24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 20:03 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 18:18 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 18:13 par Floréal

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

+3
Vieux Pat
Loki
Leio
7 participants

Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Sam 13 Mar 2021 - 10:53

Désolé c'est en Anglais, mais c'est très clair !
Le Yorkshire Cancer Research prend fait et cause en faveur de la vape ; une vidéo (32mn) qui passe en revue les fakenews qui ont amené le grand public à avoir un à priori de défiance envers la vape alors que c'est une arme de réduction des risques majeure dans la lutte contre le cancer. (Clive Bates inside et d'autres...)


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Loki Sam 13 Mar 2021 - 13:52

Merci @Leio, sacrée vidéo !
Elle est certes en anglais mais il y a un sous-titrage (en anglais aussi), ça aide à comprendre Smile

Même le problème de l'OMS (WHO en anglais) est abordé à la 17ème minute.  respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Vieux Pat Sam 13 Mar 2021 - 16:17

Vu hier soir. Effectivement, c'est sympa. Ça nous conforte dans ce qu'on sait déjà. Mais bon, vu le niveau d'anglais de nos compatriotes, je doute que ça fasse beaucoup changer les choses chez nous. Et de toute façon, les non-fumeurs et non-vapoteurs s'en foutent et ne regarderont pas Neutral

Quant aux fumeurs, souvent c'est: ton truc on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Le tabac c'est une plante, au moins c'est naturel clown

Désabusé, moi ? Mais non... Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par todi Sam 13 Mar 2021 - 16:43

Merci pour cette vidéo @Leio

Effectivement les sous-titres aident bien Cool

L'expérience des jarres (à 8'40") est parlante affraid et pas besoin de comprendre il n'y a qu'à regarder Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Sam 13 Mar 2021 - 16:44

Tank you @Leio

Nous connaissons tout les arguments développés dans cette video.
Quand on interroge des amis, des collègues, des passants sur le vapotage on a très souvent des réponses aberrantes . Ce n'est pas qu'ils n'ont pas reçu d'informations à ce sujet mais qu'ils ont avalé des inepties difusées en abondance par les médias et les réseaux sociaux. Cette désinformation est voulue, programmée. Le ministre de la santé sait la vérité sur l'efficacité du vapotage dans la lutte contre le cancer mais il ne parle pas de ce sujet. Il a peur de qui ? que BIG TABACCO lui fasse un procès ?

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Vieux Pat Sam 13 Mar 2021 - 17:15

Joujou a écrit:Le ministre de la santé sait la vérité sur l'efficacité du vapotage dans la lutte contre le cancer mais il ne parle pas de ce sujet. Il a peur de qui ? que BIG TABACCO lui fasse un procès ?
Bah, quand on veut faire taire quelqu'un, il y a une méthode éprouvée et utilisée par toutes les mafias du monde. On va voir la personne et on lui propose une grosse somme d'argent pour qu'il la ferme. S'il refuse, on lui lui demande s'il aime sa femme, qu'on sait où ses enfants vont à l'école et où habitent ses parents. Shocked
Généralement la personne accepte la grosse somme et la mafia en garde des preuves, pour le tenir par les c.... et lui redemander d'autres services par la suite.  Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Franck Sam 13 Mar 2021 - 17:59

@Vieux Pat :

Moui perplexe Je ne serai pas forcément sur cette ligne. Ok, @JOUJOU, le ministre de la santé français n'a pas pris officiellement pour la vape depuis qu'il est ministre. Ceci dit, il était venu au sommet de la vape quelques mois avant de rejoindre le gouvernement. De plus, il est aussi vapoteur comme une photo de @Leio nous l'a montré.

Mais, même s'il n'a pas pris position, il y a tout de même des avancées :
- les magasins de vape ont été classés comme "magasins essentiels" et donc ont pu rester ouverts pendant les confinements. Il me semble quand même que c'est un geste assez fort et assez parlant ;
- plusieurs organismes de l'Etat français ont pris position officiellement : l'Académie de Médecine, Santé Publique France, Tabac Info Service (qui est sous la coupe de Santé Publique France). Lorsque je lis sur le site de Tabac Info Service cela : "La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac." (ici), je me dis que ce n'est pas si mal, loin s'en faut.

Il est clair que certains cigarettiers tentent d'amadouer voire de corrompre les politiques. Ils l'ont déjà fait (cf. Le club des fumeurs de cigares de Sénat) mais difficile d'affirmer que le ministre soit corrompu.

N'oublions pas qu'il a d'autres sujets sur le feu. Et puis en même temps, des journalistes ou des députés lui ont-ils posé la question ?

Enfin, que demande-t-on aux politiques ? Perso, je n'ai pas besoin d'eux pour mon sevrage tabagique. Ce n'est pas à eux de me dire si je dois plutôt prendre un patch, du Champix, la vape ou rien du tout. Je leur demande juste de ne pas raconter de conneries, effectivement de ne pas toucher de chèques autres que leur rémunération et d'éviter de pondre des lois débiles, liberticides ou orientées pour plaire qu'à un seul acteur. Par contre, des contrôles réguliers pour éviter que des saloperies douteuses se trouvent dans les liquides, je ne suis absolument pas contre.

Si les choses restaient en l'état, cela me conviendrait très bien. Very Happy Par exemple, même si je ne connais pas précisément, je préfère la situation en France qu'en Italie ou la vape a été souvent en ligne de mire, notamment via l'intégration de taxes supplémentaires en plus de la TVA. Mais bon, cela peut aussi changer avec l'actuel gouvernement.

En tout cas, c'est effectivement un bon petit reportage. Ce serait pas mal qu'il soit traduit en français d'ailleurs.


Dernière édition par Franck le Sam 13 Mar 2021 - 18:39, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Sam 13 Mar 2021 - 18:27

Merci @Franck pour ces infos
Ici je ne regarde jamais la télé italienne et très rarement celle française. Donc ta réponse a été très instructive pour moi. Pour mes achats j'utilise LPV ou les négociants de l'empire du milieu . Ici le monde de la vape est plus inquiet des magouilles de la CE que des lois italiennes. Les dessous de table ne ce font quasiment plus auprès des ministres car presque tout est fixé par la commission européenne. C'est la qu'une kyrielle de lobbyistes travaillent contre nous. Le nombre de ces influants est inconnu (entre 9000 et 25000 la fourchette est large !)

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Sam 13 Mar 2021 - 18:33

Veran a été bien occupé depuis qu'il est ministre (nommé je rappelle à la place de la Buze pour les élections européennes de 2019 au début de l’épidémie de COVID).

J'ose croire qu'en tant que vapoteur le jour où il en parlera ça sera dans le bon sens.

Et comme le rappelle Franck avoir classé les shops de Vape comme commerce essentiel et ne pas les avoir fermé n'est pas une "petite" décision je trouve !

Quant à la traduction mon petit doigt me dit qu'il y a au moins un vapoteur français sur le coup Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Sam 13 Mar 2021 - 18:52

@Leio

Décider si des magasins sont prioritares c'est de la roupie de sansonnets.
De la bonne roupie certe pour nous mais s'il avait spécifié clairement que cette autorisation d'ouverture était lièe au fait que ces magasins participaient activement à la lutte contre le cancer du fumeur cela aurait vraiment marqué l'opignon publique

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Loki Sam 13 Mar 2021 - 19:16

JOUJOU a écrit:Décider si des magasins sont prioritares c'est de la roupie de sansonnets.

Non, je ne pense pas. La pression était forte, nombre de magasins voulaient rester ouverts, je trouve que c'est une décision très lourde de sens en elle-même.
La situation très particulière ne lui a pas permis de s'exprimer vraiment sur le sujet.
Autant je suis loin d'être d'accord avec son discours concernant la gestion du covid, autant je ne lui jette pas de pierre concernant la vape.
Comparé à une Touraine ou à une Buzyn, je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher à ce niveau.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Sam 13 Mar 2021 - 19:33

Si c'est de la roupie de sansonnet alors il aurait pu les fermer puisque ça na pas d'importance selon toi (et renvoyer pas mal de néovapoteurs vers la clope).
Beaucoup de commerces revendiquaient ce statut et les classer en commerce essentiel c'est reconnaître l'importance des shops de vape.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Sam 13 Mar 2021 - 20:01

Depuis que je vape je n'ai acheté mon matos qu'une seule fois dans un magasin. Je suis à la campagne et aller dans une boutique c'est faire 50 km. J'achète tout via internet
Je ne pense pas etre le seul qui habite loin d'une boutique digne de ce nom . Si les magasins de vap restaient fermés il est je pense très exagéré d'insinuer que beaucoup retourneraient aux tueuses. Fermer les librairies, les magasins de vente d'objets de la vie courante sont des moyens ridicules de limiter la pandémie.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Sam 13 Mar 2021 - 20:30

Je pense que tu te trompe lourdement, mais bon chacun son avis !
(je n'ai pas les chiffres sous la main mais la fermeture des shops physique ça c'est déjà vu in et hors pandémie avec à chaque fois le même résultat)

Tout le monde ne commande pas sur internet loin de là et surtout dans certaines classes d'age qui sont celles justement les plus concernées par la vape (là on est sur un forum etc. donc on souffre d'un biais dévaluation)


Dernière édition par Leio le Sam 13 Mar 2021 - 20:48, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Sam 13 Mar 2021 - 20:40

ici ils montrent que la fermeture des shops s'est traduit également en stockage de la part des consommateurs qu'en tentative de réduire ou de quitter la vape (quand on sait que rien que de tenter de baisser trop vite son dosage de nicotine ça finit souvent avec un retour à la clope ça ne peut que ramener les gens vers la clope, pas tous certes mais pas mal)
https://tobaccocontrol.bmj.com/content/early/2020/10/18/tobaccocontrol-2020-056171
ici il est mesuré en Belgique que 7% des vapoteurs ou vapofumeurs sont revenu à la clope seule
https://www.qeios.com/read/SBVQ47.2

Et on ne parle pas de ceux qui seraient passés à la vape mais ne l'ont pas fait !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par todi Sam 13 Mar 2021 - 21:22

Pour l'avoir vécu de l'intérieur (puisque je suis belge) je peux dire que ça a été un sacré bordel.

Ici la vente par internet est interdite, les douaniers aériens ont fait du zèle, les shops français ne livrent quasi plus et de toute façon la poste était complètement dépassée.

Un départ de confinement qui s'est rapidement transformé en "prohibition". Les clients fidèles des shops physiques étaient livrés sur des parking, les habitués commandaient pour leurs potes et les potes de leurs potes (au prix normal du shop). Certains ont passé la frontière pour s'approvisionner. On avait l'impression d'un trafic d'armes ou de drogue par moment alors que c'était juste de la vape ordinaire. Perso j'ai perdu 2 commandes de Chine détruite par la douane.
L'état a fait un "tout faux" sur ce coup-là. Des milliers d'€ dépensés à l'étranger, des filières parallèles mise en place,... Z'ont d'ailleurs un chouïa compris, ils ont laissés les shops ouverts au 2ème confinement pour éviter le passage des frontières.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Franck Dim 14 Mar 2021 - 9:01

@JOUJOU :

Décider si des magasins sont prioritares c'est de la roupie de sansonnets.

Moi non plus, je ne suis pas spécialement d'accord. Déjà, il faut voir comment cela a été fait. Lorsque le premier confinement français a été décidé, les boutiques spécialisées dans la vape n'apparaissaient pas dans l'arrêté initial qui listait les boutiques jugées essentielles.
Les professionnels sont alors montés au créneau en alertant notamment sur le fait que leurs clients seraient alors tentés de retourner chez les buralistes et peut-être revenir au tabac. Le gouvernement a alors répondu que la situation des magasins de vape serait étudiée.
Les boutiques de vape sont restées fermées une semaine environ. Puis, il y a eu une mise à jour de cette liste de magasins essentiels et les boutiques de vape sont alors apparues dans cette dernière, avec d'autres si ma mémoire est bonne.
Le cas de la vape a donc été étudiée et l'Etat Français a fait machine arrière. Le fait donc que cette décision ait été prise ne relève pas du hasard.

Ensuite, je suis d'accord sur un point avec toi : on aurait pu apprécier que ce geste ait été accompagné d'un discours fort. Après, là encore, tout dépend de ce que l'on attend des politiques. Perso, cela fait bien longtemps que je me moque royalement des discours puisque, 8 fois sur 10, les actes sont différents, voire contraires aux annonces grandiloquentes. Du coup, ce qui me paraît important est donc l'acte en lui-même, peu importe le discours l'accompagnant.

J'ai, près de chez moi, une boutique de vape située dans une galerie marchande d'Auchan. Cette galerie doit bien comporter une cinquantaine de magasins à la louche. Lors du premier confinement, Auchan lui-même était ouvert et dans cette galerie, il y avait deux ou trois magasins encore en activité : une boulangerie, une pharmacie et une boutique de vape. L'acte de laisser les magasins de vape ouverts ne m'a donc pas paru insignifiant dans ce contexte lugubre.

Après, je plussoie @Loki et il n'est pas inutile de rappeler un fait qui me paraît évident : que l'on ait pu apprécier cette action au sein du staff ne signifie aucunement que l'on partage toutes les actions du gouvernement en matière de santé ou autres, hein. On ne juge ici que la vape.

Et j'en profite pour te souhaite bon courage à toi et à ta famille pour ce nouveau confinement italien qui se prépare si j'ai bien tout suivi.

@todi :

Pour l'avoir vécu de l'intérieur (puisque je suis belge) je peux dire que ça a été un sacré bordel.

Purée, vous avez bien du galérer.  Sad Qui plus est, certains vapoteurs belges sont peut-être retournés au tabac devant la montagne de difficultés auxquelles vous avez été confrontés.
Ce n'est pas sans poser de questions. Pour nous protéger d'une épidémie virale, certaines décisions prises ont ou auront des répercussions sur d'autres plans

On avait l'impression d'un trafic d'armes ou de drogue par moment alors que c'était juste de la vape ordinaire.

J'irai même plus loin : la vape est en elle-même loin d'être ordinaire. On parle ici de fumeurs ou d'anciens fumeurs souhaitant rompre avec la pratique mortifère du tabagisme. Donc, cela consiste donc à amener des gens qui ne souhaitent juste que sortir du tabac à agir en délinquants, à retourner au tabac ou à choisir à l'arrache d'autres méthodes de sevrage. Je pense que le raisonnement du gouvernement belge était plus de se dire que les vapoteurs qui souhaitent réellement arrêter se tourneraient alors vers les méthodes de sevrage classique. Mais c'est oublié que nous sommes très nombreux à avoir déjà expérimenté ces méthodes et très nombreux à avoir échoué. Il ne reste alors plus que les deux premières options.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Dim 14 Mar 2021 - 13:23

@Franck
Une des caractéristique du français c'est de n'etre jamais content de raler. Tu as bien senti que je ne dévalue pas la décision du ministre français mais que celle ci me laisse sur ma faim.
Tu n'attends rien des poliques et tu as surement raison hélas. Meme au temps de la royauté les ministres avaient plus de possibilités de liberté de puissance d'agir. Notre république et notre comunauté européenne ressemble de plus en plus à conglomérat détats totalitaires.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Franck Dim 14 Mar 2021 - 14:39

@JOUJOU :


Tu n'attends rien des poliques et tu as surement raison hélas.

Hormis ses proches, doit-on vraiment attendre quelque chose des autres pour mener sa propre vie ?

Tu as bien senti que je ne dévalue pas la décision du ministre français mais que celle ci me laisse sur ma faim.

Mais il n'y a aucun souci. Tu as totalement le droit de ne pas être satisfait. Bon, rien que pour toi, et pour d'autres, je mets la vidéo de l'intervention au sommet de la vape du ministre avant qu'il ne soit ministre. Il était encore député et responsable des questions de santé pour le groupe parlementaire LaREM. Ceci dit, il peut évidemment avoir changé d'avis depuis son changement de statut. Ce qui m'a rassuré lorsque j'ai assisté à cette intervention est de voir quelqu'un qui connaissait bien le sujet, qui s'était renseigné, qui avait lu des études sur la vape. En même temps, s'il est vapoteur et médecin, cela se comprend. :





_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par copiercoller Dim 14 Mar 2021 - 16:46

Franck a écrit:Hormis ses proches, doit-on vraiment attendre quelque chose des autres pour mener sa propre vie ?

Heureusement que oui, une attente notamment des politiques, j'ai eu besoin entre autre d'une maternité, d'une école, des hôpitaux et accessoirement d'un cimetière un de ces quatre. Mais je suis sur qu'on est d'accord.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Franck Dim 14 Mar 2021 - 16:59

@copiercoller :

Ok pour cela, effectivement. Very Happy Encore que, certains pourraient te discuter ces points, il y a des écoles, des cliniques privées qui fonctionnent apparemment très bien, même si ce sont des lieux très sélectifs donc non ouverts à tout le monde. Mais je répondais en étant plus focalisé sur la vape ou le sevrage et en répondant à @JOUJOU et @Vieux Pat. Ce n'est pas, me semble-t-il, aux politiques de nous dire quelle méthode de sevrage on doit choisir. Bien entendu, ils doivent mettre en place les contrôle idoines, avertir sur les taux de réussite et les risques potentiels, interdire si des produits sont vraiment dangereux mais pas nous inciter à prendre tel ou tel truc.
Enfin, d'une manière générale, en démocratie, les politiques sont nos représentants et non nos maîtres. Ils n'ont pas la science infuse que l'on doit quémander pour savoir ce que l'on doit faire.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Dim 14 Mar 2021 - 17:07

@Franck

Enfin, d'une manière générale, en démocratie, les politiques sont nos représentants et non nos maîtres

D'une manière générale oui mais d'une manière française ils nous font croire mais n'ont rien à foutre de nos choix. Tu ne te souviens plus en 2005 d'un référendum ou on avaient dit non et qu'ils ont magouillé en oui ????

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par Leio Dim 14 Mar 2021 - 17:34

On ne serait pas doucement en train de dériver hors-sujet là ? Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du  Yorkshire Cancer Research  Empty Re: Vaping Demystified (La vape démystifée) vidéo du Yorkshire Cancer Research

Message par JOUJOU Dim 14 Mar 2021 - 18:16

Démystification :  « action de priver quelque chose de son caractère mystérieux »
Démystifier la vape ou démystifier la politique l'important c'est de démystifier .
Donc on ne dérive pas on élargIt le sujet.

study Sifflote Sifflote exit1
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum