24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Taifun gt4 ou cabeo  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Taifun gt4 ou cabeo

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 11:56

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire plaisir le mois prochain en m'achetant un nouvel atomiseur, je possède déjà le flave tank 22 RS que je trouve très bon mais je passe ma vie à le remplir.

J'ai donc repérer le taifun gt4 ou le cabeo, j'étais plus parti sur le taifun mais j'ai lu que le taifun pouvait casser l'effet frais des liquides, ce qui serait un net désavantage pour moi qui adore les liquides frais voir très frais.

Si certains possesseurs de l'un ou l'autre passent par là, pouvez-vous me confirmer ou infirmer ces dires ? Ou à défaut, si vous avez une référence je suis preneur de toute suggestions.

Je remercie toutes les personnes qui souhaiteraient m'aider pour ce choix difficile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Franck Jeu 28 Juil 2022 - 13:08

@Karpone1689 :

Ben oui, c'est ce qui s'appelle se faire plaisir ! Very Happy
Et au vu du prix des deux bestioles, tu as raison de prendre ton temps.
Déjà, j'ai du mal à voir comment le taifun pourrait "casser" la fraîcheur perplexe Comment cela pourrait-il être possible ? Mais, comme je ne l'ai pas, je ne peux rien afffirmer.
Perso, je pense que les deux sont assez proches. Je partirai néanmoins sur le Cabeo. Je trouve que Taifun innove peu et se contente de décliner ses anciennes versions avec quelques petites différences ici ou là. Mais ce n'est que mon avis Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 13:32

@Franck je te remercie pour ta réponse. Oui en effet c'est un beau plaisir à ce tarif mais pour un ato qui dure dans le temps avec un bon sav je suis prêt à faire l'effort, j'ai eu un soucis sur mon flave et le sav a vraiment été à la hauteur donc j'essaie de ne prendre que du high end et acheter beaucoup moins de matos.

Alors oui en effet je comprend tout à fait ta réaction pour la fraîcheur, j'ai lu ça sur un test je ne comprend pas non plus comment ça pourrait dénaturer un arôme frais mais au vu du tarif je ne veux surtout pas me tromper, comme tu t'en doute 😁

Je ne connais aucune des deux marques personnellement, je n'en ai jamais eu en main ou aux lèvres donc l'innovation je ne l'a remarquerait sûrement pas 🙂 tout ce que je souhaite c'est un ato où tous mes jus passent avec un bon ressenti et surtout qui soit fiable.

Pour le cabeo, ce qui me retient c'est son airflow en plastique, j'ai des craintes sur la durée même si je l'avoue je préfère un top coil qui reste plus pratique je trouve.

Je me laisse encore une bonne semaine de réflexion en attendant des avis des éventuels propriétaires mais en attendant je te remercie pour ta réponse qui confirme ce que je pensais 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Ven 29 Juil 2022 - 18:03

Salut, quelle est ta vape? DL, DLR, MTL? quel coil utilises-tu ? Quelle puissance espères-tu? J'utilise un Cabeo et un GT4s, chacun a ses avantages et inconvénients et tout dépend de ce que tu recherches.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Ven 29 Juil 2022 - 18:25

Salut Regius, je te remercie pour ta réponse. Alors voici pour les renseignements :

Je vape du fruité frais principalement et du gourmand de temps à autre. Je suis plutôt DL mais pas complétement aérien non plus, un minimum de résistance est le bienvenu voir DLR pour certains jus.

Pour ce qui est du coil, j'ai une bobine en Alien 32GA + 0.3*0.8 en ni80 avec laquelle mes coil sont entre 0.4 et 0.5ohms et une bobine de fumytech en 28x2 + 38GA quand j'ai envie de moins envoyer, toujours en ni80 où là je tombe entre 0.5 et 0.65ohms.

Pour ce qui est de la puissance, j'essaie de ne pas dépasser les 35W voir 40W maximum et avec le fumytech 25 voir 30W, ce qui me convient parfaitement.

Pour le cabeo, tu n'as aucun soucis avec la pièce en plastique de l'airflow ?

Le taifun m'a l'air sympa aussi mais j'ai lu que sur la version 2019 l'ato avait tendance à fuir soit par condensation ou par le joint du juice control, ça refroidi un peu au vu du tarif. As-tu ce problème aussi ?

Désolé pour ce pavé et je te remercie par avance pour ton aide, c'est très sympa de prendre un peu de ton temps pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 15:47

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'étais fort occupé.
La pièce en plastique est du peek, résistant à la chaleur, cependant, il n'y a que 7mm de place disponible pour le coil. J'utilise le cabeo pour le dlr en simple fil Ni80 0,5mm 6,5 tours sur axe de 2,5 spires légèrement séparées 0,4 ohms approx. à 28 watts avec la pièce en peek 2mm. le Cabeo est livré avec une pièce peek de 3mm et trop aérien à mon goût. Il est facile à monter hormis le fait que les pattes ne peuvent absolument pas dépasser des plots.Bien cotoné il ne perd pas une goutte même couché top airflow. Cependant lors du remplacement du coton pour laver le plateau il faut le démonter complètement pour sécher le tank mais ce n'est énormément de travail.
Le gt4s bien cotoner ne fuit pas mais il est vrai qu'il y a un peu de condensation. Contrairement au Cabeo il permet de gros coil et est buen mieux selon moi pour du DL.
Un ato qui pourrait aussi te convenir, Le kayfun 5 ou le 5(2) plus aérien.
Très bien sur les frais aussi. Dans tout les cas il te faudra trouver le montage adapté à ce que tu recherches, ce qui est valable pour un ato ne le sera pas sur un autre.
Et pour terminer n'hésite pas à tester avec d'autres drip tip. Sur le cabeo avec son drip tip d'origine et l'airflow 2mm il m'arrivait d'avoir un peu de liquide qui remontait.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 17:44

Pas de soucis Regius, c'est déjà bien aimable de m'aider pour mon choix. Je te remercie pour ta réponse très complète !

Du coup je n'hésite plus entre deux mais 3 ato 😁.
Ma préférence irait pour le gt4 2019 que je trouve assez beau mais mon dilemme, je préfère le top coil beaucoup plus pratique pour changer sa résistance et évite de contaminer tout le jus mais mais aussi pour pouvoir vérifier son coil à chaque remplissages.

Cependant si l'un de ces 3 ato est meilleur que les autres sur le frais j'irai sur celui-ci. À ce que je comprend tu as les 3 en ta possession, y en a t'il un qui serait meilleur sur le fruité frais ?

Je te remercie par avance pour ta réponse Regius, celà m'aide à y voir beaucoup plus clair 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 18:37

Les 3 fonctionnent pour les fruités frais, il faut chercher et tester por arriver au montage qui te convienne, je vape fréquemment du red astaire et là je suis sur le Cabeo en écrivant.
Il est difficile de conseiller l'un ou l'autre car chacun de nous a un ressenti différent.
Pourquoi ne te le prends-tu pas en clone avant pour tester et il peut servir par la suite.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 19:00

@Karpone1689. On trouve beaucoup de kayfun 5(2) d'occaz aux alentours des 50 balles.

@Regius : Je vape uniquement à faible puissance, donc je n'ai naturellement jamais été intéressé par le kayfun 5(2).
Par contre sa très forte présence en occasion m'a interpelé (mauvais modèle?) : le possèdes-tu, et si oui quels sont ses éventuels défauts selon toi ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 19:16

@Floréal j'ai le Kf5 "normal" le Kf5(2) est trop aérien à mon goût, son airflow débute au plus aérien du 5.
Je n'ai aucun problème avec le kf5 et j'ignore la cause des reventes. Beaucoup achètent et abandonnent aussi vite ce qui est un bon moyen d'obtenir un bon ato au 2/3 de la valeur du neuf.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 19:23

Merci encore pour ta réponse Regius. Alors pour ce qui est du clone, j'avais testé un kayfun en mtl à mes débuts dans le reconstructible, le plateau de montage était ridiculement étroit et au bout de deux lavages impossible de remonter l'ato car la bague de juice était HS, j'évite donc les clones depuis.

Je pense partir sur le gt4 version 2019 malgré sa moindre praticité par rapport au cabeo, je préfère son look. La seule chose qui me faisait peur était cette histoire de fuite mais ça n'arrive pas à tout le monde et je pense que le fabricant a dû remédier à cela depuis 2019.

En espérant qu'il en reste toujours en stock le mois prochain qui approche à grands pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 19:26

@Floréal le kf5 m'attire moins par son look que le taifun, c'est secondaire mais quand on est sur du high end à ce prix ( pas exorbitant non plus mais pour un ato ça commence à faire ) je pense que le look est aussi un critère de choix et kayfun depuis mon mauvais clone j'ai un peu de mal avec cette marque, c'est idiot car c'était un clone mais je préfère partir sur le taifun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 19:29

@Regius : oui le kayfun 5 est très bien, ma question portant uniquement sur sa déclinaison extrême (le 5 squared), merci Wink

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 19:33

Karpone1689 a écrit:@Floréal le kf5 m'attire moins par son look que le taifun, c'est secondaire mais quand on est sur du high end à ce prix ( pas exorbitant non plus mais pour un ato ça commence à faire ) je pense que le look est aussi un critère de choix et kayfun depuis mon mauvais clone j'ai un peu de mal avec cette marque, c'est idiot car c'était un clone mais je préfère partir sur le taifun

Houla, j'ai pas de billes chez SM moi, fais toi plaiz Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 19:41

@Floréal : le kf5 est mon préféré pour prendre l'avion, il ferme comme un robinet, ainsi je le transporte à la verticale, top cap desserré et pas de fuite.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 19:42

@Floréal j'espère qu'il n'y a pas une partie de mon message qui est mal passée, si c'est le cas je m'en excuse je n'ai absolument pas pensé à mal en écrivant mon message bien au contraire 👍. J'ai surtout précisé celà si un jour quelqu'un a les mêmes hésitations que moi et qu'il lis ce post, qu'il comprenne mon choix 😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 19:57

@Karpone1689 Haha non t'inquiètes, c'est juste que je conseille souvent le Kayfun 5 (version standard) aux débutants, avec le recul j'aurais fait des économies si j'avais commencé avec lui Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 20:05

@Floréal tu m'avais conseillé le kayfun que j'ai pris en clone pour débuter j'ai bien aimé mais soit je suis tombé sur une mauvaise série ou alors j'ai mal choisi mon clone 😅 mais c'est vrai que son système de juice control était vraiment très bien pensé et la restitution des saveurs était bien aussi en mtl. Il est imposant quand on débute mais on s'y habitue très vite et je ne doute pas qu'en original il doit être encore mieux 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 20:13

@Floréal je l'ai depuis peu après sa sortie, certains joints sont encore ceux d'origine le pyrex pareil, jamais de fuites en dehors d'un peu de condensation.
En mtl, pour mes macérats, j'utilise le Kf4 , pas trouvé mieux.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 20:15

Le clone c'est parfois chaud en effet, c'est sûr qu'il y a un facteur chance.
Je n'ai eu qu'un clone, c'était un SXK (le Kf5 "mini") dont la chose que je pouvais lui reprocher était d'être une contrefaçon.
Je suis désolé que ton expérience n'ait pas été concluante. Crying or Very sad

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Sam 30 Juil 2022 - 20:20

C'est surtout que je n'y connaissais pas grand chose à l'époque, j'ai choisi celui avec la livraison la plus courte possible et n'ai pas fait attention ni aux évaluations ni à la marque donc pour le coup c'était vraiment la loterie pour mon cas 😅.

Tu n'as pas à être désolé, quand on est pressé comme moi c'est ce qui arrive 😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Floréal Sam 30 Juil 2022 - 20:26

Regius a écrit:En mtl, pour mes macérats, j'utilise le Kf4 , pas trouvé mieux.
Le plus bel atomiseur que je n'ai jamais eu, mais mon exemplaire se coinçait régulièrement lors de mes tentatives d'accès au montage.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Regius Sam 30 Juil 2022 - 20:35

Bien vrai et pour tout les V4, même en ne serrant pas, le problème selon moi est que le joint gonfle et qu'ils n'ont prévu plus de tolérance et j'ai un oeil sur le nouveau X 🤔
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Invité Ven 5 Aoû 2022 - 17:40

Je viens donner des nouvelles. J'ai enfin fait mon choix et je suis parti sur le taifun gt4 2019, je devrais le recevoir demain. Je reviendrai bien entendu donner mon ressenti une fois la bête maîtrisée et testée. Le choix a été facile car le cabeo en version dl n'est pas restée longtemps en stock.

Vraiment hâte de l'essayer avec tout le bien que j'en ai entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taifun gt4 ou cabeo  Empty Re: Taifun gt4 ou cabeo

Message par Franck Ven 5 Aoû 2022 - 17:45

@Karpone1689 :

Ben on va attendre ton retour avec curiosité. Notamment le rendu avec des liquides un peu frais. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum