24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
MTL / DL ???? EmptyAujourd'hui à 10:03 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
MTL / DL ???? EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
MTL / DL ???? EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
MTL / DL ???? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
MTL / DL ???? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
MTL / DL ???? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
MTL / DL ???? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
MTL / DL ???? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
MTL / DL ???? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
MTL / DL ???? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
MTL / DL ???? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
MTL / DL ???? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
MTL / DL ???? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
MTL / DL ???? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
MTL / DL ???? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
MTL / DL ???? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
MTL / DL ???? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
MTL / DL ???? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
MTL / DL ???? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
MTL / DL ???? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

MTL / DL ????

+5
todi
charlly
Juliem
Leio
cmiko44
9 participants

Aller en bas

MTL / DL ???? Empty MTL / DL ????

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 10:43

Alors question certainement très stupide posée probablement souvent mais :

Ou situe t'on la limite entre MTL et DL ???
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Dim 23 Fév 2020 - 10:53

Précise ta question ! Very Happy (tu parles de puissance je suppose)

Si oui alors ça dépend d'abord du taux de nicotine[/u] et de la capacité de chacun à encaisser du hit, ça dépend aussi du taux de VG parce que le full VG est plus "lourd" et donc peut donner une impression d'encombrement.

Bref si tu fumais 4 Vogue menthol par jour en crapotant la limite n'est probablement pas la même que si tu tournais à 2 paquets de gauloises brunes ou était un amateur de bangs !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Juliem Dim 23 Fév 2020 - 10:59

Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment compris la vraie définition de DL restrictif.
Pour moi MTL c'est bouche puis poumon
DL j'aspire comme avec une paille
Et du coup la question de puissance/résistance ne se pose pas trop
Il y a des clearos/résistances/puissance ou tu peux essayer le DL autant que tu veux ça marche pas
Puis sur zenith pro à 1 ohm et pas une puissance de fou tu peux DL (c'est pas bon lol mais tu peux)
Et du coup comme on ne parle pas tous de la même chose, je crois, on s'embrouille ...
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par charlly Dim 23 Fév 2020 - 11:14

personnellement j'ai toujours préféré les termes simples de direct et d'indirect, mais maintenant les vapoteurs ont du mal a percuter en Français ... Wink

la limite entre les deux peut être franche quand la puissance est clairement différente, on ne vape pas a l'identique a 12w avec une production de vapeur relativement faible et a 40w avec une production de vapeur très importante, par contre entre un indirect qui tourne autour des 20w comme c'est tout a fait possible aujourd'hui et un direct, qu'on peut éventuellement nommer restrictif, a 25w la différence est tellement faible que souvent elle va rester a l'appréciation de chaque vapoteur en fonction de ses envies, de ses besoins, voir de ses possibilités.

ceci-dit indirect ou direct peuvent aussi être favorisés par des éléments complémentaires, comme le driptip ou l'airflow (principalement), mais aussi par la façon de vaper, aspiration courte ou longue .. et éventuellement par l'action de chainvaper.

enfin je dirais que direct ou indirect c'est avant tout une question de cohérence avec le matériel et ses possibilités, la qualité et la composition du liquide (hors nicotine) n'ont, a mon humble avis, que peu d'influence, je peux tout aussi bien vaper un liquide en 30/70vg a 12w sur un zenith qu'à 45w sur un rta ou un dripper, donc en indirect dans le premier cas et en direct dans le second. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par todi Dim 23 Fév 2020 - 11:23

Réponse stupide: à ta capacité buccale Laughing Laughing Laughing

Un peu + sérieusement:
MTL = mouth to lung = bouche vers poumon = vape serrée, comme une clope.

DL = direct lung = direct poumon = vape aérienne, gros nuages.

Alors je dirais jusque 12-15w = MTL , à partir de 40-50w = DL

Et entre les 2, suivant la chaleur demandée, l'ouverture des airflows et la façon de tirer dessus, on varie entre MTL ouvert, DL restrictif et autres appellations + ou - pertinentes.

Comme dit au-dessus, cela dépend de beaucoup de facteurs, et notamment de la personne qui l'utilise
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 11:32

Je connais la définition des termes ... mais parfois quand on te pose la question en shop par exemple : "tu vapes en MTL ou DL ? " ... bah j'avoue que j'ai bien des difficultés à répondre à cette question !!!
Parce qu'évidement je vape différemment selon le matos mais à des puissances quasi identiques !! Toujours entre 20 et 25 w ...du coup si je me tiens à vos réponses je vape en mtl ET dl mais toujours à la même puissance ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Dim 23 Fév 2020 - 11:46

un bon shop te demanderait à quelle puissance tu vapes et si tu aimes avoir un airflow (flux d'air) important ou pas !
Dans le temps on parlait de vape serrée ou pas, comme l'a dit charlly le flux d'air est un facteur hyper limitant pour du direct.
Prends une paille très très fine et tu ne pourras pas faire de direct uniquement avec la bouche alors qu'avec une grosse paille (ou sans la paille Very Happy) aucun soucis.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 11:56

Donc DL puisque mes airflows sont toujours ouverts au max ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par charlly Dim 23 Fév 2020 - 12:04

personnellement c'est mon cerveau ou ce qu'il en reste Wink qui sait si je dois/vais vaper en direct ou en indirect Laughing

pour cela il a un moyen mnémotechnique très simple, le DripTip, en fonction de celui-ci ma main positionnera le set-up dans un endroit différent, au centre si c'est un driptip 810 et au coin gauche si c'est un driptip 510, et la vape en indirect ou en direct sera instinctivement induite de ces précédentes informations sans que j'ai besoin ni de me poser de question, et surtout pas d'y réfléchir. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par charlly Dim 23 Fév 2020 - 12:11

cmiko44 a écrit:Donc DL puisque mes airflows sont toujours ouverts au max ...

pas forcément, l'airflow n'est qu'une information parmi d'autres, comme je l'ai dit précédemment c'est d'abord une question de cohérence, c'est l'ensemble des éléments qui va faire privilégier la vape indirecte a la directe ou inversement, et ceci avant de faire intervenir les préférences habituelles ou l'envie spécifique ou particulière a un moment précis .... Wink

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Loki Dim 23 Fév 2020 - 12:15

cmiko44 a écrit:Je connais la définition des termes ... mais parfois quand on te pose la question en shop par exemple : "tu vapes en MTL ou DL ? " ... bah j'avoue que j'ai bien des difficultés à répondre à cette question  !!!
Parce qu'évidement je vape différemment selon le matos mais à des puissances quasi identiques !! Toujours entre 20 et 25 w ...du coup si je me tiens à vos réponses je vape en mtl ET dl mais toujours à la même puissance ...

Personnellement, je crois surtout qu'il faut ne pas se prendre la tête à vouloir rentrer dans une case.
Et c'est exactement ce que fait un vendeur quand il te pose la question DL ou MTL.

Je pense qu'il ne faut pas répondre en essayant de rentrer dans une case, mais répondre en se mettant à sa place et ce que lui comprend quand il te pose cette question.
Si tu recherches un matos ou un liquide à vaper majoritairement en DL ou MTL, tu peux lui donner un choix franc.
Sinon, tu peux dire que tu recherches quelque-chose de polyvalent, lui parler de DL restrictif. C'est en tout cas je pense ce que je ferais.

Dans mon cas, je me considère comme un vapoteur MTL, c'est ce que je préfère mais avec un airflow pas trop serré.
Mais si je ne peux pas vaper comme je le veux, que je dois vaper discrètement et pas très souvent, je rentre alors en mode DL que je qualifierais de furtif.
Je le fais en conservant longtemps la vapeur dans mes poumons pour absorber le plus de nicotine possible et pour qu'il n'y ait quasiment aucune vapeur visible qui ressorte quand j'expire.

Alors c'est quoi pour un vendeur cette façon de vaper?
Pas sûr que cela rentre dans ses cases... personnellement je pense que je lui parlerais plus volontiers de MTL ou peut-être de DL restrictif.

Ceci dit, j'avoue que ça reste bien théorique pour moi, je ne demanderais sans doute jamais rien à un vendeur, je fais mes propres résistances et je suis en DIY pour rester au maximum maitre de ma vape et faire en sorte qu'elle me corresponde Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par cmiko44 Dim 23 Fév 2020 - 12:25

A priori je fais les deux mtl et dl .. je me posais cette question car c'est LA première question que presque n'importe qui pose à un vapoteur débutant ... du coup bien difficile de répondre pour certains qui comme moi ont le cul entre deux chaises !!

Rentrer dans les cases: franchement je m'en fous complètement en règle générale je suis sur l'encadrement ..Very Happy

Je vais sur quelques groupes et comme je vois toujours cette question posée et que je vois bien la difficulté pour certain d'y répondre, je cherchais à savoir si il y avait une "règle" applicable pour tous ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Loki Dim 23 Fév 2020 - 12:41

Alors si la question est "est-ce qu'il y une règle applicable pour tous"?
Ma réponse personnelle est sans équivoque, il n'y a aucune règle et surtout pas applicable à tous, je pense qu'on on est tous différents avec une grande palette de niveaux de gris Smile

On peut certes donner un cadre et chercher à simplifier pour un nouveau vapoteur afin de l'aider à trouver ses propres repères dans la vape. Mais il n'y a aucune vérité universelle, aucune raison de vouloir rentrer dans un moule Smile

Comme je le comprends, le but de la question pour un nouveau vapoteur est surtout de vérifier qu'il n'est pas tombé dans le piège "je vape en DL et je fais de gros nuages mais je suis en 3 mg/ml, je suis en manque de nicotine et mes factures en liquide me coûtent aussi cher que la clope" Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par todi Dim 23 Fév 2020 - 21:50

cmiko44 a écrit:A priori je fais les deux mtl et dl .. je me posais cette question car c'est LA première question que presque n'importe qui pose à un vapoteur débutant ... du coup bien difficile de répondre pour certains qui comme moi ont le cul entre deux chaises !!

Rentrer dans les cases: franchement je m'en fous complètement en règle générale je suis sur l'encadrement ..Very Happy  

Je vais sur quelques groupes et comme je vois toujours cette question posée et que je vois bien la difficulté pour certain d'y répondre, je cherchais à savoir si il y avait une "règle" applicable pour tous ...
Moi aussi le cul entre 2 chaises Smile Smile Smile

Pour un débutant, c'est toujours difficile de conseiller car il n'y a aucune règle, il suffit de jeter un oeil sur un sujet discutant d'un clearo/ato et tu trouveras des avis positifs comme des négatifs.

 Amha il y a cependant quelques "bases":

-5 blondes ou 30 brunes, ça fait une sacrée différence. Cela pourra déterminer le taux de nicotine
-savoir si la personne tire sur sa clope comme un malade ou du bout des lèvres déterminera une vape très serrée ou plus aérienne
-Demander à la personne si elle veut s'orienter sur des fruités/gourmand/tabac donnera une indication sur la chaleur de la vape
-voir avec la personne si elle met des contraintes de poids, d'esthétique ou autres
-.... (ça c'est tout ce que j'ai oublié comme question Razz )

A partir de là, une box passe-partout 60/80w avec un clearo passe-partout permettra à la personne d'avoir une bonne base, la résistance et le taux de nico dépendront des réponses aux questions ci-dessus.Puis elle pourra revenir vers le groupe en disant trop ceci ou pas assez cela et là on peut conseiller et ajuster suivant ses désiderata
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par cnefracasse Lun 24 Fév 2020 - 13:51

Pour ma part c’est assez simple. Le MTL devrait concerner exclusivement les atos dont le tirage est si serré qu’il n’est pas possible de procéder avec intérêt à une aspiration directe. Mais, il y a toujours un mais, on est passé du MTL pour tous (je schématise) à des atos ultra aériens. Du coup, dès que le tirage est un poil reduit, l’ato est considéré comme un MTL alors qu’une vape en DL « restrictif » constitue l’utilisation optimum de l’ato. Le MTL bénéficie donc, à tort il me semble, d’un élargissement de sa définition, allant du MTL au DL.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par papillon Lun 24 Fév 2020 - 15:58

Je le sens d’une façon totalement opposée à la tienne, cnefracasse!! Embarassed cheers

Pour une raison qui me semble simple:

Mes cigarettes n’offraient aucune résistance à l’inspiration.

Quand mon marchand de tabac m’a fait goûter le kit iStick pico 75 W + Melo 3 mini, il avait serré le flux au maximum... J’ai cru étouffer! affraid

Comme je fumais en deux temps, je fais de même avec la vape:

- Airflow ouvert au max.
- Ça rentre dans ma bouche.
- Puis j’aspire de ma bouche aux poumons.

Je laisse agir la nicotine et rejette le peu de surplus...

Donc, pour moi, c’est un MTL sans aucune restriction... Wink

Comme quoi, chacun son truc, je pense! Basketball


Dernière édition par papillon le Lun 24 Fév 2020 - 19:16, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Lun 24 Fév 2020 - 18:12

L'istick pico est une box pas un ato Wink What a Face

Tu as quoi comme ato parce que aussi bien tu penses qu'il n'est pas à tirage serré alors qu'en fait si ? (faut tester une fois un ato hyper aérien pour s'en rendre compte parfois).

Perso c'est MTL et il faut que je le fasse exprès pour faire du DL (naturellement ce n'est pas le cas) pourtant j'ai fumé des truc pour le moins aériens Wink *

Et aussi quand on parle de resistance au tirage d'une clope on parle d'une clope normale industrielle (qui resiste bien plus que la plupart des atos, même des atos dit MTL Wink )

*edit : en fait je fais du MTDL = je commence par aspirer dans la bouche 1" à 2" puis j'ouvre la gorge pour finir la taffe en continuant d'aspirer aussi sur la vape (nb j'aime bien les longues barres et j'ai aussi tendance à finir l'aspiration avec le ventre Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par papillon Lun 24 Fév 2020 - 19:19

Effectivement, Leio, j’ai corrigé: c’est un Melo 3 mini, le clearomiseur! cheers

Dans le genre « aérien », je pense que c’est pas mal, ouvert à fond... Wink

Mais j’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas que mes clopes offraient la moindre résistance au flux d’air... scratch

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Lun 24 Fév 2020 - 20:22

papillon a écrit:
Mais j’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas que mes clopes offraient la moindre résistance au flux d’air... scratch

Bin à l'occas essaye de tirer sur une clope (éteinte bien sûr, ça ne change rien au tirage) et on en reparle Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Loki Lun 24 Fév 2020 - 20:58

Leio a écrit:
papillon a écrit:
Mais j’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas que mes clopes offraient la moindre résistance au flux d’air... scratch

Bin à l'occas essaye de tirer sur une clope (éteinte bien sûr, ça ne change rien au tirage) et on en reparle Wink

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée Smile

Pour ma part, les cendres de tabac me débectent et le fait d'avoir quelqu'un qui fume à côté ne me donne plus envie de fumer.
Il reste l'odeur d'un paquet de clope ou d'une clope pas allumée, je la trouve toujours bien bonne Neutral
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Lun 24 Fév 2020 - 21:06

Loki a écrit:
Il reste l'odeur d'un paquet de clope ou d'une clope pas allumée, je la trouve toujours bien bonne Neutral

Bin fume des clopes éteintes alors, ça te fera des économies de liquide Very Happy

Ceci dit j'ai juste dit d'essayer le tirage une fois sur une clope éteinte pas de se laisser aller Wink

Au passage je tiens à dire que le traditionnal tobacco qui est mon liquide allday (bien que coupé avec de la banane) est le seul eliquide tabac qui ai trouvé grâce à mes yeux justement car bien qu'annoncé comme tabac brun moi je lui trouve un goût de blonde éteinte !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par papillon Mer 26 Fév 2020 - 10:44

Je réfléchis au truc du tirage sur une cigarette. study

Si j’en juge par ce site où il faut payer pour savoir,

https://www.iso.org/fr/standard/64265.html

Il semble que le tirage n’est pas standard, mais semble varier selon les marques... Wink

Personnellement, quand je fumais, je ne cherchais pas une résistance à l’inhalation, mais une délivrance rapide de ma « dose ».

Probablement pour ça qu’une e-cigarette sur laquelle il faut tirer comme un malade, ça ne m’intéresse pas! Laughing

En fait, sur mes clearomiseurs, les airflows sont ouverts, pas « à fond » comme je l’ai dit, mais 4 trous sur 5 sont ouverts.

C’est donc bien un MTL « aérien » qui me convient.

Un ou deux trous seulement ouverts, ça m’est super-pénible! Rolling Eyes

Trois, ça passerait, mais, bof.

Alors j’imagine quelqu’un faire du DL restrictif!!! Shocked

Bonne journée sunny, et bonne vape! MTL / DL ???? 1330649708
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par psionman Jeu 27 Fév 2020 - 18:48

Leio a écrit:
*edit : en fait je fais du MTDL = je commence par aspirer dans la bouche 1" à 2" puis j'ouvre la gorge pour finir la taffe en continuant d'aspirer aussi sur la vape (nb j'aime bien les longues barres et j'ai aussi tendance à finir l'aspiration avec le ventre Very Happy )
La prochaine étape, c’est l’expulsion de la vapeur par l’anus ? Laughing

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
MTL / DL ???? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MTL / DL ???? Empty Re: MTL / DL ????

Message par Leio Jeu 27 Fév 2020 - 19:03

J'inspire, tu expires alors Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MTL / DL ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum