24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyAujourd'hui à 19:14 par Floréal

» tabac à chauffer et toxicité
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyAujourd'hui à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

4 participants

Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Dim 30 Jan 2022 - 11:28

Tiens, Joyetech revient sur le devant de la scène avec un modèle sorti fin 2021 : l'EGO Air :

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Joyete13

J'ai une histoire particulière avec Joyetech et l'eGo. En effet, c'est avec ce modèle que j'ai enfin réussi à sortir du tabac. J'avais commencé la vape un an avant d'investir dans une eGo-T  mais je n'étais pas arrivé à totalement arrêté le tabac. La faute à des batteries très mini, tenant pas plus de 3/4 heures si on ne tirait pas trop dessus, à des cartouches pas toujours aisées à remplir, mais aussi une fiabilité toute relative. Il arrivait fréquemment que la batterie soit HS au bout d'un mois ou deux ou que les résistances rendaient l'âme sans prévenir en moins de 24 heures.
Joyetech a changé la donne avec l'eGo-T : la batterie de 650 mAh puis 1100 MAh offrant la possibilité d'avoir presque une journée d'autonomie, des produits plus fiables ont permis de propulser la vape à une autre niveau. Bon, il y avait encore des défauts, les cartouches étaient moyennes et le bouton d'enclenchement franchement désagréable. Mais il y avait de nets progrès.

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Joyete18
Une eGo-T de 2010. Une page d'histoire pour des millions de vapoteurs à travers le monde.


Je pense que des centaines de milliers voire des millions de personnes ont réussi à sortir du tabac avec Joyetech et son eGo ainsi que les futures déclinaisons (eGo AIO) ou d'autres modèles de la marque (Penguin par exemple).

Alors, certes, Joyetech n'est plus vraiment sur le devant de la scène mais il a l'expérience des produits qui peuvent satisfaire les fumeurs désireux d'arrêter.  Alors lorsqu'une nouvelle déclinaison de l'eGo sort, cela mérite de jeter un oeil Very Happy

L'eGo Air ne devrait pas révolutionner le secteur et n'apporte pas grand chose de nouveau. Néanmoins, il se veut très simple et abordable pour tout le monde :
- pas d'écran, pas de réglage, pas de bouton (déclenchement de la vape par aspiration), une seule résistance de 1 ohm. Cette dernière est d'ailleurs scellée dans la cartouche ou le pod. Lorsque la résistance est usée, on change la cartouche ;
- le pod a une contenance de 2 ml, contenance assez classique pour des pods. On est dans la moyenne ;
- le remplissage du pod se veut simple ; il suffit de lever la languette en caoutchouc directement accessible sur le pod
- la batterie a une capacité honnête de 650 mAh. J'ai lu sur certains sites qu'elle peut durer la journée. Avec une résistance à 1 ohm, j'ai des doutes. Maintenant, la recharge en USB-C se fait en 1 heure. C'est pas mal. Encore faut-il pouvoir recharger lorsque sa batterie tombe en rade. Aussi, si vous vous lancez dans la vape et que cela vous plaît, je pense qu'il conviendrait d'investir dans un autre kit eGo Air afin d'avoir toujours sous la main une batterie de secours ;
- la résistance en mesh promet de bonnes sensations de vape sur le papier. A voir ce que cela donne en vrai, évidemment ;
- on peut aussi noter la présence d'un filtre qui ressemble à un filtre de cigarette que l'on peut placer ou non sur l'embout, au choix. Cela peut éventuellement permettre d'avoir des sensations encore plus proches du tabac.

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Joyete17

Bref, Joyetech fait dans le simple et l'accessible. Y compris sur le prix. J'ai vu le kit dans les 16,9/17,9 € sur les sites de vente en ligne, hors les éventuels frais de port. Un prix somme toute assez raisonnable comparé au prix des puffs qui semblent s'arracher et qui coûtent entre 8 et 12 € pour 1 à 3 jours d'utilisation avant que l'on ne jette sa puff à la poubelle.
La batterie devrait vous tenir de nombreux mois, voire une année complète. Il vous restera à changer le pod après une à 3 semaines d'utilisation selon votre façon de vaper (environ 10,9 € les 5 pods) et acheter du liquide.

Je ne sais pas ce que cela donne, je n'ai pas essayé cette eGo Air mais c'est probablement un modèle intéressant soit pour se lancer dans la vape, soit en guise de matériel d'appoint.


Le test : back to basics

J'ai acheté ce modèle pour voir ce que cela donne. Après avoir cramé la première résistance en vapant presque tout de suite après avoir rempli le réservoir, chose qu'il ne faut évidemment jamais faire, je peux maintenant donner un avis plus adapté.

N'y allons pas par 4 chemins : cette eGo Air est bien. Elle fait le job. Elle est évidemment ultra simple à utiliser ; pas de bouton, même pour allumer ou éteindre, la vape se déclenche automatiquement à l'aspiration, pas d'écran, aucun réglage. Le réservoir se remplit facilement puisque la petite languette qu'il faut déplacer pour accéder au réservoir est directement accessible sans avoir besoin de soulever ou d'ôter quoi que ce soit. Je n'ai pas non plus noté de fuite.

A la limite, le seul "réglage" possible est de placer un filtre censé imiter le filtre des clopes. Cela permet aussi d'avoir un tirage plus serré que si on ne le met pas. Par contre, l'intérêt de ce filtre m'échappe, sauf peut-être pour celles et ceux qui passent à la vape. Cela leur donne une référence de plus par rapport au tabac.

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Ego_ai10

Enfin, la vape est très correcte pour un petit modèle à pods. La restitution des saveurs peut aller de bonne à très bonne, selon mes goûts. Enfin, à condition de ne pas cramer sa résistance  Sifflote Le hit est présent mais je ne peux pas juger plus que cela, puisque je suis à 6 mg/ml. Par contre, j'estime que certains pods font mieux : le Pagee de Nevoks mais qui coûte deux fois plus cher ou encore l'Orion de Lost Vape, lui aussi bien plus cher. Par contre, j'ai trouvé la vape meilleure que sur d'autres pods, comme le Drag-X de Voopoo qui ne me plaît pas plus que cela.

L'autonomie de la batterie est correcte (650 mAh) mais pas transcendante. Il est à mon avis difficile de tenir la journée, sauf si on est à la base un petit fumeur (moins de 10 cigarettes). La recharge se fait par contre assez vite.

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Ego_ai11

L'eGo Air n'est pas sans défauts. Mais pas de gros non plus. J'ai noté :
- un cable USB ridiculement petit et impossibilité de vaper lorsqu'on recharge. Heureusement, la recharge se fait rapidement mais, si vous vous lancez dans la vape, avoir un deuxième modèle en spare n'est pas une idée idiote ;
- la paroi du réservoir est très opaque. Hormis en pleine lumière, il est difficile de voir précisément le niveau de liquide restant ;
- les cartouches/pods de l'eGo Air sont chères : souvent entre 16,9 et 17,9 € les 5, soit le même prix que le kit de base. Bon, après Joyetech affirme que la résistance tient entre 2 et 4 semaines. A voir ;
- le témoin de la batterie est censée s'éteindre lorsque la batterie est chargée. Ben pas sur mon modèle. Est-ce un défaut unique ou bien un problème sur une série ? Difficile à dire perplexe Perso, cela ne me dérange pas, même si cela m'agace mais cela peut être pénible pour certains.

Enfin, je signale que l'eGo Air tire plus vers la vapeur tiède que la vapeur froide. Sans être un défaut, cela peut plaire ou... pas Very Happy

 Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide

Conclusion : dans cette gamme de prix, l'eGo Air fait ce qu'elle promet. Ni plus, ni moins. Sans être le meilleur pod sur le marché, pour le prix, l'eGo se défend sans avoir un point qui la démarque vraiment de la concurrence. En tout cas, c'est un modèle intéressant pour découvrir la vape sans se ruiner.
Bonne vape ! Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 13 Fév 2022 - 11:17, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par savage Dim 30 Jan 2022 - 11:58

Merci Franck pour la présentation 😊 de ce produit qui pourrait m' intéresser ,simple et efficace pour une utilisation en nomade pour la promenade,peut être en remplacement de ma Justfog Q16 qui tient encore le choc depuis trois ans pour ce type d' usage.

_________________
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Dim 30 Jan 2022 - 13:01

@savage :

Oui, effectivement, il y a des points communs entre l'eGo Air et la Q16 : un matériel simple, sans prise de tête mais qui offre quand même des qualités.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Pascal1969 Dim 30 Jan 2022 - 19:48

Il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi continue-t-on à nous proposer des cartouches à résistance non changeable ?
Je ne pense pas que cela soit plus rentable pour les fabricants comme Joyetech, ni plus facile à fabriquer.
Sinon, c'est sympa de revoir Joyetech qui avait un peu disparu malgré que leur marque Eleaf cartonne.
Moi aussi ma première Ecig était un kit Ego T

_________________
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Dim 30 Jan 2022 - 20:19

@Pascal1969 :

Il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi continue-t-on à nous proposer des cartouches à résistance non changeable ?

Oui, effectivement. Cela pose question. Déjà, cela coûte plus cher au client : pour des questions de coût, il vaut mieux changer la résistance que la cartouche entière. C'est aussi mieux sur un plan écologique si on s'intéresse à la question (moins de plastique utilisé).

Je pense que ce qui incite certains fabricants à proposer des pods (résistance scellée dans la cartouche/le pod) est la simplicité, chose souvent recerchée par les fumeurs. Lorsqu'on vient du tabac, on souhaiterait quelque chose d'aussi simple que le tabac : je mets une cigarette à la bouche, je l'allume avec un briquet, je fume.

Prenons un exemple, il peut m'arriver de présenter des kits avec des clearomiseurs et des batteries. Souvent, pour un clearomiseur, il y a dans le kit de démarrage deux résistances : une dans les 0,5 ohm pour la vape directe et une à plus de 1 ohm plutôt vape indirecte.

Je m'imagine très bien un fumeur ou une fumeuse débarquant sur le forum et cherchant des infos pour passer à la vape. Cette personne lit des tests et entend parler de vape directe, de vape indirecte, de résistance à 0,5 ohm, à 0,8 ohm, à 1,2 ohm. Il y a de quoi tourner les talons je pense. Il est normal que cela puisse interroger, voire faire peur. C'est totalement compréhensible.

Je pense aussi que c'est une des raisons du succès des puffs ou, plus généralement des ecigs jetables, même si elles semblent plus plaire aux jeunes qu'aux fumeurs cherchant un moyen du sortir du tabac.

Ici, avec l'eGo Air, on ne se pose pas la question de la résistance. On a un "pod", un ensemble comprenant la résistance et le réservoir, lorsqu'il commence à ne plus faire de vapeur ou de plus donner de hit, on change le pod. Point. Pas de choix, il n'y a qu'un choix possible, pas de multiples options entre sub-ohm ou pas sub-ohm, entre vape indirecte ou vape directe, pas de question à se poser.

C'est la promesse de l'eGo Air par Joyetech ; sans être un modèle jetable, c'est un modèle le plus simple possible: le pod se remplit facilement, la batterie se recharge facilement et rapidement. Lorsque le pod tire la gueule, on le change et puis c'est tout.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Lun 7 Fév 2022 - 20:10

UP

Bon, j'ai acheté cette eGo Air que j'ai bien reçu la semaine dernière. Cependant, il faudra un petit peu de temps pour que je fasse un test plus complet. En effet, je trouve la restitution des saveurs franchement passable. Pas mauvaise mais vraiment très en dessous de la concurrence. Cependant, il se peut que cela soit de ma faute. En effet, j'ai tiré sur l'eGo Air environ 30 secondes après le remplissage, ce qu'il ne faut évidemment pas faire puisque la résistance n'était pas encore imprégnée de liquide. Il est donc possible que j'ai pu abîmer la résistance.
Pour le reste, c'est OK : remplissage facile, pas de fuite, très grande simplicité, recharge rapide mais restitution des saveurs franchement pas ouf. Crying or Very sad
J'attends donc de nouvelles cartouches pour me faire une idée plus précise sur la question.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par papillon Lun 7 Fév 2022 - 20:14

@Franck:

« Chi va piano va sano »… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Mar 8 Fév 2022 - 19:39

@papillon :

Je pense, oui. Car là, on serait avec une note dans les 1/5. On va donc attendre sagement une autre résistance et, ce coup-là, je vais attendre bien sagement quelques minutes Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Jeu 10 Fév 2022 - 19:47

UP

Bon, j'ai reçu des résistances. J'ai donc bien fait attention d'attendre au moins 10 minutes entre la première taffe et le remplissage de l'eGo.
Je suis même monté vers 15 ou 20 minutes avant de vaper. Bon, ben, ma première intuition était bonne : j'ai du cramer la première résistance en vapant presque tout de suite après avoir rempli mon réservoir, ce qu'il ne faut jamais faire.
Comme quoi, on peut avoir quelques années de vape derrière soi et, de temps à autre, faire de grosses boulettes Sifflote
En tout cas, avec la nouvelle cartouche dont la résistance a eu tout le temps de s'imprégner de liquides, il n'y a pas photo : cela va plutôt très bien pour un système à pods dans cette gamme de prix. Very Happy

Il me faut encore un peu de temps avant de faire un retour complet mais je peux déjà dire que cela vape bien, voire même très bien pour un truc de moins de 20 €.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par Franck Ven 11 Fév 2022 - 18:34

UP

Voilà, le test est en ligne. Il est lisible sur le premier post. Cela commence à partir du titre :" le test : back to basics" Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Empty Re: Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape

Message par savage Sam 12 Fév 2022 - 17:25

Merci pour le retour 😎 je pense que la recharge peut être très rapide en utilisant un chargeur secteur de téléphone,je le fais depuis longtemps sans soucis sur ma Q16,Orion,etc... avec un adaptateur USB C vers vers mini USB pour l' Orion.
Je pense que je vais essayer ce kit... ou pas Very Happy

_________________
Joyetech eGo Air : le retour du fabricant historique pour l'entrée dans la vape Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum