24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

+8
papillon
Vieux Pat
cmiko44
Leio
Franck
Pascal1969
bibidochon
Floréal
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par papillon Dim 6 Déc 2020 - 14:13

@Franck:

J’adhérerais à l’ADDUCE en cotisant à l’AIDUCE, sans le savoir, si je comprends bien? Evil or Very Mad

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 14:22

Franck a écrit:@ludovic.g :

Je me permets d'intervenir en tant que premier vice-président de l'AIDUCE, même si je ne suis pas resté très longtemps en poste.
Donc, je suis d'accord avec Floréal : c'est pire. Je m'explique :

AIDUCE = Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques.

Indépendance vis à vis de tous : des politiques ( l'AIDUCE est censée être neutre politiquement) des cigarettiers, des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des professionnels de la vape.
D'ailleurs, nous avions décidé au tout début que l'AIDUCE devait être interdite aux professionnels de la vape. Imoridis et moi étions parfaitement d'accord sur ce point.

Et là, tu nous dis tranquille que les serveurs de l'AIDUCE sont gérés par Cigaverte et tu ne vois pas le problème ?

Non, je dis que les serveurs de l'AIDUCE sont géré par dJuL qui fait parti du C.A et en est le webmaster, et est aussi la personne qui gère les serveurs du grosfofo.
Donc en aucun cas c'est Cigaverte ou tout autre pro de la vape qui les gèrent.
Il ne bosse pas dans la vape mais dans l'informatique et sa spécialité est justement la gestion de serveurs.

Franck a écrit:Le problème est simple :  l'AIDUCE devrait tout de suite être nommée ADUCE. Elle a, de mon point de vue, perdu son I pour indépendance.

L'AIDUCE a l'heure actuelle va à l'encontre du texte fondateur que j'ai contribué à écrire  (lire ici) :

"Enfin, nous nous réclamons comme indépendants. Ce n’est pas juste un mot, ni une figure de style propre à amadouer les plus naïfs. Nous ne sommes pas dupes : la cigarette électronique peut devenir un enjeu financier susceptible d’attirer la convoitise des entrepreneurs, peut-être un jour des laboratoires pharmaceutiques ou des cigarettiers voyant leurs clients quitter leur giron. Nous souhaitons véritablement ne pas être associés à ces batailles de marché ou de pré carré. Car, au-delà de toutes considérations économiques, politiques ou philosophiques, c’est la santé de centaines de milliers de personnes qui est en jeu. C’est de notre santé dont il est question."

En vu de ce texte, soit l'AIDUCE est capable de gérer elle-même les serveurs et la partie technique, auquel cas, elle prend le travail à son compte, soit elle ne l'est pas et elle devrait se saborder.
C'est aussi simple que cela.

En vu de quoi, à chaque fois que l'AIDUCE proposera une action, je dirai ici que c'est en fait CIGAVERTE qui propose. Point.  Pour moi, dorénavant, CIGAVERTE et AIDUCE sont la même cbose.

Autant le grand forum est le bébé d'Imodiris. Si les membres du gros forum ont envie sur la page d'accueil d'avoir des pubs pour le café et le thé, c'est leur problème.

Mais l'AIDUCE cela ne devait pas être le jouet de professionnels de la vape ou d'autres secteurs d'activité.

Du coup, je conseille à tous les adhérents de ne pas renouveler leur cotisation. Après tout, CIGAVERTE gagne suffisamment de tunes et dégage suffisamment de chiffre d'affaires pour financer cette association qui a renié ses valeurs.
Et j'en suis le témoin privilégié que cette association n'est plus sur ses valeurs de départ. En tant que premier vice-président, je sais de quoi je parle.c

Si Imo est toujours au C.A de cette asso et qu'il ne démissionne pas de ses fonctions, je suis d'accord avec toi.
Par contre si il démissionne, ça ne changera rien pour l'AIDUCE et ses adhérents.

Franck a écrit:Et si des vapoteurs veulent créer une association réellement indépendante, c'est le moment de se lancer.  L'AIDUCE, telle qu'on l'a voulu, rêvé au départ, n'existe plus. De toutes les manières elle a combien d'adhérents maintenant ? 500 ? Elle ne représente plus rien.
Il est donc temps de l'enterrer définitivement.

Pour être exact, elle comporte 405 adhérents au total.

[EDIT] Et pour être totalement franc, la dernière fois que j'ai cotisé à l'Aiduce c'était en 2016.
Donc pour ma part, ça fait longtemps que je ne suis plus trop d'accord avec la direction prise.

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 14:32

Pascal1969 a écrit:
ludovic.g a écrit:Pourquoi de pire en pire?
Le mec s'est son boulot au quotidien, il a les compétences.
Et il le fait depuis 12 ans pour le grosfofo et depuis la création de l'AIDUCE.
On ne parle pas d'Imo, là.

C'est bien Djul qui s'occupe de la partie technique du gros fofo et de l'AIDUCE ?

Exactement Wink

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Floréal Dim 6 Déc 2020 - 14:35

Si le forum et l'aiduce ne sont pas hébergés sur la même machine c'est bon.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par ludovic.g Dim 6 Déc 2020 - 14:39

Non, l'Aiduce n'est pas hébergé chez online.net mais chez media-horizon.fr Wink

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Dim 6 Déc 2020 - 18:32

@ludovic.g :

Non, je dis que les serveurs de l'AIDUCE sont géré par dJuL qui fait parti du C.A et en est le webmaster, et est aussi la personne qui gère les serveurs du grosfofo.

Désolé mais tes posts sur le sujet n'étaient pas très clairs;

Si Imo est toujours au C.A de cette asso et qu'il ne démissionne pas de ses fonctions, je suis d'accord avec toi.

Il est vrai qu'on ne sait pas trop qui fait parti du bureau ou du CA. Désolé, mais cela ne me va pas. Il est clair qu'à la création de l'Aiduce, la mission passait avant les personnes. Mais il suffisait de naviguer sur le net pour connaître trois ou quatre personnes. On savait qu'Imodiris du gros forum était président, que moi, j'étais vice-président.
Aujourd'hui, qui peut me citer les membres du bureau et du conseil d'administration ?

@papillon ;

J’adhérerais à l’ADDUCE en cotisant à l’AIDUCE, sans le savoir, si je comprends bien?

A toi de voir mais manifestement, on n'en sait trop rien aujourd'hui. Qui fait quoi au sein de l'Aiduce ? Qui finance quoi ? Difficile à dire. perplexe
J'espère qu'en tant qu'adhérent, tu as le droit à des bulletins d'informations plus précis sur qui gère, quelles sont les actions en cours. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de ne plus verser quoi que ce soit. Mais c'est toi qui voit. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Vieux Pat Dim 6 Déc 2020 - 19:11

Franck a écrit:J'espère qu'en tant qu'adhérent, tu as le droit à des bulletins d'informations plus précis sur qui gère, quelles sont les actions en cours.
C'est justement ce manque d'informations qui a fait que je ne règle plus ma cotisation depuis deux ans.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par papillon Dim 6 Déc 2020 - 19:17

Vieux Pat a écrit:C'est justement ce manque d'informations qui a fait que je ne règle plus ma cotisation depuis deux ans.

Ce manque d’infos m’est pénible aussi, Vieux Pat, mais je cotise depuis mon arrivée ici.

Ils m’ont fait savoir, tout-de-même, qu’un reportage anti-vape allait passer sur ARTE, et je l’ai vu.

Mais c’est tout depuis que je suis adhérent... Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par GillesLL Dim 6 Déc 2020 - 20:39

Franck a écrit:@ludovic.g :
Il est vrai qu'on ne sait pas trop qui fait parti du bureau ou du CA
https://www.aiduce.org/contact/  Wink

_________________
[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé - Page 3 Empty Re: [forum-ecigarette.com] Conflit d'intérêts assumé

Message par Franck Lun 7 Déc 2020 - 9:12

@GillesLL :

Merci Gilles ! Very Happy OK pour le bureau. Mais bon l'info est quand même pas forcément bien mise en avant quand même.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum