24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

+4
sanatorium
papillon
ludovic.g
Franck
8 participants

Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par Franck Mar 23 Oct 2018 - 20:16

Amusant ou non, telle est la question que l'on peut se poser à le lecture de cet article du site masculin.com. C'est un publireportage. Un genre totalement interdit en France, rappelons-le.

La mention écrite en toute petite en bas de l'article "cet article peut contenir des liens commerciaux" m'a au départ amusé. Genre, les journalistes ne se rappellent pas bien s'il y a des liens commerciaux dans leur article. Razz Il suffit de vérifier les liens et, oui, bien sûr, le premier lien envoie directement sur un site de vente en ligne evaps.fr.

Les femmes apprécieront certainement le titre d'un des paragraphes : "Des e-liquides pour les hommes de goût(s)". Non, parce que ces liquides ne pourraient pas plaire aux femmes peut-être ?

Le reste de l'article n'est pas totalement faux mais c'est une avalanche de propos plus ou moins généraux, très favorables à la vape, mais qui n'a pas d'autres objectifs que le lecteur clique sur le lien menant à evaps.fr, bien entendu.

Au delà de l'amusement, j'avoue que ces publireportages publiés dans ce genre de sites pour les hommes qui en ont ou les femmes qui sont modernes m'interrogent beaucoup. Ils insinuent que les mecs peuvent vaper et que c'est bien pour leur style et pour leur image. Certains sites dédiés aux femmes font la même chose. Or, cette technique commerciale a déjà été testée par le passé. Par les cigarettiers qui ont réussi le tour de force de vendre des clopes aux hommes en leur assurant que cela faisait viril (le cow-boy de malboro) tout en vendant les mêmes clopes aux femmes en affirmant que c'était le dernier chic pour les femmes libérées et modernes.
Certains sites, heureusement pas parmi les plus connus et les plus suivis, utilisent aujourd'hui les mêmes ficelles que les cigarettiers autrefois.

Bonne lecture et bonne vape ! [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par ludovic.g Mar 23 Oct 2018 - 20:47

Je me contenterai de ton message, la lecture de ce genre ne m'attire pas du tout Wink

_________________
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par papillon Mer 24 Oct 2018 - 0:23

Curieux, @Franck, je suis allé jeter un œil sur le site... Wink

J’y vois un sticker avec une image, celle- ci:

https://www.iclope.com/vpipe-3-vapeonly

Donc une pub orientée, non? Very Happy
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par sanatorium Mer 24 Oct 2018 - 0:42

Bof, deja que le nom du site en lui-meme ne m'incite pas a lire l'article en question, donc je n'en pense rien et je m'en porte pas plus mal, mais merci d'avoir relayé l'info Franck. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par ThibaudC Mer 24 Oct 2018 - 8:58

Ce qui est interessant c'est pas tant l'article en soi que le fait que la vape devient de plus en plus normalisée dans la société. On en fait un objet sexy, à la mode.

Moi, je suis hyper ambivalent là dessus, j'arrive pas à me faire un avis. D'un coté, je me dis qu'effectivement, on se rapproche de ces arguments publicitaires du 20ème siècle en faveur du tabac. Et que la vape, c'est pour des fumeurs ou anciens fumeurs dont la motivation à l'essayer n'est pas parce qu'elle est sexy (et virile?) mais parce qu'elle est efficace pour moins fumer voire sortir du tabac.

Et d'un autre coté, je me dis qu'en fait un objet de mode, c'est aussi rendre plus normale le passage de la cigarette à la vape, et ça pourrait convaincre des fumeurs craignant un regard moqueur des autres d'y passer. Là où je travaille, beaucoup de mes collègues étaient fumeurs. La moitié d'entre eux sont passés à la vape depuis qu'on travaille avec la cigarette electronique et que c'est devenu une nouvelle norme. Dans un principe de réalité, la vape à sauvé la vie de certains.

Voilà, ça fait réponse de normand, mais en tout honnêteté, je sais pas dire mieux que ça.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par papillon Mer 24 Oct 2018 - 9:32

Il est même imaginable, ThibaudC, que certains voient cette image dans le sticker publicitaire!

https://www.pinterest.fr/pin/314618723945951657/

lol!

exit3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par Franck Mer 24 Oct 2018 - 9:39

@ThibaudC :

Mais pas de souci, ton avis est intéressant. Very Happy
Perso cette idée d'insister sur l'aspect esthétique et mode me dérange aux entournures surtout que, dans le cas présent, c'est juste une publicité déguisée en article dans lequel le site prend ces lecteurs pour des abrutis par dessus le marché :" cet article peut contenir des liens commerciaux".
Je pense que le seul objectif de ce genre de sites est d'obtenir une place dans les fils d'actualité des moteurs de recherche beaucoup plus enclins à mettre en avant des articles sur la dernière petite phrase politique, la mode, la technologie, le shopping, la santé (mais sur un ton basique : régimes, sexualité, hygiéne, etc), le sport que sur les sciences fondamentales, la géopolitique, l'economie.
Donc l'objectif est d'obtenir des clics avec des articles aussi courts que possible (3 ou 4 paragraphes guère plus), histoire d'être lu rapidement sur smartphone, puis rentabiliser au maximum quitte à foutre partout des liens commerciaux, y compris dans l'article. On est dans le commerce, pas dans le journalisme. Mais ce n'est que mon opinion. Very Happy Cependant j'ai lu un bon article dans le dernier Marianne qui dénonce ce journalisme du net qui appauvrit délibérément le contenu dans l'espoir de gagner le gros lot : une présence dans les fils d'actualité des GAFA.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par cnefracasse Mer 24 Oct 2018 - 12:39

Est-ce bien légal ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par bibidochon Mer 24 Oct 2018 - 12:48

cnefracasse a écrit:Est-ce bien légal ?

Non, c’est d’ailleurs ce que précise Franck dans sa première phrase Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par vapotamix3132 Mer 24 Oct 2018 - 19:05

L'essentiel est de savoir pourquoi on vape , pour se libérer du tabac bien évidemment et à présent la vape deviendrait donc un phénomène de mode? A 14 ans on se met à cloper pour faire l'homme devant copains et copines mais sans avoir cette réelle envie , et surtout c'est une mode.Si la vape fait partie de cet effet de mode cela va prendre une autre dimension... de connerie bien sûr.

_________________
[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par bibidochon Mer 24 Oct 2018 - 19:17

vapotamix3132 a écrit:Si la vape fait partie de cet effet de mode cela va prendre une autre dimension... de connerie bien sûr.

C’est déjà fait depuis longtemps avec le High-end, le sub-ohm, les liquides exotiques, les vapexpos, les pseudos maîtres de la vape, les « cloud chasers » et j’en oublie...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !  Empty Re: [PUBLIREPORTAGE 22/10/18]masculin.com : la vape, c'est pour les vrais mecs !

Message par Franck Mer 24 Oct 2018 - 20:00

@cnefracasse :

Ben, comme le dit @bibidochon, non pas vraiment. Mais bon, lorsqu'on la déontologie chevillée au corps jusqu'à vendre sa neutralité, son indépendance en mettant des liens dans un soi-disant "article", le respect de la loi ne doit pas non plus être un gros souci.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum