24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !

3 participants

Aller en bas

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Empty Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !

Message par Franck Ven 6 Avr 2018 - 20:25

Décidément, le fameux constructeur chinois Joyetech est en pleine bourre. Il y a quelques jours, il a balancé dans les boutiques une nouvelle déclinaison de sa célèbre eGo AIO : l'eGo AIO Eco. Eco, comme économique, je suppose. Et le nom n'est pas totalement usurpé. En effet, on trouve le kit dans les boutiques en ligne en France à moins de 20 €. Je l'ai même vu assez souvent entre 14,9 et 16,9 € sans les éventuels frais de port. Pour ce prix-là, on a un vappareil "tout-en-un" (batterie + clearo), 2 résistances et un câble USB. A noter que les résistances sont aussi plutôt économiques. J'ai trouvé le paquet de 5 résistances à 7,9 €, soit 1,58 € la résistance.

Il faudrait vérifier car je ne me souviens pas de tout mais il me semble que c'est le kit le moins cher que j'ai pu voir pour un appareil rechargeable. On trouve moins cher, mais ce sont souvent des jetables.

Voici la bête en photo :

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Ego_ai10

L'Eco est un "tout-en-un" d'apparence somme toute assez classique de forme cylindrique. Voici les caractéristiques techniques :
- longueur de 11,3 cm et diamètre de 1,4 cm pour un poids de 37,5 grammes ;
- batterie intégrée de 650 mAh ;
- réservoir avec remplissage par le haut de 1,2 ml ;
- résistance de 0,5 ohm ;
- rechargement par USB a priori plutôt rapide (moins d'un heure d'après ce que j'ai pu lire);
- facilité d'utilisation : un seul bouton pour activer/désactiver le "tout-en-un" et pour faire fonctionner l'engin. pas d'écran et tous réglages automatiques.
- enfin, comme tous les eGo, le réservoir peut s'illuminer de différentes couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, violet). Ouf, la tradition est respectée ! cheers

Alors, en lisant les caractéristiques, je ne vous cache pas que j'ai un peu tiqué : 650 mAh, ce n'est pas une capacité folle pour une batterie. 0,5 ohm pour une résistance, cela réclame de la puissance. Donc, l'ensemble est un coup à vider très vite le réservoir mais aussi la batterie.
Cependant, Joyetech semble avoir tout prévu. Au lieu de délivrer du 3,7 volts, comme beaucoup de modèles de ce type, la batterie délivre du 1,85 volts, soit environ deux fois moins. Du coup, la batterie tiendrait assez longtemps.

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Ego_ai11

Le constructeur indique que la batterie tient l'équivalent de 350 taffes, ce qui est plutôt pas mal pour un "tout-en-un" tout publics. Après, il faut voir à l'usage, bien sûr. D'après les premiers retours, l'autonomie est présente pour un modèle de ce genre, bien entendu. Et les sensations seraient plutôt bonnes, toujours si on compare avec des modèles de cette catégorie.
Comme la batterie délivre un voltage très bas, on peut utiliser tous les dosages nicotiniques que l'on trouve sur le marché européen. On peut même utiliser des liquides au sel de nicotine.

En tout cas, ce kit vraiment pas cher me rend très curieux ! Cela pourrait attirer des nouveaux vapoteurs qui n'ont pas envie d'investir énormément et qui veulent quelque chose de simple mais qui offre quand même de bonnes sensations. Il se peut que ce modèle eGo AIO Eco coche toutes les cases.

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  3138891183


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Empty Re: Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !

Message par Walter White Ven 6 Avr 2018 - 21:46

Un kit esthétiquement plutôt sympa a 20e qui pourrait inciter les fumeurs pour s essayer a la Ecig 👍

_________________
Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Oqww10

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Empty Re: Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !

Message par Vieux Pat Sam 7 Avr 2018 - 4:02

Effectivement, avec ça plus d'excuses pour ne pas essayer la vape. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !  Empty Re: Joyetech eGo AIO Eco : le kit "tout-en-un" à moins de 20 € !

Message par Franck Sam 7 Avr 2018 - 8:49

@Walter White :

qui pourrait inciter les fumeurs pour s essayer a la Ecig

C'est ce que je me suis dit aussi. Finalement à 15 €, on est à peu près sur un prix juste deux fois plus élevé qu'un paquet de cigarettes. De plus, un kit de cet accabit est conçu pour durer une année, même si la durée de vie est variable.
Il reste à savoir si Joyetech n'a pas sacrifié la qualité de fabrication pour tout miser sur le prix. Ce serait dommage, même si Joyetech ne propose pas de trucs haut de gamme, ces produits sont réputés pour être dans l'ensemble relativement fiables. Aussi, si ce produit est fiable dans la durée et tient plusieurs mois, si les performances sont au rendez-vous, alors ce kit peut faire un carton.

J'ajoute juste un point que j'ai oublié de signaler qui s'adresse aux nouveaux et pas aux anciens membres, vieux routiers de la vape qui connaissent parfaitement  Wink
La batterie est censée tenir plusieurs heures, voire une journée d'utilisation. Mais l'autonomie de la batterie est variable et dépend de la façon de vaper de chacun et de la fréquence de vape. Aussi, certains pourraient vider la batterie en 1/2 journée sans sourciller quand d'autres pourraient la faire tenir plus longtemps. Aussi, les fumeurs qui seraient tentés par ce kit peuvent réfléchir au fait d'investir dans une deuxième batterie une fois la période de test passé, afin d'avoir toujours une batterie chargée à portée de main ou bien investir dans un chargeur portatif s'ils n'en ont pas. Bien sûr le chargement est annoncé comme rapide, moins d'une heure, a priori, on peut vaper tout en rechargeant mais on n'a pas forcément de quoi charger autour de soi lorsque sa batterie s'éteint ! Et, lorsqu'on est en phase de sevrage tabagique, c'est le genre de truc qui énerve. Et s'énerver, c'est prendre le risque de replonger dans le tabac. Au vu du prix, si le kit plaît et s'avère adapté, avoir un kit de dépannage en cas où ne doit pas être un mauvais investissement. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum