'autres anecdotes et son avis sur certains produits comme les puffs et c'est intéressant.

Bonne lecture et bonne vape ! Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Re: Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par marcuche Sam 17 Sep 2022 - 14:23

@Franck, merci pour ce sujet, que j'ai lu et relu, tellement intéressant cette histoire de monsieur Cadosh.

Chapeau à ce monsieur sans oublier sa famille pour son implication dans la vape.

Parti avec pas grand chose pour ne pas dire rien (3000 euros en poche), plus grand chose à perdre, il se lance dans la vente de produits de la vape en achetant une première boutique, maintenant devenu quelqu'un à qui tout à réussi dans ce domaine après un premier échec dans l'institut de blanchiment dentaire avec dépôt de bilan, il possède maintenant de nombreuses boutiques en France et ses propres produits (liquides).

Il doit avoir eu une sacré volonté pour partir de rien pour arriver là ou il en est (voir dans le sujet le chiffre d'affaire et les emplois qu'il à su créer), sacré réussite en 10 ans.

etc. etc.  Je ne dis pas tout mais il faut lire le sujet que Franck à mis, la très belle histoire de ce monsieur.

_________________
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Marcuche  Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Re: Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par Franck Sam 17 Sep 2022 - 16:14

@marcuche :

Parti avec pas grand chose pour ne pas dire rien (3000 euros en poche), plus grand chose à perdre, il se lance dans la vente de produits de la vape en achetant une première boutique, maintenant devenu quelqu'un à qui tout à réussi dans ce domaine après un premier échec dans l'institut de blanchiment dentaire avec dépôt de bilan, il possède maintenant de nombreuses boutiques en France et ses propres produits (liquides).

C'est ce point qui m'a convaincu d'en parler sur le forum ! Je trouve que c'est une belle histoire.Very Happy Comme tu dis, parti de pas grand chose (sa famille payait certaines de ses dépenses), il a trouvé les moyens de s'en sortir. Alors bien sûr, il a mise le peu qu'il lui restait, il a eu aussi un peu de chance, il a misé sur la vape alors que cette dernière explosait en France. Mais il a su saisir la chance quand elle s'est présentée à lui.

Mais au-delà de son histoire personnelle, j'ai apprécié certains de ses avis, notamment sur les puffs, même si cela ne veut pas dire que je partage tout. Il y a une réflexion derrière tout cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Re: Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par marcuche Sam 17 Sep 2022 - 18:20

Franck a écrit:Mais au-delà de son histoire personnelle, j'ai apprécié certains de ses avis, notamment sur les puffs, même si cela ne veut pas dire que je partage tout. Il y a une réflexion derrière tout cela.
Ah les fameux puffs, moi j'ai déjà donné mon avis dans un autre post ouvert ici sur le fofo:
je me répète mais je suis à 100% contre, en plus c'est pas donné. Je prends un exemple au hasard sur un gros site X qui vends des puffs X à 7,90 euros pour 600 bouffées proposées et seulement 2ml de liquide en 0,9,17 mg/ml aux sels de nicotine et 100% jetable et tu fait quoi après, tu jettes ou ? dans la nature si t'est pas chez toi et il faut encore que les gouts proposés te plaisent.


Tout cela pour dire que ce monsieur Cadosch en propose dans ses boutiques, bien obligé concurrence oblige je pense mais il met à disposition pour sa clientèle des bacs pour le recyclage, fioles vides, accus, puffs etc... ça c'est une des question sur le sujet qui m'a plus et combien de boutiques le font ?.

Cette fois je n'ai pas fait de faute à son nom de famille

_________________
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Marcuche  Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Re: Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par Franck Sam 17 Sep 2022 - 18:52

@marcuche :

ça c'est une des question sur le sujet qui m'a plus et combien de boutiques le font ?.

C'est une excellente question, marcuche ! Very Happy Difficile à dire. j'ai vu des boutiques avec des bacs de recyclage bien en évidence, d'autres non. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le pratiquent pas d'ailleurs. Juste que ce n'est pas montré ostensiblement. Mais il y a ici une véritable question.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Empty Re: Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage

Message par marcuche Sam 17 Sep 2022 - 19:28

@Franck, je ne rien affirmer car je n'ai pas de boutique physique dans mon coin, la plus proche est à une vingtaine de kilomètres, c'est ça quand on habite dans un coin perdu en campagne, avantages ou inconvénients ???.
Mais je met dans les bacs appropriés pour les ramassages de poubelles sauf piles, accus, ampoules, au supermarché quand j'y vais.

_________________
Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Marcuche  Vapingpost : A la rencontre d’Edenvape, avec Matthieu Cadosch, du RSA à self-made-man du vapotage Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum