24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France

3 participants

Aller en bas

ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France Empty ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France

Message par Franck Lun 2 Avr 2018 - 20:30

Le site vapoteurs.net nous apprend ici que, suite à l'obligation pour les fabricants de déclarer les produits mais aussi de fournir la composition exacte des liquides ainsi que quelques tests, l'agence nationale de sécurité nationale (ANSES) vient de publier la liste des produits "TDP ready" autorisés en France. Vous trouverez cette liste à à cette adresse
Il n'y a pas de quoi se retourner la nuit. C'est un bête fichier Excel comprenant à ce jour environ 19500 références !
La liste comprend des liquides. Il y a très peu de kits et ce sont souvent des "tout-en-un" avec du liquide ou des jetables. Avec la Blu ou la Vype, les cigarettiers trustent ces quelques 200 lignes consacrées aux matériels. Curieusement, on trouve peu de kits de grands fabricants indépendants. perplexe Malgré quelques annonces commerciales indiquant que certains de leurs produits sont "TDP ready", ils n'ont pas l'air à fond dans la déclaration.
Quant aux liquides, on n'apprend vraiment pas grand chose. Les fabricants sont censés fournir un dossier complet avec composition, études et tests des liquides mais rien de tout cela n'est visible. Dommage. A priori, l'autorisation de vente est donnée suite à l'envoi de ces dossiers mais au vu du nombre colossal d'autorisation, on ne peut guère conclure que les contrôles soient d'une difficulté innommable.
Bien entendu, concernant les liquides, la liste est très loin d'être exhaustive . Ben oui, cela ne concerne que les liquides nicotinés vendus dans des fioles de 10 ml. Tous les liquides non nicotinés échappent allègrement à la directive européenne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France Empty Re: ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France

Message par Marakhal Mar 3 Avr 2018 - 9:12

Je suis indigné ! Ces sagouins de l'ANSES ont publié leur données dans un format propriétaire de chez Microsoft (.xls) !! Je m'en vais de ce pas dénoncer ce comportement irresponsable et scandaleux, quand un simple export à plat (.csv, par exemple) aurait suffit à respecter leurs engagements open-data.

carton rouge :koala:

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France Empty Re: ANSES : la liste des produits "TPD ready" distribués en France

Message par bibidochon Mar 3 Avr 2018 - 11:29

Marakhal a écrit:Je suis indigné ! Ces sagouins de l'ANSES ont publié leur données dans un format propriétaire de chez Microsoft (.xls) !! Je m'en vais de ce pas dénoncer ce comportement irresponsable et scandaleux, quand un simple export à plat (.csv, par exemple) aurait suffit à respecter leurs engagements open-data.

carton rouge :koala:

Tu vas encore te faire de nouveaux amis What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum