24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petit coup de gueule de Amanda Line

+9
copiercoller
savage
ludovic.g
papillon
cnefracasse
sanatorium
Franck
Vieux Pat
bibidochon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par copiercoller Mer 5 Sep 2018 - 21:11

Étant dans les premiers de cordée, je peux témoigner que c'est pas facile de taper dans la roche, et dans l'effort quelques pièces tombent, alors calmons nous. farao

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par laurent 13-4 Mer 5 Sep 2018 - 23:44

copiercoller a écrit:Étant dans les premiers de cordée, je peux témoigner que c'est pas facile de taper dans la roche, et dans l'effort quelques pièces tombent, alors calmons nous. farao
Vous pourriez avoir un peu pitié, les billets ça fait beaucoup moins mal que les pièces quand la hauteur est importante.

_________________
Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Marakhal Dim 9 Sep 2018 - 10:22

Ça part sans doute d'une bonne intention, ce « coup de gueule » et ça mérite le respect parce que, en tout état de cause, c'est sans doute mieux que de ne rien faire (quelle qu'en soit la tentative de justification). Mais c'est au mieux inutile, une sortie verbeuse ne résous rien : seuls les actes comptent…

Le problème (que chacune et chacun aura bien identifié), c'est l'immobilisme généré par la veulerie. Qu'il soit dicté par la démoralisation suite à de gros efforts ou qu'il soit issu (cas plus probable, statistiquement) d'un égoïsme / égocentrisme assumé ne change au final pas grand chose. Dans cette société fondée sur la médiocrité et l'individualisme, il est mal vu de donner quoi que ce soit aux autres (son temps, son argent, ses compétences, son engagement…) : ça rend suspect. Personnellement, j'ai plus été touché par les coups de mes prétendus alliés que par ceux de mes ennemis déclarés, auxquels je m'attendais, pour le peu que j'ai pu faire pour la vape (à l'Aiduce not.) en quelques années. Partant de peu de soutien, je me suis rapidement senti tout à fait seul. Jusqu'à vider de sens toutes mes aspirations pour ce que je pense le bien des autres (aujourd'hui je ne suis même plus membre de l'Aiduce). Au-delà du premier cercle des « déjà convaincus », ce qu'on récolte ce sont surtout des mesquineries.

Soyez donc rassurés : s'appliquant à la vape, à mon sens le contexte sera nécessairement pire que ce que vous avez connu, avec le temps. Tout simplement parce que les intérêts individuels de la « masse », la société établie s'en contrebats le coquillard (à juste titre). Je n'ai jamais entendu dire qu'on ait gagné beaucoup de combat en usant de lâcheté et d'individualisme… Enfin, si, mais quand on se sert de ces traits chez les autres…. Wink

@Franck : merci d'avoir rappelé les choses sur les motivations et l'opportunisme du Pr B. Dautzenberg. Ses mots (que je ne citerai pas) résonnent encore à mes oreilles : ils étaient clairs (crus ?) et sans équivoque.

Fin de mon commentaire inutile.  Razz


Dernière édition par Marakhal le Sam 22 Sep 2018 - 18:54, édité 1 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Dim 9 Sep 2018 - 11:25

 Je n'ai jamais entendu dire qu'on ait gagné beaucoup de combat en usant de lâcheté et d'individualisme.

Tout est dit... Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line - Page 3 Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Dim 9 Sep 2018 - 11:38

@Marakhal :

Merci pour ton intervention.
Very Happy
Petit rappel aux nouveaux pour que l'intervention de @Marakhal puisse être comprise clairement : Marakhal a été vice-président de l'Aiduce et a largement mouillé le maillot, allant jusqu'à défendre les vapoteurs dans certains médias ou contribuant à la rédaction des communiqués de l'association. Perso, j'ai occupé le poste que quelques mois à la création alors que Marakhal l'a occupé des années.
Perso, je pense qu'il est navrant que tu aies vécu une telle mauvaise expérience, je te trouvais très bon à ce poste. non seulement tu écris bien, mais tu passais pas mal du tout dans les médias. Very Happy
Il fait partie de ceux qui se sont investis, certains dans des assocs, certains dans des actions citoyennes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum