24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Norvège : une génération de non-fumeurs ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Norvège : une génération de non-fumeurs ?

4 participants

Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par Franck Mer 15 Déc 2021 - 20:02

Vapolitique propose un article fort intéressant ici sur la situation de la Norvège. Bon, il faut que j'arrête de dire que Vapolitique fait des articles intéressants mais c'est souvent le cas.
Donc, Vapolitique nous explique qu'en 2020, 2% seulement de 16 à 29 ans fumaient du tabac. En gros, tu es jeune en Norvège, tu sors un paquet de clopes, limite on te traite de vieux dinosaure. Nous ne sommes pas encore à une génération de non-fumeurs mais la Norvège n'en est clairement pas loin.
Mais les norvégiens consomment toujours de la nicotine. Ils consomment du tabac avec le snus, ce sachet de tabac que l'on glisse sous la langue dont les ventes ont explosé ou encore, mais dans une moindre mesure, de la nicotine avec la vape.
Il reste à voir les conséquences sur la santé. Il est clair que le snus ne peut pas entraîner des cancers des poumons. Les détracteurs affirment que le snus pourrait engendrer des cancers de la gorge ou du larynx mais il me semble que ce n'est pas démontré à ce jour (à vérifier tout de même)/ De plus, certains affirment que la nicotine provoque des problèmes cardiovasculaires. Dans ce cas, le snus pourrait en provoquer. Là encore, certains experts ne sont pas du tout sur ce terrain-là, même s'ils sont minoritaires.

Cet article nous démontre clairement qu'il y a des moyens de sortir du tabac fumé. Il y a bien sûr les méthodes de sevrage classique, les méthodes de sevrage plus "modernes" (hypnose, théories comportementales, etc.) mais aussi des méthodes du "moindre mal", comme la vape et le snus.

A noter enfin que le snus est interdit dans l'Union Européenne.

Bonne lecture et bonne vape ! Norvège : une génération de non-fumeurs ?  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par JOUJOU Jeu 16 Déc 2021 - 17:31

@Franck
Sur le site visitnorway.fr il est indiqué que " Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont interdites en Norvège, mais peuvent y être importées pour un usage personnel ou médical "
Le prix des cigarettes y est une folie. le site Combien-coûte informe "En général, pour s'offrir un paquet de cigarettes (Marlboro) en Norvège il en coûte 12.99 €. Ce prix peut baisser jusqu'à 11.55 € et croître jusqu'à 14.43 € selon les moments de l'année. Ce prix pour un paquet de cigarettes (Marlboro) est plus cher que le tarif en France de 30%."......
L'exemple Norvégien est un cas vraiment particulier dont on ne peut pas tirer grand chose d'après moi . mais il n'est pas exclu que je me gourasse.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par Loki Jeu 16 Déc 2021 - 18:32

Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont interdites en Norvège, mais peuvent y être importées pour un usage personnel ou médical

Je cherche la logique.... perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par JOUJOU Jeu 16 Déc 2021 - 18:46

@Loki
Je me suis contenté de citer ce qui est indiqué sur ce site qui aide les touristes qui veulent visitent la Norvège .......pour moi aussi cela n'a rien de logique....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par Franck Jeu 16 Déc 2021 - 19:49

@JOUJOU :

Déjà, merci pour ces précisions qui permettent de mettre les choses en perspective. Very Happy Notamment sur le prix du tabac qui effectivement ne doit pas être pour rien au fait que les norvégiens cherchent autre chose que le tabac classique et se ruent vers le snus.

Pour la vape, pas de souci, tu as cité exactement le site mais ta citation n'est pas complète. Je la livre (source) :

"Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont interdites en Norvège, mais peuvent y être importées pour un usage personnel ou médical. Les ressortissants d’un pays de l’UE/EEE peuvent entrer dans le pays avec une quantité maximale équivalant à une année de consommation. Les ressortissants d'un pays extérieur à l’UE/EEE sont uniquement autorisés à importer dans le pays une quantité n’excédant pas trois mois de consommation. Pour toute importation dans le pays de cigarette électronique contenant de la nicotine, il est recommandé de se munir d’un document, par exemple une prescription ou un certificat médical, prouvant que le produit a été acheté légalement, pour un usage personnel."

Bon déjà, si la vente des produits de vape est interdite en Norvège, il est rassurant de savoir que les visiteurs peuvent venir avec leurs provisions. Very Happy

Par contre, cette histoire de certificat médicae que j'ai trouvée ailleurs, comme sur le site du routard ne me paraît pas super claire perplexe

A priori, les norvégiens qui souhaitent vaper le peuvent à condition d'avoir une prescription médicale et donc d'importer le produit. Il faut en vouloir. Cela explique en partie le faible succès de la vape. C'est le parcours du combattant.

Par contre, si nous devons aller en Norvège, que devons-nous faire ? Il est conseillé une prescription ou un certificat médical. Conseillé ou obligatoire ? Enfin, quel médecin nous signera une prescription pour acheter une vaporette ou des liquides ou bien délivrera un certificat assurant qu'on a besoin de vaper ? perplexe

Si des membres ont été confrontés à ce problème en Norvège, je serai curieux d'en savoir plus. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par papillon Jeu 16 Déc 2021 - 19:56

Plus précisément:

https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/astuces/#douane-et-importation

« Tabagisme
Nous sommes désolés, mais il est interdit de fumer à l'intérieur de la plupart des lieux publics, ce qui inclut les hôtels, les bars, les restaurants et tous les autres établissements servant de la nourriture et des boissons.

Il faut avoir plus de 18 ans pour acheter du tabac en Norvège.

Les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont interdites en Norvège, mais peuvent y être importées pour un usage personnel ou médical. Les ressortissants d’un pays de l’UE/EEE peuvent entrer dans le pays avec une quantité maximale équivalant à une année de consommation. Les ressortissants d'un pays extérieur à l’UE/EEE sont uniquement autorisés à importer dans le pays une quantité n’excédant pas trois mois de consommation. Pour toute importation dans le pays de cigarette électronique contenant de la nicotine, il est recommandé de se munir d’un document, par exemple une prescription ou un certificat médical, prouvant que le produit a été acheté légalement, pour un usage personnel.

La Direction norvégienne de la Santé a déclaré qu’une nouvelle réglementation sur les cigarettes électroniques autorisant les cigarettes électroniques contenant de la nicotine en Norvège devrait entrer en vigueur en 2021. D’ici à l'adoption de cette réglementation, il est interdit de produire et de faire le commerce des cigarettes électroniques et des liquides à vapoter contenant de la nicotine en Norvège, et de les y importer. »

Au passage, toute introduction de pomme de terre est rigoureusement proscrite… Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par Franck Jeu 16 Déc 2021 - 20:04

@papillon :

De pomme de terre ? scratch

Remarque cela se défend. Il semblerait que certains aliments, comme les aubergines ou les pommes de terre contiendrait des traces infimes de nicotine. Si c'est vrai, il y a une certaine logique ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Norvège : une génération de non-fumeurs ?  Empty Re: Norvège : une génération de non-fumeurs ?

Message par JOUJOU Jeu 16 Déc 2021 - 23:03

@Franck

Il est de même interdit d'importer des plantes ou parties de plantes destinées à la culture. Si vous ne pouvez survivre sans votre tulipe ou votre rhododendron la douane vous créera des problèmes . Je ne cite pas les rhododendrons au hasard, dans certaines régions d'Ireland les touristes, dont moi même, apprécient les routes bordées de ces plantes aux mille fleures. Mais les services de la voirie haïssent les jours, les mois passés à essayer de se débarrasser de ces plantes hyper envahissantes.. Cette plante n'est pas originaire de ce pays, elle a été importée et plantée par certains habitants et maintenant c'est une catastrophe.
Je suis amoureux de la Norvège, il y a 47 ans je suis parti de Belfort avec ma
moto BMW 500cc (un veau mais confortable), ma tente, et je me suis dirigé plein Nord. J'ai longé la cote norvégienne, avec beaucoup de fjords, des paysages grandioses, des habitants accueillants, simples. Arrivé au dessus du cercle polaire arctique j'ai bifurqué vers la Suède et redescendu vers mes pénates.
Autant la Norvège m'a envoûté , autant la Suède m'a dégoûté . Dégoût causé par leur mentalité nauséabonde . Je ne m'étend pas sur cela car je pourrais devenir très grossier.
Ok je suis un peu beaucoup hors sujet mais quand on adore on dérape facilement vers une invitation à faire connaitre son amour.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum