24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyAujourd'hui à 12:02 par folding29770

» Recherche chargeur
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyAujourd'hui à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

+6
lamapa
ludovic.g
copiercoller
charlly
taquinaton
Franck
10 participants

Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par Franck Mer 7 Aoû 2019 - 20:06

Le site de commerce par internet, Le Petit Vapoteur, s'est lancé dans une opération originale et c'est à lire ici. L'entreprise a en effet décidé d'installer trois ruches sur le toit de leurs locaux.
L'objectif ne semble pas être ni économique, Le Petit Vapoteur ne compte pas vendre du miel et puis de toutes les manières avec 3 ruches, il ne va pas produire des millions de pots. Cela ne semble pas être non plus une opération commerciale, d'ailleurs je n'ai pas vu l'info sur le site, même si les chargés de communication de la boîte en profitent pour glisser aux journalistes que l'entreprise est engagée dans des démarches écologiques et responsables (recyclage, réduction des déchets, toussa, toussa). Non, a priori, l'objectif du site serait uniquement écologique :

"Notre but, n'est pas de produire du miel. Il y en aura évidemment un peu, mais la démarche de notre entreprise, c'est de proposer d'installer des ruches en ville pour rappeler à tous le rôle essentiel des abeilles, et de contribuer ainsi à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessaire sauvegarde de l'espèce"


Qui plus est, l'entreprise envisage a priori de placer quelques pots de miel dans certains colis.

Bonne vape ! Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  3138891183


Dernière édition par Franck le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:04, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par taquinaton Mer 7 Aoû 2019 - 20:31

C' est sympa et ça contribuera à préserver les abeilles plussoie +3

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par charlly Mer 7 Aoû 2019 - 20:39

perso je vais être plus terre a terre, je m'en tapes complétement Laughing  Embarassed

c'est pas ce genre de truc qui va me faire préférer LPV a Tartempion Wink  

après j'ai rien contre non plus, ils peuvent bien en mettre 50 ou 1000 ... Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

exit4
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par Franck Mer 7 Aoû 2019 - 20:47

@charlly :

Mais pas de souci, charlly, tu peux rester ! Very Happy
perso, lorsque j'ai lu la news, cela m'a paru original, amusant, surprenant, intriguant aussi, et cela sort un peu du lot. Du coup, j'en parle. Very Happy Ceci dit, il est vrai que cela ne changera pas la vape. Mais, si la démarche est sincère, c'est quand même sympa. Après, en tant qu'utilisateur, lorsqu'une entreprise se lance dans ce genre de démarche, je me demande toujours si c'est sincère ou s'il y a un calcul marketing derrière ou les deux mélangés. En tout cas, pour l'instant, lepetitvapoteur ne fait pas le forcing là dessus sur son site. Et si cela pouvait faire en sorte que les être humains n'oublient pas que le nombre des abeilles diminue sensiblement année après année, la démarche paraît louable. Le miel est une des plus belles choses que la nature puisse nous donner. Le jour où l'on en aura plus, on ne pourra guère, à mes yeux, se prévaloir d'être une société de progrès, mais de glisser lentement vers notre extinction.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par copiercoller Mer 7 Aoû 2019 - 20:58

Tant qu'ils n’élèvent pas des pigeons ? Smile

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par Franck Mer 7 Aoû 2019 - 21:06

@copiercoller :

Ceci dit, dans le cadre d'une démarche éco-responsable, le transport des colis par pigeons, c'est pas con ! Ce serait moins polluant que les camions/camionnettes ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par ludovic.g Mer 7 Aoû 2019 - 21:19

Super, l'un des collège où je bosse en possède une avec un peu plus de 40000 résidentes, pas assez pour avoir beaucoup de miel, d'ailleurs ils ont fait rajouter un étage pour gagner en population Very Happy

_________________
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par lamapa Mer 7 Aoû 2019 - 22:45

Pour ma part, toute initiative tendant à rappeler que la planète est en péril sera une initiative que je ne pourrai que saluer.
Peut importe si ça leur fait vendre plus ou moins, si ça fait prendre conscience à une ou mille personnes, car si ce n'est qu'une c'est déjà bien.
Le choix de l'abeille est un beau symbole, en espérant qu'il ne passe pas de symbole à réalité avec leur disparition, alors je dis bravo, sans hésitation.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par papillon Jeu 8 Aoû 2019 - 0:27

Je trouve aussi que l’initiative est belle et symbolique.

Y’a du boulot, d’ailleurs: comptez aussi les papillons autour de vous, et constatez! Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par cmiko44 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:14

pourquoi pas tant qu'ils ne se servent pas de ça pour attirer des clients bien naïfs ! parce que ce n'est pas nouveau et des initiatives comme celle ci il en existe une palanquée .. comme les graines de fleurs gratuites au mois d'avril pour refleurir les communes ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par ludwig76 Sam 10 Aoû 2019 - 10:48

Belle initiative pour éveiller les conscience ! apres tant que l'on parle d'une entreprise ca fait de la pub.
bientot les habitants vont se plaindre du caca de les abeilles

ludwig76
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Presque à Beauvais
Matériels : Joyetech EVIC VTC mini 75W
Heatvape Invider Mini
KangerTech Dripbox Starter Kit

Melo III Mini
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par cmiko44 Sam 10 Aoû 2019 - 12:27

ludwig76 a écrit:Belle initiative pour éveiller les conscience ! apres tant que l'on parle d'une entreprise ca fait de la pub.
bientot les habitants vont se plaindre du caca de les abeilles

La dernière que j'ai lu et entendu en info : une commune avait devant sa mairie un parterre fait de terre et de sable !! Le maire a dû bétonner son " parvis " car les citoyens se plaignaient de la terre qu'avaient leurs enfants aux chaussures !! La raison est que ça salit la voiture !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par ludwig76 Sam 10 Aoû 2019 - 12:31

Y'a pas longtemps j'ai lu un article sur des habitants qui se plaignaient du caca des abeilles suite à la mise en place de ruche en ville !!
Je me demande où on va quand même !!!!

ludwig76
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Presque à Beauvais
Matériels : Joyetech EVIC VTC mini 75W
Heatvape Invider Mini
KangerTech Dripbox Starter Kit

Melo III Mini
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par Vieux Pat Sam 10 Aoû 2019 - 12:33

cmiko44 a écrit:Le maire a dû bétonner son " parvis " car les citoyens se plaignaient de la terre qu'avaient leurs enfants aux chaussures !!
Lamentable ! C'est tellement plus facile que d'éduquer ses chiards... Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par cmiko44 Sam 10 Aoû 2019 - 12:53

Vieux Pat a écrit:
cmiko44 a écrit:Le maire a dû bétonner son " parvis " car les citoyens se plaignaient de la terre qu'avaient leurs enfants aux chaussures !!
Lamentable ! C'est tellement plus facile que d'éduquer ses chiards... Twisted Evil

Oui j'ai vraiment du mal parfois à comprendre les gens !! Ou j'habitais avant il y avait un cimetière, le soir c'était les grenouilles et les crapauds !! Les voisins ont voulu que l'on tue ces animaux pour qu'ils puissent mieux dormir !!
Bah merde alors !!!
Aujourd'hui dans mon jardin les grenouilles et crapauds croassent toute la nuit !! Je trouve ça plutôt sympa et pas question de les chasser ou de leur faire du mal !!

ludwig76 a écrit:Y'a pas longtemps j'ai lu un article sur des habitants qui se plaignaient du caca des abeilles suite à la mise en place de ruche en ville !!
Je me demande où on va quand même !!!!

Et leur déjection a eux ça ne les dérangent pas ces cons !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par Franck Sam 10 Aoû 2019 - 17:31

@cmiko44 :

Aujourd'hui dans mon jardin les grenouilles et crapauds croassent toute la nuit !! Je trouve ça plutôt sympa et pas question de les chasser ou de leur faire du mal !

Perso, je trouve cela super pénible, les crapauds qui croassent la nuit, les coqs qui donnent de la voix au petit matin. Mais en même temps, j'habite un petit village et la présence d'animaux est donc normale. Et, finalement, on s'y fait. Very Happy
Et c'est mieux que les bagnoles, c'est mieux que la musique à donf, c'est mieux que les trains, c'est mieux que le béton des villes. Very Happy
C'est un choix à faire: soit on reste bien à l'intérieur de villes et on ne devrait pas être dérangés par les abeilles, les crapauds, les coqs ou soit on va plus vers la nature et tout ce qu'elle peut nous apporter.

Mais vos exemples montrent que certains ont perdu tout contact avec la nature, avec la terre. Pourtant, nous venons d'elle. Elle devrait bien finir par se rebeller. Elle est bien trop petite pour supporter tant de bêtises. Razz

Du coup, éclairée par tous ces exemples, l'initiative du petit vapoteur n'est pas une mauvaise chose. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Empty Re: Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !

Message par copiercoller Sam 10 Aoû 2019 - 20:30

Puis ça change des ambulances, pompiers, polices, sirènes hurlantes la nuit. Smile

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Article : Le Petit Vapoteur se lance dans l'apiculture !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum