24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Transmission de la covid-19 infime par vapotage EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Transmission de la covid-19 infime par vapotage

5 participants

Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par antocig Mar 30 Mar 2021 - 10:26

Bonjour, je vous partage cet article car je me posais la question de la transmission par vapotage du fameux coronavirus.

une équipe de chercheurs a tenté de mesurer le risque de contracter le Covid-19 via la vapeur d’e-cigarette. Et les résultats sont sans appel : ce risque serait « infime », de l’ordre de 1 %. Alors qu’il peut s'élever à 90 % en parlant, et même à 260 % en toussant.

Source : https://www.e-cigmag.com/covid-19-un-risque-de-contamination-infime-par-la-vape/

De quoi rassurer ses proches, même si la précaution reste de mise

antocig
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par JOUJOU Mar 30 Mar 2021 - 13:58

@antocig
Merci du partage
Ce risque n'est pas infime à 1% et j'aimerais savoir la définition de 260%.....90% en parlant....
Pour tenter de corroborer ces pourcentages:
- Le 1 % c'est un vapoteur mal éduqué malade du covid et qui prend plaisir à envoyer sa vapeur vers les gens qu'il croise ?
- Le 90 % c'est un malade covid qui hurle à moins d'un mètre du visage d'un personnage sans masque ?
- Le 260 % c'est un groupe de personnes sans masques, très très vieilles, obèses, asthmatiques dans un petit local clos et une de ces personnes a le covid et tousse devant un ventilateur ?

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par todi Mar 30 Mar 2021 - 14:17

Lu dans cet article:
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par todi Mar 30 Mar 2021 - 14:18

« Dans une maison ou un restaurant fermé, les scénarios sans masque facial portant sur des individus exposés aux expirations d’un vapoteur infecté par le Covid-19 font état d’une augmentation de 1 % du risque de contagion, par rapport à une respiration exclusivement reposée, sans vapotage ». Les chercheurs poursuivent : « ce risque atteint 5 à 17 % pour un vapotage de haute intensité, 44 à 90 % en parlant et jusqu’à 260 % en cas de toux (sans vapotage) ».
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par antocig Mar 30 Mar 2021 - 14:24

Reste à définir le vapotage à haute intensité Transmission de la covid-19 infime par vapotage 1f600

antocig
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par JOUJOU Mar 30 Mar 2021 - 14:29

@todi

mais personne ne m’explique les 260%.

100% de risque je comprends mais 260% ??????

Etre mort à 100% c'est triste mais la famille d'un mort à 260% doit surement sombrer dans un désespoir infini

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par Franck Mar 30 Mar 2021 - 15:31

@antocig :

Merci pour l'info  Very Happy

Une information n'est pas suffisamment mise en valeur, je trouve :  les risques en plus n'existent évidemment que si la personne qui vous vape au visage, vous parle ou vous tousse à la tronche a un virus évidemment.
S'il n'a rien, il y a zéro risque en plus. C'est une évidence qui convient de rappeler  Very Happy

Ce qui amène au point suivant : la politique française étant "tester, tracer, isoler", si elle était strictement appliquée, il ne devrait avoir peu de risques de croiser régulièrement des malades.
Sauf si on vit avec un ou une malade. Mais là les risques de chopper le virus sont multipliés quoiqu'il advienne avec les croisements, les objets touchés en commun, etc.

Et puis, bon, cette étude aussi positive soit-elle mérite encore d'être confirmée, je pense. Je ne vois pas comment on peut séparer les risques supplémentaires entre quelqu'un qui vape chez vous ou quelqu'un qui vous parle. perplexe

@JOUJOU :

Bah, on souhaitait probablement dire qu'il y a presque trois fois plus de risques de chopper le virus si on te postillonne dessus, je pense.  Razz Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par JOUJOU Mar 30 Mar 2021 - 16:41

@Franck

Ce texte est écrit par des "chercheurs" .....
C'est pratique ce terme on est dans le flou artistique
Un chercheur vieille école n'aurait jamais exprimé des résultats de recherche avec du 260% ....
Si le rédacteur est un chercheur moi je suis Maryline Monroe

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par sanatorium Mar 30 Mar 2021 - 16:48

Je serais bien incapable de me souvenir sur quel site d'infos, j'ai lu qu'une "etude" avait confirmée que si un humain est porteur du virus, qu'il peut le transmettre a des animaux domestiques (chiens,chats, etc etc....) donc la logique veut que l'on fasse porter des masques a nos compagnons Sifflote Razz de plus il faudra surement les confiner dans un rayon de 10 kilometres.... affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par JOUJOU Mar 30 Mar 2021 - 16:56

@sanatorium
Les chercheurs sont prolixe d'études plus sérieuses les unes que les autres
Les paysans peuvent avoir le covid donc les vaches, les moutons, les cochons, les poules doivent porter un masque et dans les abattoirs des vétos doivent leurs faire un test covid et attendre les résultats avant l'abattage .
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par JOUJOU Mar 30 Mar 2021 - 17:14

Tenant moi aussi à mettre ma pierre pour élever la culture humaine et après étude des chercheurs des experts j'en suis arrivé à cette affirmation irréfutable.
Le seul moyen garanti à 100 200 500 % de ne pas risquer de choper le covid c'est ... se suicider .

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par Franck Mar 30 Mar 2021 - 18:55

@sanatorium :

Je serais bien incapable de me souvenir sur quel site d'infos, j'ai lu qu'une "etude" avait confirmée que si un humain est porteur du virus, qu'il peut le transmettre a des animaux domestiques (chiens,chats, etc etc....) donc la logique veut que l'on fasse porter des masques a nos compagnons

Si, par hasard, tu retrouves l'info, cela m'intéresse. Very Happy Déjà, parce, au début de cette gigantesque blague, j'avais lu que le masque ne sert pas spécifiquement à protéger des non malades qui le porteraient, il sert aux malades, à ceux qui s'ignorent ou à ceux qui ne savent pas trop, à ce qu'ils évitent de transmettre la maladie, par exemple en toussant, éternuant ou parlant.

@JOUJOU :

Tu sais, perso, je ne suis pas certain que cette étude soit d'une fiabilité absolue. Very Happy Après, il faudrait la lire et la décortiquer puisque, on a vu très souvent un écart quelquefois assez considérable entre ce qui contient l'étude et ce que les journalistes ont traduit Lorsque je lis : "les scénarios sans masque facial". Bon déjà, les masques, à part sur la face, on peut les mettre ailleurs ? Mais où exactement ?
Ensuite, des "scénarios" ? Lorsqu'on parle de "scénarios" en science, c'est que l'on est sur des hypothèses pas forcément d'une fiabilité absolue.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par sanatorium Mar 30 Mar 2021 - 19:25

On devrait changer le nom de ce pays, on pourrait par exemple l'appeler: l'Absurdistan et adopter un nouveau regime politique se nommant: L'Imbecilocratie. Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par sanatorium Mar 30 Mar 2021 - 19:40

@Franck

J'ai retrouvé le lien sur la possible transmission des animaux domestiques aux etres humains et vice-versa et c'est une etude Chinoise qui semble confirmée le fait.

voici le lien: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-variant-anglais-touche-aussi-animaux-compagnie-79991/
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de la covid-19 infime par vapotage Empty Re: Transmission de la covid-19 infime par vapotage

Message par Franck Mar 30 Mar 2021 - 20:26

@sanatorium :

Merci Very Happy En fait, sauf si j'ai loupé quelque chose, ils ne parlent pas de masques mais carrément, dans certaines régions chinoises, "on" a demandé aux propriétaires d'animaux de s'en débarrasser. Carrément. A voir si c'est vrai, la Chine étant quelquefois assez opaque. Une étude américaine suggère quant à elle de laisser les animaux à distance. Mouaip. Va faire comprendre à des chiens qu'ils doivent se tenir à 8 mètres de ses maîtres. A la limite, il vaut mieux leur faire porter un masque ! Razz

Se débarrasser de ses animaux de compagnie, les tenir "éloignés", tout cela sans aucune preuve d'une quelconque dangerosité.

Enfin, l'article sur la Chine date d'avril 2020 et, si mes souvenirs sont bons, le pays était bien fermé à cette époque. De plus, c'était le début du n'importe quoi et des nouvelles bidon en cascades.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum