24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyAujourd'hui à 22:03 par Felipe78

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyAujourd'hui à 21:35 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyAujourd'hui à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyAujourd'hui à 19:31 par Leio

» nouveau venu dans la vape
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyAujourd'hui à 16:20 par davidoff

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

2 participants

Aller en bas

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Empty [Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

Message par UniVertel Lun 9 Juin 2014 - 13:56

Bonjour à tous,

  Dans le but de calculez de façon plus précise mes recettes DIY, j'aimerais connaitre le dosage moyen de PG dans les arômes. j'utilise plusieurs marques d'arôme ( Perfurmer apprentice, flavour art, inawera ) ...

  J'utlise le logiciel e-liquide calculator, et j'aimerais renseigner les champs disponibles pour chaque arômes, bon je comprend bien que pour cela il me faudrait les fiches techniques des arômes concernés, mais depuis une semaine de recherche je ne les trouvent pas, j'ai demander à ma boutique de me les fournir, mais je ne sais pas si ma requête va aboutir.

  Je me tourne donc vers vous, si un membre généreux me donnerais des liens, ce serait bien cool ... ou éventuellement une fourchette de dosage de PG et eau, histoire de s'approcher un peu plus de la vérité ...

 Merci d'avance pour vos réponse Wink


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 9:45, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Empty Re: [Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

Message par Leio Lun 9 Juin 2014 - 14:09

en général les arômes sont sur base 100%PG


PS: avoir 70 ou 72% de PG au final ça change pas grand chose Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Empty Re: [Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

Message par UniVertel Lun 9 Juin 2014 - 14:47

tout à fait d'accord pour la précision, on est pas à 2% près, cependant j'aimerais quand même savoir le pourcentage de PG dans les arômes, car les molécules doivent bien prendre un pourcentage plus ou moins élevé dans la préparation 5-10-20 % et le reste en PG... c'est ça qui m'intéresse Wink



_________________
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Empty Re: [Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

Message par Leio Lun 9 Juin 2014 - 14:51

bin même 20% (ce qui doit être rare certains composants aromatiques se dosant même en partie par million) donc même 20% d'un arôme que tu doserai lui aussi à 20% ça donne 4%.
Mais je pense que plus souvent tu est à quelque % de quelques % soit au pire 1% d'arôme pour 99% de Base nicotiné (10% de 10% = 1%)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Empty Re: [Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ?

Message par UniVertel Lun 9 Juin 2014 - 19:28

Oui donc en gros je peux mettre 99% de PG pour le volume des arômes, sinon oui j'ai vu la quantification des molécules aromatiques, c'est hallucinant, y en à vraiment pas beaucoup.

Merci Leio d'avoir un peu plus éclairé ma lanterne Wink lol en 1 mois (cf signature) j'ai grave progresser, lol grave investit aussi, mais sans dépasser mon ancien budget clope, pour ne pas froisser madame ... je sui passer au mod electro (evic suprème), avec deux PT2, et 3 Mini PT2, plus un dripper Caterpillar pour gouter mes DIY ... je ne parlerai pas de mes bases pour ne pas me retrouver hors-charte du forum, par contre pour les NO, c'est du black label PG, et du Blue Label VG, de chez pink-mule ...

_________________
[Arômes] Quel taux de PG dans les arômes ? Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum