24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyAujourd'hui à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

+3
Floréal
Franck
Alex9019
7 participants

Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Alex9019 Ven 2 Oct 2020 - 16:14

Bien le bonjour, je poste ici en espérant trouver de l'aide pour regler mon soucis sur mon zeus X RTA.
description rapide du problème : goût de cramé tout le temps en trois bouffées et j'en peux plus ! j'suis a deux doigts d'aller m'acheter des clopes là x)

plus détaillé :

donc, j'ai le zeus x rta

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 40w0

j'ai ces fils

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Wq2j

j'ai ce coton

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Kdnx

et j'ai testé tous ces coils, en simple ou en double coils, et d'autres que j'ai du bazarder (alors que peu utilisés), de tous les nombres de spires, des deux types de fil, pattes plus ou moins longues, diametre entre 2.5 et 3.5

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Up5r


mon montage actuel, le NIEME, en simple coil (espérant regler mon soucis - que nenni)

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Xkna
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 2puf
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] To2a
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 1ote

Et j'ai TOUJOURS ce foutu goût de brulé qui se ramène apres une ou deux aspirations, sauf si je met directement le liquide SUR le coil, comme sur mon wasp nano. et je vous avouerai que je deviens FOU , j'en peux plus ='(


a savoir qu'avec des montages identiques et ces coils (d'origine avec le zeus)
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Dha8


je n'ai eu AUCUN problème.

Avec ces deux là, je monte a 65W, pas de soucis, c'est ma valeur de croisière, bon ... hit? en gorge, le gout ok, tout ça tout ça .


avec les deux autres fils (le nichrome m'a été conseillé par le vendeur de la boutique ecig du coin pour palier a ce soucis... aucune différence d'avec le inowire) a peine a 40W ça commence deja a sentir le brulé après deux ou trois taff, et je ne suis qu'a 40W donc en plus je n'ai quasi aucun hit !


je ne sais plus quoi faire ='(

Alex9019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Franck Ven 2 Oct 2020 - 17:22

@Alex9019 :

déjà bienvenue sur le forum ! welcome

Bon on va essayer de trouver des pistes. Non parce qu'un goût de brûlé au bout de 2 ou 3 taffes ce n'est pas normal et en plus, si le métal ou le coton crame, cela pourrait être dangereux à terme.

Déjà, la question peut te paraître bête mais testes-tu ton coil avant de mettre le coton ? Donc fais-tu un dry-burn pour vérifier qu'il n'y a pas de points chauds ? Pour les non-initiés (pas forcément pour toi Wink ), un dry-burn, c'est faire chauffer, rougir le fil. La chaleur doit se propager donc le fil doit devenir rouge de manière uniforme du milieu du coil vers les extrémités. Si le fil rougeoit sur certains "points", c'est qu'il y a un souci. On élimine les points chauds en frottant doucement par exemple avec une pince en céramique.

Ensuite, la valeur de ta résistance reste-t-elle bien stable dans les 0,80 ohm ? Il ne faut pas qu'il y ait de fortes variations sinon cela veut dire que soit le coil est mal fait, soit qu'il est mal mis ou mal serré.

Sinon, je trouve quand même les valeurs de ton mod un peu élevées : 40 watts pour une résistance à 0,81 ohm, je trouve cela un peu fort.

Il y a longtemps, on avait tendance à dire que la vape idéale se situait entre 3,7 et 4,2 volts (globalement les valeurs du mod méca en état très schématique).

Regarde un peu, à titre de comparaison, les résistances à 0,8 ohm sur les clearos. ben, généralement la puissance maximale conseillée ne dépasse pas 20 watts. Alors après effectivement, ce n'est pas les mêmes résistances, le même ato, etc.

A ta place, juste pour tester, je vérifierai ce que cela donne en réglant la puissance de manière à ce que le mod te sorte 4,2 volts environ.

Si cela sort toujours un goût de brûlé, il y a clairement un gros souci. Si c'est OK, alors c'est que tu mettais un peu trop de puissance pour ton coil.

Avec ces deux là, je monte a 65W, pas de soucis, c'est ma valeur de croisière, bon ... hit? en gorge, le gout ok, tout ça tout ça .

Le goût tu l'auras même avec une puissance plus faible, ce n'est pas un problème. Après si tu vapes sur une puissance plus basse, tu auras effectivement moins de hit, cette sensation de "force" qui passe dans la gorge. Dans ce cas, le mieux est de monter son niveau de nicotine.

Voilà, comme ça, quelques pistes que je peux te proposer. D'autres membres plus aguerris que moi dans le reconstructible (que j'utilise de temps à autre quand même, hein), en auront peut-être d'autres Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Alex9019 Ven 2 Oct 2020 - 17:35

merci pour ta réponse !

j'ai posté sur plusieurs forums en même temps, et j'ai suivi ce qu'on m'en a dit : coil pas assez bien fait, irrégulier, etc

donc j'en ai refait un au propre

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 6qg9

j'ai cotonné a mort, et là ça a l'air d'aller a mes 65 W (coil a 0.27, fluctue jusqu'a 0.34) , ça me fait 4.2V (4.18 en fait) , je revis!
et je ne pensais pas que c'était AUSSI sensible! par contre je vais jamais vouloir l'enlever maintenant, ni risquer le double coil x( ^^

Alex9019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Franck Ven 2 Oct 2020 - 17:38

@Alex9019 :

ça me fait 4.2V (4.18 en fait) , je revis!

Là, déjà, cette valeur me paraît plus cohérente pour une vape confortable et presque optimale.
En tout cas, ton coil a l'air plutôt bien fait.

et je ne pensais pas que c'était AUSSI sensible!

Oh si ! C'est une des raisons pour laquelle 9 fois sur 10, je prends des coils déjà faits. Razz
Bon, après, au bout d'un moment, tu auras de plus en plus de pratique et tu sauras les pièges à éviter.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Floréal Ven 2 Oct 2020 - 20:31

Alex9019 a écrit:je revis et je ne pensais pas que c'était AUSSI sensible! par contre je vais jamais vouloir l'enlever maintenant, ni risquer le double coil x( ^^

Maintenant que tu as compris tes erreurs, aucune raison d'avoir peur d'en refaire un.  Wink
Si tu as monté en double les coils de ta boite d'ato, tu étais à environ 0,2 ohm, impossible d'espérer atteindre la même puissance avec un montage de 0,8 ohm sans en subir les conséquences. Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1128
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par todi Ven 2 Oct 2020 - 20:40

Et si je vois bien ton dernier coil est en spires espacées alors que les autres étaient en spires jointives
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 11:56

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Up5r

Hello,

Mon humble avis, et je ne te parlerai pas d'ohms & compagnie, mais uniquement de tes coils et de ton cotonnage:

Regarde bien la photo de tes coils, tu verras qu'il y a pratiquement toujours le même problème : les dernières spires qui forment également les pattes, sont surélevées par rapport aux autres, pour éviter cela, pense à utiliser un petit outil du genre mini pince crocodile pour bien serrer et tendre ces deux spires


j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] To2a

Cette photo est flagrante. Le gap de la spire de gauche est beaucoup top important. le coton n'alimentera pas correctement le coil, sauf si comme sur ta photo, tu l'alimentes directement en liquide.

Regarde bien maintenant les deux pattes du coton qui plongent dans la cuve d'arrivée du liquide : elles sont larges, alors que le coton qui entre en contact avec le coil est tout rikiki. De ce fait le liquide alimentera bien le coton jusqu'aux 2 pattes, puis comme il en manquera près du coil, il l'alimentera beaucoup moins.

Cela, associé au gap de ton coil, des hauts Wattages, provoquera rapidement des dry hits, et ta vape ne sera pas agréable, pétarades du coil et gout acre du liquide, et évidemment ton coil sera rapidement HS

Le remède à cela est de former un genre de nid devant chaque sortie du coton du coil, pas trop compact, mais suffisant pour rattraper le gap éventuel des futurs coils fait main, et surtout, alimenter constamment le coton en jus.

Je te poste une photo pour essayer d'être plus clair, dans mes propos elle n'est pas de moi (le dimanche je suis en mode flemmard  Very Happy ), mais le principe est le même pour pratiquement tous les atos, et surtout garde à l'esprit qu'avant de descendre le coton dans la cuve, tasse tout d'abord (délicatement, avec des ciseaux, ou un tournevis, ou une pince etc) le coton pour créer une sorte de mini mur (nid de coton), puis ensuite occupe toi des parties plongeantes  Wink

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Coton4

Bref, il faut donner des épaules à ton coil, le muscler un peu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Leio Dim 4 Oct 2020 - 13:15

65W !!!! Tout est là je pense. Essayes à 30W déjà !
(moi avec un coil à 0.8Ω je suis à 20W Wink )

Au passage sujet déplacé dans la section SOS et ajout du tag [RTA Zeus X]
Leio


Dernière édition par Leio le Dim 4 Oct 2020 - 16:20, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:54

65 W c'était pour les coils d'origine à ce que j'ai pu lire, c'est à dire : 2 coils Ni80 0.4 ohm qui sont fournis d'origine sont HS, et comme tu le dis Leio, 60W est bien trop excessif pour ce genre de résistance.

La photo que j'ai commenté parle d'un montage à 0,40 ohm en fil simple pour une valeur de 0,8 ohm, ce qui est également aussi mal adapté, là il devrait taper aux alentours des 20W comme tu l'as écris.

Mais ce genre d'ato est plutôt conçu pour être utilisé qu'à partir d'un minimum de 35-40W en single coil, autrement la vape sera trop amorphe.

Mais même s'il était bien utilisé, genre un Clapton d'environ 0,15 ohm pour 65W, s'il est mal cotonné, ce sera Dry Hit également, voilà pourquoi j'ai écris : on va laisser les ohms de coté et se concentré sur ton coil  Wink

Bref : mauvaise valeur de la résistance + mauvais cotonnage + Wattage trop haut = cramage assuré, mais cela n'est uniquement mon avis perso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Loki Dim 4 Oct 2020 - 21:08

@John Locke

Voilà en tout cas un argumentaire étayé que je trouve intéressant Very Happy

De mon côté, je n'ai pas évolué depuis plusieurs années dans ma vape MTL, micro-coils vers 1 ohm pour une puissance de vape aux environs de 16 W. Je ne vape plus que sur le Dvarw MTL qui est plutôt permissif sur les montages. Bref, je ne peux pas apporter grand chose à la discussion Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Leio Dim 4 Oct 2020 - 21:23

Moi quand je vois tes montages je me dis que le diamètre est un peu faible.
Je ne connais malheureusement pas le zeus mais à vue de nez tu dois pouvoir faire plus gros et donc avoir un coton qui fasse moins goulet d'étranglement (par ailleur la quantité de coton semble cohérente avec l'ato donc je pense qu'il faut jouer sur le Ø du coil, en s'appliquant toujours Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 21:58

@Loki

Tu sais, je vape la plupart du temps en MTL sur un ato precisio, un FEV (clone) voire sur un dripper Molock et mon sweet pot est aux alentours de 17 W avec un coil en SS qui oscille entre 0,7 et 0,8 ohm (lorsque par erreur j'ajoute une spire un plus, pas vieillir ^^)

Si je vape de temps en temps à plein poumons, cela vient du fait que je suis quelqu'un de très stressé, et que l'apport rapide, de nicotine & de vapeur me calme. (du moins mon esprit doit penser cela)

Mais cette vape comporte pas mal d'inconvénients, dont le majeur est qu'ensuite, il est difficile de retourner à une vape plus gouteuse, plus aromatique, et surtout plus subtile qu'apporte le MTL, parce que la vape te sembles être trop pépère.

D'ailleurs, je n'utilise que des DIY fruités en DL, les trucs sympas, comme les gourmands, ou les custards par exemple, je me les garde pour la vape que tu utilises également et qui restera toujours ma vape de prédilection;)

@Leio

Avec le Zeus utilisé en mono coil, notre ami pourra monter facilement son coil sur un axe de 3,5mm, yapluka Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par todi Dim 4 Oct 2020 - 22:15

:+1: avec du 3.5mm en mono coil sur le Zeus, voir axe de 4mm en fil simple. Et axe de 2.5 à 3mm en double coil.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par Alex9019 Ven 9 Oct 2020 - 16:48

rebonjour! wouahou plein de réponses !

alors je réponds en vrac et rapidement ^^

pour le coil, avec le inowire en single coil, je suis a 0.26 ohms, et je monte sans soucis a 50-55W , j'ai besoin que ça tape assez fort ^^

pour le spire de la patte qui remonte, oui, je me suis souvent fait la remarque a moi même , mais je n'ai rien pour "l'aplatir" , et le peu que j'ai essayé "a la main" tordait mon coil dans tous les sens x)


ah merci pour le tip sur le coton, j'essaierai d'appliquer ça! Wink


Sinon j'ai remarqué quelques trucs au niveau de ma ... fiole d'arôme !
là je suis passé au oni, très sucré et plutôt bon, et avec le même montage, le même coil, le même coton, avec le leviathan, j'ai un gout de cramé assez rapide que je n'ai pas avec le ONI. je ne sais pas a quel point ça joue, mais bon j'en parle au cas où ^^ (même après une maturation d'une semaine du leviathan , et a 35 ou 40 gouttes / 10 ml )


ah et mes coils sont EN GENERAL a  3 ou 3.5mm, mais je les ai pas tous gardés a l'époque de mon soucis . ceux que j'ai postés étaient mes derniers essais en mode "blasé" où j'essayais toutes les tailles, les nombres de spires et les diamètres x)


ah oui, pour la vape a 20 ou 30W , infaisable pour moi avec ces coils : très peu de sensation, de vapeur, de goûts, etc^^ après j'étais avant sur des resistances toutes faites de premiers modèles d'ecig (les stylos tout ça ) et j'ai été habitué aux resistances 0.3 dessus, puis quand je suis monté en gamme j'ai toujours été sur des resistances plus faibles. le cout de la 0.8 c'était un de mes ultimes et derniers tests avant de m'appliquer et d'appliquer les conseils que j'ai reçu ici (encore merci!)

Je suis repassé en single coil a cause du leviathan, je retenterai en double avec le oni ... et je tenterai les tips sur le coton, même si je suis pas totalement sur de comment le faire ^^
quand tu parle de "tasser" le coton, c'est le faire remonter pour faire les petits.... hm, comment appeler ça ? les petits morceau de coton qui "remontent en M" c'est ça ?

Alex9019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] Empty Re: j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X]

Message par NiklasAddamO Mer 29 Déc 2021 - 15:55

Alex9019 a écrit:merci pour ta réponse !

j'ai posté sur plusieurs forums en même temps, et j'ai suivi ce qu'on m'en a dit : coil pas assez bien fait, irrégulier, etc

donc j'en ai refait un au propre

j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 6qg9

Alors avec mon peu d'expérience  le kanthal n'est pas du tout adapté au Zeus , c'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui sur A&L car je les aient appelés car il n'y avait pas les coils dans la boite et je leur ai demandé si je pouvait en faire avec du kanthal et ils m'ont répondu ce que j'ai dit au début.
Et 40 W sur ton montage c'est sur que ça crame direct et je vois pas très bien sur la photo mais apparemment tu fais descendre le coton trop bas.
Regarde cette vidéo ça pourrait t'aider , il y a le single et le double et une grosse explication pour le cotonnage.

J'ai fait un single coil en NI 80 fused clapton 26 ga sur un diamètre de 3,5 avec 5 tours et c'est Nickel si on cotonne bien , je m'y suis repris a 3 fois
Pour revenir a la photo tu vois la distance entre le bas du coton et jusqu'à la résistance c'est impossible que le liquide arrive a remonter avec ce montage , il faut que tu passes a autre chose que du kanthal je pense , IMO ^^
j'ai besoin d'aide ='( [RTA Zeus X] 1f602
Bonne chance et bonne vape
NiklasAddamO
NiklasAddamO
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : l'intelligence, est la chose la mieux répartie chez les hommes , parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Nombre de messages : 53
Localisation : Sète
Matériels : Nord 4 x 3, Atomiseur Arbiter Solo RTA Oxva x 2 , Aegis Solo x4 , Zeus X x2 , Zeus X Mesh Box Morph 2 230W

Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum