24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) Empty [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

Message par Franck Sam 17 Oct 2020 - 17:29

Vapolitique nous narre dans cet article une bien triste histoire. Voilà les faits : le Pr Mayer, toxicologue de l’Université de Graz en Autriche, vient du publier un livre sur la vape : « Die E-Zigarette Fakten & Mythen » . Je suis une tanche en allemand, mais là, j'ai compris  Very Happy En français, cela doit donner un truc comme : la ecig, faits et mythes.
Afin de faire la promotion de son livre, notre professeur décide d'utiliser les réseaux sociaux, comme beaucoup de monde en fait. Il publie donc des annonces afin d'inciter les gens à acheter son livre. Notamment sur Facebook.
Jusque là, me direz-vous peut-être, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Après tout, un professeur en médecine, toxicologue de surcroît donc plutôt au fait des choses sur le tabac ou la vape qui prétend informer les lecteurs, si les informations délivrées sont justes et neutres, ce serait même une très bonne chose. Après tout, il y a tellement d'articles de 20/30 lignes écrits à l'arrache qui disent quelquefois tout et le contraire de tout, sans recul et sans analyse que prendre le temps d'approfondir tranquillement le sujet peut même être très utile, voire salutaire. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'y vois vraiment aucun mal, bien au contraire.
Et vous pensez que cela va aller de soi, des annonces sur Facebook parlant d'un bouquin sur la vape écrit par un professeur en médecine ? Alors lisez le lien donné plus haut et vous aurez une surprise.
Vapolitique en profite pour se payer le célèbre réseau social avec un article au vitriol mais qui, comme toujours avec Vapolitique, est quand même agrémenté de faits. Quoi qu'on pourra penser de l'article au final, difficile de conclure que tout va pour le mieux sur les réseaux sociaux.

Bonne lecture et bonne vape !  [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) Empty Re: [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

Message par Pashmina Dim 18 Oct 2020 - 0:42

C’est le moins qu’on puisse dire .... Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) Empty Re: [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

Message par papillon Dim 18 Oct 2020 - 17:03

Facebook montre une fois de plus que c’est un instrument d’abrutissement des masses, une « merde », disait un ancien cadre de Mark Zuckerberg, après avoir quitté le groupe.

On ne peut rien en attendre d’autre. Twisted Evil


https://usbeketrica.com/fr/article/ancien-cadre-facebook-merde-detruit-societes


Dernière édition par papillon le Dim 18 Oct 2020 - 19:13, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) Empty Re: [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

Message par Loki Dim 18 Oct 2020 - 18:07

C'est génial pour les états qui voudraient contrôler les infos qui circulent, ils n'ont même pas besoin de censurer, le secteur privé s'en charge Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué) Empty Re: [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)

Message par Franck Dim 18 Oct 2020 - 18:24

@papillon :

Facebook montre une fois de plus que c’est un instrument d’abrutissement des masses, une « merde », disait un associé de Mark Zuckerberg, après avoir quitté le groupe.

Voilà qui est envoyé, @papillon ! Je serai plus mesuré pour ma part.

Facebook est un réseau social. C'est très bien pour envoyer à tous ses proches des nouvelles et donc de garder des contacts avec tous ses proches ou échanger des vannes.

Maintenant, pour échanger sur l'actualité, les infos, débattre, cela ne me semble pas le lieu. Tout simplement parce que, sur ses réseaux sociaux, il n'y a que peu d'historique et de classement. Une nouvelle chasse l'autre. On s'indigne, on applaudit, on rigole. On est souvent dans l'émotion et puis le lendemain, une nouvelle chassera les anciennes news.

Ensuite, ce n'est pas un lieu public. C'est un site privé tenu par un multi-milliardaire qui, au passage s'enrichit probablement sur la vente des données persos. Il fait donc la loi qu'il veut sur son site. Comme nous, sur le forum, on a nos règles, nos coutumes. La plupart basé sur le droit mais certaines sont spécifiques. Par exemple, le fait de ne pas vendre des produits dès son inscription.

Cela ne me choque pas donc que Facebook censure des messages. Ce qui m'inquiète est que beaucoup d'internautes semblent croire qu'il n'y a plus que Facebook, Twitter, Instagram ou Tik-Tok qui existent. Il suffit donc que deux ou trois réseaux sociaux appliquent la même politique de censure pour que 90% des internautes ne sachent pas qu'un professeur autrichien a sorti un bouquin sur la vape puisque cela dérange les affaires de ces réseaux sociaux.

C'est bien simple aujourd'hui : si le plus célèbre moteur de recherche ne te référence pas et si le plus consulté des réseaux sociaux te censure, tu n'existes pas sur le net. Point.

D'une manière générale, on a de grandes réflexions, nous tous, individuellement et collectivement, à mener sur la liberté d'expression qui semble bien menacée par beaucoup de personnes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum