24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

+9
bibidochon
Vieux Pat
papillon
todi
Leio
savage
Loki
Floréal
Franck
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par todi Mar 10 Nov 2020 - 17:32

J'essaie de suivre, mais je fais ce que je peux d'après ce que je connais...
Ce que je pense avoir compris:

mod méca: un tube ou une boite + 1 interrupteur + 1accu + 1 trou pour visser l'ato epicétou.
La seul variable est la résistance, aucune limite et aucune protection.

Mod semi-méca (appellation variable): c'est un mod méca avec une/des protection supplémentaire pour éviter les ennuis dus à une mauvaise manipulation tels que batterie faible, résistance trop basse, ...  Sinon, et tant qu'on reste "dans les clous défini par le fabricant" ça vape comme un méca. Avec toujours 1 seule variable, la résistance

Mod électro: là on fait ce qu'on veut, peu importe la résistance, le mod s'adapte. Exemple "irréaliste": faire une résistance de 2ohm et vaper à 60w ou une de 0.2ohm et vaper à 10w.  L'électronique gère et quand elle n'est pas d'accord elle coupe. On y trouve toutes les batteries et box à voltage/puissance variable. C'est aussi avec eux qu'on vape en CT.

N.B: c'est juste pour comprendre la discussion, je passe sous silence tous les autres aspects, plaisir de vape, fiabilité, beauté de l'objet...

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mar 10 Nov 2020 - 17:44

todi a écrit:Mod semi-méca (appellation variable): c'est un mod méca avec une/des protection supplémentaire pour éviter les ennuis dus à une mauvaise manipulation tels que batterie faible, résistance trop basse, ...  Sinon, et tant qu'on reste "dans les clous défini par le fabricant" ça vape comme un méca. Avec toujours 1 seule variable, la résistance
Super pratique cette catégorie tu peux ranger un tube Leto de chez Titanide avec son Refuse V2, et le Tesla Falcons au même endroit Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Loki Mar 10 Nov 2020 - 18:57

todi a écrit:J'essaie de suivre, mais je fais ce que je peux d'après ce que je connais...
Ce que je pense avoir compris:

mod méca: un tube ou une boite + 1 interrupteur + 1accu + 1 trou pour visser l'ato epicétou.
La seul variable est la résistance, aucune limite et aucune protection.

Mod semi-méca (appellation variable): c'est un mod méca avec une/des protection supplémentaire pour éviter les ennuis dus à une mauvaise manipulation tels que batterie faible, résistance trop basse, ...  Sinon, et tant qu'on reste "dans les clous défini par le fabricant" ça vape comme un méca. Avec toujours 1 seule variable, la résistance

Mod électro: là on fait ce qu'on veut, peu importe la résistance, le mod s'adapte. Exemple "irréaliste": faire une résistance de 2ohm et vaper à 60w ou une de 0.2ohm et vaper à 10w.  L'électronique gère et quand elle n'est pas d'accord elle coupe. On y trouve toutes les batteries et box à voltage/puissance variable. C'est aussi avec eux qu'on vape en CT.

N.B: c'est juste pour comprendre la discussion, je passe sous silence tous les autres aspects, plaisir de vape, fiabilité, beauté de l'objet...

C'est exactement ça @todi plussoie +3  

Le reste se passe à un niveau plus précis et porte sur ces deux caractéristiques :
- Les protections du semi-méca sont apportées par un module électronique appelé "MOSFET".
- Les fonctionnalités du mod électronique régulé (VV, VW, CT) sont apportées par un chipset (ensemble de puces électroniques).

Pour certains, peu importe qu'il s'agisse d'un MOSFET ou d'un chipset, du moment où un mod a un élément électronique, on doit le considérer comme un mod électronique et la notion de "semi-méca" n'a pas de sens.

Pour d'autres, le MOSFET est certes électronique mais vu que le mod se comporte comme un méca protégé et qu'il ne sait rien faire d'autre, il a plus à voir avec un mod méca qu'avec un mod électro à chipset et le mod à MOSFET forme donc une catégorie à part, le semi-méca.

Je pense que l'essentiel du débat est là Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Loki Mar 10 Nov 2020 - 19:15

Floréal a écrit:
todi a écrit:Mod semi-méca (appellation variable): c'est un mod méca avec une/des protection supplémentaire pour éviter les ennuis dus à une mauvaise manipulation tels que batterie faible, résistance trop basse, ...  Sinon, et tant qu'on reste "dans les clous défini par le fabricant" ça vape comme un méca. Avec toujours 1 seule variable, la résistance
Super pratique cette catégorie tu peux ranger un tube Leto de chez Titanide avec son Refuse V2, et le Tesla Falcons au même endroit Very Happy

Ah mais la catégorie est même encore plus large. On a considéré les kicks comme des accessoires de mod méca et les sujets sur les kicks sont donc dans la section des mods mécaniques. What a Face  

Ceci dit, si tu préfères la rubrique unique d'avant ou si tu souhaites suggérer une évolution, tu peux faire part de tes observations sur CE SUJET@Franck a présenté l'évolution et qui n'a reçu aucune réponse pour l'instant. Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Mar 10 Nov 2020 - 20:52

@todi :

Mod semi-méca (appellation variable): c'est un mod méca avec une/des protection supplémentaire pour éviter les ennuis dus à une mauvaise manipulation tels que batterie faible, résistance trop basse, ... Sinon, et tant qu'on reste "dans les clous défini par le fabricant" ça vape comme un méca. Avec toujours 1 seule variable, la résistance

Je dirais oui à ta définition. Mais, je rajouterai un point : il faut que la protection (une puce, un moffset, un moteur de Ferrari) ne soit pas indispensable au fonctionnement. De mon point de vue, si un mod ne peut pas fonctionner sans un bidule électrique ou électronique, ce n'est pas un méca, ni même un semi-méca.
Mais, comme tu as pu le constater, on a tous une vision un peu différente.

@Floréal :

Si l'on voulait être exact (et ce n'est évidemment pas un appel à une refonte du forum), je pense que les catégories sont ordonnées comme suivant :
1/ Vape régulée
a/ Mod électronique à puissance/tension fixe
b/ Mod électronique à puissance/tension variable
2/ Vape non régulée
a/ Mod électronique
b/ Mod mécanique

Cette distinction vape régulée ou vape non régulée n'est pas bête du tout. Very Happy
Mais je pense qu'on ne peut pas l'appliquer stricto sensu aux rubriques. Pourquoi ? Le nom du forum est ecigarette-public. On s'adresse donc à tous les vapoteurs. Y compris les nouveaux membres et/ou les nouveaux vapoteurs. C'est quelque chose qu'on essaye toujours de garder dans un coin de notre tête. D'où le travail sur les articles du guide pour les nuls, d'où la mise à jour régulière du lexique. Il faut autant que faire se peut que nous restions le plus accessibles possible.

Je me mets à la place du nouveau vapoteur ou du fumeur qui recherche des infos. Si, lorsque j'ai débarqué ici un peu au hasard en 2009, j'étais tombé sur des rubriques appelées "vape régulée/vape non régulée" ou encore "tension fixe/tension variable", je pense que je n'aurais rien compris (déjà que je ne comprends pas forcément mieux 10 ans après Razz ), que cela m'aurait fait marrer et que j'aurais tourné les talons bien vite.

Pour moi, il est impératif que nous restions simples, compréhensibles, même si, pour un membre plus établi, c'est un classement qui peut lui paraître un brin subjectif et imprécis. Mais tant pis, dirais-je.

Enfin, je nous compare régulièrement au gros forum et je souhaite que l'on propose autre chose. Or, je trouve (mais cela n'engage que moi) que le gros forum a trop de rubriques. Pour moi, on s'y perd. Je n'ai donc pas envie ici de reproduire cela. Non pas par mépris de gros forum, pas du tout, j'ai beaucoup de respect pour ce forum et son admin (et tout ce qu'il a fait pour la vape), mais je souhaite juste que l'on propose autre chose. Il n'y a pas d'intérêt ce qu'on copie le gros forum. Donc pour moi, déjà, niveau nombre de sections/rubriques, on n'est pas mal. Very Happy

Mais cela n'enlève rien à la pertinence de ton idée, hein Wink Je la conserve dans un coin dans la tête, elle pourrait resservir.

@todi :

N.B: c'est juste pour comprendre la discussion, je passe sous silence tous les autres aspects, plaisir de vape, fiabilité, beauté de l'objet...

Mais, honnêtement, le plaisir de vaper, la beauté de l'objet, sa fiabilité, je rajouterai aussi son utilité dans le sevrage tabagique, ne sont-ce pas les qualités essentielles ? Je pense que si.

J'ai proposé ce post parce que je trouvais que l'objet était plutôt joli et surtout vraiment abordable pour un méca/semi-méca/semi-électronique/semi-remorque/électronique (raye les mentions qui ne te plaisent pas) et que cela pouvait intéresser certains membres ou lecteurs. C'est tout. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mar 10 Nov 2020 - 21:47

@Loki
Les mod électroniques non régulés sont bien plus proches des mods régulés que des mods mécaniques de par leur conception.

Si j'ai concédé que l'appellation bypass ne pouvait être appliquée aux mosfets, c'est uniquement du fait qu'ils sont limités qu'à quelques tâches non paramétrables.
Cepedant ils fonctionnement strictement de la même manière qu'un chipset en mode bypass. Mais j'imagine que même si tu l'acceptais, cela ne changerait pas pour autant ta posture.

Quoiqu'il en soit le mofset n'est qu'un circuit électronique avec moins de caractériques qu'un chipset. Si l'on s'accorde à dire qu'un circuit électronique caractérise un mod électronique, cela doit être logiquement vrai pour tout type de circuit électronique.
Voilà pour l'approche sur le matériel.

Ensuite reparlons du sophisme "vape non régulée = vape mécanique".
Comme tu ne sembles pas avoir compris ce que je t'ai reproché je rajoute un autre exemple en effet dire :
"La vape méca est toujours non régulée. Ma vape est non régulée, donc c'est une vape méca"
est tout aussi faux que dire :
"Tous les malades du coronavirus toussent. Je tousse, donc j'ai le coronavirus."
Je pense que tu auras saisi le problème logique Wink

Et donc pour en finir avec : le 'semi-méca'. Le "semi" renvoie à méca, or de méca il en est nullement le cas car comme nous l'avons vu dans les deux points précédents, c'est invalide logiquement et matériellement parlant.

Bon après de toute façon ce sont des produits qui cumulent les inconvénients de la vape non régulée et de la vape électronique, des bouzins que personne ne doit utiliser quoi, donc on s'écharpe pour pas grand chose Very Happy

Quoiqu'il en soit, comme je ne l'ai pas encore fait je te félicite et te remercie pour tout le travail que tu as effectué sur ce forum, et rien que pour cela j'apprendrai à ne pas m'offusquer de ta mignonne petite chimère vapologique I love you


Dernière édition par Floréal le Mar 10 Nov 2020 - 23:43, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par todi Mar 10 Nov 2020 - 22:35

Franck a écrit:
@todi :

N.B: c'est juste pour comprendre la discussion, je passe sous silence tous les autres aspects, plaisir de vape, fiabilité, beauté de l'objet...

Mais, honnêtement, le plaisir de vaper, la beauté de l'objet, sa fiabilité, je rajouterai aussi son utilité dans le sevrage tabagique, ne sont-ce pas les qualités essentielles ? Je pense que si.

J'ai proposé ce post parce que je trouvais que l'objet était plutôt joli et surtout vraiment abordable pour un méca/semi-méca/semi-électronique/semi-remorque/électronique (raye les mentions qui ne te plaisent pas) et que cela pouvait intéresser certains membres ou lecteurs. C'est tout.  Very Happy
Ah Que oui que ce sont des qualités essentielles. Mais dans mon post je cherchais à comprendre les catégories, donc j'enlève tout ce qui est subjectif.
Que certains préfèrent le méca, d'autres l'electro, d'autres un entre-deux plus ou moins pucé Razz , un clearo ou un ato voir un dripper, petit ou gros, simple ou travaillé, mtl ou DL, tout ça c'est du ressenti personnel, donc pas mal subjectif. Chacun sa vape. Si l'offre est très étendue c'est justement parce qu'il y a des profils multiples, et c'est très bien ainsi.

Et tu as bien fait de proposer ce mod hybride à puissance fixe. Je suis servi pour l'instant mais je le vois bien dans ma poche avec un Dvarw mtl.
Et le Dvarw en version 2ml ou même 3.5ml avec un accu 18350 sera très léger, idéal pour l'été dans un bermuda. Avec un précisio ça le ferai aussi Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par todi Mar 10 Nov 2020 - 22:41

@Loki et @Floréal

Alors à vous lire tous les 2 il suffirait peut-être de changer l'appellation semi-méca par semi-electro pour vous mettre d'accord???
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mar 10 Nov 2020 - 22:57

Héhé non, cela ne va pas plaire @Loki car il veut idéologiquement les ranger avec les mécas.
"Pseudo-méca" pourrait être un terrain d'entente Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par bibidochon Mer 11 Nov 2020 - 9:23

Il n’y a pas de semi-méca, de pseudo-méca ou de mosfet qui ne serait pas électronique. Un mod méca c’est un support (tube, boîte, et tout ce qu’on peut imaginer), un système de « switch », un connecteur, ou pas, et une alimentation. Le reste c’est de la sémantique pour cerveau torturé par manque d’activité à force d’être confiné Very Happy
A une époque le « switch » lui même était controversé quand c’était un interrupteur issu de l’équipement électrique Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mer 11 Nov 2020 - 9:46

bibidochon a écrit:Il n’y a pas de semi-méca, de pseudo-méca ou de mosfet qui ne serait pas électronique.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Si je fais un pas vers @Loki en proposant pseudo-méca, c'est que je sais pertinemment que le classement n'évoluera pas.
Autant donner alors à cette catégorie un nom le plus explicite possible. Wink
Enfin j'utilise le mot interrupteur car c'est simplement le mot français respect2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par bibidochon Mer 11 Nov 2020 - 10:19

Interrupteur, oui et non, sur un méca le fait de fermer le circuit par contact avec un rapprochement de deux parties conductrices n’est pas tout à fait la définition d’un interrupteur, quoi que...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mer 11 Nov 2020 - 10:25

Diantre ! Me voilà fourré dans une nouvelle polémique ! What a Face

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par bibidochon Mer 11 Nov 2020 - 10:49

Floréal a écrit:Diantre ! Me voilà fourré dans une nouvelle polémique ! What a Face

lol2
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par bibidochon Mer 11 Nov 2020 - 10:56

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 77bfeb10
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 33c30910
Ça c’est un mod méca, pas d’électronique, pas d’interrupteur électrique.
(Réalisé en 2011 à la main, perceuse et lime. Connecteur eGo d’époque  Very Happy )
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mer 11 Nov 2020 - 12:11

Cela se méritait un mod à l'époque Wink
bibidochon a écrit:pas d’interrupteur électrique
Ah non ? C'est pas ça ton schéma ?
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Circui10
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par savage Mer 11 Nov 2020 - 12:46

le mien est plus simple cherry voir ma signature lol

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Loki Mer 11 Nov 2020 - 16:55

Floréal a écrit:Les mod électroniques non régulés sont bien plus proches des mods régulés que des mods mécaniques de par leur conception.

Si j'ai concédé que l'appellation bypass ne pouvait être appliquée aux mosfets, c'est uniquement du fait qu'ils sont limités qu'à quelques tâches non paramétrables.
Cepedant ils fonctionnement strictement de la même manière qu'un chipset en mode bypass. Mais j'imagine que même si tu l'acceptais, cela ne changerait pas pour autant ta posture.

Quoiqu'il en soit le mofset n'est qu'un circuit électronique avec moins de caractériques qu'un chipset. Si l'on s'accorde à dire qu'un circuit électronique caractérise un mod électronique, cela doit être logiquement vrai pour tout type de circuit électronique.

A nouveau, je n'ai jamais prétendu qu'un Mosfet n'était pas électronique.
Visiblement, cette remarque concerne le choix des rubriques et de leur contenu.
Je me suis déjà exprimé à ce sujet ICI.

Floréal a écrit:Ensuite reparlons du sophisme "vape non régulée = vape mécanique".
Comme tu ne sembles pas avoir compris ce que je t'ai reproché je rajoute un autre exemple en effet dire :
"La vape méca est toujours non régulée. Ma vape est non régulée, donc c'est une vape méca"
est tout aussi faux que dire :
"Tous les malades du coronavirus toussent. Je tousse, donc j'ai le coronavirus."
Je pense que tu auras saisi le problème logique

Donc ici, il s'agit ici du terme "vape méca".
J'ai bien saisi le sophisme Floréal. Mais je ne vois toujours pas en quoi il s'applique dans notre cas.
Tout dépend de la définition que tu mets derrière "vape méca". Je t'ai donné la mienne. Toi, tu es parti sur la conception et la réalisation des accus sans en dire plus...

Je réitère donc ce que j'ai déjà dit :
Loki a écrit:La vape mécanique n'est pour moi absolument rien d'autre qu'une vape non régulée.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, peux-tu dire qu'est-ce qui dans la vape méca n'est pas de la vape non-régulée ?
Saurais-tu distinguer un mod à Mosfet et un mod méca en blind test (même box / interrupteur, sans aller chercher les limites des protections du Mosfet) ?
Personnellement, j'en serai bien incapable. Même ressenti, même façon de l'utiliser avec la loi d'Ohm, même chute de la puissance en fonction de la décharge de l'accu, mêmes fonctionnalités minimalistes : c'est la vape méca.

Pour le coup, c'est le refus du terme "vape méca" qui m'arcboute idéologiquement.
On n'est même pas sur des problématiques concrètes de matos ou de conception, mais sur une problématique de "vape" que je qualifierai "d'expérience ressentie par l'utilisateur en vapant".
Et on voudrait faire croire à un utilisateur qui s’intéresse au méca qu'il ne pourra jamais connaitre cette expérience de vape s'il ne passe pas sur un mod méca sans protection ?
Sans moi. A part diminuer l'accessibilité des mods méca en laissant croire à une soit-disant vape différente inaccessible tant qu'on n'est pas sans protection, je ne vois pas où peut mener ce chemin qui ne se base sur aucun élément concret.

Floréal a écrit:Bon après de toute façon ce sont des produits qui cumulent les inconvénients de la vape non régulée et de la vape électronique, des bouzins que personne ne doit utiliser quoi, donc on s'écharpe pour pas grand chose

Ben non, pour moi, ils ne proposent pas les inconvénients de la vape non-régulée, ils proposent la vape non-régulée tout court. Si on n'aime pas, autant en effet privilégier la vape régulée sur électro.
Je trouve qu'au contraire ces mods sont très bien si on aime la vape non-régulée et qu'on souhaite disposer de protections ou bien si on souhaite s'essayer à la vape méca (et oui, je persiste  Twisted Evil) tout en ayant des protections.
Au niveau des inconvénients, je vois la durée de vie et la fiabilité comparativement aux mods méca à cause de la présence d'électronique. Mais c'est à peu près tout, personnellement les seuils des protections sont assez larges pour ne pas impacter ma vape.

Floréal a écrit:"Pseudo-méca" pourrait être un terrain d'entente

Ben écoute, je n'ai aucun problème de principe avec ce terme. Son seul inconvénient pour moi est qu'il ne correspond pas aux termes utilisés par les fabricants et vendeurs. Mais il reste suffisamment compréhensible à mon sens, surtout suivi de la mention "(mod non-régulé)". Je remonte au staff ta proposition de modification de la description de la rubrique Wink

Floréal a écrit:Quoiqu'il en soit, comme je ne l'ai pas encore fait je te félicite et te remercie pour tout le travail que tu as effectué sur ce forum, et rien que pour cela j'apprendrai à ne pas m'offusquer de ta mignonne petite chimère vapologique

Merci Floréal Very Happy
J'en profite également pour te remercier pour tes contributions sur le forum que je trouve très intéressantes, qui apportent matière à réflexion et avec lesquelles je suis en phase... la plupart du temps. Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Leio Mer 11 Nov 2020 - 18:32

C'est bien ici le post disruptif ? What a Face
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par roro Mer 11 Nov 2020 - 19:17

😊

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Mer 11 Nov 2020 - 19:33

Oula, ça fait un bail que j'ai mit les pieds sur le forum et je tombe sur ce post.
Sinon, quand on appuie sur le switch, ça fonctionne? lol!
Oui, bon ben, c'est le principal kiss2

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Pascal1969 Mer 11 Nov 2020 - 20:16

@ludovic.g
:+1:
On va quand même pas se relancer la vieille gueguerre entre adeptes du méca et de l'electro.
Tu as bien résumé la chose : on appuie, sa vape.... c'est cool Laughing

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Franck Mer 11 Nov 2020 - 20:23

@ludovic.g :

Sinon, quand on appuie sur le switch, ça fonctionne?

C'est de mon point de vue, la question la plus intéressante, non ? Déjà, est-ce que cela fonctionne ? Very Happy
Du coup, j'ai commandé un modèle sur 3Fvape pour voir et tenter de répondre à cette question certes basique mais oh combien essentiel.
Après, on répondra à une autre question : à savoir est-ce que ce mod fonctionne ou non sans sa puce.
Donc, j'ai annoncé un prix sur 3Fvape de 12,62 €. En réalité, cela va me coûté 19,37 € avec les frais de port qui ne sont donc pas gratuits sur ce site. Par contre, le mod n'est pas encore dans ma boîte à lettres, il faudra une trentaine de jours, c'est en tout cas ce que déclare le site.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Mer 11 Nov 2020 - 20:35

Pascal1969 a écrit:@ludovic.g
:+1:
On va quand même pas se relancer la vieille gueguerre entre adeptes du méca et de l'electro.
Tu as bien résumé la chose : on appuie, sa vape.... c'est cool Laughing

Le seul débat, c'est ça vape ou ça vape pas, pour le méca ou l'électro, tant qu'on se tient loin du tabac, c'est le principal Very Happy

Franck a écrit:@ludovic.g :

Sinon, quand on appuie sur le switch, ça fonctionne?

C'est de mon point de vue, la question la plus intéressante, non ? Déjà, est-ce que cela fonctionne ? Very Happy
Du coup, j'ai commandé un modèle sur 3Fvape pour voir et tenter de répondre à cette question certes basique mais oh combien essentiel.
Après, on répondra à une autre question : à savoir est-ce que ce mod fonctionne ou non sans sa puce.
Donc, j'ai annoncé un prix sur 3Fvape de 12,62 €. En réalité, cela va me coûté 19,37 € avec les frais de port qui ne sont donc pas gratuits sur ce site. Par contre, le mod n'est pas encore dans ma boîte à lettres, il faudra une trentaine de jours, c'est en tout cas ce que déclare le site.

Chouette, on aura, si les délais sont tenu, un gros retour pour noël, si ça c'est pas un beau cadeau cheers

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par Floréal Mer 11 Nov 2020 - 22:51

ludovic.g a écrit:Le seul débat, c'est ça vape ou ça vape pas
Ah oui ? Les règles d'usage du forum viennent de changer ? scratch

Franck a écrit:Après, on répondra à une autre question : à savoir est-ce que ce mod fonctionne ou non sans sa puce.
Bah c'est plié, les trois photos que j'ai posté indiquent clairement qu'il ne fonctionnera pas sans son circuit électronique.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Empty Re: Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas

Message par ludovic.g Mer 11 Nov 2020 - 23:02

Floréal a écrit:
ludovic.g a écrit:Le seul débat, c'est ça vape ou ça vape pas
Ah oui ? Les règles d'usage du forum viennent de changer ? scratch

Non, ma phrase est là pour ramener un peu de légèreté dans ce sujet Wink

_________________
Cool Vapor Takit Mini V2 : un mod semi-méca au prix très bas - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum