24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

+5
papillon
JOUJOU
sanatorium
copiercoller
Franck
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 7:24

Kikise6530 a écrit:Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Wpuff-10[url=https://servimg.com/view/20335790Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Wpuff-10[/url]
En regardant sur un site français , j'ai vue sa ... Et si sa tient ses promesses , a savoir 800 puffs équivalent à 3 paquets de clopes en sel de nicotines avec plusieurs saveurs au choix , la du coup sa peut être pas mal
3 paquet de clopes ben voyons! selon quel critère? Parce que en nicotine cela fait entre 180 mg pour une personne qui tire trés vite sur ses clopes et les enchaines et 72mg pour quelqu'un qui prend son temps (en tenant compte du taux d'absorption d'un primovapoteur) vu le taux de nicotine affiché 17mg/ml il faudrait donc que la cartouche contienne 4.2 ml .......

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Ven 14 Mai 2021 - 8:25

papillon a écrit:@Kikise6530:
Oui, je comprends ce problème de ceux qui ont du mal avec les manipulations que demande la vape habituelle.
Mais ça nous fait du 6,90 € pour 2 ml, quand je vape pour 0,2 € les 10 ml! affraid
Ça revient cher, et reflète une société de consommation qu'il nous faut fuire coûte que coûte!
Entre autres l'avenir de la pêche si cela n'est pas correctement détruit (recyclage impossible).
Donc, à mon avis, sur quelques jours, pourquoi pas.
Mais, sur le long terme, pas question, pour tout citoyen responsable... Wink

Bien sûr que je voyais cet première utilisation comme un essai , car c'est clair que sa fait cher .. mais pour ce faire une première approche , c'est pas mal .. si j'avais eu sa quand je me suis mis à la cigarette électronique a mes début au lieu de mes carto ...ben j' aurais moins galéré ....

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 10:43

Kikise6530 a écrit:
papillon a écrit:@Kikise6530:
Oui, je comprends ce problème de ceux qui ont du mal avec les manipulations que demande la vape habituelle.
Mais ça nous fait du 6,90 € pour 2 ml, quand je vape pour 0,2 € les 10 ml! affraid
Ça revient cher, et reflète une société de consommation qu'il nous faut fuire coûte que coûte!
Entre autres l'avenir de la pêche si cela n'est pas correctement détruit (recyclage impossible).
Donc, à mon avis, sur quelques jours, pourquoi pas.
Mais, sur le long terme, pas question, pour tout citoyen responsable... Wink

Bien sûr que je voyais cet première utilisation comme un essai , car c'est clair que sa fait cher .. mais pour ce faire une première approche , c'est pas mal .. si j'avais eu sa quand je me suis mis à la cigarette électronique a mes début au lieu de mes carto ...ben j' aurais moins galéré ....
Je comprends ton points de vue mais je suis partagé.
En effet j'ai croisé pas mal de gens qui m'ont dit "la vape ca marche par pour moi" aprés avoir essayé un MyBlu ou un truc du genre et quand on leur fait essayé un kit débutant un poil plus évoluer genre Innokin CoolFire +Zlide/zenith ou un pod un peu bien ben la ils accrochent Wink ...... bon évidemment faut pas proposé un FEV sur mod méca a un débutant What a Face affraid
je penses très sincèrement , ce qui ne veux pas dire que je ne me trompe pas, qu'il vaut mieux aller dans une boutique sérieuse ou s'appuyer sur un pote vapoteur expérimenté pour débuter plutôt que d'acheter un truc du genre Wink

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Ven 14 Mai 2021 - 11:06

@Gwen22 , ce n'est que bien sûr mon point de vue , mais si les gens vapotent avec ce genre de matos , sa me pose aucuns problèmes , qu'ils achètent en tabac ou en shop de vape , je me dit que sa fait un fumeur en moins et c'est bien la l'important . Le reste c'est de la guéguerre de comptoir pour moi
.. Peut importe où on achète sa vape , du moment qu'on arrête le tabac .. a mes début en 2014 , j'ai acheté des ecig improbables dans des pseudo shop , ou même à Gifi ... Mais c'est certainement grâce à sa que j'ai passé le pas ....

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 11:28

Kikise6530 a écrit:@Gwen22  , ce n'est que bien sûr mon point de vue , mais si les gens vapotent avec ce genre de matos , sa me pose aucuns problèmes , qu'ils achètent en tabac ou en shop de vape , je me dit que sa fait un fumeur en moins et c'est bien la l'important  . Le reste c'est de la guéguerre de comptoir pour moi
.. Peut importe où on achète sa vape , du moment qu'on arrête le tabac .. a mes début en 2014 , j'ai acheté des ecig improbables dans des pseudo shop , ou même à Gifi ... Mais c'est certainement grâce à sa que j'ai passé le pas ....
Je comprend ton point de vue mais d'un autre coté je connais des gens qui fument encore et ne veulent plus entendre parler de vape car ils ont eu une première expérience malheureuse.

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Ven 14 Mai 2021 - 11:38

@Gwen22 .. c'est vrai aussi tu as raison

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 13:36

Kikise6530 a écrit:@Gwen22 .. c'est vrai aussi  tu as raison
Je dérive un peu limite HS mais je suis fier car j'ai converti 6 personnes a la vape a moi tout seul comme un grand! cheers
En plus comme j'étais un très gros fumeur il y en a pas mal qui se disent "si ca a marché pour lui ca marche pour n'importe qui" What a Face

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Ven 14 Mai 2021 - 13:41

Félicitations , moi aussi j'en ai converti pas mal , mais sa a mieux fonctionné avec des matériels simple .

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Gwen22 Ven 14 Mai 2021 - 14:09

Kikise6530 a écrit:Félicitations , moi aussi j'en ai converti pas mal , mais sa a mieux fonctionné avec  des matériels simple  .
Je suis d'accord dans l'absolu le plus c'est simple mieux c'est , a condition que la vape convienne Wink
Après entre une MyBlu et un dripper BF il y a quelques intermédiaire What a Face

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Ven 14 Mai 2021 - 15:53

@Gwen22 , moi j'ai converti des fumeurs avec des pods essentiellement avec cartouches jetable , mais remplissables , avec des sels de nicotines . Sa coûte pas un bras et tirage clope .

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Franck Dim 27 Juin 2021 - 18:35

Un petit UP car, ayant vu ces pods de Dinner Lady dans une boutique, j'ai eu envie d'essayer. Et puis comme j'aime bien le Lemon Tart de ce fabricant, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai donc acheté hier, j'ai commencé à l'utiliser vers 16h et il a fini par rendre l'âme aujourd'hui à 16h. Attention toutefois, je n'ai pas vapé que sur ce pod même si je m'en suis servi principalement. Je ne pense donc pas qu'on atteigne les 400 taffes annoncées. Plus entre 200 et 300 taffes je dirais à vue de pif. Mais, n'ayant pas compté, je ne pourrais pas être affirmatif.

Pour autant, pour un si petit pod, son autonomie est quand même étonnante. Ce Vape pen de Dinner Lady m'a rappelé quelques ecigs d'il y a très longtemps, comme la M403. Elle a à peu près le diamètre d'une cigarette mais est un peu plus grande (10,5 cm). Elle est légère (25 grammes), même si elle est un plus lourde qu'une clope. Si on ne peut la garder au bec, on peut sans souci la placer tranquillement entre l'index et le majeur, comme au bon vieux temps Very Happy
En plus, sa légèreté fait qu'on peut la glisser partout sans aucun souci.
Autre chose qui m'a rappelé les anciennes ecigs est qu'il faut aspirer doucement et longuement pour avoir des saveurs/une vapeur et un hit corrects.

Les caractéristiques sont très correctes pour une mini. L'autonomie est donc intéressante, comme je le disais. Le volume de vapeur est correcte pour une mini, mais évidemment bien en dessous de beaucoup d'appareils aujourd'hui. Le rendu des saveurs est aussi correcte sans plus. Mais là encore bien en dessous de certains clearomiseurs voire certains autres pods.
Le hit est très léger, d'autant plus qu'on est sur du sel de nicotine.

Enfin, bien entendu, aucun réglage, aucun écran, aucune résistance à changer, aucun bouton, aucune manipulation, aucun chargement. On sort la mini de son sachet, on ôte une petite capsule en plastique et on vape. Voilà. C'est aussi simple que cela.  Very Happy

Evidemment, cette simplicité a des inconvénients : on ne sait absolument pas où on en est en termes d'autonomie en liquide ou en batterie.

Enfin, l'autre inconvénient est le fait qu'il faille recycler une fois que cette mini rend l'âme. Même si on pourrait éventuellement trouver un moyen de remplir le réservoir, il n'y a aucun moyen de recharger la batterie. C'est bien du jetable.

Peut-on utiliser cette mini pour arrêter de fumer ? Je suis sceptique. Déjà parce que, si les sensations sont bonnes pour une mini, on est quand même bien loin que ce que d'autres produits peuvent proposer. Enfin, il faut vraiment avoir un stock de Vape Pens chez soi et en avoir toujours une ou deux en rab' lorsqu'on se ballade, puisqu'on ne sait jamais trop (à moins de compter) quand le pod que l'on utilise va rendre l'âme.
Ensuite, le prix est moins élevé à l'achat qu'un paquet de cigarettes aujourd'hui. OK, mais je ne suis pas certain que l'on soit vraiment gagnant sur le plan financier.  perplexe
Enfin, à ma connaissance, Dinner Lady ne propose qu'un taux de nicotine : le 20 mg/ml. Si vous avez dans l'objectif de baisser votre taux de nicotine, voire d'arrêter la vape, il faudra rapidement vous tourner vers un autre matériel de toutes les manières.


Maintenant, pour découvrir la vape sans se ruiner, c'est une bonne approche. Mais il convient de se rappeler qu'il y a de bien meilleurs produits. On peut aussi utiliser cette jetable de temps à autre en dépannage ou dans certaines circonstances, par exemple en déplacement un ou deux jours sans avoir à amener des kits, des accus, des chargeurs, des fioles, cela peut avoir un sens.

En tout cas, ce modèle reprend des éléments très anciens dans la vape mais tout cela me paraît quand même bien optimisé et l'ensemble offre un rendu plutôt correct à la vue des caractéristiques techniques. Il est remarquable de constater que, dans ces 25 grammes, ils arrivent à placer une batterie de 350 mAh et un réservoir de 1,5 ml et que le tout tienne quelques heures de tranquillité.

@copiercoller ;

[quote] Si il n'y a pas le petit bout rouge qui s'allume pour moi c'est non ! [:quote]

Et bien, mon cher copiercoller, le petit bout s'allume effectivement ! Mais,  et je vois déjà ta déception : en blanc.  Very Happy Surtout que, sauf la nuit, on ne voit pas du tout cette lumière lorsqu'on vape. Un gadget bien inutile à mon avis.  Very Happy La nuit par contre, cela peut vous aider (un peu) à vous déplacer dans le noir.  Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Kikise6530 Dim 27 Juin 2021 - 19:06

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Img_2020
@Franck mon shop m'a donner celui là pour que je teste avant de peut être le rentrer .Je confirme tout ce que tu as dit , même si c'est pas le même produit , je ressent la même chose que que toi ... C'est le retour que j'en ai fait et en plus je lui ai dit qu'il faudrait qu'il voit avec le fournisseur qu'il prévoit un bac de collecte , car sa fait beaucoup de plastique , d'électronique etc. La mienne est vide et je sais pas où la mettre ...

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé - Page 2 Empty Re: Le vape pen de Dinner Lady : retour vers le passé

Message par Franck Dim 27 Juin 2021 - 20:03


Oui, tu as tout à fait raison : les distributeurs qui proposent ce genre de produits doivent aussi proposer des bacs de collecte et ces professionnels, vendeurs comme fabricants doivent penser à ce recyclage. D'autant qu'au bout de 24 heures, les composants électriques et électroniques sont loin d'être usés évidemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum