24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 22:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

+9
GillesLL
Pascal1969
papillon
Chouki
copiercoller
Franck
cmiko44
charlly
bibidochon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par papillon Ven 20 Déc 2019 - 19:22

Je le vois comme toi, charlly, et je vais donner mon avis:

Le grand poète Alain Souchon chantait: « On nous prend pour des cons dès qu’on est né, faut pas déconner! Alors qu’on est des foules sentimentales ».

Hé bien je me passe de téléviseur aux heures de grande écoute, et évite les pubs sur le web:

Je suis donc très heureux d’être sur un site sans pub! bounce

J’ai fait partie d’un forum sponsorisé par des fabricants d’engrais pour plantes d’aquarium et matériel onéreux, et j’ai osé dire que je faisais sans: on m’a sommé de me taire, sans être banni, toutefois.

Mais l’argent biaise l’objectivité, ça, j’en suis certain! Twisted Evil

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 2400615098

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Ven 20 Déc 2019 - 19:35

@papillon

A propos de la pub, comment peut on la definir ? par exemple sur le forum quand on parle d'un ato ou d'une box avec photos ou video a l'appui, n'est ce pas involontairement faire de la pub ?
ou se situe les limites ? that is the question... Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par papillon Ven 20 Déc 2019 - 19:57

sanatorium a écrit:@papillon

A propos de la pub, comment peut on la definir ? par exemple sur le forum quand on parle d'un ato ou d'une box avec photos ou video a l'appui, n'est ce pas involontairement faire de la pub ?
ou se situe les limites ? that is the question... Wink

Ben non, sanatorium, c’est, pour moi, très différent:

Si on peut parler, montrer, donner des détails sur ce qui nous plait, c’est un échange d’infos.

On apprécie ou pas, on teste ou pas, et nous sommes LIBRES!

La pub, c’est sournois, ça te pousse à acheter n’importe quoi. Enfin, souvent.

Si on ne peut pas parler de nos matos, ben on ferme, non? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Ven 20 Déc 2019 - 20:22

Il faut faire la part des choses à mon sens. On s’inscrit sur un forum où les vendeurs et leurs pubs sont permises, on sait à quoi s’attendre.
Qu’un de ces vendeurs, ou pire un administrateur du dit forum utilise, pour son utilisation personnelle, un logiciel tiers pour en extraire les adresses mail de la base de données, puisque celle-ci n’est pas accessible autrement selon les CGU chez forumactif ou alors en payant, voir même de faire son mailing commercial perso avec son compte admin, c’est autre chose.

Je comprends parfaitement qu’on s’indigne de cet abus de confiance, même si perso ça me passe au dessus car toutes mes inscriptions à un quelconque site ou forum sont faites avec des adresses bidons ou éphémères (ici compris).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Ven 20 Déc 2019 - 20:33

sanatorium a écrit:@papillon
par exemple sur le forum quand on parle d'un ato ou d'une box avec photos ou video a l'appui, n'est ce pas involontairement faire de la pub ?

c'est un peu de la light-pub Laughing

plus sérieusement, concernant les retours d'utilisateurs de matériels acquis par la personne, si cette personne le fait honnêtement ont est plus sur un test style journaux de consommateur (que choisir, 60 millions de consommateurs ..) que sur de la publicité.
maintenant dire que cela ne peut pas influer sur des décisions d'achats seraient se moquer du monde, si je suis intéressés par un matériel et que les retours sur le forum correspondent a mes attentes je vais évidemment être plus enclin a l'acheter que si les retours sont exécrables ...

après c'est aussi une question de bon sens ... personnellement je suis plus enclin a faire confiance a un membre dont je suis régulièrement les interventions qu'a, par exemple, un reviewer dont je sais qu'il a eu le matos gratuitement et que son job c'est quand même de rendre la politesse aux sociétés qui lui ont offert, donc de faire de la pub ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Rico73 Sam 21 Déc 2019 - 1:41

-est ce qu'il faut voir le mal partout...
l'épicier , il s'est donné à fond au niveau forum/défense de la vape....il a passé des années surement à se dire: pourquoi pas tenter ma reconversion dans le milieu ...mais en pensant différemment:
-lier le plaisir de la vape avec t des cafés/ thés qui sont susceptibles de se marier/s'associer.
je trouve l'idée hyper cool et elle sa place sur le marché.
après,je ne pense pas que Brice abuse de son statut d'administrateur pour son business... je l'espère

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6064
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Sam 21 Déc 2019 - 6:23

Rico73 a écrit:-est ce qu'il faut voir le mal partout...
l'épicier , il s'est donné à fond au niveau forum/défense de la vape....il a passé des années surement à se dire: pourquoi pas tenter ma reconversion dans le milieu ...mais en pensant différemment:
-lier le plaisir de la vape avec t des cafés/ thés qui sont susceptibles de se marier/s'associer.
je trouve l'idée hyper cool et elle sa place sur le marché....

D’accord avec ça, que ça plaise aux bobos, aux adorateurs du personnage ou à ceux qui aiment y croire, il n’y a aucun mal.
le problème de fond, ici, c’est l’utilisation, peut-être maladroite, certains lui laissent le bénéfice du doute, de l’utilisation des adresses mail des membres du forum à des fins personnelles.
On n’est pas sur une simple histoire pub ou pas pub.
Après ça aurait sans doute pu se régler plus discrètement qu’au grand jour.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Sam 21 Déc 2019 - 7:18

@bibidochon

Ah oui quand meme!!!, j'ignorais le fait qu'il y avait aussi cette histoire de mails perso, effectivement il y a maldonne, en tous cas si c'est intentionnel c'est pas tres malin, mais plus rien ne m'etonne aujourd'hui. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Sam 21 Déc 2019 - 8:14

C’est beaucoup de bruit pour pas grand chose et la CNIL a d’autres chats à fouetter.

Pour en revenir au sujet, dès qu’un site ou forum vous propose d’accepter des cookies, libre à vous de refuser ou de les paramétrer. Dans le cas d’un forum, lisez les conditions avant d’accepter ou non l’utilisation de vos données...ou utilisez une adresse « poubelle »
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Sam 21 Déc 2019 - 10:05

Rico73 a écrit:-est ce qu'il faut voir le mal partout...
l'épicier , il s'est donné à fond au niveau forum/défense de la vape....il a passé des années surement à se dire: pourquoi pas tenter ma reconversion dans le milieu ...mais en pensant différemment:
-lier le plaisir de la vape avec t des cafés/ thés qui sont susceptibles de se marier/s'associer.
je trouve l'idée hyper cool et elle sa place sur le marché.

personnellement je ne sais pas si l'idée est hyper cool et encore moins si elle a sa place sur le marché, mais dans tout les cas il a parfaitement le droit de lancer toute activité commerciale et je ne vois pas qui pourrait lui contester ce droit.

il a évidemment également le droit de faire de la pub pour son activité sur le GF puisque que celle-ci, dans un cadre précis, est autorisée.

ou le problème peut commencer a se poser c'est quand il s'octroie le droit de se mettre hors cadre et même de créer un sous forum et des rubriques spécifique pour son activité ...

maintenant on peut comme certain le font, compte tenu de son investissement dans la vape et sur le forum, éventuellement passer sur ce fait du Roi ........

après,je ne pense pas que Brice abuse de son statut d'administrateur pour son business... je l'espère

c'est bien sur ce point qu'est née la polémique ... avec l'utilisation de ou d'une partie de la base de donnée du forum pour se constituer un mailing publicitaire.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Sam 21 Déc 2019 - 10:27

@sanatorium :

A propos de la pub, comment peut on la definir ? par exemple sur le forum quand on parle d'un ato ou d'une box avec photos ou video a l'appui, n'est ce pas involontairement faire de la pub ?
ou se situe les limites ? that is the question...

le forum s'est penché sur cette question, notamment avec la loi stipulant qu'il est interdit de faire de la publicité et de la propagande directe ou indirecte sur un produit de la vape.

Il y a plusieurs définitions. Par exemple, dans le domaine juridique, la publicité d'un texte, d'un décret, d'une loi est la publication.

Mais, dans le domaine commercial, la publicité est le fait d'inciter les gens à l'achat en vue d'en retirer des bénéfices directs ou indirects. C'est en tout cas la définition la plus répandue que j'ai pu lire lorsque le staff a du réfléchir à cette question.

Donc à partir du moment où l'on touche de l'argent et qu'il y a bien une intention d'augmenter les ventes, il y a publicité.
La publicité touche donc évidemment les professionnels. C'est bien normal que ces derniers souhaitent vendre leurs marchandises, c'est leur gagne-pain.

Mais cela peut toucher des particuliers, des utilisateurs s'ils ont des intérêts sonnants et trébuchants. A mon sens, les youtubers ou les sites qui touchent de l'argent en fonction des ventes ou bien encore les particuliers dans le cadre du parrainage. Si tu as des ristournes parce que tu as amené des clients supplémentaires à une boutique en leur disant d'acheter dans ce magasin plutôt qu'ailleurs, tu as été transformé en VRP. Il y a donc bien publicité.

Pour tout le reste, à mon humble avis, il n'y a pas de publicité si nous ne sommes pas intéressés financièrement et que nous conservons notre droit de dire du bien des produits mais aussi de dire qu'on n'a pas aimé, qu'on est déçu, que ce soit par un produit en particulier ou par la vape en général.

Je tiens vraiment à cette séparation entre celles et ceux qui ont des intérêts financiers et celles et ceux, la plupart des utilisateurs qui n'en ont pas et qui émettent alors un avis, qu'il soit positif ou négatif.

Car dire du bien ou du mal d'un film, d'un livre, d'une voiture, d'un magasin, d'un produit, y compris d'un produit de la vape, c'est notre liberté d'expression. C'est notre droit absolu dans une démocratie. C'est capital. Mine de rien, on touche là à des fondamentaux.

Car si on part du principe que dire du bien d'un produit, c'est de la pub et en dire du mal, c'est de la diffamation, ce que pensent certains professionnels, alors autant qu'on se la ferme sur la vape mais aussi sur tous les sujets.
Et très honnêtement, je ne gère pas un forum de discussion pour demander aux membres de la boucler.
Alors, oui, nous avons le droit de dire que la vape nous a aidé à sortir du tabac, comme nous avons le droit de dire qu'elle n'est pas efficace pour nous. On a le droit de dire que notre santé va mieux mais aussi on a le droit de dire qu'on est préoccupé par notre santé, qu'on souffre d'effets secondaires ou qu'on s'interroge sur les risques possibles liés à la vape. On a le droit de dire qu'on aime ou pas ou une marque, un produit ou un magasin et on a le droit de changer d'avis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29013
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par copiercoller Sam 21 Déc 2019 - 11:26

J'admire ceux qui détestent la politique publicitaire des GAFA, et quand la même chose en minuscule se passe sous leur fenêtre, ils la ferme.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum