24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
vandy vape simple ex squonk box mod en test EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

vandy vape simple ex squonk box mod en test

4 participants

Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Juliem Sam 31 Aoû 2019 - 18:56

Bonjour
J'ai testé le vandy vape simple ex squonk box mod petit retour :

vandy vape simple ex squonk box mod en test Vandy-vape-simple-ex-squonk-kit-02




Le contexte
je tente le reconstructible depuis quelques mois avec plus ou moins de difficultés, j'ai encore un peu de mal à obtenir ce que je veux niveau coil et cotonnage. Surtout le cotonnage d'ailleurs et ça m'agace de perdre pas mal de liquide à chaque fois que je me goure et ça arrive souvent. Et j'ai encore pas mal de dry hit. Par contre j'aime bien la vape sur reconstructible alors je m'accroche.
Petit à petit l'idée du dripper est devenu une évidence et une box bf me tentait bien mais quand j'ai vu la taille des boxs j'ai eut peur surtout en électro et j'ai encore un peu peur à l'idée de passer en méca.
C'est en cherchant une box un plus petite et légère que je suis tombée sur ce kit.
A 26 euros ça valait le coup de tenter.

Alors c'est vraiment tout petit et léger
Plus petit que le Pasito,à peine un poil plus large, la différence de poids ne dois pas être énorme non plus, un format pod plutôt que box.

La boite est assez complète avec deux cloches, 2 drip tip et 2 coils


Premier essais avec un coil fourni après rodage je suis à 1,5 ohm. Aucune sensation avec la cloche noire, une vape moyenne avec la cloche bleue, petite déception.

Je me refait un coil de 0,9 ohm (coil de 2.5 en 6 tours de ni80 0.30)
Cette fois ci et bien c'est très bon avec la cloche noire et 3.6 voltes, 2ème trou le plus gros

C'est un vrai gadget et je suppose qu'un vapoteur confirmé n'y trouvera que peu d'intérêt. La contenance de 4 ml de liquide n'est pas si mauvaise que ça, c'est comme recharger un clearo classique et en mtl c'est suffisant surtout que remplir la petite bouteille est assez facile. Par contre la batterie est trop faible pour tenir la journée c'est certain.

Niveau vape c'est assez bon et je suppose que je peux perfectionner niveau coil / coton.

Le montage est très facile

je trouve que pour l'usage que je veux en faire comprendre et maitriser le reconstructible en ne perdant pas des quantités de liquide il est parfait et je suis très contente de mon achat.
je crois que la box accepte le berseker par contre la taille de 21 mm limite vraiment la possibilité de mettre un autre dripper dessus.

voilà en qualité/prix/usage je suis contente mais je comprends très bien qu'il n'attire pas les foules
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Juliem Dim 1 Sep 2019 - 10:51

vandy vape simple ex squonk box mod en test 20190910
vandy vape simple ex squonk box mod en test 20190913
vandy vape simple ex squonk box mod en test 20190915
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Loki Dim 1 Sep 2019 - 14:57

@Juliem
Ah ouais, ça fait un ensemble très petit et discret Very Happy
Tu parles d'autonomie insuffisante pour tenir la journée, quelle est donc la capacité de la batterie?

Juiliem a écrit:C'est un vrai gadget et je suppose qu'un vapoteur confirmé n'y trouvera que peu d'intérêt
Il y a tellement de goûts et de besoins différents, je pense qu'on trouve des vapoteurs confirmés avec tout type de matos Very Happy
Si on aime le bottom feeder et qu'on recherche un matos nomade, petit et discret, j'ai l'impression que ce setup a de sérieux atouts vu le prix où tu l'as payé  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Pascal1969 Dim 1 Sep 2019 - 15:07

D'après ce que j'ai vu sur le net, 850 mAh
http://www.vandyvape.com/kit/Simple_EX_kit/

_________________
vandy vape simple ex squonk box mod en test Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Floréal Dim 1 Sep 2019 - 15:24

Juliem a écrit:je trouve que pour l'usage que je veux en faire comprendre et maitriser le reconstructible en ne perdant pas des quantités de liquide il est parfait et je suis très contente de mon achat.
Je te souhaite un bon apprentissage  cheers

Juliem a écrit:un vapoteur confirmé
C'est quoi cette bestiole ? What a Face

Juliem a écrit:j'ai encore un peu peur à l'idée de passer en méca.
A mon sens, le seul avantage factuel d'un méca est le risque limité de panne lié à l'absence d'électronique, mais au prix d'un soigneux entretien. Un produit atechnologique autant coûteux en temps qu'en argent en somme.

Juliem a écrit:je crois que la box accepte le berseker par contre la taille de 21 mm limite vraiment la possibilité de mettre un autre dripper dessus.
Il me semble que jusqu'à 22mm cela passe et des drippers "orientés saveur" en 22 y'en a plein !  Wink

Juliem a écrit:Par contre la batterie est trop faible pour tenir la journée c'est certain
C'est le problème de ce mod, il est déséquilibré (bonne contenance/faible autonomie). Rien qu'avec ton petit montage tu tapes déjà 4 ampères. Peu de chance qu'il tienne beaucoup plus d'une demi journée avec un accu neuf, sans compter le fil à la patte lors du rechargement.
Mais tu nous diras si c'est jouable dans ton cas respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Juliem Dim 1 Sep 2019 - 16:42

J'ai remplie la fiole 4 fois avant de recharger c'est à dire une soirée "jeux PC" et une matinée ou je vape peu. Ce n'est pas si mal que ça le matériel est neuf donc d'ici quelques mois ce sera moins mais pour moins de 30 euros je trouve que ça vaut vraiment le coup Smile
Et mon montage tiens le choc pour le moment, comme je peux voir en plus la tête de mon coil et de mon coton c'est bien. Par contre il ne faut pas remplir la fiole entièrement sinon on ne peut pas la mettre sans en mettre partout.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Loki Dim 1 Sep 2019 - 18:30

Floréal a écrit:A mon sens, le seul avantage factuel d'un méca est le risque limité de panne lié à l'absence d'électronique, mais au prix d'un soigneux entretien. Un produit atechnologique autant coûteux en temps qu'en argent en somme.

Je te rejoins sur le fait que les avantages factuels des mécas sont la résistance à la panne et la durabilité dues à l'absence d'électronique.

Pour le coût en temps, je relativiserais car ça ne va pas chercher bien loin non plus. Perso je nettoie les contacts de mes mods 1 fois par mois environ, je n'ai pas remarqué de perte de patate avec cet entretien  Very Happy

Par contre pour le coût en argent, je ne comprends pas scratch
Il y a effectivement des mods méca de modeur qui coûtent un bras mais on trouve heureusement des mods mécas bien moins chers (en original chinois ou en clone).
Perso, j'utilise mes mods méca depuis presque 5 ans et je les ai payé environ 25€ chacun.  Wink
En fait, j'imagine mal quel setup pourrait avoir un coût de revient moindre qu'un mod méca avec un ato reconstructible.  Very Happy

Maintenant je ne cherche pas à faire l'apologie du mod méca non plus, je comprends bien qu'ils ne procurent pas une vape qui convienne à tout le monde.
Les contraintes et inconvénients sont bien présents :
- Pas de possibilité de changer la puissance de vape, on arrive à trouver sa vape avec la résistance de l'ato ou ça le fait pas.
- Si on descend trop l'accu, la puissance de vape décroit, il faut alors tirer des taffes plus longues pour compenser.
- Pas de sécurité, en cas de cours jus c'est l'accu qui morfle direct.

Enfin, cela demande quelques connaissances et précautions de la part de l'utilisateur :
- Faire gaffe à ne pas avoir une résistance qui demande trop à l'accu (dépassement du courant de décharge max de l'accu)
- Vérifier son ato après chaque intervention sur le coton ou le coil (vérification sur mod électro ou ohm-mètre)
- Garder un œil sur l'état des wraps de ses accus
- Au moindre problème (comme le mod qui chauffe), arrêter immédiatement de vaper et vérifier son appareil.

Bon, je ne cherche pas non plus à décourager à utiliser un méca hein, perso c'est une vape qui me convient parfaitement mais on est tous différents Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Floréal Dim 1 Sep 2019 - 21:11

@Loki

J'avoue que je n'ai pas pris en compte le marché chinois car je n'achète personnellement pas HT.

Pour ce qui concerne le marché français, en prenant comme réf lpv (section mod méca)

Pour les 12 modèles présentés :

- Le prix de départ est de 56 euros
- Le prix moyen est de 155 euros
- 59% des mods présentés sont vendus à plus de 175 euros

Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Loki Lun 2 Sep 2019 - 0:43

@Floréal
Ah oui, si LPV est la référence, je comprends mieux la remarque. LPV présente en effet des modèles onéreux, ils qualifient eux-mêmes leur section de "mod méca haut de gamme".

Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Juliem Lun 2 Sep 2019 - 6:50

Je n'ai pas acheté mes epipes méca très cher mais je leur fait une confiance assez modérée (y juste une petite pièce amovible censée fondre en cas de court jus ce qui est déjà pas mal). Le problème c'est que je ne comprends pas vraiment la loi d'ohm que je maitrise encore très mal le petit logiciel pour fabriquer les coils et que quand je mets un ato non reconstructible sur le bestiaux ça manque toujours de patate. Bon et en plus les accu sont minuscules et tiennent 1 heures max et des accus qui sont sans jus c'est pas terrible.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Floréal Lun 2 Sep 2019 - 12:49

@Juliem
Tiens un tableau représentant tous les calculs possibles issus de la loi d'Ohm :
vandy vape simple ex squonk box mod en test Batteries-mods-electroniques-loi-ohm-300x300
Source : VapingPost

Juliem a écrit:quand je mets un ato non reconstructible sur le bestiaux ça manque toujours de patate.

C'est normal. Par exemple admettons que tu utilises ton Nicolas MTL avec une résistance de 1.8 Ohms sur ta pipe méca.

Pour connaître la puissance à laquelle tu vapes, tu vas utiliser les deux seules valeurs que tu connais : à savoir la tension de ton accu en Volts et la résistance de ton circuit en Ohms.

Puissance = Tension²/Résistance (P=U²/R)

Pour un accu chargé au max :
4.2²/1.8 = 9.8 Watts
Pour un accu à sa capacité nominale :
3.7²/1.8 = 8.5 Watts
Pour un accu déchargé :
3.2²/1.8 = 6.4 Watts

Quand on vérifie les préconisations d'usage de la résistance, le constructeur indique une fourchette de 9 à 13 Watts.
Ce qui veut dire que même avec l'accu chargé à bloc tu es dans la limite basse de la fourchette. Et tu y restes uniquement de 4.2V à 3.8V.
Pour peu que tu vapes habituellement à 10W voir plus, tu ne peux qu'être rapidement déçue par le rendu (notamment avec des accus 18350).

En méca tout se joue autour de la valeur de résistance de ton circuit électrique.
Pour s'assurer par exemple d'avoir 10W à la capacité nominale de ton accu, il faut faire le calcul suivant :

Résistance = Tension²/Puissance (R=U²/P)
3.7²/10 = 1.35 Ohms

C'est pourquoi il est nécessaire construire soi-même ses résistances quand on utilise un mod méca.

Autant le reconstructible est nécessaire à l'usage d'un méca, autant l'inverse n'est pas du tout évident. =)
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

vandy vape simple ex squonk box mod en test Empty Re: vandy vape simple ex squonk box mod en test

Message par Loki Lun 2 Sep 2019 - 20:05

@Juliem

Je plussoie @Floréal, il faut que la valeur de ta résistance te permette d'arriver à une puissance de vape que tu aimes Very Happy

Valeur de résistance par rapport à ses goûts

Si tu aimes vaper sur ton ato à par exemple 12W, il faut que tu calcules quelle valeur de résistance te permettra d’atteindre cette puissance.

Un accu à pleine charge délivre 4.2V de tension. Ceci dit, il descend très rapidement à environ 4V quand tu l'utilises et il reste vers cette valeur pas mal de temps, ensuite il descend de manière plus uniforme.
Si ton accu descend à moins de 3.7V, tu vas vraiment ressentir la baisse de jus, personnellement je ne descends pas plus bas mais c'est une question de goût.
Au pire, je préfère prévoir des accus en rechange si je sais que l'autonomie ne sera pas suffisante (les transporter dans ce cas dans une boite dédiée)

Donc si tu cibles 12W, je te conseillerai de faire le calcul pour une tension d'environ 4V, ce qui devrait correspondre à la majorité de ta vape sur l'accu.
En reprenant la formule que @Floréal a déjà donné, ça nous fait :
Tension²/Puissance = Résistance (U²/P = R)
4²/12 = 16/12 = 1.33 ohm

Après, n'aie pas peur de diminuer ou augmenter la valeur de résistance pour obtenir la vape que tu aimes, la seule règle à ne pas enfreindre, c'est de ne jamais dépasser le Courant de Décharge Maximal de l'accu (CDM).
Personnellement je fais des résistances à 1 ohm sur mes Dvarw pour une vape MTL plutôt tranquile, mais chacun a ses propres goûts. Very Happy

Choix de l'accu et valeur de résistance minimale

Le choix de l'accu est important avec un mod méca.
Il vaut mieux privilégier les marques des véritables fabricants d'accus (Sony, Samsung, LG, Panasonic ou Sanyo) et éviter prioritairement les marques xxxFire.
Le choix est malheureusement bien plus restreint avec les formats 18350 ou 18500, je sais que pas mal de vapoteurs optent pour AW ou Efest dans ces formats.
Les chimies IMR et hybrides sont à privilégier car plus stables (IMR, INR). De plus, la valeur la plus importante est le CDM de l'accu, exprimé en ampères.

Pour savoir à quelle résistance minimale on peut descendre selon le CDM de l'accu, on utilise la loi d'Ohm :

R = U/I
Résistance = Tension/Intensité

Résistance : il s'agit de la valeur de résistance minimale que tu peux utiliser
Tension : C'est la tension max que peut délivrer ton accu (4.2V dans notre cas)
Intensité : C'est la valeur du CDM de l'accu exprimé en Ampères.

Par exemple si ton accu a un CDM de 10 A, tu dois utiliser une résistance supérieure ou égale à 4.2/10 = 0.42 ohm Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum