24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

4 participants

Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Leio Dim 10 Avr 2022 - 21:57

On le sait bien ici sur le forum : afficher son indépendance vis à vis des pros de la vape n'est pas toujours une tâche facile, parfois elle demande même des "sacrifices" (comme la suppression de la section des vendeurs ici, l'identification et le règlement spécifique pour ceux qui veulent participer quand même en restant neutres et sans faire de pub = pseudos verts)

Mais là je tombe des nues, l'aiduce communique sur FB une photo de son stand et que vois-je : le socle support des flyers porte le logo d'une marque de vape !!   Shocked 

Je ne sais pas où en est le nombre d'adhésion n'étant plus membre depuis une paire d'années pour diverses raisons (manque d'écoute de la base qui ne demandait qu'à s'impliquer alors qu'on visait les 10000 adhérents à l'époque, communication minimaliste au nom du "secret" des négociations, accords passés avec le ministère sans demander l'avis des membres...).

Bref la coupe est pleine, après avoir été militant dela première heure (43), avoir passé des plombes à proposer (sans résultat) des trucs pour que les membres lambda aient un petit rôle concret et facile à faire au quotidien histoire de se sentir utiles, après avoir fermé ma gueule alors que j'étais contre certaines décisions (puisqu'il parait qu'il fallait faire comme ça), cette fois je l'ouvre.

La "corruption" commence au premier sou car c'est d'idéal/l'esprit qui est alors corrompu et ne pas y avoir pensé avant d'accepter un cadeau aussi innocent fut-il (mais très mal placé puisque visible de tous et en association avec la com de l'aiduce) pour moi c'est la preuve que cet idéal n'existe plus.

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) 27779610

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty Re: L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Franck Lun 11 Avr 2022 - 7:26

@Leio :

Comme tu le soulignes fort justement, le logo de Voopoo n'est pas sur le flyer de l'Aiduce mais sur son support. Il y a peut-être une explication très simple : l'Aiduce s'est pointée au vapexpo et s'est rendue compte qu'elle n'avait rien pour faire tenir ses papiers. Du coup, les gentils voisins du stand Voopoo ont pu venir secourir l'association qui, sur le coup, n'a peut-être pas vu malice. Même si ce n'est pas heureux.
Mais c'est peut-être aussi le signe d'un accord Voopoo/Aiduce plus pernicieux et plus dommageable.
perplexe
Come j'ai été le vice-président de cette association quelques mois à sa création, je confirme qu'un des objectifs premiers est de rester totalement indépendants : des cigarettiers, bien sûr, des laboratoires pharmaceutiques, cela va sans dire mais aussi des entreprises de la vape.
Pour une raison bien simple : si les professionnels de la vape et les utilisateurs peuvent avoir des objectifs communs, ils ont aussi leurs intérêts bien particuliers et quelquefois divergents. Nous, c'est avoir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Et nos "meilleurs prix" ne sont pas toujours les meilleurs prix des vendeurs Very Happy
Mais il peut y avoir d'autres divergences de fond. Je pense à la limite de 20 mg/ml. Lorsqu'elle a été imposée peu de professionnels ont râle, même si certains l'ont fait. Ils avaient une vision à court terme ; ils pouvaient continuer à vendre des liquides. Les utilisateurs avaient une autre vision ; on le sait, cette limite est trop basse pour une minorité de personnes qui pourraient être insatisfaites avec la vape sans en comprendre fondamentalement la raison.
Il convient donc qu'une association qui regroupe des utilisateurs restent totalement indépendante des professionnels, ce qui n'interdit pas éventuellement des actions communes si elles sont ciblées et temporaires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty Re: L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Leio Lun 11 Avr 2022 - 8:49

Alors il semblerait que ce support fasse parti du kit distribué aux visiteurs à l'entrée du Vapexpo (ce doit être un support de téléphone je pense) et que donc ce n'est pas un partenariat économique (ce dont je n'ai jamais douté).
Mais le mal est là, si ça avait été estampillé Marlboro il ne leur serait pas venu à l'idée de s'en servir pour y mettre des flyers et c'est bien ce point que je relève en parlant de corruption de l'esprit. Même gratuit, même donné par un tiers sans que voopoo soit au courant de sa réutilisation, personne ne s'est dit sur le stand que c'était déplacé d'associer une asso de consommateurs estampillée "indépendante" (le "i" de aiduce) à un support de merchandising publicitaire d'un pro de la vape.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty Re: L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Floréal Lun 11 Avr 2022 - 14:47

Leio a écrit:c'est bien ce point que je relève en parlant de corruption de l'esprit
Oui tu mets le doigt sur le noyau de la gangrène.

@Franck : Par copinage on n'obtient rien d'autre qu'un statut d'obligé.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty Re: L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Franck Lun 11 Avr 2022 - 19:58

@Floréal :

Par copinage on n'obtient rien d'autre qu'un statut d'obligé.

Jolie formule. Et je suis plutôt d'accord. Very Happy Je pense que c'est le genre de choses que l'on n'aurait pas laissé passer lors de la création de l'association. Les détails tuent.
Mais, malheureusement, aujourd'hui, l'Aiduce ne représente pas grand chose. Quelques centaines d'adhérents, peut-être 200/300. Cela fait des années qu'il n'y a pas eu de newsletters, de magazines, de communiqués, de lettres ouvertes. Juste des messages sur Twitter et Facebook en circuit fermé. Je ne sais même pas si elle fait des assemblées générales, pourtant obligatoires.
Aujourd'hui, l'Aiduce ne sert qu'à une chose : faire partie du groupement des associations européennes, l'Ethra, ce qui permet de parler avec l'UE. Et encore, même si l'Ethra peut parler de temps à autre à la commission européenne qui gribouille les directives, notamment celles sur le tabac dont la vape dépend, je ne suis pas persuadé que cette commission écoute vraiment ce que peuvent dire les vapoteurs. J'ai plus l'impression qu'elle donne la parole pour donner l'impression de démocratie mais que cela ne change rien à leurs intentions.
En tout cas, l'Aiduce est loin, très loin des ambitions initiales. Mais bon, elle participe à des salons et des vapexpo apparemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE) Empty Re: L'indépendance est un dur sacerdoce (AIDUCE)

Message par Rico73 Jeu 14 Avr 2022 - 0:56

c'est d'actualité...quand ton staff (à quelque soit son niveau) n'arrive pas à gérer le boulot , on fait appel à des groupes qui ont les finances ou un impact sur les consomateurs ...c'est à chier mais c'était prévisible..
je comprend ma position d'avoir abandonné mon numéro 77 de première heure.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum