24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 15:33 par Franck

» Mais où va la vape ?
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 10:09 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyHier à 20:39 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

3 participants

Aller en bas

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique Empty Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

Message par Chouki Ven 4 Oct 2019 - 13:51

Je viens de voir, cet article, l'avenir assombri, pour les vapoteurs en Belgique. J'espère que ça n'aboutira pas. Sad


https://www.sudinfo.be/id144598/article/2019-10-04/la-senatrice-latifa-gahouchi-demande-que-la-cigarette-electronique-la-nicotine



Je vais m'exiler, si ça continue perplexe
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique Empty Re: Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

Message par Franck Ven 4 Oct 2019 - 15:09

@Chouki :

Effectivement, pas top. Cependant, il me semble que la vape est interdite aux mineurs en Belgique. Cet argument de vouloir interdire la vape aux adultes sous prétexte qu'elle attire les ados dans des pays dans lesquels la loi interdit de leur en vendre me sort pas les yeux tellement l'argument est hypocrite et fallacieux.
Après je ne sais pas si la Belgique peut seule interdire la vape puisque la directrice européenne autorise la vente et et que la Belgique a validé cette directive. Cette dernière autorise l'interdiction de certains produits si des faits graves venaient à être découverts. Mais il faudrait que je relise ce document.
Et puis c'est une sénatrice, ce n'est pas un camp. Est-elle du même parti que celles et ceux au gouvernement ? Si ce n'est pas le cas, sa requête a bien peu de chances d'aboutir.
En somme entre les déclarations médiatiques et non réfléchies de cette dame et un possible aboutissment, il y a un fossé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique Empty Re: Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

Message par Chouki Ven 4 Oct 2019 - 15:22

Elle fait parti du PS cette sénatrice, la ministre de la santé fait parti de l'open vld c'est la version flamande du MR (les libéraux du côté wallon).


Oui, c'est interdit aux mineurs. En ce moment il n'y a pas de gouvernement en Belgique. La ministre assure l'intérim jusqu'à la reconduction d'un gouvernement. Reste à savoir si la ministre de la santé sera reconduite au même poste, à un autre ou plus du tout ministre.


Normalement, pouvoir acheter via internet c'est autorisé par l'Europe et là la belgique ne s'aligne pas et la ministre l'a fait interdire pour les achats de cigarette électronique, avec ça elle est capable de tout. Le SPF à dit qu'il n'y avait aucune directives donner au niveau de l''europe sur les achats internet de la cigarette électronique, alors c'est la ministre de la santé qui décide sur ça.
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique Empty Re: Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

Message par taquinaton Sam 5 Oct 2019 - 19:44

On a les mêmes en France, c' est du politicard tout neuf en mal d'un nom connu, qui marque son territoire comme un chien qui pisse, c' est tout!
Le fond elle en n' a strictement rien à faire Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique Empty Re: Belgique ; Une sénatrice du gouvernement wallon, va demander à la ministre de la santé, d'interdire la cigarette électronique

Message par taquinaton Sam 5 Oct 2019 - 19:47

HS destiné à Franck
Réponse déjà mise ce matin. Réponse vérifiée, après envois, puis disparue par magie Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum