24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyVen 3 Mai - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyVen 3 Mai - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyJeu 2 Mai - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyJeu 2 Mai - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyMer 1 Mai - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyMer 1 Mai - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyMar 30 Avr - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyMar 30 Avr - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyLun 29 Avr - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyLun 29 Avr - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyDim 28 Avr - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyDim 28 Avr - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  EmptyVen 26 Avr - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

+2
sanatorium
Franck
6 participants

Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par Franck Jeu 15 Nov - 20:29

On continue encore un peu de parler de vape lors du mois sans tabac. Cette fois, c'est France 3 Auvergne qui s'y colle et c'est à découvrir ici. L'article nous apprend deux choses :
- deux boutiques sur Clermont-Ferrand ont vu leurs ventes augmenter un peu depuis le début du moi(s) sans tabac. Les vendeurs restent prudents et attribuent plus cette augmentation de leurs clients par les hausses des prix du tabac. Et puis bon, deux vendeurs, cela ne fait pas une généralité Very Happy ;
- plus intéressant est l'avis d'Audrey Schmitt-Dischamp qui est addictologue au CHU de Clermont-Ferrand. La dame explique à la journaliste que la vape est "un outil intéressant pour quitter le tabac", que c'est quand même moins dangereux que le tabac, car pas de combustion et toussa et toussa. Très bien, sauf qu'on apprend que cette addictologue prescrit les moyens de sevrage classiques et reconnus, patchs, gommes ou inhalateurs nicotiniques qu'elle souhaite d'ailleurs vendre aux lecteurs dans l'article. Cette dichotomie que l'on constate chez certains professionnels qui avouent sur le bout des lèvres que la vape peut être un outil efficace mais hésitent très fortement à l'utiliser pose question. Alors simple prudence de la part de professionnels attendant d'en savoir un peu plus ou en tout cas une validation officielle des autorités sanitaires, ce qui peut être respectable ? Difficulté à changer de paradigme et d'approche ? Trop grande proximité avec les labos pharmaceutiques ? Un peu de tout cela ? Difficile à dire perplexe

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par sanatorium Jeu 15 Nov - 20:46

Malgré certaines questions qui restent en suspend, on remarque quand meme que peu a peu les langues se delient au sein du corps Medical concernant la vape, meme si certaines contradictions font leurs apparitions dans la maniere de traiter le Tabagisme, surtout dans leurs propos, mais peut-etre que certains directeurs de CHU sont peu enclins a acceptés que la vape soit considerée comme une methode de sevrage, alors dans ce cas on peut comprendre que cela soit dit du bout des levres, peur de perdre leur job ? ou tout simplement d'etre raillé par leurs collegues ?
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par Vieux Pat Jeu 15 Nov - 20:55

Aurélia Abdelbost a écrit:Selon cette dernière (Audrey Schmitt-Dischamp), quand on arrête de fumer, il faut compter environ 3 semaines pour que les symptômes du manque comme l'irritabilité ou les troubles du sommeil diminuent.
Tu parles... !!!  Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par TOPAZE Ven 16 Nov - 6:52

Franck a écrit:On continue encore un peu de parler de vape lors du mois sans tabac. Cette fois, c'est France 3 Auvergne qui s'y colle et c'est à découvrir ici.  Trop grande proximité avec les labos pharmaceutiques ? Un peu de tout cela ? Difficile à dire perplexe
Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  3138891183
Tout est dit, ne cherchez pas plus loin ! La cigarette électronique fait obstacle aux ventes de produits pharmaceutiques.

_________________
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Krikro10
TOPAZE
TOPAZE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Provence-Alpes-Cote-d'Azur
Matériels : G-PRIV 2 + TFV12 Prince
ELEAF Invoke + TFV8.
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par Franck Ven 16 Nov - 12:44

@TOPAZE :

Disons que, dans le cas de cette tabacologue, la question se pose.Very Happy La question m'est venue à l'esprit lorsque, dans l'article, la tabacologue explique qu'il y a aussi les inhalateurs nicotiniques. Voilà un produit qui existe depuis plusieurs années et qui n'a jamais pris auprès des fumeurs. Et les 2 ou 3 que j'ai pu interroger là-dessus n'étaient pas satisfaits. Ils disaient que le goût était super moyen et l'efficacité pour lutter contre les manques pas super.
Donc voilà un produit qui ne prend pas dans l'arrêt du tabac, qui n'atttire pas et dont l'efficacité reste à démontrer, bien plus que celle de la vape, et voilà que cette tabacologue essaye quand même de "vendre" aux lecteurs. Pourquoi s'obstiner à proposer ce produit ? Parce qu'il a reçu l'aval des autorités sanitaires ? Parce que ce sont les labos qui le proposent ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par Pashmina Sam 17 Nov - 22:44

Oui, et oui....et j’ajouterai que ça sent la taxe sur la cigarette électronique, même si nous avons déjà la magnifique TVA....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par vapotamix3132 Dim 18 Nov - 7:25

Et pourquoi pas une nouvelle marque ? Le E liquide gilet jaune !!

_________________
[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?  Empty Re: [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?

Message par Franck Dim 18 Nov - 11:17

@vapotamix3132 :

Ma foi, je suis à peu près persuadé que certains fabricants pourraient y penser : la gamme "vaper selon vos idées" : le e-liquide/arôme "gillet jaune", le e-liquide "écologie verte", le e-liquide "l'europe pour tous", le e-liquide " la nation d'abord", le e-liquide "en même temps", le e-liquide "démocratie sociale", etc. Cela promet de joyeuses conversations et autres engueulades lors des vapéros ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum