24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

+10
Elixir
Leio
copiercoller
Pashmina
ThibaudC
Taupophile
Pascal1969
Vieux Pat
sanatorium
Franck
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Franck Mer 1 Aoû 2018 - 22:28

@ThibaudC :

Ben, tu as le droit d'exprimer un avis, il n'y a pas de raison de te haïr pour cela, même si on n'est pas d'accord ! Very Happy
Si on considère que les pratiques des cigarettiers étaient indignes, pourquoi dès lors adopter les mêmes méthodes ? Surtout que jusqu'à maintenant, cela fonctionne moyen.
Ensuite, les manipulés risquent un jour ou l'autre d'en avoir ras-le-bol et il n'est pas exclu qu'un jour ils s'en prennent aux manipulateurs. C'est le risque à assumer lorsqu'on emploie des techniques de manipulation. Il faut être certain que jamais le manipulé ne s'en rende compte sinon bon courage pour la suite.
parce que cette manipulation de l'opinion, ou cette volonté de la faire ne se voit pas que dans la lutte anti-tabac. Elle se voit partout. Et comme le dit @sanatorium, cela commence à se voir vraiment parce que, honnêtement les manipulateurs sont guère brillants malgré la haute opinion qu'ils ont d'eux-mêmes et le peu de considération qu'ils ont pour ceux qu'ils souhaitent manipuler.
Et à prendre les gens pour des cons, il n'est pas étonnant que la lutte anti-tabac ne progresse pas.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29002
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par copiercoller Mer 1 Aoû 2018 - 23:13

Et l'origine de l’essor du tabagisme en France date de 1918. L’État ayant le monopole distribua énormément de licences aux invalides de guerre qui ne pouvaient plus exercer leurs anciens métiers.
Les rescapés les soutirent en fumant, et des bonbons pour les enfants, en attendant qu'ils fument.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Vekthaur Jeu 2 Aoû 2018 - 8:55

Franck a écrit: Je pense que l'on obtiendrait davantage de résultats en informant et en communiquant sur des propos simples et intelligibles en n'oubliant pas que l'on s'adresse à des adultes et non pas à des enfants qu'il faut éduquer :
- vous voulez fumer ? pas de problème, c'est légal.
- Mais quand même, sachez que l'on devient vite dépendant et qu'un fumeur "moyen" met des années à quitter le tabac. Entre le moment où l'on se décide à quitter le tabac et le moment où l'on y arrive, on dépense en moyenne x milliers d'euros ;
- un fumeur sur deux devrait mourir des conséquences du tabagisme et généralement après un des longues maladies ;
- vous donnerez de l'argent à des cigarettiers dont les méthodes de vente sont très contestables. Ils ont nié le moindre effet négatif sur la santé alors qu'ils embauchaient des armées de "scientifiques". Aujourd'hui encore, affirmant dans les pays occidentaux, vouloir passer au tabac chauffé ou à la vape, ils vendent de plus en plus dans les pays occidentaux. Ils tentent d'influencer les politiques en utilisant les pires côtés du lobbying : corruption de fonctionnaires, de politiques. Si la méthode douce ne fonctionne pas, ils menacent certains pays de procès. C'est à ces gens-là que vous souhaitez donner votre argent, vraiment ? C'est ce monde économique là que vous souhaitez pour vous ? Pour vos enfants ?

Je pense très honnêtement qu'un discours intelligent, basé sur des faits, et on en a, aura beaucoup plus de portée auprès des jeunes ou des adultes que des tentatives de "dénormalisation" passant par cette manie de vouloir ôter le tabac partout, y compris sur les timbres pour revenir à l'exemple de Malraux.

Franck, je te trouve très utopiste Smile Tu surestimes très fortement l'être humain. La plupart des gens s'en fichent, tu auras beau leur expliquer avec des arguments simples ils ne veulent simplement pas savoir.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Franck Jeu 2 Aoû 2018 - 10:14

@Vekthaur :

Je ne pense pas être optimiste. Si avec un discours intelligible, clair et responsabilisant, des gens souhaitent encore fumer, c'est leur choix et leur liberté, mais aussi leur problème et leur responsabilité.
Mais je pense qu'un discours responsabilisant passe mieux auprès des jeunes avec, évidemment, des actions fortes sur l'interdiction de vente aux mineurs. Pour ma part, je préfère largement cela à la "dénormalisation" qui fait un peu trop totalitaire à mon goût. Il n'y a que dans les dictatures que l'on "normalise" ou "dénormalise" l'être humain. Est-ce cela que nous voulons pour nous ? Pour nos enfants ?

@copiercoller :

Et l'origine de l’essor du tabagisme en France date de 1918. L’État ayant le monopole distribua énormément de licences aux invalides de guerre qui ne pouvaient plus exercer leurs anciens métiers.

Certes l'essor du tabagisme date de l'entre deux guerres. Cependant, on ne peut pas juger le rôle des états, et notamment de l'état français, à l'aune de ce que l'on sait aujourd'hui. C'est à vérifier mais il me semble que les études scientifiques montrant clairement les dangers du tabac datent d'après la seconde guerre mondiale.
Avant la seconde guerre mondiale, le tabagisme était un véritable phénomène de société ; tout le monde fumait ou presque. Ce phénomène était bien appuyé par l'énorme compagne publicitaire des cigarettiers qui ont réussi le tour de force de vendre le tabac aux hommes comme signe de la masculinité de la virilité sans complexe et aux femmes comme signe de la libéralisation de la femme.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par sanatorium Jeu 2 Aoû 2018 - 13:13

@Franck

Cependant l'etat Français a eu un comportement assez trouble car celui-ci a continué a distribuer allegrement des paquets de clopes jusque dans les années "70" dans les casernes aux recrues venues effectuer leur services militaire.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Elixir Ven 3 Aoû 2018 - 19:04

Les films parlent souvent de la réalité, mais fumer, c'est pas bien.
Il ne faut donc plus regarder les films où l'on fume et se limiter aux films parlant de gens parfaits dans un monde parfait, censurer chaque livre où le mot "tabac" apparaît. Réinventons la novlangue.
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Marakhal Sam 4 Aoû 2018 - 9:30

Franck a écrit:Mais je pense qu'un discours responsabilisant passe mieux auprès des jeunes avec, évidemment, des actions fortes sur l'interdiction de vente aux mineurs. Pour ma part, je préfère largement cela à la "dénormalisation" qui fait un peu trop totalitaire à mon goût. Il n'y a que dans les dictatures que l'on "normalise" ou "dénormalise" l'être humain. Est-ce cela que nous voulons pour nous ? Pour nos enfants ?
La « dénormalisation » est un parfait exemple de novlangue, qui assume pleinement son rôle d'agent de confusion. Il suffit de décortiquer le mot et de se concentrer sur le « vrai » sens qu'il devrait avoir. Normaliser, c'est soumettre (quelqu'un, quelque chose, une suite d'actions…) à un ensemble de règles formant une norme, un cadre. Dans cette idée, « dé-normaliser » devrait consister à briser ce cadre.

C'est tout l'inverse, dans les faits. Ce qu'on cherche à faire, c'est normaliser le rejet, la colère et la haine envers la consommation de tabac et (par transfert) envers le fumeur. On créé une norme qui légitime la violence envers ces activités/personnes. On dirige la colère naturelle des individus pour la focaliser sur ce qui arrange le promoteur de la nouvelle norme.

C'est (je trouve) particulièrement flagrant si on se réfère à notre vécu de vieux vap'eur, pour les plus anciens d'entre nous. À mon premier essai, en 2011, les gens (fumeurs ou non) étaient curieux, tolérants et on m'encourageait vivement, le plus souvent, à délaisser mes « Lucky » pour ma 510 et sa légère odeur de menthe ou de caramel. En 2018, la plupart des gens (principalement non-fumeurs) que je croise me toisent, s'amusent à (faussement) tousser et/ou grimacer, font des remarques désobligeantes, voire se gaussent en me prédisant les plus funestes déboires. J'en ai croisé rue La Fayette (pour ceux qui ne connaissent pas Paris, un grosse artère qui bouchonne 24/7365) qui m'ont demandé de m'éloigner (sans doute pour profiter plus à leur aise des « vapeurs de gasoil ») !

Bref, les « dénormalisateurs » sont bien trop proches de la manipulation nauséabonde pour inspirer confiance à quiconque réfléchit encore sainement. Personnellement, je les qualifierais de « déshumanisateurs ». Razz

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Franck Sam 4 Aoû 2018 - 10:03

@sanatorium :

Cependant l'etat Français a eu un comportement assez trouble car celui-ci a continué a distribuer allegrement des paquets de clopes jusque dans les années "70" dans les casernes aux recrues venues effectuer leur services militaire.

On pourrait même pousser jusqu'au milieu des années 80. Effectivement, on peut discuter de ce comportement étatique très trouble, comme tu dis dès les années 60, là où on commençait vraiment à connaître les conséquences du tabac jusqu'au milieu des années 80.
Après l'Etat a probablement des circonstances atténuantes. Beaucoup de gens vivaient du tabac et effectivement, l'Etat Français a largement poussé à la roue comme le souligne avec justesse @copiercoller: non seulement les buralistes vivaient de cette manne, mais aussi certains agriculteurs qui cultivaient du tabac, jusqu'à 100 000 expoitants, et la SEITA qui, lors de son heure de gloire, devait probablement employer plus de 10 000 employés. Au plus fort de la croissance de ce secteur, la vente de tabac devait faire vivre pas moins de 200 000 personnes en France. Difficile dans ces conditions d'arrêter du jour au lendemain.

Je tenais juste à souligner que si, après guerre, on peut s'interroger sur le comportement de certains gouvernements, et celui de la France n'était pas le dernier, en 1918, les politiques et même les experts ne connaissaient pas avec certitude toutes les conséquences du tabagisme, d'après ce que j'en connais.

@Marakhal :


Bref, les « dénormalisateurs » sont bien trop proches de la manipulation nauséabonde pour inspirer confiance à quiconque réfléchit encore sainement. Personnellement, je les qualifierais de « déshumanisateurs »

Pas mal, les "déshumanisateurs" ! Very Happy Tout ce que je sais est que les tentatives pour faire un homme nouveau, un homme parfait, toutes les tentatives pour normaliser les comportements ont fini par se retourner pas normalisateurs/dénormalisateurs qui ont fini "déshumanisé". De nos jours, la population ne semble pas vouloir la manière forte et se contente de mettre de plus en plus d'écarts entre les tenants de cette doctrine et elle : défiance de plus en plus forte vis à vis des médias traditionnels et attrait pour les médias alternatifs, défiance envers les politiques (montée des extrêmes, de l'abstention et du vote blanc, etc.).

@Marakhal :

J'en ai croisé rue La Fayette (pour ceux qui ne connaissent pas Paris, un grosse artère qui bouchonne 24/7365) qui m'ont demandé de m'éloigner (sans doute pour profiter plus à leur aise des « vapeurs de gasoil ») !

Paris, ville saine, non polluée et d'une propreté exemplaire, c'est bien connu.
Mais il est plus facile de jeter l'opprobre sur les fumeurs ou les vapoteurs que de dire que notre mode de vie à tous, y compris celui des non-fumeurs, peut finir par créer notre perte. Technique du contre-feu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par copiercoller Sam 4 Aoû 2018 - 10:45

On peut trouver facilement des anciennes affiches(publicité) vantant la chance de fumer de "belles gitanes dansantes", sur les murs du métro, bus et autres dans les années 60.
Il faut attendre la petite mère Veil(canard enchainé) pour indiquer sur les paquets que ce n'est pas bon de fumer, le cancer du fumeur existe mais silence. Pour ça c'est la loi Evin début 90.
40 ans après la certitude scientifique des dangers, combien de morts pour le commerce ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Loki Sam 4 Aoû 2018 - 11:36

C'est (je trouve) particulièrement flagrant si on se réfère à notre vécu de vieux vap'eur, pour les plus anciens d'entre nous. À mon premier essai, en 2011, les gens (fumeurs ou non) étaient curieux, tolérants et on m'encourageait vivement, le plus souvent, à délaisser mes « Lucky » pour ma 510 et sa légère odeur de menthe ou de caramel. En 2018, la plupart des gens (principalement non-fumeurs) que je croise me toisent, s'amusent à (faussement) tousser et/ou grimacer, font des remarques désobligeantes, voire se gaussent en me prédisant les plus funestes déboires.

Je suis d'accord mais je pense qu'il y a également d'autres facteurs avec la montée de la grosse vape glycérinée ainsi que l'augmentation du nombre de vapoteurs.

Hier, je buvais tranquillement un café au comptoir d'un petit bar, il n'y avait que 3 personnes dans le bar. Je constate que les deux autres clients sortent sur le pas de la porte pour fumer (ce qui est loin d'être toujours le cas dans les bars). Une discussion à propos de la canicule anime le bar.
Je sors mon ecig et demande au barman si je peux l'utiliser, il fait la grimace et me demande si ça fait des gros nuages par ce qu'il trouve leur odeur écœurante.
Je le rassure en lui disant que non et que si ça le dérange il n'aura qu'à me le dire, mon but n'étant pas d'importuner. J'ai vapé tranquillement (en MTL) en prenant soin de ne pas expirer ma vapeur sur les personnes. Ça c'est finalement bien passé, pas de regard de travers ni de la part du patron ni de la part des clients fumeurs.

Ce patron de bar ne m'a finalement pas paru victime d'une "dénormalisation", je pense seulement qu'il a dû avoir une mauvaise expérience avec un ou plusieurs vapoteurs sans gêne qui lui ont balancé quelques gros nuages dans la gueule :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par Marakhal Sam 4 Aoû 2018 - 12:38

Loki a écrit:Je suis d'accord mais je pense qu'il y a également d'autres facteurs avec la montée de la grosse vape glycérinée ainsi que l'augmentation du nombre de vapoteurs. […]
Bien-sûr. Le « cloud chasing pour tous », quand il est pratiqué sans considération ou respect pour autrui, participe à une mauvaise image de la vape. Alors qu'il ne devrait être question que du manque de savoir-vivre d'un (ou plusieurs) individu(s). Personnellement je vape entre 14W (RTA) 17W (RDTA) et 20W (RDA) environ, je ne suis pas concerné. Et pourtant…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par sanatorium Sam 4 Aoû 2018 - 13:52

Idem for me, je vape aussi entre 14 a 22 watt, je suis revenue a une vape je dirais classique, ce qui fait que celle-ci me permet de vaper en divers endroits publics (resto,bar... euh attention je ne suis pas pour autant un pilier de bistrot hein... lol! ) donc tout cela pour dire que je ne suis pas emmerdé, ni que ma façon de vaper emmerde les autres, du moins pour l'instant.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Empty Re: [ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ?

Message par copiercoller Sam 4 Aoû 2018 - 16:16

Moi et mon petit 6,2 watt What a Face
J'ai beau tirer dessus, je me résigne j'ai la plus petite......vape. cyclops
Une micro vape dirais-je.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 27/07/18] Premiere.fr : E cigarette et cigarette, faut-il les interdire dans les films ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum