24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

+6
Regius
marcuche
Vieux Pat
papillon
sanatorium
Franck
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Dim 31 Juil 2022 - 18:26

@Loki:

Merci pour la petite modification du texte, que j’apprécie énormément! cheers

C’est clair, net et précis! respect5


respect4

Mais je voudrais bien savoir comment Paul a fait pour faire exploser une batterie de chimie IMR. Twisted Evil


Dernière édition par papillon le Dim 31 Juil 2022 - 18:30, édité 1 fois

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Regius Dim 31 Juil 2022 - 18:28

Je suppose que vous connaissez tous Mooch et ses test d'accus, je me fie uniquement à cette table, celle-ci de 2020 mais tjrs valable.

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Moochm10
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Dim 31 Juil 2022 - 18:36

Effectivement, Regius, c’est la référence pour choisir ses accus! cheers

Je vais le lire de temps à autre:

https://www.e-cigarette-forum.com/blog-entry/li-ion-battery-chemistries-what-are-the-differences-in-their-safety.7556/

« Différences dans la sécurité de la chimie des batteries --


Chaque chimie possède des caractéristiques différentes qui la rendent plus ou moins sûre qu'une autre. Le tableau ci-joint présente quelques comparaisons de base entre leur sécurité.

Comme le montre le tableau, l'ICR est la moins sûre, l'INR est plus sûre et l'IMR est la plus sûre des trois. Les piles IFR (lithium-ferreux-phosphate), comme celles de A123, sont les piles Li-Ion les plus sûres. Leur tension nominale plus faible, 3,3V contre 3,6V-3,7V, pose cependant des problèmes pour les appareils régulés. L'avertissement de "batterie faible" se déclenche beaucoup plus tôt que lors de l'utilisation de produits chimiques à tension plus élevée.

Le terme "IMR" est utilisé par certains fabricants de piles comme terme générique pour toutes leurs piles qui ne sont pas ICR. Ces batteries "IMR" peuvent être de véritables batteries IMR ou une des batteries hybrides INR. Bien que ce terme ne soit pas exact, il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, car l'IMR et l'INR sont des produits chimiques plus sûrs.

Pas sûr... plus sûr. Toute batterie peut être dangereuse si on en abuse suffisamment.

Les piles ICR ne sont pas recommandées à moins que vous ne soyez très familier avec votre appareil, la loi d'Ohm et la sécurité des piles. Les conséquences d'un abus de ces batteries sont beaucoup, beaucoup plus graves qu'avec les INR et IMR.

-- Conclusion --
Tout ceci peut sembler assez inquiétant, faisant de chaque batterie une bombe prête à exploser. Si les batteries Li-Ion peuvent être dangereuses en cas d'abus, nous ne devons pas les craindre. »


Merci DeepL: j’ai pas changé une virgule! cheers


Dernière édition par papillon le Mar 2 Aoû 2022 - 21:47, édité 6 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par sanatorium Dim 31 Juil 2022 - 20:34

Et moi , j'insiste sur le fait qu'apparemment le type a perdu 7 dents mais curieusement les doigts de la main et meme la main tenant le Mod n'a eu aucun dommages, hors si les dents ont degustées, logiquement vu l'ampleur des degats au niveau de la bouche, la main et les doigts doit etre completement dechiquetés, alors sans vouloir polemiquer je dirais que le type etais soit manchot soit avait des mains en fer forgées. perplexe Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Leio Dim 31 Juil 2022 - 23:14

Une main c'est souple (et ça s'ouvre)  pas des dents !
+
Les évents en bas du tube font que toute la force de projection se fait en direction de la bouche (on voit bien que ça ne lui a pas explosé à la gueule mais qu'il y a un impact quasi direct sur les dents limite on voit le passage de l'avion mieux que dans le pentagone What a Face )

PS: +1000 pour mooch !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Franck Lun 1 Aoû 2022 - 10:01

@papillon :

Merci pour la petite modification du texte, que j’apprécie énormément!

De quoi parles-tu exactement ? scratch

Mais je voudrais bien savoir comment Paul a fait pour faire exploser une batterie de chimie IMR.

Deux explications sont possibles :
- un accu mal fabriqué ne correspondant pas aux plus hauts critères de sécurité ;
- une erreur d'étiquetage. La plupart de ces marques d'accus font du "rebranding". Elles achètent à des fabricants et mettent leurs propres habillages au nom de leurs marques. Selon Vaping Post, Efest serait une de ces marques de rebranding (cf. le lien laissé par @marcuche plus haut). Il est donc possible de mettre, même sans le vouloir, une étiquette "IMR" à un accu aqui ne l'est pas à la base.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Lun 1 Aoû 2022 - 10:29

@Franck:

Loki a modifié son texte initial:

« Choisir un accu de la marque d’un fabricant ( Samsung, Panasonic, Sony, LG) »

En « Choisir un accu de chime IMR ou INR de la marque d'un fabricant (Samsung, Panasonic, Sony, LG) »

Et c’est beaucoup mieux, pour moi et pour le lecteur.

Un accu de chimie ICR est dangereux, même si de marque célèbre pour la qualité.

Sans parler des « ultra-fire » et autres, sûrement très réactives, mais « ultra dangereuses » en même temps.

Et ce fameux Paul a utilisé une de ces batteries, et pas une Efest: j’en ai abîmé une, fait chauffer 2 par court-circuit: impossible de les faire exploser!

Je fais un film d’expérience quand tu veux! cheers

Et que Efest prenne des batteries INR et marque IMR dessus, je ne crois pas ça trop légal, mais peu importe, ce ne sont pas des ICR!

Fabriquées par LG, Samsung, autre: le principal, pour moi, c’est de pouvoir vaper « safe » sur mes mods mécaniques, et c’est le cas, sans aucune arrière-pensée! Basketball

Paul utilisait autre chose que ce qu’il dit comme batteries, des « fire X », mais pas celles que j’utilise. CERTAIN .

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Franck Lun 1 Aoû 2022 - 11:35

@papillon :

Et que Efest prenne des batteries INR et marque IMR dessus, je ne crois pas ça trop légal, mais peu importe, ce ne sont pas des ICR!

Déjà, Efest faisant parti de ces marques de rebranding selon Vaping Post, ce serait donc une marque qui achète des accus et les revende. Sans aucune plus value pour nous sinon celle qu'elle se met dans la poche en changeant l'emballage au passage. Ce ne serait donc pas la première entreprise d'achat/revente pas toujours à cheval sur la légalité et plus prompte à se faire du blé qu'au respect de process de fabrication qu'elle ne maîtrise d'ailleurs pas.
Qui plus est, je n'ai pas écrit non plus qu'elle l'a fait exprès. On sait qu'en Chine, certaines entreprises font des produits très corrects aujourd'hui. Mais ce n'est pas le cas de toutes. Qu'un lot ait été mal étiqueté par des employés devant habiller des centaines voire des milliers d'accus par jour pour un salaire bas ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Fabriquées par LG, Samsung, autre: le principal, pour moi, c’est de pouvoir vaper « safe » sur mes mods mécaniques, et c’est le cas, sans aucune arrière-pensée!

Lorsque je vape sur méca sur les marques connues que tu cites, oui, je me sens plutôt en sécurité. Pour les autres marques, j'ai plus de doute.
Je me rappelle ma mésaventure avec des MXJO sur une box électronique Asmodus. Petit rappel : un accu a pris feu alors que je ne vapais pas, que je n'appuyais donc pas sur le bouton "power". J'étais juste en train d'ouvrir la trappe afin d'accéder aux accus pour les recharger. Asmodus était une marque réputée et, selon les caractéristiques techniques, la box était bardée des protections habituelles (contre la surchauffe, contre les court-circuits, etc.) Tu pourras donc me dire que, dans ces conditions, il est strictement impossible qu'un accu prenne feu. Avant cela, moi aussi, cela me semblait pas vraiment possible. Et pourtant...
Du coup, je ne prends plus un seul accu de marque de rebranding ou de ces marques qui pullulent dans la vape. Plus jamais de MXJO, d'Efest, Power, Ultrafire et autres.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Lun 1 Aoû 2022 - 14:00

@Franck:

Je comprends parfaitement ton inquiétude, partagée par Leio et Loki! cheers

Et le texte de Loki sur les accus des mods méca est, pour moi et, je pense, chacun sur le forum, parfait!
Rien à redire, évidemment! Basketball

Ton problème avec un accu MXJO ne m’étonne pas une seconde, en revanche:

Elles me faisaient peur, vraiment! affraid

En effet, leur enveloppe était très fine du côté transparent, et bien difficile de voir où l’on passait du métal au plastique… Sifflote

C’était la marque de mes premiers accus, achetés en boutique physique.

Jamais je ne les aurais mises dans un de mes mods, certain!!!! carton rouge

Ce qui a dû ce passer pour toi, du moins j’imagine, c’est que, au niveau transparent, le wrap soit usé, ni vu, ni connu.

Sans même appuyer sur le bouton « fire », le courant est passé, l’accu a chauffé, et tu connais la suite…

Sur un site connu, j’ai vu qu’elles ont maintenant une double couche, c’est mieux, bien qu’une partie soit couleur métal:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus/3257-accu-mxjo-imr-18650-3500-mah-20a.html

Elles sont déjà plus sécurisées.

Sur des accus Efest, violets, on voit très bien si c’est usé, on ne peut pas passer à côté: mon chien me l’a fait savoir! lol!

Alors, oui, Paul n’a peut-être pas menti à son assurance et à la presse. Mais alors, il est vraiment très imprudent Rolling Eyes

Ce qui est peut-être le cas, avec son Mélo 3 sur un mod méca: j’ai fait l’erreur une fois, par étourderie, ma batterie s’est mise à chauffer au lieu d’envoyer la sauce: je l’ai retirée tout de suite, un peu chaude, mais intacte! cheers

Donc, au total, ce qu’il déclare est exact, s’il n’a pas réparé une batterie qui n’était pas normale.

Dans ce cas, oui, mais pas parce que c’est une Efest, c’est parce que c’était une batterie abîmée!

Les experts de l’assurance sauront le lui faire savoir… Twisted Evil

P.S.: tout ceci ne remet aucunement en cause le texte de Loki, qui est un conseil de prudence majeur. Mais que vaut une batterie de marque réputée avec une enveloppe naze? Question Question Question

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 D030f610


[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 657a4610


Dernière édition par papillon le Mar 2 Aoû 2022 - 20:21, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mar 2 Aoû 2022 - 8:23

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Alors, après avoir vu cette vidéo ce matin:



Je dois dire que ce n’est pas un fake, effectivement, mais une information biaisée

En effet, comme est fabriqué ce mod, avec un manchon qui coince bien la batterie dans le mod, s’il met le + vers le haut, côté clearomiseur, les évents de dégazage étant de l’autre côté, en cas de surchauffe, ça se dilate, les gaz d’échappement ne peuvent pas sortir, et ça explose!

Exactement comme Loki le dit! Cool

Mais cela ne sert à rien de se retourner contre Efest, le seul responsable est l’utilisateur, qui se fait appeler Paul.

Pour arriver à cet exploit, il faut et il suffit, quelle que soit la marque de ses accus:

- Qu’il mette la batterie dans le mauvais sens.

- Ou qu’il utilise une batterie dont l’enveloppe est abîmée.

- Qu’il mette un clearomiseur dont le pin est plat, le reviewer dit bien qu’il ne faut pas…

- Et que quand son mod se met à chauffer, au lieu de vite le dévisser, il persiste à appuyer sur le switch.

Avec un isolant comme un Sopalin pour ne pas se brûler le doigt, par exemple.

Si toutes ces conditions sont réunies, le drame se produit!

Ça me fait penser à l’histoire de ce type, en Normandie, qui a trouvé une arme de la seconde guerre mondiale et n’a rien trouvé de mieux que d’appuyer sur la gâchette: la balle ne pouvant pas sortir car enrayée, les gaz n’ont pas pu s’échapper par le canon du fusil, ça a explosé et il a du être amputé du bras!  affraid ( dans les années 70, je crois).

Bref, deux imprudences majeures! Brassens aurait même chanté: « quand on est… »  plussoie -1

Où le bât blesse dans cette information, c’est qu’on accuse le faux coupable, c’est tout!   carton rouge

C’est pas MAUSER ( fabricant d’armes allemand) le coupable, c’est celui qui appuie sur la gâchette d’une arme rouillée!  cheers

Je retire donc mon qualificatif de « fake News », excuse-moi Leio, mais c’est une information très biaisée, qui transforme le seul responsable en victime!  Twisted Evil

Bonne journée  sunny , et bonne vape en sécurité! [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 3171900011

P.S.: voici le journal originel:

https://www.thenorthernecho.co.uk/news/20299295.north-yorkshire-factory-worker-left-shattered-teeth-horror-vape-incident/

Et voici ce que dit le site Métro:

« On le sait, fumer est mauvais pour la santé, mais on ne s’attend pas réellement à ce que cela nous coûte sept dents en quelques secondes… »

Il y a comme un biais… Sifflote

C’est comme si on avait lu, dans les années 70:

« On le sait, faire la guerre est dangereux, et un touriste en a fait les frais: découvrant une arme de la seconde guerre mondiale, il a appuyé sur la gâchette, l’arme a aussitôt explosé, lui arrachant le bras. »


Dernière édition par papillon le Mer 3 Aoû 2022 - 8:54, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par marcuche Mar 2 Aoû 2022 - 17:14

@papillon, moi j'ai écouté cette vidéo puisque tu en parles Very Happy


_________________
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Marcuche  [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mar 2 Aoû 2022 - 17:19

@marcuche:
Elle tombe à point, merci! flower respect4

Tant que je te tiens:

Mon stingray a des trous inesthétiques, je les ai soigneusement colmatés.

Je dois dire qu’il me fait exploser de bien-être! bounce


Dernière édition par papillon le Sam 20 Aoû 2022 - 8:50, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par marcuche Mar 2 Aoû 2022 - 17:25

@papillon, on organise un diner quand ? rassures toi, je ne t'invite pas mdr

_________________
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Marcuche  [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mar 2 Aoû 2022 - 17:28

lol3

@marcuche:

J’ai édité mon message pour le compléter… Sifflote

respect4


Dernière édition par papillon le Mar 2 Aoû 2022 - 20:40, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Franck Mar 2 Aoû 2022 - 17:35

@papillon :

Mais cela ne sert à rien de se retourner contre Efest, le seul responsable est l’utilisateur, qui se fait appeler Paul.

Moui. Comme tu le faisais remarquer avec justesse, logiquement, un accu IMR n'est pas censé exploser comme cela tout de même. Surchauffer oui, dégazer oui. Exploser... Donc, ta question me paraît toujours pertinente.

Bref, Brassens le chantait très bien, « quand on est… »

Alors là je me garderai bien de juger ce vapoteur.
Certes, il est probable qu'il ait commis des erreurs, comme le fait d'utiliser un clearomiseur avec une vis à ras et avec des résistances probablement trop basses pour les capacités de l'accu.

Mais avant de juger, a-t-il été correctement informé ?
Toi comme moi, nous avons déjà acheté des mods mécaniques. Dis-moi, as-tu souvent reçu un mode d'emploi, ou des précautions d'emploi qui expliquent clairement ce qu'il faut surtout et surtout ne jamais faire ?
Ben, j'ai dû acheter une dizaine de mods mécas, je me rappelle pas avoir eu des consignes d'emploi. perplexe

Et son ou ses vendeurs lui ont-ils fourni quelques conseils d'utilisation ?

Tu vois, ici, lorsqu'on cause mod méca, le staff donne souvent des conseils de prudence, ce qui doit certainement quelquefois embêter les membres aguerris. Mais on le fait. Pourtant, nous sommes un forum d'utilisateurs et le staff est composé d'utilisateurs comme vous tous.
Ben, la plupart du temps, les professionnels sont souvent moins impliqués dans les conseils d'utilisation des mécas aux utilisateurs, que ce soit les fabricants ou les distributeurs.

- Ou qu’il mette la batterie dans le mauvais sens.

Oui, enfin, le mod fonctionne-t-il si on met le pôle positif vers le bas du côté des trous de dégazage ?
Là encore, j'en ai vu des mods ayant des trous de dégazage en bas mais qui ne fonctionnaient pas si on mette l'accu avec le pôle positif vers le bas.





_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mar 2 Aoû 2022 - 18:22

@Franck:

Effectivement, je tiens des propos inappropriés au sujet de Paul et du touriste en Normandie… Laughing

« Imprudent » serait plus approprié! Rolling Eyes

Je m’en excuse pour eux.

Mais c’est la moindre des choses de se renseigner avant de s’y mettre! carton rouge

Effectivement, mes lectures sur le forum, le staff, des membres m’ont énormément aidé. respect4

Mais pour mes premiers mods, Créavap puis Wheels & Time se sont bien assurés que j’avais bien compris les choses à savoir…

Ils sont très consciencieux, vraiment.

Photos  et discussions à l’appui.

Par exemple cette photo du pin 510 tél qu’il doit être:

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 0339d710


Sur les sites de vente, c’est mentionné, et certains peuvent penser que ça ne sert à rien, ou peu de choses, c’est certain!

Mais un accu IMR ou INR qui explose, il faut le faire!

Il faut que toute issue au soit impossible sur le mod.
:
Et c’est ce qui me sidère: par exemple, le Stingray ne marche pas bien si le pôle + est en haut et.le pole - en bas, mais c’est le seul.

MAIS il a des évents de dégazage en haut, mais aussi en bas!  plussoie +3

Mes mods Phantohm M et Wheels&Time ont les évents de dégazage en bas, je mets le pôle + en bas!

Le pôle + a du plastique isolant, prêt à se déchirer si la pression monte dedans!

Je sais ainsi que le pire qui puisse arriver, c’est une batterie HS… Wink

Je respecte scrupuleusement les conseils du forum, et le texte de Loki, une excellente référence!  flower

Encore merci à tous pour cette patience pour partager votre expérience et savoir!  respect4

Veux-tu que je supprime le mot malvenu sur mes messages?  perplexe

Bonne vape à toutes et à tous!  [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 3171900011


Dernière édition par papillon le Sam 20 Aoû 2022 - 8:55, édité 6 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Franck Mar 2 Aoû 2022 - 19:36

@papillon :

Ok pour Wheels & Time. D'ailleurs, il n'est probablement pas le seul moddeur à passer les bonnes infos. Mais il me semble que c'est tout de même assez rare. En tout cas, parmi les modèles que j'ai acquis, c'est rare.

Pour ton message, c'est le tien. Tu effaces si tu veux.  Very Happy Tu as le droit de penser que c'est un abruti. Perso, je suis beaucoup moins convaincu. Il convient de savoir s'il a été bien informé et qu'il savait ce qu'il devait faire.
Au vu de nombres de bêtises qu'il semble avoir fait, j ai un doute.
Alors si les pros ne l'ont pas bien informé, la question se pose : est-il le seul responsable ?
Donc c'est aller un peu vite en besogne que de tirer des conclusions définitives sur ce vapoteur, à mon humble avis.


Dernière édition par Franck le Mar 2 Aoû 2022 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mar 2 Aoû 2022 - 20:38

@Franck:

Tu as en partie raison, mais pas complètement:

On est toujours responsable de ses actes, sauf si tu as obéi à un ordre contraire à tes convictions, en cas de naufrage, catastrophe naturelle, ou ce genre…  Neutral

Ici, Paul affirme:

« Je porte plainte contre le fabricant de ces accus! », inversant totalement les rôles: est-il sûr de tenir le coupable?

Et si c’était sa négligence? Pas possible, ça?

Franchement, Franck… Wink Rolling Eyes


Dernière édition par papillon le Mer 3 Aoû 2022 - 0:47, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Leio Mar 2 Aoû 2022 - 23:18

Et si l'accu  était défectueux ? Attention quand même avant d'accuser les gens sans avoir plus de preuve que ça. Je ne dis pas qu'il n'a pas fait n'importe quoi mais je ne dis pas le contraire non plus.
On ne sait rien et venir accuser ce pauvre gars d'être la cause unique pour se rassurer ce n'est pas faire preuve d'objectivité du tout !

Et je ne peux m’empêcher d'imaginer ce que vous penseriez de ceux qui vous accusent de mentir si ça vous arrivait.


Et si votre vendeur vous a grugé ou s'est lui même fait refiler de la daube comment le savoir d'avance et surtout en quoi est-ce la responsabilité du client ?

Mais pour aller plus loin dans l'investigation et avant de poser un jugement on peut aussi se demander quelle est la responsabilité des fabricants de mod à connexion hybride !
Parce que dans mon idée mettre  régulièrement en contact direct un accu (qu'en général pour du lithium on conseille de garder à moins de 70°C) avec le pole d'un ato qui moins de 2cm plus loin est en contact avec une résistance qui titille les 200°C c'est pas l'idée du siècle)
À partir de 150°C le risque d'explosion est énorme, le lithium se vaporise et devient explosif au contact de l'humidité.

J'ajoute que les accus de marques ont souvent un double système de dégazage (le fond aussi peut "poper"), mais ce n'est pas pas parce que le mod n'explose pas que celane devient pas une tuyère de fusée quand l'accu dégaze à l'intérieur (quel que soit son sens)

*

et ici un peu de lecture pour voir que l'emballement thermique d'un accu li-ion c'est quasi banal et parfois sans atteindre de très hautes températures même avec un chimie à cathode métallique comme le Manganèse (c'est de la doc pour les pompiers Wink )
All of the lithium-metal cells that were tested, except for the LiSOCl 2, had flammable
electrolytes that self-ignited without the need for an external ignition source. The LiSOCl 2 cells
vented gas that did not ignite when placed directly under the igniter. Lack of ignition of the
LiSOCl 2 cell was consistent with general knowledge that the electrolyte is not flammable.
https://www.fire.tc.faa.gov/pdf/TC-16-17.pdf

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mer 3 Aoû 2022 - 9:24

@Leio:
Merci pour toute cette documentation! cheers

Je ne cherche pas du tout à me rassurer, j’essaie de comprendre! Laughing

Et, au début, traitant Paul de menteur pour que son assurance fonctionne, je me suis trompé, je le reconnais. Twisted Evil

J’ignorais que, dans son mod Deja Vu, il y avait un manchon pour coincer la batterie contre la paroi: en cas de dégazage, ce que les meilleurs accus peuvent faire, ces gaz n’ont aucune porte de sortie ( pas d’évent par où s’évacuer).

Et ça explique bien le problème!

Il me semble qu’il est bon de vérifier que sa batterie ne chauffe jamais, que ce soit en charge ou à l’utilisation.

Et qu’elle soit « à l’aise » dans le mod.

Dans le même esprit, je déteste les chargeurs de portables et tablettes: les prises chauffent lors de la charge, du moins chez les deux fabricants que j’utilise, les plus connus.

Il suffirait de charger un peu moins vite, et avec des cordons plus gros!

Je ne suis jamais tranquille avec ça… Embarassed

Ayant eu des dégazages avec les Efest, je sais qu’elles sont sûres, c’est tout! cheers

Enfin, je dois dire que la façon dont l’article du site Métro m’a passablement énervé: une preuve de plus que la vape est aussi dangereuse que le tabac par combustion ( sauf qu’une cigarette ne vous casse pas les dents!).

Cela donne d’excellents arguments aux fumeurs pour ne pas passer à la vape:

« J’ai lu sur internet que… » Laughing

Bonne vape! [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 3138891183


Dernière édition par papillon le Mer 3 Aoû 2022 - 10:31, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par Franck Mer 3 Aoû 2022 - 10:01

@papillon :

Enfin, je dois dire que la façon dont l’article du site Létro m’a passablement énervé: une preuve de plus que la vape est aussi dangereuse que le tabac par combustion ( sauf qu’une cigarette ne vous casse pas les dents!).

Je ne suis pas certain que ce média ait été aussi loin dans la réflexion.
Ils ont fait un article rapide, un de ces milliers d'articles torchés très vite et probablement écrits par un pigiste après avoir checké le compte twitter d'un autre média anglais. Pas de recherche, pas d'investigation. On se contente de rédiger rapidos sur les bases de l'article anglais en 1 heure maximum. Et puis c'est un article qui peut attirer les clics : une explosion, quelqu'un de blessé. C'est choc et cela fonctionne souvent.
Donc aucun travail de fond, un article écrit rapidement qui peut attirer les clics. C'est tout bénef.

Si vraiment notre Paul porte plainte, il serait intéressant d'avoir dans un an ou deux les résultats de cette plainte. Malheureusement, j'ai bien peur que l'on ait jamais les tenants et aboutissants de cette affaire et les conclusions du juge.
Il n'en demeure pas moins que Paul a eu chaud et je ne souhaite pas vivre ce qu'il a vécu.
Je suis convaincu que la vape méca peut être aussi sécurisée que la vape électronique. Sauf que la vape électronique est bardée de protections. Comme le dit @Loki dans son article sur le méca et que nous répétons bien souvent, sur du méca, comme il y presque pas de protections, c'est à l'utilisateur de s'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes. Il n'y a rien de compliqué et finalement ce sujet aura permis de lister les précautions à prendre.

@Leio :

Mais pour aller plus loin dans l'investigation et avant de poser un jugement on peut aussi se demander quelle est la responsabilité des fabricants de mod à connexion hybride !

Bien entendu, les connexions dites "hybrides" que je préfère appeler connexions directes, c'est à dire que la vis de l'atomiseur est en contact direct avec l'accu posent question.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par el belga Mer 3 Aoû 2022 - 13:36

@tous ceux qui suivent le topic
C’est chez BP mod que j’ai pour la première fois vu que c’était déconseillé de vaper sur meca avec des clearo. Et que visible chez 1 shop.
Mais Paul est vapoteur depuis 8 ans selon l’article.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mer 3 Aoû 2022 - 14:02

@el belga:

Avec des clearomiseurs à spin 510 plat, comme son Mélo 3.

Avec un Zénith ou un Zlide, impeccable! cheers

Le spin est prohéminent, comme les reconstructibles que je connais: no problémo! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par el belga Mer 3 Aoû 2022 - 14:15

@papillion
Sur le ”grand” forum s’ont enfin récupéré le sujet. S’ont un bon tuto posté par Vapohm mais j’arrive pas a le mettre sur le forum.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par papillon Mer 3 Aoû 2022 - 14:43

@el belga:

Merci du renseignement! cheers

Vapohm, c’est une marque, ou un pseudo? Question

Édit: je viens d’aller regarder, c’est un pseudonyme! cheers

Sa vidéo est passionnante, vraiment, et simple à comprendre!

Merci du tuyau, el belga! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»

Message par el belga Mer 3 Aoû 2022 - 15:19

De nada hombre
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum