24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:06 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

+9
GillesLL
Pascal1969
papillon
Chouki
copiercoller
Franck
cmiko44
charlly
bibidochon
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 18:13

@toutes et tous :


le sujet de la vente et de l'administration d'un forum faisant débat, j'ai décidé de créer un sujet spécifique dans le bar et de laisser le sujet sur les noms de liquides originaux ( pour mémoire qui se trouve ici).

@cmiko44 :

Pas de souci particulier mais je t'expliquais juste que c'est quand même super difficile à suivre cette histoire lorsqu'on n'est pas dedans alors même que le petit forum n'est pas concerné. Honnêtement, je me sens moyennement impliqué. Mais cela me fait poser des questions plus générales sur la vape/la vente, la proximité (maintenant la confusion) entre les sites, forums et blogs d'info et certains professionnels.
Quant à Floréal, sauf erreur de ma part, il ne s'est pas exprimé ici sur le sujet.

mais je refuse pour autant qu’un individu qui a cherché délibérément les histoires ( ça pouvait se régler en privé) se fasse passer pour la pauvre victime

Je ne vois pas en quoi demander publiquement des explications à un staff d'un forum sur sa gestion doit obligatoirement se faire en privé. A priori, certains membres ont bien reçu ce mailing du gros forum enfin de Ben Vapours. Donc, la réponse peut être apportée publiquement car un seul membre n'est pas concerné.
A la limite, au MP d'un membres sur un mailing adressé par erreur, l'administration, consciente que d'autres membres ont pu être impactée par l'erreur, peut très bien prendre la décision d'apporter une réponse publique.

Pour ma part (j'en reviens à notre gestion sur le petit forum Wink ), je ne suis absolument pas choqué lorsque des membres interpellent publiquement le staff sur sa gestion ou son administration. Ce n'est clairement pas interdit par le règlement.Very Happy Au contraire même, je souhaite savoir ce que vous pensez. Et si quelqu'un dit quelque chose et que d'autres membres suivent, cela montre probablement un souci auquel il faut apporter une réponse.
Un administrateur ne peut pas être passer sous silence ce que disent ou pensent les membres sur sa gestion ou celle du staff.

@charlly :

cela tient aux différences entre les deux forums

Il est quand même heureux qu'il y ait des différences. C'est sain aussi qu'on ne propose pas la même chose. J'ai toujours veillé à avoir de petites différences, ne serait-ce que pour la diversité.
Dorénavant, qu'il n'y ait plus d'annonces commerciales ici et, surtout, que le staff n'ait rien à vendre fait une grosse différence. C'est bien pour les vapoteurs. Very Happy En tout cas, très égoïstement, j'en tire une certaine fierté. Very Happy

J'ai toujours trouvé qu'il y a une trop grande proximité entre les sites de vape et les professionnels, ne serait-ce que via les publicités, les annonces, le sponsoring, les partenariats divers et variés. Comment être indépendant dans ces conditions ? Comment être le plus neutre possible lorsqu'on a des intérêts, même s'ils ne sont pas financiers, dans la réussite économique de la vape, lorsqu'on dépend d'elle ? perplexe

Pour le gros forum, l'administration propose donc une gamme de thé et de café pour les vapoteurs. Pourquoi pas. mais si plusieurs membres affirment avoir testé la vape et que cela ne fonctionne pas ? Ou bien qu'ils ont des soucis de santé ? Quel pourrait être la réaction du staff ? Cela ne vient-il pas perturber les affaires de l'administration ?

Dans un autre domaine, j'aime beaucoup vapingpost. Je trouve que c'est un bon site d'info qui, de temps à autre, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Mais quel dommage que les pubs ne viennent que des professionnels de la vape ! Cela me fait poser des questions (notamment il y a quelques mois sur une avalanche d'articles sur la Vype je crois), cela interroge sur l'objectivité et l'indépendance de la rédaction et c'est bien dommage.

Bref, cette proximité, cette confusion m'interpelle.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29019
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 18:17

@bibidochon :

C’est bien gentil de scinder les sujets, maintenant je me retrouve à avoir ouvert la partie polémique de la discussion, c’est pas cool

Tu as raison, surtout que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet mais charlly qui le premier a balancé un truc sur un épicier. Le problème est que le post concerné de charlly a deux objets : un sur la gamme de liquide et dérive sur l'épicerie. Donc, c'est compliqué de scinder un post en deux. Je vais voir ce que je peux faire. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 18:35

Franck a écrit:@bibidochon :

C’est bien gentil de scinder les sujets, maintenant je me retrouve à avoir ouvert la partie polémique de la discussion, c’est pas cool

Tu as raison, surtout que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet mais charlly qui le premier a balancé un truc sur un épicier. Le problème est que le post concerné de charlly a deux objets : un sur la gamme de liquide et dérive sur l'épicerie. Donc, c'est compliqué de scinder un post en deux. Je vais voir ce que je peux faire. Wink

un copier coller ou une citation de mon post est probablement possible Smile
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par bibidochon Jeu 19 Déc 2019 - 18:38

Ne vous affolez pas, ce n’est qu’un détail sans grande importance.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 18:59

pour en revenir au sujet de ce topic :

quand il y a confusion des genres il y a toujours un risque qu'il y ait également confusion entre intérêt général et intérêt particulier.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par papillon Jeu 19 Déc 2019 - 19:19

@Franck:

Je ne sais pas si tu façon de scinder un sujet en deux ( qui n’ont rien à voir) est une réussite... Rolling Eyes perplexe

J’y pige que couic, dans tout ça... Shocked

On discute de quoi, ici, au juste? yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par cmiko44 Jeu 19 Déc 2019 - 19:38

Franck a écrit:@toutes et tous

@cmiko44 :

Quant à Floréal, sauf erreur de ma part, il ne s'est pas exprimé ici sur le sujet

Non effectivement juste par mp et un petit message au passage sur le post des photos de Noel ... maintenant je n’ai parle de lui que lorsque l’on ecrit que cet individu c’est fait descendre ... ne melange pas tout ...
Floreal est venu me chercher en m’insultant alors que ca te plaise ou non j’ai le droit de demontrer qu’il n’est pas si clean ... si il ne m’avait pas envoyé de message sur ce forum tu n’en aurais pas entendu parlé ...
pour le reste je repondrais demain avec les infos que j’ai ...
Encore une fois je te conseillerais d’aller lire mes messages sur le GF car nul part tu verras que je ne critique le fait de s’exprimer mais la façon ....

————
[quote=Cmiko44 post_id=4777405 time=1576078661 user_id=105966]
Il aurait été tellement plus simple d'envoyer un mail a Imodiris pour avoir une explication directement .. c'est un être humain il n'est pas cannibale !! Enfin j'espère ...

Ce genre de chose doit être avant tout discuter avec la personne, ET si alors la réponse ne convient pas pourquoi faire part de ton mécontentement ..

Mais là vu la réponse ça n'en fallait vraiment pas la peine .. il a fait des manips et malencontreusement a commis une erreur !! La belle affaire ..

Un peu de tolérance que diable !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
[/quote]

Alors les remarques je peux les accepter a condition qu’elles soient fondées...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Pascal1969 Jeu 19 Déc 2019 - 19:42

Ah j'ai enfin compris car je n'ai pas été trop présent dernièrement et je n'ai pas suivi.
Je suppose qu'il est fait référence au mail envoyé par Imodiris. J'en ai reçu un mais c'était un texte de l'AIDUCE datant de 2014 et non une pub.
J'ai même chambré Imo avec ça Laughing

_________________
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 20:10

Pascal1969 a écrit:Ah j'ai enfin compris car je n'ai pas été trop présent dernièrement et je n'ai pas suivi.
Je suppose qu'il est fait référence au mail envoyé par Imodiris. J'en ai reçu un mais c'était un texte de l'AIDUCE datant de 2014 et non une pub.
J'ai même chambré Imo avec ça Laughing  

a priori il s'agirait du premier ou d'un des premiers mails, mais il y a bien eu des mails publicitaire....

après un peu de réflexion je me demande si la plus grosse bêtise d'imodiris n'est pas d'avoir attendu que l'affaire éclate, il aurait pris les devants et ce serait excuser dès le premier envoi, mais peut être était-il trop sur de lui et pensait que personne n'oserait se plaindre .. Rolling Eyes

enfin cela n'aurait pas excuser le mailing du début de semaine, soit près d'une semaine après l'intervention de floreal ........

enfin pour ma part cette triste histoire ne me fait pas rire, on est quand même a la limite de l'abus de confiance, et je trouve que beaucoup trop de personne on pris cela avec une légèreté coupable, Imodiris le premier, alors que probablement certaines de ces personnes auraient criés au scandale si c'était venu d'un autre, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures dans ce genre d'affaire.


Dernière édition par charlly le Jeu 19 Déc 2019 - 20:24, édité 2 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par GillesLL Jeu 19 Déc 2019 - 20:12

Un peu de détente


_________________
L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Chouki Jeu 19 Déc 2019 - 20:16

@cmiko44
Lorsque que, j'ai dit qu'il a été descendu, c'est sur le fait que la plupart  de ceux qui ont répondu sur ce sujet, ont bien fait savoir qu'ils n'étaient pas d'accord du tout et comme ça viens d'Imodiris ce n'est pas grave . Ne pas vouloir recevoir ce genre de mail-pub et de là avoir pas mal de gens sur le dos, ce n'est pas normal.  On peu encore avoir un avis. Clean ou pas clean, ce n' était pas de ça que je  parlais.

Mélanger, son commerce et un forum de vape, c'est pas normal, un vendeur lambda, ne peu pas commenter autre part que sur sa partie vendeur par exemple.


Ici, je vois bien, que je peux par exemple donner mon avis, sans avoir les membres ou le staff sur moi, ce qui n'est pas le cas, sur le GF, j'ai déjà eu un mp pour me demander de ne pas poster sur certaines questions, ce n'est pas très normal.  Rolling Eyes


Sur le GF, si je donne un mauvais avis par exemple sur le ragnarok, ce ne sera pas  bien vu, j'en aurais sur le dos, le GF ne me sert que quand il y a du nouveau matériel de vape qui sort, mais je ne donne jamais d'avis.


Quand un membre n'est pas d'accord de recevoir ce genre de mail il a le droit de le dire en le postant. Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 20:22

@papillon :

J’y pige que couic, dans tout ça...

Oui, je comprends. Very Happy J'ai édité le premier post de bibidochon dans ce nouveau sujet pour apporter des éléments d'information afin que chacun puisse comprendre ce dont il retourne. J'espère que c'est plus clair.Wink
Mon intervention est en police de couleur bleu précédée de la mention [EDIT] Franck afin de bien différencier ce qui vient de bibidochon et ce qui a été écrit par mes soins dans ce post. Aucun mot de @bibidochon n'a été supprimé/changé pendant l'opération.

Pour résumer, des membres qui sont aussi membres du forum ecigarette.com, appelé le grand forum, discutent de la gestion de ce forum. En effet, l'administrateur principal, Imodiris, vend dorénavant du café et du thé, plutôt axé vapoteurs sous la marque Ben Flavours. La promesse de ces cafés et thés est qu'ils s'accordent bien avec les liquides classiques (menthe, tabac, etc.). Il a ouvert il y a quelques mois une rubrique sur son forum pour passer des annonces commerciales et, a envoyé récemment des newsletters publicitaires à certains membres. La question qui se pose donc est de savoir si on peut être membre d'un staff gérant un espace de discussion comme l'est un forum et se servir dudit forum pour faire de la publicité sur un produit plus ou moins lié au sujet du forum.

@cmiko44 :

Non effectivement juste par mp et un petit message au passage sur le post des photos de Noel ...

Ok, c'est donc effectivement différent.

@charlly :

je me demande si la plus grosse faute d'imodiris n'est pas d'avoir attendu que l'affaire éclate

Je n'ai fait que parcourir rapidement le sujet sur le grand forum donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas eu l'impression que cela émeuve plus que cela la plupart des membres qui ont l'air de bien le prendre.


Dernière édition par Franck le Jeu 19 Déc 2019 - 20:31, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 20:26

Franck a écrit:

@charlly :

je me demande si la plus grosse faute d'imodiris n'est pas d'avoir attendu que l'affaire éclate

Je n'ai fait que parcourir rapidement le sujet sur le grand forum donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas eu l'impression que cela émeuve plus que cela la plupart des membres qui ont l'air de bien le prendre.

oui malheureusement, et c'est pourquoi je viens d'ajouter ceci :

Charlly a écrit:enfin pour ma part cette triste histoire ne me fait pas rire, on est quand même a la limite de l'abus de confiance, et je trouve que beaucoup trop de personne on pris cela avec une légèreté coupable, Imodiris le premier, alors que probablement certaines de ces personnes auraient criés au scandale si c'était venu d'un autre, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures dans ce genre d'affaire.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Jeu 19 Déc 2019 - 20:39

@Chouki :

Ici, je vois bien, que je peux par exemple donner mon avis, sans avoir les membres ou le staff sur moi

Oui et non.  Very Happy Ma philosophie : lorsqu'un membre du staff, y compris moi-même, parlons de vape ou de matériels, nous donnons un avis d'utilisateur. A ce titre, nous sommes donc utilisateurs comme vous. On achète, on teste, on s'interroge sur la vape au même titre que n'importe quel membre.
On ne s'interdit donc aucunement de donner notre avis mais qui ne vaut pas mieux que votre avis. La seule différence est que certains membres du staff ont un peu d'expérience dans la vape. C'est tout. Et encore, même si j'ai pas mal d'années de vape, je me dis que certains membres ont testé plus de matériels ou liquides que moi.Very Happy

Donc, tu peux dire que tu aimes ou pas un produit et je peux te répondre que j'aime un produit que tu n'aimes pas ou que je n'aime pas un produit que tu aimes. Mais cela s'arrête là. Cela ne veut en aucun dire que mon avis, ou celui d'un autre membre du staff prévaut et que, si nous n'avons pas la même perception, un membre doit changer son avis sur un matériel ou sur la vape. Pas du tout.

En aucun cas on enverra un MP pour vous dire de vous taire sur tel ou tel sujet. Nous n'avons aucun sujet tabou sur la vape : tout peut être discuté. Et si vous n'aimez pas un produit alors qu'un membre du staff l'apprécie, tant pis. C'est comme ça et finalement, ce n'est pas un mal.

Les seules remarques que le staff peut se permettre de faire peuvent être sur le ton que vous employez. Si vous êtes agressifs, insultants, on peut alors vous demander de descendre d'un ton. Mais on le fait aussi en public.

C'est le meilleur équilibre que l'on ait trouvé. on ne s'interdit donc pas de donner notre avis, même si on essaye de faire en sorte qu'il soit aussi objectif que possible, d'argumenter, de sourcer nos propos. Nous ne nous cachons pas derrière une pseudo neutralité mais nous devons préserver au maximum votre liberté d'expression dans un endroit conçu par des utilisateurs pour des utilisateurs, au delà de toute action commerciale, de tout partenariat, de tout velléité commerciale où chacun peut dire :"ben, là, tu vois, Franck, je ne suis pas d'accord avec toi". S'il y a des arguments et si cela reste correct et courtois, il n'y a aucun souci. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Chouki Jeu 19 Déc 2019 - 20:56

@Franck


Je me suis peut-être mal exprimer, mais c'est ce que je voulais dire,  que se soit l'avis du staff ou un membre ici, tous les avis, sont égaux et si quelqu'un le donne, il n'y à pas de problème, les discussion sont toujours cordiales.  Very Happy

La demande, que j'avais reçu à été faite en mp, je préfère ne pas en parler plus mais ça m'est arriver et pour moi, ce n'est pas normal. J'ai quand même été surprise. pale


Ce genre de mp, je n'en ai jamais reçu ici. Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Juliem Jeu 19 Déc 2019 - 21:21

Bonjour tous
J'avais vachement envie de répondre sur le gros fofo et puis pas fait parce que
1/ la flemme de mettre en mots ce que je pense
2/ pas envie de me mettre entre Cmiko et Floreal
3/ J'ai tendance sur le gros fofo à ne plus répondre que sur les posts polémiques et dans le fond ça me gave. En général je n'ai pas vraiment vocation à polémiquer.
Mais envie de donner ma courte opinion quoi que Charlly est bien mieux que moi exprimé mon fond de pensée je crois.

Le gros fofo je lui suis très reconnaissante car c'est grâce à lui que j'ai arrêté de fumer et commencer à vapoter, à cette époque pas si lointaine il y avait plusieurs membres qui prenaient un temps infinis pour expliquer le B A Ba de la vape à un tas de néophytes.
Depuis quelques temps quand je vais sur le portail il n'y a plus que de la pubs, des posts m'as tu vu mon plus beau matos et quelques posts à troll pour faire déraper le truc.
En haut la bannière de Ben dont j'ai rien à faire ... et perdu quelques nouveaux voulant un truc pas cher qui fuit pas... et plus personne pour prendre vraiment du temps de les initier au monde de la vape.
Du coup j'y vais de moins en moins, intervient de moins en moins bref

Sur le coup Floreal à raison c'est totalement immoral de se servir de son fofo pour vendre son fond de commerce (que je trouve con en plus, je préfère adapter ma vape à ma boisson que l'inverse car je bois mon café en famille et suis la seule à vaper)
Mais ce qui me débecte le plus c'est que tout le monde y va de son mot gentil pour le grand patron et que Floreal s'en prenne plein la tronche alors que sur le fond ben c'est le seul qui a raison.
En général dans ce genre de cas je prends mon épée et mon bouclier et je me bats vaillement avec celui qui est seul contre tous et la retour à mon début de post (la flemme, le plus envie de GF, pas envie de me mettre entre 2 membres que je lis ici ...)

mais c'est clair que cette histoire de mailing ne va pas me donner envie de retourner là bas, ce forum a perdu son âme ...



Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Jeu 19 Déc 2019 - 21:56

Euh franchement, je m'en bat les coucougnettes qu'Imodiris vendent du café ou des capotes, d'ailleurs j'ai pas vraiment compris le sujet de la polemique, bref il se passe beaucoup plus de choses graves dans notre beau pays, mais la, curieusement il y a personne pour polemiquer... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Juliem Jeu 19 Déc 2019 - 22:48

oh si il y a des sujets bien plus graves : nos retraites, la grève, le réchauffement climatique, notre système de santé à bout de souffle, les changements apportés au bac et nos enfants en terminale qui sont les cobayes de cette réforme mais bon on est sur un forum de vape donc parlons vape ^^
Là ce que je vois c'est un forum que j'ai apprécié qui est en train de se sabrer lui même, je n'aurais pas répondu là bas et je ne dirais pas grand chose de plus ici. Le problème c'est peut on se servir de son forum pour vendre des capotes ou du thé ? et que deviens un forum quand il devient un site de vente plus qu'un lieu d'échange d'informations. C'est pas vitale mais on a le droit de s'interroger sur les conséquences de certains choix ^^
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Jeu 19 Déc 2019 - 23:13

@ Juliem

Comme tu le fait remarquer, effectivement nous sommes sur un forum de vape, donc parlons vape et non pas des derives mercantiles et peu glorieuses des administrateurs du grand forum, on s'en fout royalement, franchement moi ça me depasse de voir qu'on en fait un foin pas possible, il y a bien pire en ce bas monde.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Jeu 19 Déc 2019 - 23:42

sanatorium a écrit:Euh franchement, je m'en bat les coucougnettes qu'Imodiris vendent du café ou des capotes, d'ailleurs j'ai pas vraiment compris le sujet de la polemique, bref il se passe beaucoup plus de choses graves dans notre beau pays, mais la, curieusement il y a personne pour polemiquer... perplexe

je suis bien d'accord avec toi, a chaque seconde, et pas seulement en France, mais dans le monde il se passe des choses beaucoup plus graves que ceux que l'on vit aux quotidiens, mais est ce que je viens sur un forum de vape pour aborder, commenter, débattre et polémiquer sur tout ce qui se passe de terrible sur la planète?

j'imagine déjà le beau bazar auquel on assisterait si chacun de nous étalait ses préférences politique, alors si l'on se mettait a débattre du bien fondé de tel ou tel mouvement social ou des problèmes sociétal auxquels chacun de nous peut être confronté ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Ven 20 Déc 2019 - 2:45

@charlly

Je crois que tu interprete mal mes propos, en effet je suis conscient bien sur que l'on ne peut pas sur un forum dedié a la vape, aborder des sujets ayant trait a divers problemes liés au monde actuel, qu'ils soient politiques, socials ou autres.

Mon post precedent etait de faire simplement remarquer que l'on fait tout un plat pour cette histoire, alors que ça ne m'empecheras pas de dormir et surtout que cela n'empecheras pas non plus la terre de continuer a tournée.
mais si ce genre de polemique en amuse certains, apres tout, a chacun ces hobbys ou ces phobies.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Franck Ven 20 Déc 2019 - 8:02

@sanatorium :

Bien entendu, il se passe des choses bien pires dans le monde, on sera tous d'accord, je crois. Very Happy
Et, comme je le disais plus haut, il est naturel qu'on ait tous des réactions différentes ; certains vont trouver cela inacceptable, d'autres seront gênés ou s'interrogeront, d'autres tolèreront, d'autres, comme toi, seront indifférents. C'est tout à fait normal.
La question qui se pose est : peut-on est libre, indépendant et discuter librement d'un sujet lorsque un forum ou un site quel qu'il soit est lié par des intérêts économiques au sujet qu'il traite ? Il me semble que la question mérite d'être posée. En tout cas, je me la suis posée depuis que je suis admin.

Elle se pose à nous partout aujourd'hui, notamment sur le net : sur les vidéos des youtubers qui nous vantent des produits qu'ils n'achètent pas toujours, pour les médias qui sont sous la main de groupes économiques puissants, etc.

Et, sur le petit forum, la réponse a été : c'est difficile. Prenons un exemple : ma santé va pour le moment très bien. Elle s'est même améliorée en 10 ans de vape. Je respire bien mieux que lors de ma dernière année de tabagisme. Les dernières années, je devais prendre un traitement contre l'asthme que j'ai jeté il y a un an, je cours plus vite qu'à mes 20 ans, je n'ai plus de pharyngites, laryngites, grippes comme je pouvais en avoir lors de mes 3/4 dernières années de tabagisme. Ma santé est éclatante. Si mes poumons ou ma gorge devaient à nouveau se détériorer, il serait fort probable que ce soit lié à la vape. Dans ces conditions, je le dirai sans arrière pensée, car je ne suis pas passé à la vape pour aller moins bien.
Maintenant, si j'avais des intérêts pécuniers dans l'affaire, aurais-je la même envie de communiquer ? Ne serai-je pas enclin à cacher des choses désagréables pour ne pas nuire à mon business et mes petits intérêts ? perplexe

Le témoignage de @Chouki pose quand même de nombreuses questions.
Aussi, avons-nous choisi : nous avons progressivement fait en sorte de se couper de tout lien direct et indirect avec le côté commercial : pas de bandeau publicitaire, pas d'annonces, pas de partenariat. Le forum est fait par des utilisateurs qui achètent leurs matos pour des utilisateurs. C'est notre devise.

A chacun de se poser la question, s'il le souhaite et de trouver la réponse qui lui convient. Very Happy

@Chouki :

Aucun problème, Chouki, j'avais bien compris ton intervention. Very Happy Mais cela m'a donné l'occasion de préciser les choses. En effet, un membre m'avait dit un jour que peut-être certains membres avaient peur de donner un avis opposé à celui du staff sur la vape pour ne pas avoir de problèmes. Or, je tenais à le dire : on peut avoir un avis différent de celui du staff à la condition d'avoir quelques arguments, de rester correct et courtois dans l'échange (avec le staff comme avec tous les membres d'ailleurs). En somme, si on applique les règles de savoir-vivre et de la discussion, même si cette dernière est ferme et que l'on reste ferme sur ses appuis, il n'y a pas de souci.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par sanatorium Ven 20 Déc 2019 - 15:53

@Franck

Je comprends fort bien ton argumentation sur ce sujet, mais pour moi il ne s'agit en fin de compte que d'une querelle de clocher, je veux dire par la qu'apres tout, cela ne concerne que les administrateurs du grand forum et de ses membres, certes on peut en parler ici, mais de la a ramené cette polemique sur notre terrain de jeu, je ne vois pas l'interet.
De plus quand on sait que la publicité a envahi le web depuis bien longtemps et quelle permet meme a certains sites de survivre, pourquoi d'un seul coup on s'emeut de cela ?.
Cela ne veut pas dire pour autant que je cautionne les pubs sur les forums,blogs,sites et autres, mais a moins de mettre le feu a toutes les agences de publicité de la planete, eh bien je le redis je m'en contrefout et je ne vois pas ou cela a quelque chose a voir avec la vape. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par Vieux Pat Ven 20 Déc 2019 - 16:02

Sana a écrit:...cela ne concerne que les administrateurs du grand forum et de ses membres...
C'est aussi mon avis. Je ne comprends pas ce que les querelles du grand fofo viennent faire ici.  confused
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par charlly Ven 20 Déc 2019 - 16:14

Vieux Pat a écrit:
Sana a écrit:...cela ne concerne que les administrateurs du grand forum et de ses membres...
C'est aussi mon avis. Je ne comprends pas ce que les querelles du grand fofo viennent faire ici.  confused

il me semble que Franck sur la base d'un cas particulier ait voulu sur ce sujet lancé une discussion plus globale/générale/générique sur la place de la publicité et de la vente de produit dans un forum ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 Empty Re: L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ?

Message par papillon Ven 20 Déc 2019 - 19:22

Je le vois comme toi, charlly, et je vais donner mon avis:

Le grand poète Alain Souchon chantait: « On nous prend pour des cons dès qu’on est né, faut pas déconner! Alors qu’on est des foules sentimentales ».

Hé bien je me passe de téléviseur aux heures de grande écoute, et évite les pubs sur le web:

Je suis donc très heureux d’être sur un site sans pub! bounce

J’ai fait partie d’un forum sponsorisé par des fabricants d’engrais pour plantes d’aquarium et matériel onéreux, et j’ai osé dire que je faisais sans: on m’a sommé de me taire, sans être banni, toutefois.

Mais l’argent biaise l’objectivité, ça, j’en suis certain! Twisted Evil

L'administration d'un forum et la vente font-ils bon ménage ? - Page 2 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum