24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 22:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

+2
papillon
eric13
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Mer 7 Sep 2022 - 14:38

Bonjour

Voila j'ai fait le pas pour essayer d’arrêter de fumer et j'ai besoin de vos conseils.

Je fume actuellement 4 à 5 cigarette roulées

Sur les conseils du vendeur.

J'ai acheté une e cigarette de la marque Justflog Q16FF avec 50mg de Juice bar dosé a 2 mg de sel de nicotine .

Ayant 68 ans et fumant depuis l'age de 14 ans +- 40 cigarettes et ce jusque 64 ans.

Depuis ce matin je n'ai pas fumé autre que la e cigarette et j'ai une sensation de fort manque, pensez vous que le dosage n'est pas assez fort.

Le vendeur n'a dit qu'en cas de manque il sait toujours ajouté du sel de nicotine.

Le plus fort manque et déjà celui du hit, si celle ci est sous dosée,je crois que je vais avoir des moments fort difficile .

Mais bon raison de santé je n'ai pas vraiment le choix

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez

Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Mer 7 Sep 2022 - 15:03

Bonjour, Eric! cheers

Effectivement, le principe de base est de commencer par la dose maximale de nicotine!

Et 2 mg/ml, pour toi, c’est bien trop bas!

Procure-toi le plus fort dosage, tu verras plus tard pour diminuer ce dosage… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Mer 7 Sep 2022 - 15:16

Merci pour ta réponse ,c'est bien ce que je me disait

Mais je ne fume que 5 cigarettes jour depuis plus de 4 ans
Que me conseille tu comme dosage en tenant compte que l'on parle de sel de nicotine ?

Merci

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Mer 7 Sep 2022 - 15:28

@eric13:

Ne pas lésiner: du 12mg/ml minimum!

https://www.aromea-liquide.fr/content/45-dosage-booster-au-sel-de-nicotine

Il n’y a pas de dose maximale, vu que tu es un ancien fumeur! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Mer 7 Sep 2022 - 15:42

OK merci du conseil

Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Jeu 8 Sep 2022 - 18:01

Bonjour

Voila j’aimerais savoir la quantité de nicotine dans un reversoir de 2 ml avec un dosage de sel de nicotine de 4 mg
Le problème que je rencontre,c'est que je fumais 4 cigarettes roulées par jour.
Mais toujours a heure +- fixe, genre 10h 13h 16h30 et 20 h
Pourriez vous m'expliquer comme je dois vapoter ?

Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par marcuche Jeu 8 Sep 2022 - 19:45

@eric13; c'est quoi ton arôme ou e-liquide ???

_________________
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Marcuche  Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par Franck Jeu 8 Sep 2022 - 19:47

@eric13 :

Salut Eric. Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Déjà, je te conseillerais plutôt de prendre au départ des liquides déjà faits avec un dosage assez fort. @papillon a totalement raison. Du 12 mg/ml me paraît bien pour commencer. Mais on va y revenir. Very Happy

Pour ton problème, tout dépend du liquide avec arôme que tu as. Admettons que tu as un liquide à 50 ml sans nicotine. A côté, je suppose que tu as un booster de 10 ml à 20 mg/ml. Donc dans ce booster, tu as 200 mg de nicotine (20 *10).
Si tu ajoutes le booster à ton liquide, tu as 60 ml. Comme tu avais 200 mg de nicotine dans ton booster, tu obtiens 3,3 mg/ml (200/60).

Si tu ajoutes un booster et demi à ton liquide sans nicotine de 50 ml, tu obtiendras entre 4 et 5 mg/ml (300/65).

Si tu veux, tu as un outil ici. Je suis désolé, je n'ai trouvé que des outils de distributeurs en cherchant rapidement. Si vous connaissez un outil d'un site indépendant, je suis preneur.

Mais revenons à ton problème. Pourquoi diable commencer avec un taux si bas ?
Si tu commences avec un taux bas de nicotine, tu vas te retrouver en manque de nicotine. Ton corps ne comprendra pas que tu lui proposes de quelque chose d'à peu près équivalent à tes roulées avec un apport en nicotine beaucoup plus bas.
Je pense qu'à terme il y a peu de chances que cela fonctionne et que tu arrives à te débarrasser de tes roulées.

Je pense donc que dans ton cas, il ne faut pas hésiter à tester à taux de nicotine beaucoup plus fort : 12 mg/ml ou plus. Tu vaperas peut-être un peu plus que tu fumais, notamment dans un premier temps. C'est normal : la vapeur est moins puissante, imprègne moins bien les poumons que la fumée. Mais je pense que tu ne devrais tout de même pas vaper beaucoup et que tu pourras rapidement retrouver ces rares moments de la journée au cours desquels tu te permets une petite récréation.

Si tu ne souhaites pas monter ton taux de nicotine dans la vape, prends des patchs. Puisque tu fumes peu, il ne te faudra pas prendre un patch trop fort. Le minimum pourrait aller et, de temps en temps pour éviter d'avoir une rupture trop brutale avec le tabac, tu pourrais vaper avec ton 4 mg/ml lorsque tu sentirais un manque.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29013
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Jeu 8 Sep 2022 - 20:12

Bonjour Marcuche
La base est Juice bar sans nicotine

Bonjour Franck
Merci de l'aide et de m'avoir éclairé

Pour infos
Je ne fabrique pas mon e liquide donc je ne sais pas la quantité de nicotine que le vendeur met dans la base , ni son taux
Mais ce que je remarque,c'est qu'avec un taux de 2 mg (estimation du vendeur)je ne me sens pas trop en manque.
Je croise les doigts pour que ça dure

Merci encore de l'aide
Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Jeu 8 Sep 2022 - 20:25

@eric13:

Je ne comprends pas trop, là! perplexe

Hier:

eric13 a écrit:Depuis ce matin je n'ai pas fumé autre que la e cigarette et j'ai une sensation de fort manque, pensez vous que le dosage n'est pas assez fort.

Aujourd’hui:

eric13” a écrit: Mais ce que je remarque,c'est qu'avec un taux de 2 mg (estimation du vendeur)je ne me sens pas trop en manque.

Question Question Question

Alors, en fait? Shocked
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Jeu 8 Sep 2022 - 20:44

Bonjour Papillon

Je ne fait que dire ce que je ressens au moment ou j’écris.

Je comprend c'est assez contradictoire, mais je n'ai changé que le réglage de la e cigarette simplement l'apport d'air.

Mais merci de me le faire remarquer, je relirais mes posts

Bonne soirée




eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par marcuche Jeu 8 Sep 2022 - 20:54

@eric13, t'est sur que ton vendeur te donnes du 2mg/ml de nicotine, mais c'est vachement bas pour commencer.

Je serais de toi, je prendrais un taux un peu plus haut pour être sur que ça ne te donnerais plus l'envie de fumer, surtout que ce sont à des heures bien précises, la tu vapes par exemple du 12 mg/ml et si l'envie te prends en dehors de tes heures, vapes du 2mg/ml si pour toi c'est suffisant.

Demandes aussi à ton vendeur le taux de Pg/Vg qu'il y à dans le liquide qu'il te vends, c'est important aussi : plus il y à de Pg le hit sera plus important, tu auras aussi plus de gout de ton liquide, mais beaucoup ne supporte pas trop de Pg (ça gratte à la gorge) et il y à plein d'autres choses à prendre en compte, le matériel que tu possède (box, claéro et la valeur de  tes résistances) ???.

C'est les conseils d'un vieux singe sage de la vape et ce n'est pas non plus du bourrage de crane Very Happy

D'après ce que tu nous dit, tu m'a l'air bien parti mais attention on n'est pas sauvé pour autant, rien n'est jamais gagné. Si tu as d'autres questions n'hésites pas et sache qu'il n'y à pas de questions à la con, mais pose ce qu'il te viens à l'esprit.

_________________
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Marcuche  Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Jeu 8 Sep 2022 - 21:37

eric13 a écrit:Bonjour Papillon

Je ne fait que dire ce que je ressens au moment ou j’écris.

Je comprend c'est assez contradictoire, mais je n'ai changé  que le réglage de la e cigarette simplement  l'apport d'air.

Mais merci de me le faire remarquer, je relirais mes posts

Bonne soirée




C’est pas un reproche, bien sûr, tu l’as bien compris! Laughing

Mais j’y comprenais rien!

Maintenant, si! anger3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par Floréal Ven 9 Sep 2022 - 8:56

Hello Eric.

Je pense que c'est une erreur de calculer son taux de nicotine en fonction du nombre de cigarettes précédemment fumées, surtout quand on choisi de vaper des sels de nicotine.

Je te conseille de faire un essai avec le taux maximum autorisé par la législation (20mg/ml), cela n'a rien d'exceptionnel aux états unis la limite est à 50 mg/ml.

Tu vaperas moins, et tu te reprocheras le plus de l'effet de shoot que procure les clopes au tabac.

C'est la force des sels nicotine de vaper avec des taux de nicotine supérieurs.
Si c'est pour vaper à 2mg autant partir sur de la nicotine pharmacopée classique.
Tu feras des petites économies.

Attention vraiment à l'usage de taux trop faibles si tu n'utilises pas d'autre type de sevrage en parallèle, c'est la porte ouverte à un retour à la clope.

La nicotine prend un peu de temps pour disparaître totalement de ton corps, et si tu lui offres des "portions de nourrisson" à ce moment là, il risque de se révolter.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1133
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par Leio Ven 9 Sep 2022 - 9:30

Vu ta manière de fumer je plussoie l'avis de @FLoréal : essaye avec le taux max (20mg/ml) ça te permettra de faire des séances de vape plus courtes et donc plus similaires à ton rituel combustif.

Note bien que la cinétique d'absorption de la nicotine est différente qu'on la fume ou qu'on la vape.
Là où une clope envoie son shoot en quelques secondes ou dizaines de secondes, la vape demande une vingtaine de minute pour faire son chemin jusqu'aux récepteurs nicotiniques.

Et j'ajoute que le manque se cumule et donc un sous dosage peut mettre plusieurs jours (voire semaines*) à se déclarer.

*(on est tout inégaux devant le sevrage même quand il est fait à l'insu de notre plein gré What a Face ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30801
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Ven 9 Sep 2022 - 17:51

Merci du conseil Leio

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Ven 9 Sep 2022 - 17:54

Merci Floréal

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Mer 14 Sep 2022 - 20:57

Bonjour à tous

Juste une petite visite, pour vous dire comment ce passe mon sevrage .
Je n'ai plus fumé depuis 8 jours ,j'ai donc vapoté +- 2 ml par jour
Le sevrage se passe bien sans trop d'envie,je suis toujours avec mon mélange 4 mg de sel de nicotine.
Pour l'instant c'est pas trop dur.
J'ai juste une petite question avec une Justfog q16 ff résistance 1,2 oms réglable de 9 à 13 watts .

Peut on vapoter tout les produits qui sont sur le marché ou je dois on me tenir a certaines règles, concernant le pg vg ainsi que les boosters,pour le moment c'est le vendeur qui a préparé mon liquide, et je que sais c'est du 70 /30 mais je ne sais pas si c'est du 70 pg /30 vg ou 30 pg /70 vg,ce que je peux dire le nuage de fumée est correct avec l'ouverture air a moitié et en 11 watts.
Faut dire que je suis en peu perdu entre les résistances et les watts,si quelqu'un veux bien l’éclairer,je suis preneur

Merci encore pour l'aide passée
Bonne soirée
Eric



eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Mer 14 Sep 2022 - 21:39

Bonsoir, eric13! cheers

Par convention, on met le taux de PG en premier, et celui de VG en second:

Pour moi, un mélange 70/30 signifie 70% PG/30% VG.

C’est un rapport que j’aime bien, d’autres sont en 50/50.

Tu verras quel pourcentage de l’un et de l’autre tu préfèreras, c’est comme tu veux!

Mais plus il y a de VG, plus la résistance s’abime vite…  Wink

L’Ohm est l’unité de valeur de la résistance, le Watt celui de la puissance:

U ( ouV) la difference de potentiel entre les deux pôles de la batterie, s’exprime en Volts.

I, l’intensité du courant généré, s’exprime en Ampères.

Ils sont reliés par la loi d’Ohm: U = R x I

https://www.rapidtables.com/calc/electric/ohms-law-calculator.html

Tableau bien pratique pour s’y retrouver!  Basketball

Pour en savoir plus:

Wikipedia! Encore et toujours! Laughing

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Ohm

Et ici, on voit que P = U x I

https://www.tecnipass.com/cours-electricite-courant.continu-puissance.energie



Dernière édition par papillon le Jeu 15 Sep 2022 - 20:34, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Jeu 15 Sep 2022 - 14:36

bonjour Papillon
`Merci pour les infos ,je regarderais a cela ce soir

Mais ce que je voulais savoir,c'est si ma e cigarette avait des restrictions de produit à causse de sa petite puissance

Merci

Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par papillon Jeu 15 Sep 2022 - 14:52

@eric13:

Non, pas du tout! cheers

Mais avec une résistance de 1.2 Ohms, un voltage de 3.7 volts, on a une puissance de 11.40833 Watts, d’après le calculateur dont je t’ai parlé! L’électronique te permets de monter plus haut, d’ailleurs: essaie 15 Watts!

Pour moi, c’est « faiblard »: j’aime bien de 18 à 22 Watts!

C’est ce qui reproduit le mieux la façon dont je fumais… Wink

Donc, des résistances de 0.6 à 0.8 Ohms… Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? 3138891183

Édit: en fait, la tienne ne peut pas monter à 15 Watts: 13 Maxi!

https://www.kumulusvape.fr/cigarette-electronique-justfog/15182-kit-q16-ff-justfog.html

Dommage… Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Jeu 15 Sep 2022 - 16:09

Bonjour Papillon

Merci pour tes infos,maintenant je suis rassuré
Avec tout les e cigarettes , je ne savais plus quoi pensé.
Merci de l'aide

Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Sam 24 Sep 2022 - 16:22

Bonjour

Je me permet de revenir vers vous pour vous donnez de mes nouvelles
J'en suis à mon 19 em jours sans cigarettes, je vapote entre 1,5 et 2 ml de e liquide au sels de nicotine dosé à 4 mg .
Ce que j'aimerais savoir si mon e liquide est a adapté c'est du 30/70, vous ne pensez pas que le dosage 70 vg est trop élevé.
Moi je le supporte bien pour l'instant ,mais reste un doute, surtout que j'ai comme presque tous fumeurs pas mal de problèmes pulmonaire.
Il a plein de discutions sur des forums qui disent que le vg n'est pas trop bon pour les poumons,c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils

Merci d'avance et bon week end

Eric


eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par Franck Sam 24 Sep 2022 - 16:36

@eric13 :

Déjà, bravo pour ton 19ème jour sans tabac. Bientôt un mois d'arrêt ! party1

Il a plein de discutions sur des forums qui disent que le vg n'est pas trop bon pour les poumons,c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils

Il est difficile d'être affirmatif est de dire que des liquides avec un fort taux de glycérine ont un impact négatif sur la santé. Nous n'avons pas de recul. Et puis surtout les liquides fortement glycérinés (à plus de 70%) sont utilisés avec des puissances assez fortes et des résistances très basses.
Quoi qu'il en soit, oui, certains membres ont remarqué ne pas être à l'aise lorsqu'ils utilisaient des liquides avec beaucoup de glycérol, une toux, une gêne respiratoire. Moi-même, à un moment, j'ai utilisé principalement ces liquides pendant un petit mois et j'ai aussi remarqué une gêne respiratoire. Je suis donc revenu à des liquides aux alentours de 50% de glycérol/50% propylène à 10 ou 20% près. Il m'arrive de monter à 70% de glycérol, mais je n'abuse pas.
Après tout, la vérité ne trouve t-elle pas quelquefois dans l'équilibre et la mesure ? Very Happy

Donc, oui, pour ma part, j'ai un doute sur certains liquides fortement glycérinés et je pense que 70% est une limite raisonnable à ne pas dépasser ou, en tout cas, à ne pas dépasser tout le temps. Mais c'est mon opinion et je n'ai à ce jour aucune preuve à t'avancer. Que mon ressenti et celui de certains des membres.

Je te laisse avec ce fil de discussion de @Rico73 intitulé l'incidence du taux de VG sur les voies respiratoires.

Je vais me permettre d'ajouter un truc à ton titre pour le rendre plus parlant (et plus accessible lorsqu'on fait des recherches) comme "la glycérine : bonne pour la santé ou pas ?"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29013
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ? Empty Re: Besoin de vos connaissances : la glycérine a-t-elle des conséquences sur la santé ?

Message par eric13 Sam 24 Sep 2022 - 18:13

Frank

Merci pour les infos, j'en prend bonne note .
Cela m'aidera à l'avenir pour choisir un e liquide, je vais aller voir le post de Rico comme tu me l'a conseillé.

Merci encore
Bon week end
Eric

eric13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum