24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Franck Jeu 26 Aoû 2021 - 20:26

Vapoteurs.net nous faire part ici des résultats d'une étude scientifique sur le vapotage chez de jeunes canadiens. Enfin, étude scientifique, c'est parler vite car il s'agit pour les chercheurs d'étudier les raisons psychologiques qui pousseraient les jeunes à vaper. Et, lorsqu'on parle des ressorts psychologiques, il y a souvent matière à contester ou à débattre.
En gros, c'est simple, les 4 facteurs qui empêcheraient des jeunes de tester la vape sont :
- la capacité de l’individu à croire en son avenir ;
- l’interaction et le soutien parental ;
- le soutien amical et des pairs ;
- le sentiment d’inclusion à l’école.

Donc, pour résumer, un jeune qui vape ne croit pas en son avenir, a des parents qui ne l'aiment pas et ne s'occupent pas de lui, n'ont pas de potes et se sentent exclus de l'école. Sérieux ?
D'autant que ces mêmes auteurs nous apprennent que 27% des jeunes interrogés dans le cadre de leurs études ont testé la vape dans les 30 derniers jours. Si on projette sur toute la période de l'adolescence, cela fait beaucoup de jeunes canadiens qui sont en souffrance tout de même. A leur place, je m'inquièterai.

Bien entendu, les chercheurs conseillent aux parents de parler à leurs enfants. Sans blague ? Mais lorsqu'on a affaire à des adolescents, bon courage ! Razz

Enfin, cette sortie des auteurs m'a fait sourire ;

" les cigarettes électroniques ont été marketées comme des outils de sevrage tabagique, ce qui leur procure une image positive auprès des jeunes »

Ben oui, les vaporettes contribuent à l'arrêt du tabac. On peut tenter de tondre son jardin avec mais je ne garantis pas le résultat.
Et justement, les gouvernements du monde entier insistent pour que l'on dise que la vape ne sert que pour les fumeurs qui souhaiteraient arrêter de fumer. Maintenant, donc, ce ne serait plus le discours à tenir ? Il faudrait dire que l'on se sert de la vape comme brosse à dents, peut-être ?

Enfin, je ne suis pas certain que l'idée que la vape serve dans le sevrage tabagique soit si positive que cela dans l'esprit des jeunes. C'est assez positif puisque cela montre des gens qui tentent de sortir d'une addiction. Mais pas tant que cela puisque cela montre que nous sommes si accrocs que nous avons besoin d'une béquille pour arriver à nos fins.

Bref, une étude qui me paraît bien bancale, qui est en tout cas critiquable et qui m'a fait sourire à défaut de me convaincre. Mais je me trompe peut-être. A vous de voir si vous partagez les idées de ces chercheurs canadiens.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Leio Jeu 26 Aoû 2021 - 22:23

Rien que "croire en son avenir" est une bêtise sans nom, il faut leur faire revoir le cercle des poètes disparus.
Le nihilisme optimiste devrait plutôt faire prendre conscience que l'avenir n'existe pas du moins pas éternellement puisqu'à terme l'univers lui même et le temps lui même ont un fin.
C'est l'instant présent qui compte mais pour cela il faut (et c'est dur j'en conviens) accepter que notre vie n'est qu'un petit instant perdu dans la longue histoire du monde et (fût-ce notre ego en pâtir) que l'importance que l'on donne à telle ou telle chose, à notre vie n'a de réelle valeur que pour nous et maintenant mais aucune dans l'absolu. Notre vie a une fin, l'humanité en aura une, la galaxie aussi, tout comme l'univers, les multivers, les "virtuvers" etc... et c'est cela, cette impermanence qui crée la valeur de la vie et de l'amour. Quand tout sera figé dans un grand tout immobile et béat il sera trop tard  pour vibrer.

Du coup encore un article de V pas net que je ne vais pas lire histoire d'optimiser mon instant co(s)mique Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par JOUJOU Ven 27 Aoû 2021 - 14:45

Nous devrions vivre comme si chaque instant était le dernier. Beaucoup de gens ne vivent pas...ils passent le temps. Ils connaissent beaucoup mieux les autres qu'eu même. Bien sure cela peut être très dérangeant de se connaitre soi même profondément. Les victoires les plus glorieuse sont très souvent le résultat de combats qu'on mène contre soi même, nos faiblesses nos bassesses, nos couardises Beaucoup de gens ne vivent pas leur vie mais une vie qu'ils croient être la leur.Ils jouent un rôle qu'ils pensent être écrit par la destinée, la chance, Dieu. Ils ne se battent pas, ils se plaignent. Ils ont des comportements enfantins " c'est pas moi, c'est pas ma faute ..." Notre avenir dépend principalement de nous, de notre vision éclairée de nous même, du monde.

Le début du monde la fin du monde c'est fait pour valoriser notre bref passage sur notre planète. On naît on meure comme le monde, les galaxies, les univers multivers....
Mais le rien, le vide n'existent pas. Avant notre naissance tous les composants de notre corps existaient déjà, et après notre mort ils seront encore présents. J'aime bien ces paroles d'Hubert Reeves "nous sommes des poussières d'étoiles". Nous utilisons la parole infini mais nous lui fixons des bornes. Actuellement nous pouvons avoir une image résiduelle de la lumière émise 380 000 ans après "l'explosion" qui aurait été la création de notre "univers" (Le Big Bang). On peut ainsi estimer que notre "univers" aurait un diamètre de 900 000 milliards de milliards de kilomètres. Pour beaucoup de gens cette dimension est gigantesque, mais comparée à une dimension infinie elle devient ridiculement insignifiante. Des "multivers" imbriqués dans le notre avec des espaces temps différents pourquoi pas mais avec un univers infini ce serait encore un égocentrisme bien étriqué. les autres univers seraient dans notre jardin. Bof ! Une infinité de "mondes" dans un espace infini, dans cet infini le début, la fin, le rien n'existent pas.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par sanatorium Ven 27 Aoû 2021 - 18:40

@JOUJOU

Eh bien.... je ne suis absolument pas convaincu par ton raisonnement, je pense bien au contraire, que le rien existe et n'existe pas, contradictoire certainement..., cependant les progres en physique quantique me permettent de mettre en avant ce raisonnement, passé, present, futur ne sont que des concepts inventés par l'esprit humain, deja a son epoque Bouddha affirmait que tout n'etais qu'illusion, personnellement je pense que nous sommes a la fois vivant et mort, car le temps n'est pas lineaire, bref je pourrais continuer longtemps a faire de la philosophie a 2 balles surtout concernant ces sujets. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par JOUJOU Ven 27 Aoû 2021 - 19:05

@sanatorium

Tu as l'air de connaitre le quantique et Bouddha. Pour le quantique j'entends souvent des experts de ces recherches dirent que si on comprend quelque chose au quantique c'est qu'on a rien compris.
Pour Bouddha nombre de personnes lui ont fait dire tout donc rien.
Et pour 1 euro on a quoi comme philosophie ?

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Vieux Pat Ven 27 Aoû 2021 - 19:07

sanatorium a écrit:bref je pourrais continuer longtemps a faire de la philosophie a 2 balles surtout concernant ces sujets. Very Happy
Tout est dans tout, et réciproquement. Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par sanatorium Ven 27 Aoû 2021 - 19:29

@Vieux Pat

Comme tout ce qui en haut est en bas et vice versa.... Razz Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Leio Ven 27 Aoû 2021 - 19:39

EUh le quantique de remet pas en cause le "rien", certes il y a les particules virtuelles qui naissent et meurent du vide mais ce  n'est pas une remise en question du vide.

Sur la "non linéarité du temps" j'attends quelques source car je n'ai jamais rien lu dans ce sens (il y a la question de la continuité et du quantum temporel mais ça ne me semble pas lié à linéarité et à la flèche du temps).

Quand à l'illusion du Bouddha elle concerne les illusions que l'homme se crée (ou la société ou la culture) et qui l'empêche de voir et comprendre la vraie nature des choses (c'est assez proche du mythe de la caverne de Platon je trouve). Le Bouddha prône la connaissance comme solution et beaucoup élargissent ça à la connaissance de soi (ce qui est une bonne chose mais qui ne dois pas être un piège qui concluerait que seule cette ego-connaissance serait libératrice).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par JOUJOU Ven 27 Aoû 2021 - 19:55

@Leio
Il me semble me souvenir qu'Etienne Klein dans une de ses conférence de vulgarisation tentait de nous faire comprendre que ce que nous considérons comme le vide n'est pas vide.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Leio Ven 27 Aoû 2021 - 23:03

Oui je pense qu'il parle des particules virtuelles, dans le vide (et partout) il peut se créer une particule et son antiparticule, celà ne dure qu'un bref instant puisqu'elles se recombinent immédiatement. C'est ce phénomène qui provoque la fameuse évaporation des trous noir théorisée par stephen Hawings : quand cela se produit en limite de trou noir il  y une probabilité que l'une des deux se retrouve à l'extérieur de la zone d'influence du TN et échappe ainsi à son attraction.

Bref il n’empêche que le vide est vide (de matière) par définition même si il ne le reste pas en permanence.
Il faut aussi noter que même dans l'espace intergalactique même si la densité de matière est très faible elle n'est pas nulle pour autant.

PS: je vais quand même regarder ce que dit Klein Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Leio Sam 28 Aoû 2021 - 13:18

Merci pour le lien, un thème qui, comme il le dit lui même, Klein n'avait jamais abordé avant.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par Franck Sam 28 Aoû 2021 - 17:42

@Leio, @JOUJOU, @sanatorium et @Vieux Pat et aux autres !

Ma foi, je ne m'attendais pas à ce que ce fil de discussion tourne vers des considérations philosophiques et scientifiques. Very Happy

Sinon, personne n'a rien à dire sur cette "étude" qui, je le concède, est d'un niveau sensiblement inférieur aux travaux d'Etienne Klein. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par JOUJOU Dim 29 Aoû 2021 - 11:44

@Franck

Un article de Vapoteurs.net, qui commence par "Le temps passe mais pourtant rien ne change aux États-Unis" puis "Mais quand prendra fin la folie américaine dans sa lutte contre le vapotage", me semble fortement teinté d'antiaméricanisme . C'est quoi le but ? De montrer qu'en France en Europe on est moins cons qu'eux ?
Que @Leio ai retenu l'expression "croire en son avenir" pour élargir le sujet avec sa vision d'amour d'existence, de fin est tout à fait louable.
Pour ma part j'ai apprécié cette ouverture vers des pensées bien plus larges que l'étroitesse d'esprit du rédacteur de Vapoteurs.net
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage Empty Re: [ARTICLE 23/08/2021]vapoteurs.net : « Croire en son avenir » permet à un jeune de pas être « contaminé » par le vapotage

Message par JOUJOU Dim 29 Aoû 2021 - 12:02

@Leio

Comme tu l'as noté surement Etienne Klein indique bien que le rien le néant sans matière n'est pas vide car des ondes sont présentes et le traversent. J'ai bien aimé aussi qu'il nous fait voir que notre vision début fin est complètement en opposée à la vision asiatique rendant difficile le dialogue avec des grands chercheurs asiatiques au CERN .

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum