24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Problème clearo, besoin de conseils ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème clearo, besoin de conseils !

+5
Pascal1969
vapotamix3132
charlly
Franck
kashae
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Problème clearo, besoin de conseils !

Message par kashae Mar 13 Nov 2018 - 16:19

Bonjour à tous,

Je m'en sors pas avec mon clearo...
J'explique : je vape sur nautilus X résistance 1,8, batterie vaporesso.

Je suis passée à un e liquide 50-50 et mes résistances ne tiennent pas le choc du tout. Je pense qu'il faut que je change de clearo pour ce type de liquide...
Vous me conseillez quoi ? J'aime pas la vape trop chaude, l'important est surtout un bon ressenti des arômes...

Merci.

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Franck Mar 13 Nov 2018 - 16:54

@kashae :

Hum... Je ne suis pas certain que ce soit le mélange 50/50 qui ne passe pas. A priori, il me semble que cela devrait passer sur le Nautilus X. C'est peut-être ton liquide. perplexe Certains arômes peuvent aussi encrasser très vite et donc jouer sur la durée de vie de la résistance. Ceci dit, il est clair qu'il ne faut pas avoir trop de glycérine dans ce genre de clearo.
A l'heure actuelle, le Zénith d'Innokin semble très bien fonctionner et receuille de très bon suffrages. Pour moi, c'est probablement le meilleur dans sa catégorie parmi ceux que j'ai pu essayer, que ce soit dans l'utilisation ou la restitution des saveurs. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par kashae Mar 13 Nov 2018 - 17:08

Merci Franck...

Ben en fait je ne sais pas trop, je crame mes résistances assez vite en général, surtout avec des arômes gourmands/sucrés. Par contre avec des arômes style menthe, citron, mojito etc... (de chez Alfaliquid) je n'ai pas de souci mes résistances durent longtemps.

Alors, est ce que ça vient de chez Aspire, ou peut-être que je tire trop/pas assez fort sur mon e-cig?

J'ai aussi un istick mini avec un clearo aspire K3 et j'ai exactement le même souci.

Sur le Istick je suis en 1,6 ohm à 9W
Sur le nautilus en 1,8 à 12 W

Durée de vie de mes résistances en moyenne : une semaine. Avec mon nouveau liquide : 2-3 jours. A noter que je dois toujours changer mes résistances pour cause de gout cramé, jamais parce qu'elles s'usent et rendent moins de saveur, elles ne vont jamais jusque là...

Je vais regarder ce que ça raconte du côté Zénith que tu me conseilles.

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par charlly Mar 13 Nov 2018 - 17:57

j'utilise entre autre plusieurs zenith au quotidien, donc je le connais assez bien.

si ton liquide est merdique et tue les résistances prématurément, comme les autres, il ne fera pas de miracle, je l'ai déjà dit a plusieurs reprises sur le grand forum, avant de mettre en cause les résistances industrielles il faut a minima se poser la question sur le liquide qu'on leur inflige ...

ceci dit cela n'enlève rien au fait qu'il peut y avoir des résistances défectueuses ... et des clearos pas facile a dompter Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Mar 13 Nov 2018 - 18:05

Plus ton liquide est chargé en VG , plus il faut de puissance pour chauffer la mixture . Des résistances entre 0.15 et 0.35 ohm seront peut être plus adaptées avec une durée de vie plus longue.Par contre il faudra sans doute changer l'ato et le phénomène est identique avec un reconstructible , du 30/70 encrasse beaucoup plus que du 50/50.Bonne vape à toi .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Pascal1969 Mar 13 Nov 2018 - 19:15

Les aromes gourmands et très sucrés ont tendance a encrasser plus les résistances que les fruités.
Je sais que sur une résistance de Zephyrus 0.50 ohm je peux passer sans soucis 60-70 ml de mon liquide Attraction (fruité) alors que je passes à peine 30 ml de Goose (gourmand)
Du coup maintenant les gourmands, quand j'en vape c'est en reconstructible dripper, sa revient moins cher.

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Franck Mar 13 Nov 2018 - 20:11

@kashae :

Je plussoie @Pascal1969 :

Les aromes gourmands et très sucrés ont tendance a encrasser plus les résistances que les fruités.

Il se peut, en tout cas est-ce mon avis, que ce soit plus la faute de tes liquides actuels et des arômes qu'ils contiennent que du ratio PG/VG car, pour moi, du 50/50 devrait passer dans ton Nautilus X. De plus, lorsque le taux de glycérine est trop important pour le clearo, on le sent : le liquide s'écoule moins vite dans le coton, donc, cela a tendance à être moins bon et un goût à la limite de dry-hit sur certains taffes, on peut même en faire de temps à autre,; notamment lorsqu'on enchaîne les taffes et que le liquide a du mal à s'écouler sur le coton car trop épais.
Mais ce n'est qu'une hypothèse et il est difficile d'être affirmatif sans tester. Ceci dit, avant de changer de clearo, peut-être faudrait-il que tu fasses des tests avec des liquides avec des arômes plus simples. Mais c'est toi qui voit ! Wink
Quoi qu'il en soit, que les résistances du Nautilus X fassent deux ou trois jours, ce n'est clairement pas normal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par kashae Mar 13 Nov 2018 - 20:15

Ha oui mais 0.15, 0.35 et 0.50 ohm vous êtes en tirage direct je pense ! Moi c'est du tirage indirect...
Mais je vais peut être passer au direct du coup...

J'ai envie d'un tirage pas serré mais riche en vapeur, mais pas trop chaud car sinon l'impression de fumer de la tisane !

Mes liquides sont en général de la marque alfaliquid, et le nouveau en 50/50 un bord02 (j'ai craqué sur leurs nouveaux gouts madeleine citron et financier framboise).
Je suis chiante avec les liquides j'aime que les marques là :/

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par kashae Mar 13 Nov 2018 - 20:17

Franck a écrit:@kashae :

Je plussoie @Pascal1969 :

Les aromes gourmands et très sucrés ont tendance a encrasser plus les résistances que les fruités.

Il se peut, en tout cas est-ce mon avis, que ce soit plus la faute de tes liquides actuels et des arômes qu'ils contiennent que du ratio PG/VG car, pour moi, du 50/50 devrait passer dans ton Nautilus X. De plus, lorsque le taux de glycérine est trop important pour le clearo, on le sent : le liquide s'écoule moins vite dans le coton, donc, cela a tendance à être moins bon et un goût à la limite de dry-hit sur certains taffes, on peut même en faire de temps à autre,; notamment lorsqu'on enchaîne les taffes et que le liquide a du mal à s'écouler sur le coton car trop épais.
Mais ce n'est qu'une hypothèse et il est difficile d'être affirmatif sans tester. Ceci dit, avant de changer de clearo, peut-être faudrait-il que tu fasses des tests avec des liquides avec des arômes plus simples. Mais c'est toi qui voit !  Wink
Quoi qu'il en soit, que les résistances du Nautilus X fassent deux ou trois jours, ce n'est clairement pas normal.

Hum ça ressemble bien à ce que tu décris. Mais dur de trouver des saveurs qui me plaisent dans d'autres marques :/ à part les alfaliquid et 2-3 autres j'accroche pas vraiment avec ce que je teste :/

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Mar 13 Nov 2018 - 21:00

Vape directe ne veut pas forcément dire utiliser des puissances délirantes , c'est plus une recherche de saveurs inconnues jusque là , et en sub-ohm un coil en 0.5 qu'il soit en Kanthal A1, en SS 316 ou NI80 sera bien différent au niveau de la puissance et du rendu .Je me suis mis au reconstructible et incontestablement le choix des montages permet tout cela .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par kashae Mer 14 Nov 2018 - 15:07

vapotamix3132 a écrit:Vape directe ne veut pas forcément dire utiliser des puissances délirantes , c'est plus une recherche de saveurs inconnues jusque là , et en sub-ohm un coil en 0.5 qu'il soit en Kanthal A1, en SS 316  ou NI80 sera bien différent au niveau de la puissance et du rendu .Je me suis mis au reconstructible et incontestablement le choix des montages permet tout cela .

Au niveau des saveurs tu trouves que la différence est si importante entre le direct et indirect ? J'ai l'impression, pour ma part, que le goût est plus léger quand la vapeur est plus chaude... Après je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester, c'est très différent comme approche, et peut être pas sur du matos de qualité...
En fait ce qui me dérange, c'est l'idée de respirer directement au travers de la cig... Il faudrait que je puisse ré-essayer sérieusement.

Par contre, le reconstructible... Ca veut dire que tu fais toi-même tes résistances ? Je ne suis pas calée en termes techniques, mais genre tu choisis ton type de coton, tu l'enroules toi-même etc... ? Ca me paraît compliqué en fait...


kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Mer 14 Nov 2018 - 18:00

Voilà c'est tout à fait çà ,je fais mes liquides et mes résistances que nous appelons coils.En direct la saveur est là avec en plus de beaux nuages mais ce n'est pas l'essentiel de ce que je cherche.En reconstructible les saveurs sont sublimées, à chacun sa vape .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Franck Mer 14 Nov 2018 - 20:08

@kashae :

Par contre, le reconstructible... Ca veut dire que tu fais toi-même tes résistances ? Je ne suis pas calée en termes techniques, mais genre tu choisis ton type de coton, tu l'enroules toi-même etc... ? Ca me paraît compliqué en fait...

En fait, le reconstructible n'est pas si compliqué même s'il faut une période d'apprentisssage. Tu prends un fil, tu l'entoures sur plusieurs tours, histoire de faire un cylindre, tu visses les pattes et tu enfiles le coton dans le trou dans le cylindre. Et puis, il y a aussi la possibilité d'acheter des coils déjà tout faits. Tu n'as plus qu'à les visser et mettre du coton.
Ceci dit la pratique est un peu plus compliqué et puis il faut quelques outils de base. Rien de bien méchant : du fil, du coton spécifique, un petit ciseau, une pince, éventuellement des outils pour faire facilement un coil (genre kuro coils). Et puis, on peut rater les premières résistances.
Cela peut être plus contraignant puisqu'il faut changer le coton régulièrement. Le coton s'use en une ou trois journées en moyenne. Et cela dépend du liquide utilisé, surtout des arômes. Tiens, tiens... scratch Wink Il faut aussi nettoyer de temps à autre la résistance, notamment par un dry-burn.
Niveau entretien, c'est plus exigeant que visser une résistance dans un clearo et l'oublier pendant une semaine à 15 jours ! Very Happy

Donc, si tu ne le sens pas et que tu n'as pas de curiosité pour le reconstructible, ne te lances pas.
Par contre, si la vape directe dont @vapotamix3132 t'intéresse, il y a des clearomiseurs qui permettent de vaper de manière classique, en indirecte, comme tu as l'habitude avec ton Nautilus X, mais en changeant de résistance, on peut tester la vape directe. Je pense au Cubis Pro ou à l'Exceed de Joyetech ou au Guardian de Vaporesso. Mais il y a quelques autres clearomiseurs dans le même style qui sont polyvalents et qui permettent de tester d'autres vapes, en fonction de la résistance que l'on place à l'intérieur. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Vekthaur Jeu 15 Nov 2018 - 10:00

Honnêtement, pour être l'antéchrist du bricolage le reconstructible m'a fait peur pendant des mois et des mois, malgré tous les soucis que j'avais avec les résistances (le glouglou, les inondations, les résistances qui faisaient à peine une semaine et qui coûtaient chers, etc).

Pis me suis lancé, avec les outils qui vont bien (genre ce kit) et c'est tout bidon. Suffit de partir sur un ato facile à monter et vogue la galère.

Et pour moi qui vape du liquide bien gras et bien gourmand, je ne change mon coton qu'une fois par semaine, quand la résistance est trop encrassée et mérite un nettoyage. Et même sans ça, changer le coton ne prend que quelques minutes.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Franck Jeu 15 Nov 2018 - 20:16

@Vekhtaur :

pour être l'antéchrist du bricolage l

c'est tout bidon.

es-tu certain de ne pas avoir abusé du correcteur orthographique ? Very Happy

je ne change mon coton qu'une fois par semaine

Tu as bien de la chance ! Perso, au bout du deux jours, mon coton fait bien la gueule. Very Happy

En tout cas, peut-être que le reconstructible t'a fait peur pendant des mois, mais tu as du éprouver une certaine curiosité pour y passer, non ?
Ce que je souhaitais dire est que si un membre ne souhaite pas y passer, qu'il ou qu'elle reste aux clearomiseurs qui assurent très bien le job ! Franchement, honnêtement, même si j'aime bien sortir un bon dripper de temps à autre, je trouve que les clearos ont des avantages incomparables. Une fois que tu visses la résistance en une ou deux minutes, enfin une bonne résistance d'un bon clearo, tu es tranquille une semaine/15 jours. De plus, avec certains facilités d'aujourd'hui comme le remplissage facile du réservoir et le changement facile de la résistance, le clearo a une simplicité d'utilisation inégalable. Enfin, certains ont de très bons rendus des saveurs, pas très loin de certains atomiseurs reconstructibles.
Je reste pour ma part persuader que les fumeurs qui passent à la vape préfèreront toujours le plug and play, d'où le succès énorme de certains systèmes à pods. C'est simple, tu places ta cartouche, tu remplis ton réservoir, cela prend une minute. Tu attends quelques minutes et tu vapes la journée.
En tout cas, je n'ai jamais abandonné les clearos que j"utilise encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Vekthaur Ven 16 Nov 2018 - 9:04

Même profil que kashae. Des résistances qui duraient une semaine quand tout le monde me disait que ça durait plus longtemps. Des amorçages foirés alors que je laissais bien la résistance s'imbiber pendant 20 min. Des problèmes encore et encore et encore avec les résistances, et pourtant c'était les céramiques de Vaporesso, bien plus tolérantes que les autres.

Au final avec un coil master ton fil est parfaitement enroulé en 30 sec, une fois que tu as pris ton ato en main le coton se place en 2 min peinard. Le reconstructible ça fait peur de loin, mais je trouve ça bien plus simple que de manipuler des résistances qui en plus coûtent super cher.

Et pour le correcteur orthographique je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis réellement l'absolu négation du bricolage, à part monter des meubles ikea en 2 fois (ben ouais, une première fois puis une deuxième quand tu te rends compte à la fin que tu t'es gouré).  Razz Et mon premier reconstructible c'était le TFV4, pas spécialement le plus adapté pour commencer. Et ben j'ai paumé une vis en le montant, et comme c'était un truc d'occasion j'avais pas de spare. Donc j'ais commandé des vis dans une boutique de modélisme et ça s'achète par 10 ou 20 mini. Et j'ais pris 2 ou 3 modèles pour être sûr. Et maintenant j'ais plein de mini vis qui servent à rien car aucune n'allait dessus.  Rolling Eyes

Ceci étant dit, mon dernier clearo date d'il y a plus de 2 ans, ça va ptête mieux depuis.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Ven 16 Nov 2018 - 11:13

La vape devient une véritable passion et le reconstructible demeure une technique un peu délicate au début. En dehors d'avoir la sensation de rater ses montages il faut persévérer et ne pas commencer par le plus difficile .J'ai commencé avec le TFV4 micro avec un plateau assez mini que je montais avec un fil tout simple .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par michel5611 Ven 16 Nov 2018 - 11:42

Rien de plus facile que le reconstructible à condition de standardiser au début et de ne pas s'emmancher dans du fil barbelé en tous genre qui n'amène que confusion et appréhension chez le néovapoto Very Happy ; un petit coil en 2.5 de diamètre en ka1 28 ga et le tour est joué , reste à enfilé le coton mais c'est quand même bien plus facile que d'enfiler un fil dans le chat d'une aiguille à coudre Wink .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Ven 16 Nov 2018 - 11:49

Tout à fait et comme je suis nul en couture j'ai trouvé ma voie .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par michel5611 Ven 16 Nov 2018 - 11:57

@ vapotamix3132  Et puis c'est plus écolo que de jeter des résistances à la poubelle  , un bout de fil tous les 1 ou 2 mois et un bout de coton + ou - toutes les semaines y'a pas photo Smile

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Ven 16 Nov 2018 - 12:03

Je suis devenu un inconditionnel du reconstructible , même sans faire des montages de mammouth les choix sont infinis d'où une facilité pour ajuster sa vape .

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Franck Ven 16 Nov 2018 - 19:31

@tous :

Hé les gars, OK, tant mieux pour vous si vous êtes satisfaits du reconstructible et que vous avez trouvé chaussures à votre pied, il est exact que les reconstructibles ont aussi leurs avantages indéniables, mais je persiste à dire que la majorité des fumeurs n'en voudront pas car ils n'ont pas envie de s'embêter à faire leurs résistances. Je connais aussi des vapoteurs qui après s'être jetés avec enthousiasme sur le reconstructible sont revenus aux clearomiseurs. Si, si, il y en a Very Happy

En tout état de cause, comme on est sur le fil de discussion de @kashae qui souhaitait des conseils sur les clearos, je vous propose de continuer cette discussion sur sondage qui devrait vous plaire : êtes-vous plutôt reconstructible ou clearomiseur ? C'est le moment de voter, je crois, si vous ne l'avez pas déjà fait ! Very Happy

Enfin que ce soit avec des reconstructibles, avec des cleaomiseurs ou avec les deux, comme moi, l'important est de vaper comme on aime et d'arriver aux objectifs que l'on s'est fixé. En fin de compte, à chacun sa vape ! Problème clearo, besoin de conseils ! 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 20:54

Problème clearo, besoin de conseils ! 36986412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par vapotamix3132 Sam 17 Nov 2018 - 12:41

Pour être objectif je ne donne que mon avis, mais ceci n'oblige pas les autres vapoteurs à faire de même , c'est juste le plaisir de tester des montages "maison".

_________________
Problème clearo, besoin de conseils ! Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème clearo, besoin de conseils ! Empty Re: Problème clearo, besoin de conseils !

Message par Vekthaur Lun 19 Nov 2018 - 11:04

kashae veut un nouveau clearo / ato pour ses jus, je donnais juste mon avis sur ce que je connais Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum