24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyAujourd'hui à 21:35 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyAujourd'hui à 21:04 par davidoff

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyAujourd'hui à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyAujourd'hui à 19:31 par Leio

» nouveau venu dans la vape
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyAujourd'hui à 16:20 par davidoff

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

4 participants

Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par SamLD Mer 25 Mai 2022 - 19:21

Bonjour à tous!

J'ai une petite question! Je possède un mod cube X de OBS (80W max). Je vape à 50W mais j'ai un "problème" : dès que ma batterie atteint les 3/5 barres, quand je tire le wattage s'adapte en fonction du niveau de batterie et je ne peux tirer qu'à 35W.  Plus ma batterie descend, plus le wattage auto est faible (2/5 = 30W, 1/5 = 25W et moins)
C'est vachement embetant car ma batterie atteint rapidement les 3/5 et ça me fait perdre en puissance de vape alors que je n'ai rien demandé. Savez-vous si on peut désactiver cette fonction ou s'il s'agit d'un problème ? Merci 🙂 !

SamLD
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par Franck Mer 25 Mai 2022 - 20:57

@SamLD :

Déjà, permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum ! welcome

Alors, je ne sais pas s'il y a une fonction à désactiver sur ton OBS mais j'espère parce que ce n'est pas du tout normal à mon sens. C'est même la première fois que je vois cela. Et j'en ai connu des boxs électros. En effet, un des avantages des appareils électroniques par rapport aux mods mécaniques est que logiquement ils sont censés garder la même puissance jusqu'à ce que la batterie ou l'accu soit vide et dans ce cas, le mod s'arrête presque instantanément. Disons que les 4 ou 5 dernières taffes commencent à sentir le roussi et la batterie sur les rotules Very Happy
Donc, que la puissance de ton OBS CUBE X commence à baisser dès 60% de décharge alors qu'il reste un gros 40%, c'est à mon avis anormal et je comprends que cela t'agace. Evil or Very Mad

A ta place, je demanderai à la boutique qui t'a vendu ce matériel.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par SamLD Mer 25 Mai 2022 - 21:00

Merci pour ta réponse! En fait, la chute de puissance commence dès qu'il me reste 60% de batterie et non pas l'inverse, ce qui est encore plus dérengeant.

J'ai recensé quelques autres cas sur ce mod à travers les forums anglo saxons et apparemment cela viendrait de la batterie. Ca fait déjà 2/3 ans que je l'ai, inutilisée pendant plus d'1 an et je ne la ménageais pas vraiment donc je pense que le problème vient de la batterie (j'en ai 4, je vais faire le test sur toutes voir s'il y a des différences). Aussi, j'ai une résistance 0.15 ohm et je ne vape qu'à 45/50W donc en sous régime, la prochaine fois je prendrai une 0.2 et donc verra s'il y a une différence !

SamLD
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par bibidochon Jeu 26 Mai 2022 - 14:12

On ne dit pas wattage en français, mais puissance Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par papillon Jeu 26 Mai 2022 - 14:39

@SamLD:

Sur le site Le Vapelier:

http://www.levapelier.com/cube-x-par-obs/

Le présentateur, Drakkar, dit avoir rencontré ton problème lors de ses essais de la Box Cube X 80 W de chez OBS!

Entre autres petites imperfections… OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie 1330649708
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par SamLD Jeu 26 Mai 2022 - 14:47

Merci pour vos réponses, tant pis, je vais me rabattre sur ma bonne vieille istick pico ahah (qui ne rencontre pas ce problème sur aucun de mes 4 accus, vieux aussi soient-ils)

SamLD
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie Empty Re: OBS CUBE X Wattage adapte en fonction batterie

Message par Franck Jeu 26 Mai 2022 - 18:18

@SamLD :

OK, donc ce serait lié à un problème sur la box, peut-être liée à son âge. Par contre, je pense que cela vient plus de la carte électronique qui ne doit plus bien faire son travail de régulation et de maintien de la puissance constante.

Pour l'Istick Pico, je ne me souviens pas avoir eu de retours de la sorte. Tant qu'elle fonctionne, elle envoie la sauce ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum