24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Mais où va la vape ?
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyAujourd'hui à 11:58 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyAujourd'hui à 10:09 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyHier à 20:39 par Floréal

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyHier à 12:19 par el belga

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
articles sur 60M de consommateurs sur la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

articles sur 60M de consommateurs sur la vape

+2
Franck
todi
6 participants

Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par todi Sam 30 Jan 2021 - 19:49

60m de conso, magazine connu en France, publie 2 articles sur la vape:

https://www.60millions-mag.com/2021/01/29/cigarettes-electroniques-limitez-le-risque-d-explosion-18264

qui parle du danger d'explosion de batterie. A lire pour savoir ce qu'il ne faut pas faire, et

https://www.60millions-mag.com/2021/01/19/six-idees-recues-sur-le-vapotage-18219

qui est plutôt en faveur de la vape. Intéressant aussi puisqu’il parle aussi de la nicotine et des problèmes américains.

Bonne lecture
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Franck Dim 31 Jan 2021 - 9:55

@todi :

Merci pour ces liens, todi Very Happy Notamment le deuxième sur les 6 idées reçues sur le vapotage. Je souhaitais en parler lorsqu'il a été publié mais il était réservé uniquement aux abonnés. A priori, aujourd'hui, on peut le lire intégralement. Et il est pas mal du tout ! Very Happy

Pour mémoire, le premier dossier que 60 millions de consommateurs avait fait sur la vape avait fait grand bruit. A la lecture de ce dossier on avait l'impression que la vape était extrêmement dangereuse voire aussi dangereuse que le tabac. Comme quoi les choses changent.

En même temps, 60 millions de consommateurs n'est pas une revue française comme les autres. Il appartient à l'Institut National de la Consommation qui est un établissement national à caractère industriel et commercial. En gros, il est un sous le giron de l'Etat Français.
Or, il est bien stipulé dans la directive européenne sur les produits du tabac et produits assimilés (dont la vape assimilée au tabac, il est toujours bon de rappeler cette ineptie), les Etats membres sont chargés de contrôler les produits et les liquides contenant de la nicotine.
Du coup, il apparaît plus compliqué pour l'INC de critiquer un produit qui est censé être contrôlé par d'autres organismes de l'Etat.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Vieux Pat Dim 31 Jan 2021 - 14:04

Franck a écrit:Du coup, il apparaît plus compliqué pour l'INC de critiquer un produit qui est censé être contrôlé par d'autres organismes de l'Etat.
Ha voilà ! Je me disais, aussi... Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Pascal1969 Dim 31 Jan 2021 - 14:14

Je ne sais pas pour vous mais moi, sur le deuxième lien, je n'ai accès qu'au début de l'article.

_________________
articles sur 60M de consommateurs sur la vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Vieux Pat Dim 31 Jan 2021 - 15:01

Les six idées reçues sur le vapotage ?

Non, j'ai bien l'article au complet perplexe

Je veux bien te faire un copier collé ici, mais est-ce que c'est légal ? (Pour ne pas causer des problèmes au staff...)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Pascal1969 Dim 31 Jan 2021 - 15:12

C'est bon maintenant, il fallait juste que je refuse de donner mon adresse mail et de recevoir la newsletter Laughing

_________________
articles sur 60M de consommateurs sur la vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Vieux Pat Dim 31 Jan 2021 - 15:17

Nickel ! Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par copiercoller Dim 31 Jan 2021 - 16:56

Vieux Pat a écrit: un copier collé ici, mais est-ce que c'est légal ?
Un peu que c'est légal, c'est même recommandé !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
articles sur 60M de consommateurs sur la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Vieux Pat Dim 31 Jan 2021 - 17:18

Y'en a assez d'un seul, je pense Razz Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Franck Dim 31 Jan 2021 - 18:39

@Vieux Pat :

Ha voilà ! Je me disais, aussi...

Razz Après, on peut aussi penser que l'article est honnête. On constate assez vite qu'il y a eu recherches et réflexions. Et puis il est vrai qu'on a plus de recul aujourd'hui. Enfin, si 60 millions de consommateurs n'avait pas été convaincu, il aurait pu aussi ne pas aborder le sujet.

@todi :

Finalement, le premier lien est aussi intéressant. Very Happy

J'ai noté ceci à la fin de l'article :

L’absence de système de sécurité électronique pourrait être l’une des causes de fragilité de ces accus.

Les résultats de l’étude ont été présentés aux autorités européennes de surveillance du marché, et aux commissions de normalisation française et internationale. La norme pourrait donc évoluer un jour.

Si on pouvait être sûr d'avoir des accus un peu plus fiables et contrôlés, je pense que ce serait un plus important. Il y a un peu trop de magouilles dans ce secteur : des marques inconnues qui sortent des accus fabriqués on ne sait où par on ne sait qui, des marques qui achètent des accus à d'autres fabricants sans faire de tests et qui se contentent de "rebrander" le tout.
Donc si la norme est intelligente mais permet de clarifier ce domaine des accus, ce sera une très bonne chose pour nous ! Very Happy
Encore faut-il que cette norme soit vraiment intelligente et non pas une usine à gaz et là, il faut attendre pour voir Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par todi Dim 31 Jan 2021 - 21:53

Moi j'ai noté ceci au début du 1er lien:
Une première alerte avait été lancée en 2017. Mais les incidents continuent : « Plusieurs accidents (cinq en 2019 et trois en 2020) liés à l’explosion de batteries de cigarettes électroniques ont été signalés à la DGCCRF », précise le communiqué. a écrit:

On parle donc de 8 cas en 2 ans. Alors bien sûr je suis pour la sécurité mais pas à n'importe quel prix. Et au fait combien de batterie de smartphones ont explosé/prix feu/détruit l'appareil durant ces 2 ans?
Quand je parle de prix c'est pas du prix d'achat mais des interdictions possibles, du style la batterie doit être scellée dans l'appareil.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par Pascal1969 Lun 1 Fév 2021 - 5:05

La seule fois ou j'ai eu un soucis avec une batterie en vape, c'était sur une batterie intégrée, sur une Istick 50W.

_________________
articles sur 60M de consommateurs sur la vape Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

articles sur 60M de consommateurs sur la vape Empty Re: articles sur 60M de consommateurs sur la vape

Message par cmiko44 Lun 1 Fév 2021 - 8:44

Je ne vois rien de bien extraordinaire dans les deux articles de 60 M .. ils reprennent ce que vous lisez partout sur les sites d’ecig ou sur Vapyou...

Maintenant je pense qu’il y a un gros problème d’information sur les batteries pour un acheteur débutant.. quand j’ai commencé personne ne m’en a informée... j’ai découvert ces dysfonctionnements sur le forum ...
Mon frère vape depuis plus d’un an sans connaître les risques non plus .. il a pourtant toujours acheté son matériel directement en shop ... jusque là il a eu de la chance ...
La Dgccrf a raison de s’attaquer aux accus, mais devrait se pencher un peu plus aussi sur les garanties appliquées au matériel....
Je pense qu’il serait bien venue de joindre au minimum une note d’information à défaut d’avoir une solution technique définitive ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum