24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !

Aller en bas

Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  Empty Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !

Message par Franck Dim 12 Jan 2020 - 18:35

Bonsoir à toutes et tous !  Very Happy

Suite à l'impulsion des modos, je vous informe que nous venons de créer des rubriques à l'intérieur de la section la santé et la vape. En effet, cette section commençait à avoir un certain nombre de pages (une douzaine de pages de mémoire) et on trouvait de tout : des études scientifiques, des articles plus ou moins bidons, des avis et des témoignages ou des questions de membres. Le moment de classer tout cela était donc venu.
De plus, la santé a toujours été un sujet important pour le forum et il est donc normal de la ranger au mieux.

A l'heure où je vous parle, les sujets "santé" sont regroupés dans 5 rubriques :
- vos avis et témoignages sur la vape et ses effets sur la santé ;
- la position des autorités sanitaires et les avis de professionnels de la santé ;
- les rapports, études scientifiques au sujet de la vape ;
- des articles ou des vidéos parlant de santé ("quand les médias s'en mêlent");
- des sujets qui dépassent un peu le cadre de la vape stricto sensu : des sujets sur la nicotine, sur le tabac et quelques autres sujets connexes.

De plus, à ce stade, il existe une sixième rubrique intitulée "archives" qui regroupent des sujets que nous n'avons pas encore classés. On en a classé beaucoup aujourd'hui, plus de la moitié, mais il reste encore un peu de boulot. Very Happy Donc, cette rubrique "archives" est destinée à être temporaire et devrait disparaître de sa belle mort lorsque nous aurons tout classé comme il faut.

Enfin, en classant, on a remarqué que certains sujets sont un peu transverses, notamment des sujets traitant d'ingrédients spécifiques des liquides hors nicotine: les arômes, le propylène, la glycérine, le diacétyle, l'acétate de vitamine E, etc. Il se peut donc qu'on rajoute une sixième rubrique qui rassemblerait ces sujets traitants d'ingrédients spécifiques. La décision finale n'a pas encore été prise.

Bien entendu, ces toutes nouvelles rubriques sont accessibles directement sur la page d'accueil du forum dans la section "santé et vape".

N'hésitez pas à vérifier que les sujets que vous avez pu créer dans cette section sont toujours là et que vous les retrouvez bien. Very Happy  Nous n'avons rien supprimé juste transféré les sujets dans les rubriques adéquates.

J'espère que cette nouvelle classification vous conviendra et que tout le monde arrivera à trouver facilement l'information recherchée.
Nous sommes évidemment preneurs de vos avis et remarques. Comme vous le constatez, tout n'est pas encore définitif et des aménagements à la marge pourraient encore intervenir. Alors c'est le moment de dire ce que vous en pensez  Wink

Bonne vape !  Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !  Empty Re: Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !

Message par Franck Lun 13 Jan 2020 - 20:01

UP

Voilà, le classement est finalement achevé.Very Happy La rubrique "archives" mise en place hier temporairement a été supprimée, finalement après seulement 48 heures de vie.

Comme je vous l'annonçais, on a décidé de créer une rubrique spécifique dédiée aux ingrédients dans les liquides puisqu'il y avait suffisamment de sujets pour cela où l'on parle propylène, glycérine, arôme, diacétyle et j'en passe.

Du coup la section santé est découpée en 6 rubriques :
- vos témoignages et vos questions santé ;
- les avis des autorités sanitaires et des professionnels de la santé ;
- les rapports et les études scientifiques ;
- focus sur les composants ;
- quand les médias s'en mêlent ;
- Nicotine, tabac, et caetera.

J'espère que ce nouveau classement vous satisfera, que cela vous donnera l'occasion d'aller faire des recherches mais aussi de trouver l'information ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum