24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

+10
Zoule
Gwen22
cmiko44
sanatorium
Chouki
Franck
Ventoux
charlly
Pascal1969
todi
14 participants

Aller en bas

besoin daide le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par todi Sam 21 Mar 2020 - 13:44

Bonjour,

En ces temps difficiles où on reçoit peu voir pas de matos, où on est confiné à l'intérieur, difficile de parler vape.

Alors je me suis posé une question, justement parce qu'à force de parler santé, celle de notre vape passe aussi par une résistance/un coil en bon état.

La majorité des atos/clearos actuels sont en remplissage par le haut, avec disons des solutions plus ou moins bien pensées.

Mais un inconvénient pour moi: quand le remplissage se fait par le bas, on dévisse et on peut voir la "gueule" de la résistance/du coil. Et donc le changer si visuellement il ne nous convient plus, même sans perte de goût/de vapeur. Tandis qu'avec un remplissage par le haut on ne voit plus rien.

Et vous, vous en pensez quoi ?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Pascal1969 Sam 21 Mar 2020 - 14:33

Les PLUS :
-Rapidité de remplissage
-Propreté
-Facilité
-Moins d'usure du 510 de la box/batterie

Les MOINS:
-fuites sur certains clearo/ato avec airflow en bas
-comme tu le dis, pas de visibilité sur le coil

C'est ce qui me vient à l'esprit rapidement, donc liste à compléter.
Pour moi, le remplissage par le haut est quand même largement mieux.

_________________
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par charlly Sam 21 Mar 2020 - 15:09

pour ma part l'énorme avantage du remplissage par le haut est la limitation des manipulations de l'ato, avec comme conséquence positive une diminution très importante des problèmes avec les 510 des box ou tubes.

maintenant comme souvent tout avantage a un ou des inconvénients, le plus gros pour ma part est dans le fait que le remplissage par le bas, puisque l'on retirait l'ato permettait un nettoyage régulier et systématique du dessous de l'ato et du dessus de la box/tube, personnellement ce nettoyage, j'essaye de le maintenir ... en me forçant Rolling Eyes a le faire tout les débuts de semaine et sincèrement c'est une très bonne habitude très difficile a maintenir, car sauf accident (fuites ou suintements évident) on a tendance a facilement l'oublier. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Ventoux Sam 21 Mar 2020 - 16:07

Le dévissage de l'ato permet de vérifier l'état du pin 510 sur la box et d'y passer un petit coup de nettoyant, de manière à ce que les contacts soient toujours constants.
Il arrive, parfois, et avec un ato jamais déposé, qu'un de peu liquide s'infiltre et on peut avoir un superbe "No atomizer" ou "Check atomizer" etc...
J'ai 3 Animodz 2K16 doggystyle et un 2K18 à remplissage par le haut. Je préfère nettement les Doggystyle.
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Franck Sam 21 Mar 2020 - 17:12

@todi :

Mais un inconvénient pour moi: quand le remplissage se fait par le bas, on dévisse et on peut voir la "gueule" de la résistance/du coil. Et donc le changer si visuellement il ne nous convient plus, même sans perte de goût/de vapeur. Tandis qu'avec un remplissage par le haut on ne voit plus rien.

Tu as probablement raison sur ce point. Cependant, lorsqu'on remplit par le haut du réservoir, il convient donc de rester prudent sur les résistances et ne pas hésiter à vérifier de temps à autre l'état de celles-ci.
Sur un dripper ou un atomiseur reconstructible, c'est d'ailleurs la base : on vérifie et on change régulièrement son coton ()à vue de pif, de 1 à 5 jours en fonction de son rythme de vape, des liquides utilisés, de la résistance utilisées, des fils utilisés, etc.) et on nettoie ses fils.
Du coup, une vérification visuelle régulière des résistances peut être aussi réalisée même sur des clearomiseurs, il suffit de profiter d'un moment où le réservoir est vide. Sur certains clearos, tel le Zenith, on peut regarder sa résistance à tout moment, même si le réservoir est plein. Ce n'est donc pas contraignant et cela prend 30 secondes à tout casser.

Mais, hormis ce point, les avantages d'un remplissage par le haut me paraissent beaucoup plus nombreux. C'est bien plus simple, bien plus rapide et on n'a moins de fuites globalement, me semble-t-il. Si en plus les arrivées d'air sont situées aussi en haut, on est à peu près peinard ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Chouki Sam 21 Mar 2020 - 22:43

Je préfère aussi, le remplissage par le haut pour sa facilité, comme je ne vois pas l'état du coton  sur un ato mtl ou la chambre est plus petite, je change après 3 réservoirs, sur mon intake qui est un dl restrictif et que la chambre est plus grande, c'est 5 réservoirs, j'avais essayé 10 réservoirs mais au 8 ème ça na plus aucun goût.


Tout comme, je préfère sur un ato les AF en haut car quand les AF sont en bas ça n'amène chez moi que des fuites au remplissage ou alors du liquide sort par les AF pendant la vape. Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par sanatorium Dim 22 Mar 2020 - 13:54

Le remplissage par le haut est certes pratique mais cela ne me gene pas de remplir par le bas, pour moi le plus important c'est de privilegier les arrivées d'air par le haut, cela permet de limiter fortement les suintements ou fuites. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par todi Dim 22 Mar 2020 - 14:12

Visiblement le remplissage par le haut est préféré par un grand nombre ici.
Perso, je n'y trouve un avantage que si c'est un push-to-fill, sinon il faut quand même déposer le top cap quelque part.
Quant aux top airflow, j'attends ma commande de chine pour confirmer/infirmer
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Ventoux Dim 22 Mar 2020 - 15:25

J'ai plusieurs atos en top airflow. Je trouve une différence de saveurs avec les atos en bottom airflow.
C'est peut être un effet de mon imagination, mais quand même... Je préfère le rendu des atos avec bottom airflow.

Par exemple :
en MTL ato Expromizer V4 et Expromizer V3
en DL ato Vandy Vape Kylin M et ato Wotofo Profile Unity

Aucun de mes reconstructibles bottom airflow, bien montés et bien cotonnés (Cotton Bacon pour moi), ne fuit.

Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par todi Dim 22 Mar 2020 - 19:46

Ventoux a écrit:
Aucun de mes reconstructibles bottom airflow, bien montés et bien cotonnés (Cotton Bacon pour moi), ne fuit.

Pareil pour moi, aucune fuite sauf problème de cotonnage.

Pour la différence de saveur par contre je n'ai pas (encore) d'avis entre top et bottom airflow
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par cmiko44 Dim 22 Mar 2020 - 19:51

Je crois que je n'ai jamais vu de clearo avec remplissage par le bas ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par charlly Dim 22 Mar 2020 - 20:28

sauf cas exceptionnel et très rare (et principalement du a une erreur de ma part) je n'ai pas non plus de souci de fuite ou suintements significatif et ce quelque soit l'emplacement des airflows ou que ce soit des clearos ou des ato ... maintenant je n'en dirais pas autant des pods.

il y a eu par le passé quelques clearos qui étaient sujet a ce problème, mais il faut reconnaitre que ces deux dernières années les fabricants nous sortent du matériel moins problématique a ce niveau.
maintenant je n'irais pas jusqu'à dire que cela n'arrive a personne ou que cela ne puisse pas ou plus arriver.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par todi Dim 22 Mar 2020 - 21:24

cmiko44 a écrit:Je crois que je n'ai jamais vu de clearo avec remplissage par le bas ...
J'utilise encore pas mal des kanger subtank mini (avec plateau rba), sans aucune fuite tant que le cotonnage est correct.
Avant eux, j'ai utilisé des ego one et aerotank qui maintenant dorment tranquillement et qui sont,j'en conviens, un peu dépassé mais qui pourraient encore fonctionner.
Alors ok c'est du matériel d'il y a 5 ans voir un peu plus mais ça marchait déjà sans fuite
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par sanatorium Lun 23 Mar 2020 - 14:14


Quand un ato a des suintements, ce n'est pas specialement dut a un mauvais cotonnage, la conception de certains ato fait qu'au bout d'un moment, surtout au niveau de la cloche il y a une forme de condensation qui , bien sur finit par s'evacuer par ou elle peut, c'est a dire par l'airflow, en 6 ans de vape j'ai vu le phenomene se produire plusieurs fois.
D'autre part concernant les fuites, je ne trouve deja pas logique de remplir un contenant qui a un ou des trous en bas, alors maintenant qu'on a la possibilité d'avoir des airflows en haut, pourquoi rechigner a les adoptés ? . Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par charlly Lun 23 Mar 2020 - 15:10

sanatorium a écrit:

D'autre part concernant les fuites, je ne trouve deja pas logique de remplir un contenant qui a un ou des trous en bas, alors maintenant qu'on a la possibilité d'avoir des airflows en haut, pourquoi rechigner a les adoptés ? . Very Happy

en RTA mesh j'utilise essentiellement deux produits, le kylin-M qui a les airflows en haut et le profil-Unity qui lui a des airflows en bas, c'est vrai que j'ai eu un peu plus de mal a dompter le second au niveau du cotonnage Wink mais une fois fait je n'ai pas plus de souci avec l'un ou l'autre.

perso je n'ai jamais fait de l'emplacement des airflows un pré-requis.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Chouki Mar 24 Mar 2020 - 3:38

Pour l'utilisation que j'en ai et que je veux, un ato doit pouvoir ne pas m' emm..  quand je dois partir et ne pas fuir. Je dois pouvoir achever un reste de liquide et pour ça devoir l'ouvrir pour l'achever.  là, je viens d'avoir un precisio, ça je peux même le faire dessus, il n'y a même pas possibilité de fermer l' AF comme sur l' ares puisqu'il y a 2 sortes d' af . Le système de l'ares ou l'intake pour mettre le coton est d'une simplicité aussi.  En rapprochant le coil le plus près possible de l'AF, il y a tout autant de saveur qu'un autre. Mais pour l'intake c'est un des rare où le pin est plus court et il arrive que certaines boxs ne le détecte pas et qu'il vaut mieux avoir un dissipateur de chaleur au cas ou la box ne le prends pas.

L' ammit- mtl était un top AF mais son soucis, ses entrées pour y mettre le coton.  trop capricieux et au bout de quelques mois, l'usure l'a rendu inutilisable.

Je dois pourvoir faire le changement de coil ou de coton rapidement et me laisser tranquille pendant un moment et garder mon matériel le plus longtemps possible.

Ce qui fait que le choix pour moi est plus restreint. Embarassed Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 17:04

Pascal1969 a écrit:Les PLUS :
-Rapidité de remplissage
-Propreté
-Facilité
-Moins d'usure du 510 de la box/batterie

Les MOINS:
-fuites sur certains clearo/ato avec airflow en bas
-comme tu le dis, pas de visibilité sur le coil

C'est ce qui me vient à l'esprit rapidement, donc liste à compléter.
Pour moi, le remplissage par le haut est quand même largement mieux.

Dans les moins je rajouterais le risque de noyer la résistance en générant une surpression lorsque l'on referme le top cap. (cela dépend du système évidemment)


Dernière édition par Gwen22 le Mar 27 Avr 2021 - 18:15, édité 1 fois

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Zoule Mar 27 Avr 2021 - 17:14

Je dirais, un avantvénient ?  le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? 1f602
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par JOUJOU Mar 27 Avr 2021 - 17:46

Sur mes 2 Penodat vieille version : le remplissage par le bas est galère de chez galère : Tournevis enfilé dans la grande entrée d'air oblong . Pas de pris sa glisse et le réglage d'air n'a pas de fin de course. Mais par le haut ça va à la condition de bien fermer l'entrée d'air et de l'ouvrir seulement quand l'ato à la tète en bas pour libérer la pression d'air crée lors du vissage du couvercle.
Meme solution tète en bas avec le Spica pro.
Dvarw il n'y a pas le choix : par le bas
Berserker V2 : par le haut et pas besoin de fermer l'air car le chapeau est à baïonnette  
Fev pas le choix : par le bas
J'aime bien aller voir souvent le coton la résistance donc par le bas cela me plait plus ...... quand c'est pas chi..nt
Et j'en profite pour un petit nettoyage chambre vapo
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 18:20

JOUJOU a écrit:Sur mes 2 Penodat vieille version : le remplissage par le bas est galère de chez galère : Tournevis enfilé dans la grande entrée d'air oblong . Pas de pris sa glisse et le réglage d'air n'a pas de fin de course. Mais par le haut ça va à la condition de bien fermer l'entrée d'air et de l'ouvrir seulement quand l'ato à la tète en bas pour libérer la pression d'air crée lors du vissage du couvercle.
Meme solution tète en bas avec le Spica pro.
Dvarw il n'y a pas le choix : par le bas
Berserker V2 : par le haut et pas besoin de fermer l'air car le chapeau est à baïonnette  
Fev pas le choix : par le bas
J'aime bien aller voir souvent le coton la résistance donc par le bas cela me plait plus ...... quand c'est pas chi..nt
Et j'en profite pour un petit nettoyage chambre vapo

J'avoue etre un peu comme toi , j'utilise beaucoup le nautilus GT et au moins une fois sur 3 je le rempli par le bas car c'est très facile et rapide, ca permet d'éponger un peu la résistance et évite de l'engorgée , le tout pour 1 minutes de perdue ca me parait pas délirant . Par contre j'appréci dans certaine circonstance d'avoir la possibilité de la faire par le haut Wink

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Loki Mer 28 Avr 2021 - 11:56

Les atos que j'utilise en ce moment sont des Dvarw MTL et des Fev 4.5 S+.

Ces atos sont sans doute les plus simples et les plus fiables que j'ai possédé.
Ils ont en commun :
- de proposer uniquement un remplissage par le bas
- de ne pas avoir de réglage d'airflow dynamique, le réglage d'air flow se fait en montant l'insert que l'on souhaite sur l'ato.

A l'arrivée j'aime bien le principe à l'utilisation, rien à régler/dérégler en tournant, tout se fait en amont au montage.

Ce que j'apprécie particulièrement avec ce remplissage par le bas, c'est qu'on a du coup un accès très large au réservoir, ce qui permet de faire un remplissage rapide bien bourrin.
J'utilise des flacons en verre ambré de 100ml avec pipette pour stocker mon liquide. Avec ces atos, je n'utilise même plus la pipette, je verse directement le contenu du flacon dans le tank.

Une photo de mon remplissage en mode bourrin (bon normalement j'utilise quand même ma seconde main pour tenir le tank) Razz

le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? Img_2026
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Leio Mer 28 Avr 2021 - 13:09

Moi j'utilise aussi le Dvarw et à coté un kayfun 5 donc un par le bas et l'autre par le haut.

Même si je préfère par le haut je dois reconnaître que ce n'est pas non plus la mort par le bas sur le Dvarw d'autant que j'utilise un drip tip assez court et large qui me permet de poser l'ato sur une surface plane au besoin.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Vieux Pat Mer 28 Avr 2021 - 15:35

Loki a écrit:Une photo de mon remplissage en mode bourrin...
Ha ouais, quand même ! Very Happy Super pratique ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par Gwen22 Mer 28 Avr 2021 - 15:42

Sans faire des remplissage aussi bourrin que @Loki Smile j'avoue que ca ne me gene pas plus que ca le remplissage par le bas (quand c'est simple) par contre j'en connais pour qui s'est rédhibitoire Wink

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: le remplissage par le haut, avantage ou inconvénient?

Message par sanatorium Jeu 29 Avr 2021 - 19:40

Pendant des années le remplissage par le bas etait la norme, sauf pour les drippers evidemment, le seul defaut de ce systeme etait qu'a force de devisser et de visser l'ato pour remplir le reservoir, on pouvait a la longue, bousiller le pas de vis de certains atos.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum