24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyAujourd'hui à 6:05 par savage

» Recherche chargeur
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyAujourd'hui à 0:09 par LanciaB

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

+2
sanatorium
Franck
6 participants

Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Franck Dim 4 Nov 2018 - 17:37

C'est le blog vapolitique.blogspot.com qui relève l'affaire ici. En fait, il ne s'agit pas forcément que de photos truquées mais vapolitique montre comment les autorités sanitaires du Montana ont œuvré pour faire une campagne anti-vape à l'aide de photos et de dessins alarmistes, histoire que le visuel choque, perturbe, quitte à ce que cela ne corresponde à aucune réalité. Et Vapolitique n'a pas totalement tort, car dans le lot de ces images, il y aurait dans le lot des photos truquées comme le prouverait cet échange entre le responsable de la santé du Montana à la graphiste chargée des visuels :

" Pouvez-vous modifier les labels du liquide de vape pour représenter la toxicité, ce serait grandiose"


Grandiose, en effet.
Il semblerait aussi que cette campagne ait eu un impact et que certaines villes ou certains comtés, comme celui de Gallatin, se soient appuyés sur cette campagne pour prendre des mesures anti-vape, comme par exemple l'amusante interdiction de vaper dans des magasins de vape, comme dans tous les lieux fermés et fréquentés par du public. Mais les américains, pourtant adeptes de l'imbécilité revendiquée et poussée dans ses derniers retranchements, ne sont pas les précurseurs en ce domaine puisque les canadiens ont les premiers interdit la vape dans les magasins de vape.
Finalement, même si elle est très critiquable, on ne peut que louer les auteurs de la loi française sur l'interdiction de vaper dans certains lieux fermés, puisque cette loi ne va pas jusqu'à interdire de vaper dans des boutiques de vape. Ouf. Encore un peu, les français auraient pu être aussi bêtes que les américains.

Je signale aussi aux lecteurs habituels de ce blog, souvent très bien renseigné et proposant des nouvelles que l'on ne voit pas forcément ailleurs, que Philippe Poirson, l'auteur de vapolitique, vous conseille de vous abonner par courriel plutôt que sur les réseaux sociaux, genre Twitter ou Facebook. En effet, il a constaté une brusque chute de la fréquentation qu'il impute à une "soft censure" de Facebook. En gros, il pense que ce réseau social ne diffuse plus ces news comme il le faisait avant. Plus d'explications sur cette page.

Bonne lecture et bonne vape ! [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par sanatorium Dim 4 Nov 2018 - 18:30

Deja pour avoir elu Trump a la tete du pays, cela ne me surprends plus de voir les Americains d'etre aussi anesthesiés au niveau du cerveau, a moins que Monsanto trafique l'alimentation de ceux-ci avec des ingredients capables de ramollir les capacités intellectuelles, ce qui ne m'etonnerait pas, on peut penser que je delire mais il y a de quoi se poser la question par moments.perplexe

Merci d'avoir relayé l'info Franck Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Franck Dim 4 Nov 2018 - 18:56

@sanatorium :

a moins que Monsanto trafique l'alimentation de ceux-ci avec des ingredients capables de ramollir les capacités intellectuelles,

Pourquoi Monsanto ? Les américains ne font pas forcément tous dans l'intelligence ou la finesse, ils n'ont pas besoin de Monsanto.

Qui plus est, en cherchant bien, en Europe et en France aussi on pourrait trouver des cas d'informations bidonnées, transformées, voire faussées. Les USA n'ont pas le monopole en la matière. Je suis à peu près certain qu'on doit pouvoir trouver ça.Very Happy Rien que dans la vape, tout n'est pas forcément d'une neutralité folle, y compris de ce côté-ci de l'Atlantique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par sanatorium Dim 4 Nov 2018 - 19:11

@Franck

A propos de Monsanto, c'etait de l'humour... noire, donc a prendre au deuxieme degré ou plus. Wink

Et puis des scientifiques ont pu corroborer le fait que la malbouffe pouvait non seulement affecter le corps physique mais aussi les capacités intellectuelles d'un individu, ce constat est valable aussi bien pour les Americains que pour les Europeens, mais bon la, je suis un peu hors sujet. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par copiercoller Dim 4 Nov 2018 - 22:46

Et les enfants sans bras ce doit-être à cause de l'air pur ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par sanatorium Dim 4 Nov 2018 - 23:21

l'air pur je crois qu'on peut le chercher longtemps. En tous cas pour ces gosses c'est horrible ce qui leurs arrivent.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Vieux Pat Lun 5 Nov 2018 - 1:44

sanatorium a écrit:Et puis des scientifiques ont pu corroborer le fait que la malbouffe pouvait non seulement affecter le corps physique mais aussi les capacités intellectuelles d'un individu...
Hum... c'est très intéressant ça ! C'est loin d'être bête comme questionnement, et ça expliquerait bien des choses. Je vais creuser le sujet.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Franck Lun 5 Nov 2018 - 10:11

@sanatorium :

A propos de Monsanto, c'etait de l'humour... noire, donc a prendre au deuxieme degré ou plus

J'ai des doutes, surtout vu le développement plutôt sérieux de reste de ton message. Very Happy
Mais ton idée n'est pas inintéressante, mais si c'est vrai cela ne touche pas que les américains et je ne suis pas certain que la malbouffe explique tout. La perte de vitesse de l'éducation, les actualités délivrées par les médias ou les fils d'actualité délivrés par les moteurs de recherche sur smartphone sont à ce titre et à mon avis assez révélateur du niveau actuel général. Disons que, en règle générale (car il y a encore des exceptions) la science, la géopolitique, la géostratégie, l'économie sont rangées bien après les petites phrases, les people, les achats, les actus santé/bien-être, le sport, le shopping.
Disons que bon courage pour celles et ceux qui souhaiteraient comprendre les enjeux de la guerre au Yémen s'ils se contentent du 20 heures et du fil de discussion Google. Razz
Evidemment, le développement du net permet d'avoir accès à des sources prodigieuses d'informations et de culture, à la condition d'aller à la pêche et de ne pas rester cantonné sur twitter, facebook et instagram. Par exemple, même un site comme wikipedia est remarquable, même s'il faut toujours rester prudent. Et certains médias, certaines revues, notamment les newsmagazines, permettent d'aller plus loin que l'indigeste prêt-à-mâcher dont l'on nous gave.
Mais, et j'en reviens à ce fil de discussion, ce qui est intéressant ici, au-delà de l'info "entertainement" qu'on nous délivre joyeusement, est de constater que certains peuvent être amenés à détourner des infos, des photos, afin que cela corresponde à ce qu'ils souhaitent faire passer comme message. Ce n'est certes pas nouveau mais c'est toujours intéressant à se rappeler.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par sanatorium Lun 5 Nov 2018 - 15:03

@Franck

En parlant de Monsanto , ma phase "c'est de l'humour .... noire " faisait reference en fait au proces qui a opposé Monsanto a un agriculteur d'origine noir aux Etats unis, qui a chopé un cancer apparemment a cause des produits qu'il utilisait pour ses champs, celui-ci a reçu comme dedommagement une somme de plusieurs millions de dollars, c'est la premiere fois qu'un particulier a reussi a prendre Monsanto en defaut.
c'est pour cela que j'ai mis des pointillés entre humour et noir. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Taupophile Lun 5 Nov 2018 - 18:42

@sanatorium

en parlant de Monsanto : pas si simple  voir ici

en plus le glyphosate a été classé comme potentiellement cancérogène au même titre que la charcuterie et la viande rouge : voir ici

donc pas si simple en plus je pense qu'ici on connait l'indépendance et le sérieux de l'OMS !What a Face
et pour rester dans le thème : un poison reste un poison qu'il soit "chimique " comme le glyphosate ou bio (bien que pour ma belle mère je choisirai le bio plus facile a trouver ! Twisted Evil )

je suis vapoteur et jardinier donc même combat contre la désinformation:D

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par sanatorium Lun 5 Nov 2018 - 19:20

@Taupophile

Merci pour le complement d'info au sujet de cette affaire, effectivement ce n'est pas si simple.
pour ta belle mere, un bon petit plat d'ammanites, non seulement c'est bio, mais c'est vegan. affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Empty Re: [03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana

Message par Morticia30131 Mar 6 Nov 2018 - 9:41

Franck a écrit: [...] ce qui est intéressant ici, au-delà de l'info "entertainement" qu'on nous délivre joyeusement, est de constater que certains peuvent être amenés à détourner des infos, des photos, afin que cela corresponde à ce qu'ils souhaitent faire passer comme message.

Salutations.

Un "bon peuple" est un peuple manquant d'instruction. Grâce à ça, il est possible de faire gober tout et son contraire à ses con/citoyens sans que ceux-ci ne recherchent le vrai du faux et croient "bêle" et bien que la sainte vérité ne sort que de la bouche des hauts placés et des journalistes...

_________________
[03/11/18]vapolitique.blogspot.com : photos truquées par les autorités sanitaires du Montana Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum