24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

+2
Vieux Pat
Franck
6 participants

Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Franck Mer 3 Aoû 2022 - 10:10

Le moddeur français Yannis Thiroux, alias Picolibri, propose de biens jolis mods. Je viens de tomber sur celui-ci, la Pyra DNA 60 :

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. 3e7b8610

Alors parlons de suite de ce qui fâche : la Pyra DNA 60 est proposé à 450 €.
Oui, je sais, cela pique.  Very Happy

Mais pour ce prix, on a le droit à une box électronique embarquant un chipset DNA 60 d'Evolv, marque très réputée. La box est fabriquée en Cocobolo, un bois précieux. On trouve aussi de l'inox 304, du laiton et du cuivre.
Outre le DNA 60 et les matériaux plutôt qualitatifs utilisés, la Pyra DNA 60 est fabriquée à la main selon les informations du distributeur (ici Cigusto), ce qui évidemment a aussi un impact sur le prix final.
La box fonctionne avec un accu 18650 non fourni. Elle mesure 7,7 cm de hauteur, a une longueur de 4,2 cm et une largeur de 2,6 cm permettant ainsi de placer beaucoup d'atomiseurs.

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. 570c9e10

Sympa, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Vieux Pat Mer 3 Aoû 2022 - 13:40

Vraiment très belle !!! respect5 respect1
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par papillon Mer 3 Aoû 2022 - 13:56

@Franck, @Vieux Pat:

C’est vrai qu’elle a de l’allure, mais un peu trop « années 50 » comme forme, pour moi! Razz

Et, vu le prix… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Rico73 Mer 3 Aoû 2022 - 14:19

carton rouge

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Franck Mer 3 Aoû 2022 - 17:15

@papillon :

mais un peu trop « années 50 » comme forme

Razz Alors rien que pour toi mais aussi pour les plus jeunes, une box à 450 € équivaut à environ 2951 francs et donc 295 180 anciens francs puisque les anciens francs étaient en cours dans les années 50. Very Happy

@Rico73 :

N'hésite pas à développer ton avis Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par papillon Mer 3 Aoû 2022 - 17:29

@Franck:

C’est précis! cheers

Je dis ça, car mon Grand-père maternel avait un poste à galène chez lui, où il essayait d’écouter des infos pendant que ses petits-enfants se rigolaient en faisant un boucan d’enfer! Laughing

Comme celui- ci, exactement:


Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. B30adb10

649 € actuellement!  Shocked

Ça doit être le style qui veut ça!  lol3



https://www.laboutiquederic.com/postes-radio-vintage-wifi-et-tsf/1252-signature-cora-1950.html?gclid=Cj0KCQjwuaiXBhCCARIsAKZLt3l7oIo-NGzjNgapfkFum5zTkT3Wo6qWIML-2Y_pe56Di4C25EL9L_waAhsaEALw_wcB
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Vieux Pat Mer 3 Aoû 2022 - 18:55

Franck a écrit:...et donc 295 180 anciens francs...

Putain, 300 000 balles ! C'est vrai que dit comme ça, pour les vieux cons comme moi... Shocked Shocked Shocked

Je n'ai pas les moyens, mais ça ne m'empêche pas de toujours la trouver très belle lol4
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Rico73 Mer 3 Aoû 2022 - 20:43

@Rico73 :

N'hésite pas à développer ton avis Wink
-yep, je vois qu'il y a aussi la canicule par chez toi....tu ne te souviens pas de ce modeur du CMF : Picolibri (c'est lui)...on a eu des échanges plus que musclés avec certains membres de ce CMF (dont copain comme cochon kiss2 ) ...2014/2015 (je chercherais les sujets ...)
-bon , ce mod est en vente depuis 2016/2017 environ, ça me rassure, personne en veut exit4

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Franck Jeu 4 Aoû 2022 - 11:18

@Rico73 :

Ben, si, je m'en souvenais. Mais puisque tu as réagi, je préférais que tu expliques le problème par toi-même.

Je me permets quelques explications complémentaires : CMF, c'est le comité des moddeurs français. Il y a quelques années, les moddeurs français, souvent des artisans autonomes se sont assemblés pour échanger et défendre leurs créations. Ma foi, c'était une excellente idée. Ce CMF souhaitait aussi lutter contre les contrefaçons et les copies chinoises. C'est aussi leur droit le plus strict et certainement la chose à faire puisque, à l'époque, les mécas avaient le vent en poupe et les fabricants chinois n'hésitaient pas à proposer des clones sans aucune vergogne. A des prix défiants toute concurrence.
Le problème est venu par certaines méthodes utilisées par certains acteurs de ce CMF. Ils souhaitaient que les staffs des forums d'utilisateurs fassent le ménage en interne et interdisent plus ou moins de parler des clones et des contrefaçons. Certains sont intervenus, notamment sur notre forum, et ont mis une ambiance délétère pendant quelques jours. Le temps que nous réfléchissions dans le staff à mettre en place une politique. Cette dernière est maintenant en place et, me semble-t-il, équilibrée sur un forum tenu par des utilisateurs comme vous, l'affaire est close (lire cette politique).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Rico73 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:03

@Franck : entre autre , sans compter qu'ils ne déposaient aucne enveloppe Soleau (INPI) , fesainet faire des pièces en sous traitance et se vanter d'etre 100% français en fab... et d'odieux personnages .....
pour conclure: je n'ai pas supporté que je ne puisse accéder à laur stand au premier VAPEXPO (considéré : indésirable) , c'es ce qu'is désiraient... connerie mdr mdr connerie
bon Anakine68 m'a proposé à l'époque d'aller les saluer ....... des  ***** pas un mot mdr mdr
c'est la meme année du film sur la vape (je crois) , un "koukounaine " qu' a voulu faire un film payé par la pseudo communauté de la vape   lol2  lol2  lol2 un connard de première

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Rico73 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:06

Rico73 a écrit:@Franck : entre autre , sans compter qu'ils ne déposaient aucne enveloppe Soleau (INPI) , fesaient faire des pièces en sous traitance et se vantaient d'etre 100% français en fab... et de plus, d'odieux personnages .....
pour conclure: je n'ai pas supporté que je ne puisse accéder à laur stand au premier VAPEXPO (considéré : indésirable) , c'esT ce qu'is désiraient pour éviter un  CLASH.. connerie mdr mdr connerie
bon Anakine68 m'a proposé à l'époque d'aller les saluer ....... des  ***** pas un mot mdr mdr
c'est la meme année du film sur la vape (je crois) , un "koukounaine " qu' a voulu faire un film payé par la pseudo communauté de la vape   lol2  lol2  lol2 un connard de première

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Franck Jeu 4 Aoû 2022 - 19:31

@Rico73 :

Effectivement, il s'est passé pas mal de choses à l'époque. Je me suis contenté de relater ce que nous avions vécu sur le forum. Ce qui, à l'époque, avait bien suffi au staff ! Very Happy

Mais bon, maintenant, tout cela ne fait pas pour autant du Pyra un mauvais mod, même si je ne l'ai pas essayé. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par Leio Ven 5 Aoû 2022 - 9:15

Excellent choix le cocobolo, un bois non local !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois. Empty Re: Mod Pyra DNA 60 de Yannis Thiroux : une jolie box électronique en bois.

Message par bibidochon Sam 6 Aoû 2022 - 7:58

Haaaaa le retour des « copains comme cochons » Very Happy Very Happy Very Happy

…avec des idées et formes piquées par ci par là à des simples bricoleurs dans leur coin qui faisaient leurs propres mods.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum