24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

+3
Vieux Pat
Loki
Franck
7 participants

Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par Franck Mar 15 Fév 2022 - 20:57

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je viens de découvrir un modeur français : Mecavap que je ne connaissais pas. Ce dernier oeuvre à La Rochelle, ville chère à mon coeur de charentais.  Very Happy Donc, c'est a priori totalement fabriqué en France. De plus, les mods mécas qu'il propose semblent, sur le papier et l'image en tout cas, fort sympathiques. Je vous en montre trois :

- le Titane :

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Mecava10

Entièrement en titane donc, comme le nom l'indique. Le Titane a un diamètre de 24,5 mm et accepte les résistances à partir de 0,2 ohm. Il fonctionne avec un accu 18650. Bon par contre, il n'est pas donné : 199,5 € mais les frais de port sont généreusement offerts. Remarquez, à ce prix-là, c'est la moindre des choses.

- l'Eden V2 :

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Mecava10

Je le trouve sympa celui-là !  Very Happy Par contre, il est fabriqué en acier mais aussi en bois et en simili-bois (fibres de plastique). Pour le prix, assez conséquent tout de même de 166,6 €, il est dommage de trouver de la fibre de plastique !  Twisted Evil Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que le Titane : diamètre de 24,5 mm, utilise des accus 18650 et fonctionne avec des résistances à partir de 0,2 ohm.

- l'Inoxyde :

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Inoxyd10

Un modèle certes classique, tout en acier 316L pour un prix de 149,5 € (sans frais de port).

A noter que les CGV sont dans l'ensemble correctes : présence d'une adresse, d'un numéro de SIRET, d'un numéro de téléphone a priori classique, de la possibilité de joindre l'entreprise par courriel, les problèmes pendant le transport sont à la charge du vendeur (donc l'expéditeur), etc.

Mecavap propose aussi d'autres mods mécas fonctionnant avec des accus 18650 ou 21700.

Il reste peu de modeurs français encore en activité. Alors si vous êtes amateur de la vape en méca et que vous avez quelques sous, n'hésitez pas à jeter un oeil ! Very Happy La question est : reste-t-il des afficionados des mods mécas ?  perplexe

Moi-même, je n'ai pas testé. Mais rien que le fait de voir des mods pris en photos sur le port de La Rochelle, je ne suis clairement plus objectif.  Very Happy

Bonne vape !  Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par Loki Mar 15 Fév 2022 - 23:05

Franck a écrit: La question est : reste-t-il des afficionados des mods mécas ?   perplexe

Comment ? Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? Tu remets en question l'existence d'afficionados de mods mécas ? affraid
Quelle hérésie, bien-sûr qu'ils sont toujours là !  Twisted Evil

Bon, je n'ai pas l'impression que ceux qui ne vapent que sur mod méca se bousculent au portillon de nos jours, je me sens un peu seul sur ce coup...
Mais pour les afficionnados à minima par alternance, ben... on est au moins deux sur le forum à le rester Razz


Pour en revenir au sujet, je trouve ces mods très sympas, bien que l'Eden V2 me fasse beaucoup penser au ventru perplexe  

Sinon ces mods ne me tentent pas particulièrement mais c'est surtout par ce qu'ils sont en 24.5 mm et que personnellement je ne vois pas d'intérêt à avoir un mod 18650 avec un tel diamètre. Pour moi le mod méca c'est de la vape quotidienne, et au quotidien je préfère avoir un poids plume plutôt qu'un gros parpaing si les deux me rendent le même service Smile

Mais il n'en reste pas moins que ces mods ont l'air très bien et que le modeur annonce qu'ils sont entièrement faits en France, c'est vrai que j'ai l'impression que ça se fait rare.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par Vieux Pat Mer 16 Fév 2022 - 3:42

Loki a écrit:...bien que l'Eden V2 me fasse beaucoup penser au ventru

Oui, et l'Inoxyde me fait aussi penser au Titanide Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par papillon Mer 16 Fév 2022 - 11:04

Vieux Pat a écrit:
Loki a écrit:...bien que l'Eden V2 me fasse beaucoup penser au ventru

Oui, et l'Inoxyde me fait aussi penser au Titanide Very Happy

Idem pour moi!  cheers

Ça fait plaisir, de voir un autre modeur français!

Mon préféré est l’Eden V2, dommage que le bois soit mélangé à du plastique…  Rolling Eyes

Les mods mécaniques ont l’avantage de la simplicité d’utilisation: on choisit une bonne valeur de résistance et on vape!  bounce

Récemment, j’ai rencontré des vapoteurs à un mariage: nous étions 4 vapoteurs, 4 en méca!  Very Happy

Et de quoi avons-nous parlé? Je vous laisse deviner!  lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par sucredange Mer 16 Fév 2022 - 12:05

la fibre de plastique est une matière issue du recyclage de plastiques, c'est plutôt une bonne initiative ;-)

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par Loki Mer 16 Fév 2022 - 19:59

papillon a écrit:

Récemment, j’ai rencontré des vapoteurs à un mariage: nous étions 4 vapoteurs, 4 en méca!  Very Happy

Et de quoi avons-nous parlé? Je vous laisse deviner!  lol!

C'est cool ça, je dois avouer que ça fait un moment que je n'ai pas rencontré de vapoteur en méca IRL
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par Franck Mer 16 Fév 2022 - 20:31

@sucredange :

la fibre de plastique est une matière issue du recyclage de plastiques, c'est plutôt une bonne initiative ;-)

Merci, j'aurais appris quelque chose ! Very Happy
Mais je disais cela car j'aurais préféré qu'il soit en vrai bois.

Ensuite, effectivement, ce modeur ne présente pas spécialement de mods franchement innovants, c'est certain. Mais il a l'air assez "jeune" dans le métier et il vient après des années de développement des mécas et il n'y a plus grand chose à faire. Et, oui, certains modèles sont assez inspirés par des plus anciens.

Evidemment si on a déjà des mécas, cela ne devrait pas passionner plus que cela mais quelqu'un qui veut se lancer dans le méca peut avoir une adresse intéressante. Après, il faut voir ce que cela donne dans la vape, bien entendu.

Mais des modeurs français, il n'y en a plus beaucoup, je pense. Il faudrait faire un petit catalogue mais cela ne devrait pas être un bottin ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par sanatorium Mer 16 Fév 2022 - 20:51

Il me reste 2 Mods Meca prehistoriques que j'utilise de moins en moins mais qui m'ont deja depanné quand j'avais une box electro HS. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par papillon Mer 16 Fév 2022 - 21:59

@sana:

Et il t’est arrivé de dépanner un tube méca HS avec une box électro? What a Face

Moi, encore pas… Sifflote

( mais je me sers quotidiennement des deux)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Titane, l'Eden V2et  l'Inoxyde du modeur français Mecavap Empty Re: Le Titane, l'Eden V2et l'Inoxyde du modeur français Mecavap

Message par HEC Dim 20 Fév 2022 - 19:44

j'aime bien personnellement le brownie(visible sur leur site), pour le coup je suis adepte du 21700 en méca, je trouve beaucoup plus de patate, je trouve en revanche qu'il manque vraiment d'infos sur le switch

HEC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE\ morbihan
Matériels : dotmod Aio mtl @1ohm , hexohm v2.1 Qp design fatality m25@0,4ohm , tube tauren fatality m25@ 0.15ohm
en attente de surric xt se bleu
en recherche de hexohm v3
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum