24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Suppression de la barre d'outils - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Suppression de la barre d'outils

+14
Floréal
Pashmina
bibidochon
Franck
Michel-cLfx
charlly
Leio
Sixela
Pascal1969
GillesLL
cmiko44
Juliem
Vieux Pat
Loki
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que vous utilisez la barre d'outils en haut de page?

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_lcap30%Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_lcap40%Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_lcap25%Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_lcap5%Suppression de la barre d'outils - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Dim 16 Fév 2020 - 12:30

bibidochon a écrit:Vous pourriez également alléger la barre de menus, en supprimant, par exemple, « membres » qui ne doit pas servir beaucoup (surtout que pour les voir il faut être soi même membre et connecté) Wink et « rechercher » qui fait double emploi avec celui sous le menu défilant de gauche...

Tes propositions font sens, c'est vrai que le menu "membres" doit être très peu utilisé et que le menu recherche est en double Very Happy

Néanmoins, je pense qu'il y a quelques problèmes pour les supprimer.
- Pour le menu "membres", c'est actuellement le seul accès à cette fonctionnalité et même si elle est peu utilisée, elle l'est quand même.
Ceci dit, c'est dommage de griller une place de la barre de navigation pour ça, on va voir s'il n'y a pas un moyen de mettre ce menu ailleurs comme par exemple sur la barre du bas de page. Wink
- Pour le menu "Recherche", je pense que ça va être difficile de mettre tout le monde d'accord, ça a déjà commencé avec @GillesLL qui préfère l'avoir dans la barre de navigation.
Personnellement, je trouve de plus que le menu de recherche à gauche n'est pas suffisamment visible pour être le seul accès à la fonctionnalité de recherche sur le forum.
Si on le montait en tête des menus de gauche, je pense qu'il y aurait alors des membres qui seraient gênés de ne plus avoir le menu "Derniers sujet" directement accessible en haut. Bref, la suppression de ce menu recherche serait sujet à controverses à mon avis Razz

GillesLL a écrit:PS : dans le menu "Profil" et dans le menu "Bienvenue", il y a une différence de libellés :"Mes sujets suivis" et "Mes sujets surveillés". Peut-être harmoniser les deux?

PS2 : dans "Bienvenue", "Editer mon profil" ne semble pas pointer sur la page "principale" du profil mais sur "Préférence"

C'est vrai que ce n'est pas homogène. Very Happy
Mais c'est techniquement délicat de modifier le contenu de cette liste de menus de la toolbar, on a pas directement la main dessus.
J'ai bien fait quelques essais javascript pour modifier le contenu à postériori mais sans résultat pour l'instant perplexe

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Dim 16 Fév 2020 - 12:42

Salut à toutes et à tous! Very Happy

Nous avons à nouveau opéré quelques modifications sur la barre d'outils.
Nous avions déjà supprimé les éléments inutilisés de la partie gauche de cette barre.

A présent, la toolbar est également blanche afin d'être encore plus discrète :  Wink

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Toolba12


N'hésitez pas à donner votre avis sur cette modification  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Pascale Dim 16 Fév 2020 - 13:19

Les fonctionnalités restent en place mais la barre moche a disparu.

C’est parfait, merci Loki 👍😊

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par todi Dim 16 Fév 2020 - 14:13

Parfait pour moi aussi plussoie +2
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Dim 16 Fév 2020 - 22:18

@Pascale @todi
Merci pour vos retours  Very Happy

bibidochon a écrit:Vous pourriez également alléger la barre de menus, en supprimant, par exemple, « membres » qui ne doit pas servir beaucoup (surtout que pour les voir il faut être soi même membre et connecté)
GillesLL a écrit:Pour "membres", je m'en sers de temps en temps (pas souvent quand même) . Je crois que c'est le seul moyen de rechercher un membre, non ?

Vos deux avis ont été pris en compte  Smile
Le menu "Membres" a été retiré de la barre de navigation.
Vu qu'il s'agissait du seul accès à cette fonctionnalité, un menu "Membres" a été ajouté dans la barre de bas de page Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par sucredange Dim 16 Fév 2020 - 22:25

super taf Loki, plus aéré, plus lisible et au moins aussi fonctionel! je n'ai plus l'impression d’être a vladivostok en 1956 quand j'arrive ici Cool :-)

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par charlly Dim 16 Fév 2020 - 23:01

j'apprécie aussi le coté discret, c'est, pour mon gout, bien plus agréable. Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par GillesLL Dim 16 Fév 2020 - 23:46

Loki a écrit:Vu qu'il s'agissait du seul accès à cette fonctionnalité, un menu "Membres" a été ajouté dans la barre de bas de page Wink
Je ne sais pas si c'est possible et encore moins si ce serait une bonne idée mais ne serait-il pas mieux de supprimer cette barre du bas et d'intégrer ses fonctions quelque part en haut?
J'avoue ne jamais (enfin je ne m'en souviens pas) avoir remarqué cette barre en bas

_________________
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par copiercoller Dim 16 Fév 2020 - 23:49

Griveau refuse qu'on supprime le membre...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Lun 17 Fév 2020 - 0:34

@sucredange @charlly
Merci pour vos retours, ces modifications sont le fruit d'un travail d'équipe, c'est par exemple Leio qui a eu l'idée de passer la toolbar en blanc Very Happy

GillesLL a écrit:
Loki a écrit:Vu qu'il s'agissait du seul accès à cette fonctionnalité, un menu "Membres" a été ajouté dans la barre de bas de page Wink
Je ne sais pas si c'est possible et encore moins si ce serait une bonne idée mais ne serait-il pas mieux de supprimer cette barre du bas et d'intégrer ses fonctions quelque part en haut?
J'avoue ne jamais (enfin je ne m'en souviens pas) avoir remarqué cette barre en bas

La barre de pied de page a toujours été là, on ne peut pas la supprimer.  Very Happy
Normalement, elle a pour vocation à contenir des informations légales, des liens de contact.
Jusqu'à présent, cette barre de pied de page contenait un lien d'accueil à gauche (qui ne sert pas à grand chose), des liens Forumactif à droite (qu'on n'a pas le droit de toucher) ainsi qu'un lien permettant de signaler un abus (non CC, il n'est pas question de membre ici Wink).

On a juste ajouté 2 nouveaux menus qui jusqu'à présent étaient dans la barre de navigation, le menu "Membres" et le menu "Groupes" qui n'a aucune utilité sur notre fofo, il sert à demander d'intégrer un groupe d'utilisateurs.

La barre de navigation permet quant elle l'accès à :
- des fonctionnalités transverses (connexion/déconnexion, gestion de profil, accès à la messagerie, recherche)
- des sections du forum que l'on souhaite mettre en avant (Articles, Lexique, Santé).

Mais plus on a d'éléments dans cette barre de navigation, moins les éléments présents dans la barre sont visibles. C'est un peu comme chercher quelqu'un qui se trouve dans la foule.
C'est encore pire pour les utilisateurs sur tablette avec une barre de navigation qui passe sur 2 lignes.

C'est pourquoi j'ai trouvé que la remarque de Bibi était pertinente, je pense comme lui qu'il est dommage d'occuper une place dans la barre de navigation avec un menu qui n'est que très peu utilisé.

En déplaçant ce menu "Membres" dans la barre de pied de page, la fonctionnalité reste accessible pour les utilisateurs tout en laissant de la place en haut pour les menus essentiels ou en tout cas plus utilisés.
Certes, l'utilisateur devra chercher un peu ce menu "Membres" avant de le trouver, il n'est pas mis en évidence. Mais comme tu l'as dit toi-même, c'est une fonctionnalité que tu utilises très rarement et je pense que beaucoup d'utilisateurs ne doivent pas s'en servir du tout.

Tout est une question de choix et de compromis, il faut bien placer le curseur quelque-part  Smile

On essaie de faire au mieux en pensant à la manière dont les membres utilisent à notre avis le forum, mais on ne peut être sûr de rien, c'est pour ça qu'on vous consulte régulièrement avant de faire un choix structurant... comme la suppression d'un élément Wink

copiercoller a écrit:Griveau refuse qu'on supprime le membre...
Heureux de revoir un de tes jeux de mots par ici  Very Happy


Dernière édition par Loki le Lun 17 Fév 2020 - 7:58, édité 3 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Vieux Pat Lun 17 Fév 2020 - 2:23

copiercoller a écrit:Griveau refuse qu'on supprime le membre...
Ça faisait longtemps. Ton humour me manquait, C/C. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par cmiko44 Lun 17 Fév 2020 - 12:10

Je rencontre quelques soucis sous la version iPad web : les images sont tronquées je ne vois pas la partie droite de celles ci .. si je passe en mode Version mobile plus de soucis avec les images par contre si un post comporte plusieurs pages et que je lis le dernier post en page 6 par exemple, si je veux retourner à la page 1 par ex, je suis obligée de revenir page par page .. je n'ai pas d'endroit ou cliquer pour atteindre une page particulière ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Franck Lun 17 Fév 2020 - 12:46

@cmiko44 :

Pour les photos tronquées, cela me le fait aussi sur smartphone ou tablette androïd. On va voir ce qu'on peut faire.
Pour les numéros de page, c'est étonnant que tu n'aies pas les numéros de page. Logiquement, cela apparaît sur les versions web et mobile.
D'autres ont-ils ce souci sur iPad ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par GillesLL Lun 17 Fév 2020 - 12:48

Merci @Loki pour toutes  ces précisions. Je me doutais un peu de la réponse quand à la possibilité de la supprimer. Du coup, effectivement, autant l'utiliser pour y mettre ce qui ne sert pas souvent.

Si on suit la réflexion de @bibidochon, est-ce que la barre de navigation ne devrait pas juste comporter des éléments de "navigation" (article, lexique, santé, etc ) et laisser/enlever tout ce qui concerne l’utilisateur (messages, profil, deconnexion) vu que c'est déjà présent dans le menu à gauche?
C'est juste une réflexion en mode pinailleur, je ne sais même pas si ça serait utile et c'est déjà très bien comme ça  Very Happy

_________________
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Franck Lun 17 Fév 2020 - 12:55

@GillesLL :

Ben pourquoi pas. Maintenant, on constate que certains utilisent de temps à autre cette toolbar notamment pour vérifier rapidement les nouvelles notifications (nouveaux MP, nouveaux sujets, posts dans lesquels on est cité, etc).

Après on va voir, si on constate que cette toolbar n'est plus utilisée, on l'ôtera sans problème. Là l'idée était de trouver un compromis entre ceux qui s'en foutent en la rendant discrète ( elle est encore plus discrète si on clique sur la flèche en haut à droite Razz ) et ceux qui l'utilisent qui l'ont quand même.

Mais on est ouvert à tout et on continue à faire évoluer tranquillement le forum en tenant compte de vos avis et remarques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Leio Lun 17 Fév 2020 - 13:56

Attention il faut quand même être certains que la barre en haut (q'uon va donc appeler de navigation) soit fonctionnelle partout (ipad, internet explorer What a Face )

Sinon moi si on garde les deux "rechercher" (et je suis pour) ça me pertube que celui de la barre de menu ne soit pas pas à plus droite (à minima juste avant se connecter/deconnexion )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Mar 18 Fév 2020 - 6:58

Pour être sûr qu'on parle tous des mêmes barres, je vous propose une petite mise au point (basée sur le nom technique de ces barres) Smile

La barre d'outils (de son petit nom technique "toolbar"), est la barre tout en haut, désormais affichée en blanc.
La barre de navigation (de son petit nom technique "navbar"), est la barre bleu sous la bannière qui contient les menus Accueil, Articles, ...., Recherche, Déconnexion.

Le menu "Rechercher" a été déplacé sur la droite de la barre de navigation, il est à présent juste avant le menu "Déconnexion".  Very Happy  

Est-ce que vous préférez la barre de navigation comme ça?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par cmiko44 Mar 18 Fév 2020 - 9:05

voilà ce que j'ai :
Suppression de la barre d'outils - Page 2 20021809112924270016651428
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Franck Mar 18 Fév 2020 - 20:04

@cmiko44 :

Pas de souci, cmiko, je te crois. Maintenant, c'est quand même bizarre car logiquement cette fonctionnalité est proposée de base par notre hébergeur, je ne crois pas qu'on puisse d'ailleurs y touché, et à ma connaissance, Loki n'a rien touché sur les numéros de page perplexe On va donc regarder mais je ne te promets rien dans les heures qui viennent.
Tu utilises Safari ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Loki Mar 18 Fév 2020 - 23:30

cmiko44 a écrit:voilà ce que j'ai :
Suppression de la barre d'outils - Page 2 20021809112924270016651428


ça me semble normal, c'est également ce que j'ai sur la version mobile.
Il y a bien une pagination mais elle ne permet que de naviguer vers les pages adjacentes.
Tu es certaine que ça n'a pas toujours été comme ça?  scratch

En tout cas, tous les forums mobiles chez forumactif ont ce même comportement, notre forum n'a pas de comportement particulier.
Même si tu vas sur le forum des forum en version mobile, le système de pagination est identique (par exemple ICI)

cmiko44 a écrit:Je rencontre quelques soucis sous la version iPad web : les images sont tronquées je ne vois pas la partie droite de celles ci

J'ai effectué une action corrective sur la version web pour que l'image soit réduite si elle est trop grande pour s'afficher dans la zone de message.
Est-ce que cela a résolu ton problème?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Leio Mer 19 Fév 2020 - 0:27

Loki a écrit:
J'ai effectué une action corrective sur la version web pour que l'image soit réduite si elle est trop grande pour s'afficher dans la zone de message.
Est-ce que cela a résolu ton problème?
Pour Cmiko je ne sais pas mais pour moi en tout cas je trouve ça top que les images trop grandes soient recadrée à la volée !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par cmiko44 Mer 19 Fév 2020 - 11:27

Désolée je n’avais pas vu les réponses... pour les images ca semble bon !
Pour la navigation des pages je n’utilisais pas la version mobile avant ... ça va quand tu n’as que quelques pages mais si il y en a beaucoup je repasse en version web sinon c’est un peu l’enfer ... mais bon je peux largement me débrouiller comme ça ...
merci à vous
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la barre d'outils - Page 2 Empty Re: Suppression de la barre d'outils

Message par Leio Mer 19 Fév 2020 - 11:50

Je pense qu'on va trouver, ça me semble bizarre qu'il n'y ait pas une solution parce que coté ergonomie c'est quand même un manque.

edit: hummm c'est pas gagné car chez moi avec l'émulateur pour ipad & iphone j'ai le même affichage que toi cmiko et ce même sur le forum de forumactif (notre hébergeur); Y'a peut être une feinte directement avec l'ipad.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Suppression de la barre d'outils - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum