24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Bouton PLUS ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bouton PLUS !

+3
bibidochon
Leio
cmiko44
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par Loki Jeu 30 Jan 2020 - 8:50

@bibidochon
Non bibi, rien n'est voulu dans ce que tu montres Very Happy

Pour les problèmes que tu montres sur ta première capture, cela me fait penser à un problème de cache.
On a effectivement modifié la barre de navigation afin de ne plus afficher 2 menus, mais c'est la même modification qui est appliquée sur toutes les pages (l'accueil comme les autres pages).  perplexe
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?

Pour la seconde capture, j'arrive bien à reproduire ce comportement en diminuant la résolution de l'écran, je n'ai pas l'impression que ça provienne d'une de nos modifications. Tu es sûr que ce n'était pas déjà comme ça avant?

C'est la résolution qui est trop faible pour afficher "Voir les messages sans réponses" sur la même ligne que "Voir ses messages", du coup, le bloc passe à la ligne suivante.
Ce qui fait bizarre, c'est que "Marquer tous les forums comme lus" reste au même niveau, je t'accorde volontiers que ce n'est pas du meilleur effet Razz

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par bibidochon Jeu 30 Jan 2020 - 10:02

A mon avis le cache n’y est pour rien, ça ne le fait qu’à l’ouverture du site et la définition non plus puisque si j’ouvre n’importe quel sujet le menu haut rentre dans l’ordre.

L’éternel écart d’affichage avec tous ces DIV et autres Display block entre les navigateurs, il suffit parfois juste d’un espace de trop Evil or Very Mad

Si ça ne le fait que sur IPad c’est un demi mal.

Édit : image après changement de page, seul le bas reste décalé
Bouton PLUS ! - Page 2 5e6a6a10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par cmiko44 Jeu 30 Jan 2020 - 10:42

Je me permets d'intervenir en disant que Bibidochon a raison .. j'ai le même affichage même si cela ne me dérange pas vraiment je comprends que cela puisse gêner vu les problèmes que je rencontrais avec le PLUS !
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par bibidochon Jeu 30 Jan 2020 - 10:56

Ça ne me dérange pas plus que ça, c’est juste une remontée d’info. Normalement sans modifications le thème était responsive à la base ? Un thème responsive, par définition, s’accorde avec tous types d’affichage, il y a une modification qui passe mal sous Safari.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par Vieux Pat Jeu 30 Jan 2020 - 11:22

Franck a écrit:Oui bien sûr, c'est totalement voulu. Cet effet de décalage donne une impression de déstructuration qui rappelle que la vie s'épanouit quelquefois dans un certain désordre apparent.  Sifflote
Très fort ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par Loki Jeu 30 Jan 2020 - 21:19

bibidochon a écrit:A mon avis le cache n’y est pour rien, ça ne le fait qu’à l’ouverture du site et la définition non plus puisque si j’ouvre n’importe quel sujet le menu haut rentre dans l’ordre.

L’éternel écart d’affichage avec tous ces DIV et autres Display block entre les navigateurs, il suffit parfois juste d’un espace de trop

Alors, c'est justement ce qui me fait penser que c'est le cache bibi, avec le fait que je sais quelles modifications ont été faites.
Pour les menus de la barre de navigation , on a seulement ajouté un code javascript qui ajoute l'attribut display:none à deux noeuds li dans le ul contenant tous les menus de la barre de navigation (on n'a pas la main sur l'HTML et impossible d'obtenir un sélecteur en CSS qui soit spécifique pour le li voulu).

La différence de résolution n'explique donc pas le problème de ta capture, on n'a rien ajouté, on a enlevé, et la barre sait gérer un nombre de menus différents dans la liste.
Ce code javascript est appliqué à toutes les pages.

Pour le contournement mis en place pour répondre au problème de cmiko, c'est dans la même veine, on a jouté un code javascript qui va ajouter une balise br juste après le lien plus !. J'ai préféré éviter de toucher aux margins et paddings CSS pour limiter les risques d'effet de bord.

Donc "bizarrement", les 3 problèmes que tu relèves correspondent aux seules modifications javascript faites sur le forum, ça fait beaucoup pour une coïncidence à mon goût  Wink
Notre code javascript utilise la méthode document.ready de jquery, le javascript est donc exécuté uniquement quand le navigateur a fini de lire le DOM.

L'hypothèse qui me semble la plus probable est que le cache du navigateur a conservé un élément du DOM ou de javascript avant modification et que lorsque le javascript est censé modifier le DOM, ça foire :/

Mais à mon niveau, je n'ai aucun moyen de reproduire ce comportement et donc de tester, je ne peux donc que rester au stade de l'hypothèse.
Pourrais-tu donc vider le cache de Safari sur ton ipad et me dire si ça change quelque chose?

bibidochon a écrit: Normalement sans modifications le thème était responsive à la base ? Un thème responsive, par définition, s’accorde avec tous types d’affichage, il y a une modification qui passe mal sous Safari.

Alors forumactif propose plusieurs versions du forum, ce sont elles qui sont bien plus importantes que les thèmes.
Les thèmes ne sont qu'un package de personnalisations pré-établies fournies clé en main pour une version de forumactif. Notre forum utilise la version phpbb3.
La seule version proposée par forumactif qui soit responsive est awesomeBB (toujours en phase bêta).

La version de notre fofo, phpbb3, n'est donc pas responsive, c'est pour ça qu'on a une version mobile dédiée  Smile

C'est pour cette raison que ta deuxième capture ne m'étonne pas vraiment.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par bibidochon Ven 31 Jan 2020 - 9:05

Sur iPad le seul moyen étant de vider tout l’historique, option que j’ai mise en auto depuis quelques jours pour voir (c’est chiant il faut remettre ses logs tous les jours), jusque hier ça merdouillait, bizarrement ce matin le menu du haut est « normal ».
On dira donc que c’est bon, peut être un reliquat à l’ouverture de safari que je démarre sur la page d’accueil de Google qui a tendance à y glisser des trucs pas toujours nets. Grosse erreur par flemmardise, je vais changer de moteur de recherche, chose que j’aurai du faire depuis longtemps, même si ce n’est pas l’origine du problème Wink

PS Cmiko44 ayant le même soucis, j’ai encore un doute raisonnable que ça ne revienne, soit sur une modification, soit sur la capacité de l’iPad à exécuter toutes les commandes java  Wink


12:32:29 Édit, après vidage du cache, c’est perdu ça revient :
Bouton PLUS ! - Page 2 F35efa10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par Loki Ven 31 Jan 2020 - 21:47

@bibidochon

Merci pour ton retour Very Happy

Pour le cas de ta capture 2 (le seul cas que j'arrive à reproduire), j'ai fait un retour arrière pour tester.
Sans le code javascript qu'on a ajouté, le comportement reste identique. Je pense donc que ce ne sont pas nos modifications qui sont à l'origine de cet affichage et qu'il a toujours été présent avec notre version du fofo qui n'est pas responsive.
Puisque personne ne s'est déclaré particulièrement dérangé, je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à modifier ce comportement  Wink


Pour le cas de ta capture 1, d'après ce que je comprends, tu as constaté ce problème avec ton safari configuré pour supprimer tout le temps son cache.
Après avoir retiré cette configuration, le problème a disparu.
Ceci-dit, en supprimant manuellement ton cache, le problème revient lors de la première connexion uniquement puis c'est bon.

J'ai donc l'impression que Safari sur ipad peut avoir un comportement particulier pour interpréter le code javascript pour un site pour lequel il n'a encore aucune donnée en cache.

En tout cas, si de ton côté tu ne constates plus ces problèmes depuis que tu as retiré ta configuration de suppression automatique du cache, je suis d'avis de ne rien toucher sur le forum.
Seuls les utilisateurs sur ipad venant pour la première fois sur le fofo ou ayant une conf qui supprime automatiquement le cache seraient impactés après leur connexion.
C'est un cas bien à la marge je pense Very Happy

Merci pour ton retour bibi  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouton PLUS ! - Page 2 Empty Re: Bouton PLUS !

Message par Loki Sam 1 Fév 2020 - 9:31

cmiko44 a écrit:Je me permets d'intervenir en disant que Bibidochon a raison .. j'ai le même affichage même si cela ne me dérange pas vraiment je comprends que cela puisse gêner vu les problèmes que je rencontrais avec le PLUS !

Merci pour ton retour Very Happy

bibidochon a en fait constaté deux problèmes d'affichage différents.
Pourrais-tu me confirmer que tu ne constates aucun problème sur la barre de navigation et que le seul affichage bizarre dont tu parles (et qui ne te dérange pas vraiment) c'est celui-là? :

Bouton PLUS ! - Page 2 9a11cd10
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum