24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

5 participants

Aller en bas

besoin daide [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par papillon Jeu 9 Juil 2020 - 17:33

Bonjour à tou.te.s! cheers

Pour avoir des retours sur votre vécu des arômes.

En effet, j’ai 2 arômes qui sont « copains », qui se renvoient la balle, quoi. drunken

Un arôme « pêche », et un « pomme-traces de cactus ».

Quand l’un des deux devient fade, je passe à l’autre, et je le trouve terrible! drunken

Puis l’arôme diminue, je repasse au précédent... Terrible! drunken cheers Et ainsi de suite...

En revanche, j’ai un arôme « fleur de cerise », qui me plaît énormément. drunken drunken drunken

MAIS si, juste après, je vape un des 2 précédents, mes papilles gustatives sont toute perturbées, et ça les tue! affraid

Ce sont donc des arômes pas copains, car si l’on tue un copain, c’est immoral. Twisted Evil

J’aimerais donc savoir si vous avez remarqué ce phénomène, et avec quels produits.


respect4


[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par Franck Jeu 9 Juil 2020 - 19:58

@papillon :

C'est un sujet intéressant, papillon Very Happy

Pour ma part, je ne vais pas faire dans l'originalité.
Evidemment, les arômes/liquides mentholés ont tendance à écraser tous ceux qui viendraient après.
Un de ceux qui "perturbe" pas mal les papilles gustatives est le Red Astaire, qui existe en concentré mais aussi en liquide tout fait. Non seulement il a cet arrière-goût mentholé qui anesthésie légèrement le palais mais, en plus, l'arôme fruits rouges est aussi bien consistant. Mais le Red Astaire ne détériore pas seulement des liquides que l'on vaperait quelques minutes après. Lorsque je mange quelques minutes après avoir vapé du Red Astaire, les plats n'ont pas le même goût, ils sont plus fades ou en tout cas ont un goût plus indéfini  perplexe C'est en tout cas mon ressenti.  Wink
Enfin, je citerai les Halo qui existent aussi en concentré ou en liquides à vaper. Il y a évidemment les mentholés le sub Zéro mais aussi certains Halo tabac, comme le Freedom Juice ou Torque 56 qui accrochent bien à la langue, du coup, perturbent pas mal tous les autres arômes que l'on vaperait derrière. En tout cas, dans mon cas, peut-être que d'autres n'ont pas ce "problème", si on peut appeler cela un problème.

Par contre, des arômes "copains" dont l'un sublimerait l'autre, je n'ai pas le souvenir d'en avoir rencontré ou alors je n'ai pas fait gaffe et cela ne m'a pas marqué.


Dernière édition par Franck le Jeu 9 Juil 2020 - 21:57, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29029
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par Merival Jeu 9 Juil 2020 - 20:33

J'ai remarqué ce phénomène également @papillon 
Ça dépend aussi avec quel matériel on vape quoi.
Si je vape un tribeca halo sur un rta dotmod mtl,le rendu gustatif est très corsé,les papilles saturées, Vaux mieux attendre si je veux passer sur autre chose Mad
Par contre,le même liquide vapé sur un rta par exemple un double coil dl à+- 55w avec pourtant un très bon rendu de saveurs n'aura pas cet effet de saturation.
Ce qui me laisse penser que non seulement le liquide,sa concentration,mais aussi le matériel utilisé a son importance dans les sensations perçues drunken
Du moment que nous y trouvons notre bonheur.....
Là est le secret de la bonne alchimie cheers
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par todi Jeu 9 Juil 2020 - 22:53

Moi aussi j'ai ça avec certains arômes. Le red astaire ou le ragnarok me murmure souvent d'une voix mi-graveleuse mi-grivoise un truc du style: Si tu tires un bon coup je vais te saturer les papilles Laughing Laughing Laughing
Le tout avec un arrière gout de reviens-y  Twisted Evil
Et comme dit @Merival, tout dépend de l'ato, de la puissance,... Le principal étant le plaisir Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par Izibelle Ven 10 Juil 2020 - 0:16

papillon a écrit: ... j’ai 2 arômes qui sont « copains », qui se renvoient la balle, quoi. drunken

Un arôme « pêche », et un « pomme-traces de cactus ».

Quand l’un des deux devient fade, je passe à l’autre, et je le trouve terrible! drunken

"pomme-traces de cactus" Very Happy c'est un eLiquide que tu trouves déjà tout fait ?

_________________
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par papillon Ven 10 Juil 2020 - 8:12

Izibelle a écrit:"pomme-traces de cactus" Very Happy c'est un eLiquide que tu trouves déjà tout fait ?

C'est un e-liquide que je fais moi-même, Izibelle:

10 gouttes de concentré "pomme" pour 2 ml:

https://www.bio-concept-pharma.com/aromes-concentres-diy/244-53646-pomme-arome-eliquide-diy-10ml.html#/661-contenance_du_flacon-50_ml

Et 1 goutte de "Cactus cocktail" pour 2 ml:

https://www.vincentdanslesvapes.fr/cirkus-authentic/713-cactus-cocktail.html#/taux_de_nicotine-0

Cela rend l'arôme "pomme" beaucoup plus présent et subtil... Wink

Un goût particulier, qui "sublime", comme dit Franck celui de la pêche de façon étonnante.

En revanche, j'ai reçu une fois un échantillon d'arôme "citron", que j'ai essayé avant de me mettre à table.
Pendant tout le repas, tout avait goût de citron!!! Evil or Very Mad

Je m'en suis séparé direct... Sifflote

C'est vrai que tout cela est subjectif, et selon le matos, un même arôme ne donnera pas la même sensation, et je rejoins Merval et todi sur ce point!

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par Izibelle Ven 10 Juil 2020 - 16:20

papillon a écrit:
C'est un e-liquide que je fais moi-même, Izibelle:
10 gouttes de concentré "pomme" pour 2 ml:
https://www.bio-concept-pharma.com/aromes-concentres-diy/244-53646-pomme-arome-eliquide-diy-10ml.html#/661-contenance_du_flacon-50_ml
Et 1 goutte de "Cactus cocktail" pour 2 ml:
https://www.vincentdanslesvapes.fr/cirkus-authentic/713-cactus-cocktail.html#/taux_de_nicotine-0
Cela rend l'arôme "pomme" beaucoup plus présent et subtil... Wink
Merci, @Papillon, ça donne envie !! Very Happy

_________________
[Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains. Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.

Message par papillon Ven 10 Juil 2020 - 17:05

Essaie, si tu veux! cheers

Je dis « traces », parce qu’en fait, je mets 1 à 2 gouttes de cactus, puis ne mets que de la pomme par la suite. Mais ces traces améliorent la pomme, assez insipide seule... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum