24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

+2
savage
Franck
6 participants

Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Franck Dim 10 Oct 2021 - 16:37

Taifun, l'atomiseur légendaire et haut de gamme de l'entreprise allemande SmokerStore, revient avec une nouvelle déclinaison, le GT One :

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Taifun11

On est évidemment sur un matériel en acier avec un peu d'inox, le réservoir de 3,5 ml est lui en PSU. Le diamètre est de 23 mm et la hauteur de 46mm sans le drip-tip.
Comme toujours, le Taifun propose une vape classique en indirect. On ne change pas ses fondamentaux chez SmokerStore.
Le plateau ne peut contenir qu'une seule résistance :

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Taifun12

On est dans du simple mais dans de l'efficace. Comme souvent sur Taifun.

Le tout semble bien usiné. Mais bon, ce ne sera pas une surprise pour les afficionados de la marque.

Si vous souhaitez acquérir cet objet, il vous en coûtera 99 €.

Bonne vape ! Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par savage Dim 10 Oct 2021 - 16:40

Rien de révolutionnaire...

_________________
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Franck Dim 10 Oct 2021 - 16:55

@savage :

Honnêtement ? Heu... non... rien du tout. Very Happy Evidemment, si l'on est amateur de ce genre d'atomiseur et que l'on en a déjà un, effectivement, l'investissement dans celui-ci ne paraît pas une obligation. Maintenant, si on souhaite un atomiseur reconstructible de qualité et que l'on en a pas, cela peut être une bonne occasion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Floréal Dim 10 Oct 2021 - 21:14

Système de remplissage fin 2021 (on ne ricane pas au fond de la classe s'il vous plaît).
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur21

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par papillon Dim 10 Oct 2021 - 21:22

Floréal a écrit:Système de remplissage fin 2021 (on ne ricane pas au fond de la classe s'il vous plaît).
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur21


Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme D2a06a10
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Floréal Dim 10 Oct 2021 - 21:59

@papillon : un peu de respect pour la technologie du début des années 2010, quand même ! What a Face

C'est peut-être une astuce de smoker-store pour ne plus se faire cloner ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mar 12 Oct 2021 - 11:38

Le progrès, c’est parfois un retour à la simplicité. Kayfun l’a fait avec le lite. Taifun maintenant avec le one. Remplissage par le bas, rien de plus simple et propre. Il reprend le principe du Dvarw des inserts sous le coil pour choisir son airflow, et pour moi c’est ce qu’il y a de plus précis. Le seul hic, pour moi, c’est le tank en plastique.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Floréal Mar 12 Oct 2021 - 13:27

djici a écrit:Le progrès, c’est parfois un retour à la simplicité
La simplicité de conception est utilisé depuis longtemps dans le seul but de diminuer les coûts de production, c'est à dire rendre un produit économiquement plus attractif tout en conservant sa marge.

Dans le cas présent, ce système de remplissage est long et fastidieux à l'usage, je l'ai expérimenté sur un squape R.
Cela ne représente en aucun cas un usage simple.

J'ai eu le Lite 2021, idem usage pénible où tu dévisses au minimum une fois sur deux la vitre au lieu du tank. Bref un fail signé Svoëmesto bien loin des agréments proposés par le kayfun mini 3 et toute sa lignée.

Mais bon après si quelqu'un peut m'expliquer qu'un kayfun 5 par exemple est compliqué à l'usage, je suis curieux de l'entendre. Smile

NB: Je n'ai rien contre le remplissage tank à l'envers quand c'est bien réalisé, exemple les FeV.

PS : Je prédis des GT One à 50 balles sur le marché de l'occaz dans pas très longtemps. Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mar 12 Oct 2021 - 16:56

Plus le nombre de pièces est réduit plus on réduit les risques d’avaries. J’ai utilisé longtemps le kf mv3, je devais souvent dévisser dessous car il finissait toujours par fuir un peu du cul. Le lite que j’utilise depuis deux ans est pour moi bien plus facile à vivre.

Contrairement à toi je prédis au one le même succès qu’a eu le lite. On est nombreux à chercher la simplicité. Je ne vois rien de fastidieux au remplissage tête en bas. Le réglage d’arrivée de liquide n’est facteur que d’emmerdements. Inutile quand on sait cotonner convenablement un ato.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par james49 Mar 12 Oct 2021 - 17:01

Je suis entièrement d'accord d'ailleurs mes FEV ne me posent aucun problème bien au contraire ainsi que mon 2K16 qui est d'une simplicité et d'une fiabilité à toute épreuve sans se prendre la tête.

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Floréal Mar 12 Oct 2021 - 18:54

djici a écrit:Je ne vois rien de fastidieux au remplissage tête en bas.
Comme dit précédemment je parle de ce type de rechargement par le bas.
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur21
Si tu uses actuellement et quotidiennement de ce type de rechargement de liquide ok, sinon ce n'est pas trop fraternel de laisser penser à des vapoteurs que c'est viable en all-day.

djici a écrit: J’ai utilisé longtemps le kf mv3, je devais souvent dévisser dessous car il finissait toujours par fuir un peu du cul.
Personnellement je n'ai jamais jugé un ato à partir de sa contrefaçon chinoise respect2

djici a écrit:Le réglage d’arrivée de liquide n’est facteur que d’emmerdements. Inutile quand on sait cotonner convenablement un ato.
Tiens, fais toi un jus en 80/20 et on en rediscute Wink

A titre comparatif, les atos à remplissage par le bas cités dans ce thread :
FeV :
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur25
KFL:
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur27
2K16:
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Captur28

Et puis tiens pour rigoler, le remplissage du kayfun lite selon les pros de Le Petit Vapoteur :
Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Un-rem10
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mar 12 Oct 2021 - 23:37

Y sont fortiches, les petits vapoteurs...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mer 13 Oct 2021 - 18:56

Autrement, Floreal, pour conclure, car le sujet ne m'intéresse pas non plus au point de polémiquer sans fin avec toi, juste dire quand même que le Kfl n'est pas un "fail" de Svoemesto pour tout le monde, puisqu'il me semble que c'est un peu leur bestseller, non? En tout cas, sur le grand forum, beaucoup l'apprécient, il me semble, et durablement. (Je ne parle même pas pour moi, dont l'avis sur le sujet n'est pas recevable, puisque je vape sur une contrefaçon...) Mais peut-être n'ont-ils rien compris? En tout cas, ce n'est pas un "fail" pour svoemesto, qui l'a bien vendu.

Il y a même certains possesseurs d'originaux du kfl, de bonne foi, qui estiment que le clone YFTK est à l'identique. Mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent. Bref, je ne dis pas ça pour relancer cet éternel et chiant débat que tu sembles vouloir relancer sur les clones. Car je trouve ça vraiment saoulant, pour ne pas dire débile. Si tu ne sais même pas démonter correctement un tank de KFL original (ou clone) je ne peux vraiment rien pour toi.

Il se trouve aussi que les premiers retours que j'ai lus sur le Tf gt One, sont plutôt très élogieux, parlant notamment d'un tirage qui serait aussi soyeux que le fev, et peut-être même plus silencieux. Mais ils viennent d'amateur de Mtl, qui, comme par hasard, aiment la simplicité, le Kfl, le Fev, le dvarw, ce genre d'atos obsolètes... Alors oui, il est peut-être un peu plus délicat pour le remplissage que d'autres. Le Dvarw 16, au début, peut l'être aussi, même si j'ose à peine en parler puisque je ne possède que de vagues contrefaçons. Ensuite, si l'on n'est pas parkinsonien, on s'en sort pas trop mal.

Si les grandes marques se mettent à sortir des atos plus simples, ce n'est pas seulement pour faire du chiffre à moindre frais, c'est qu'il y a une demande bien réelle, à mon avis. Après, chacun est libre de ses choix.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par james49 Mer 13 Oct 2021 - 19:21

Pour ma part le GT One n'est pas aussi silencieux que le FEV qui n'a rien d'obsolète , plus simple et efficace je cherche encore :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par Floréal Mer 13 Oct 2021 - 20:49

djici a écrit:le sujet ne m'intéresse pas non plus au point de polémiquer sans fin avec toi
Et bien heureusement que tu te retiens, je ne sais pas ce que cela aurait donné sinon Rolling Eyes

J'ai fait mon job en signalant le choix de design obsolète de ce nouveau Taifun (sur le point précis de son remplissage) et en partageant des photos de designs bien mieux réussis, histoire que chacun apprécie. C'est bon pour moi.

Tu citais un défaut de l'un de tes clones (KFM3) alors que je parlais des produits de SM, je trouve beaucoup moins violent de le faire remarquer que de faire passer pour des imbéciles les gens qui utilisent le contrôle de flux de liquide ou qui font remarquer des défauts de conception (KFL).

Je crois que tu traînes trop sur le forum du PDG de Cigaverte, cela te fait du mal  I love you
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mer 13 Oct 2021 - 21:10

C'est bien ce que je pensais. Tu lances tes petites piques puériles qui se veulent éclairées et ensuite t'étonnes qu'on te réponde. Il me semble que tu es toujours sur ce même schéma dans tes interventions. (Je ne comprends pas la patience de certains.) Et pour ma part, non, je ne suis pas du genre à traîner, ni ici, ni là-bas, et même de moins en moins, j'ai bien d'autres occupations.

Sur ce, la bonne vape à tous.

@James 49 : Les fevistes purs et durs ne voient rien de mieux et ils ont bien raison, même si je n'en suis pas un.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par james49 Mer 13 Oct 2021 - 21:22

Disons que pour avoir malheureusement essayé donc dépensé pas mal d'argent à l'époque dans divers ATO , j'ai vite compris ce qui me convenait en terme de Vape, fiabilité et simplicité de montage aussi :-) Un seul accompagne mes FEV c'est le 2K16 de chez Animodz et je lui trouve les mêmes qualités pour mon goût personnel, de plus, comme beaucoup d'anciens, de deviens flemmard lol :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mer 13 Oct 2021 - 21:24

Idem. (Sauf que moi je l'ai toujours été, flemmard.)

Et donc, le One, tu l'as essayé?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par james49 Mer 13 Oct 2021 - 21:50

Essayé oui mais pas acheté :-) Je ne suis pas tombé à la renverse :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme Empty Re: Taifun GT One : le retour de la marque haut de gamme

Message par djici Mer 13 Oct 2021 - 22:02

OK
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum