24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

4 participants

Aller en bas

besoin daide L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Schlups Ven 9 Fév 2018 - 18:48

Hello !

Vapoteur depuis quelques temps maintenant, j'ai décidé de passer le cap du reconstructible sous peu ! Comme j'avais un petit Cubis Pro (terrible par ailleurs !) j'ai appris que Joytech a développé des résistance RBA pour s'initier à la discipline.
Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai essayé en montage "vertical" et je dois avouer que je ne suis pas deçu, cependant un truc me chiffone, on est censé faire un petit dry burn du coil à l'étape d'entretien non ? Le problème étant que c'est une résistance en montage " à l'envers " et que je dois, pour la faire cramer, remettre le cap dessus... Du coup c'est flou  perplexe

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le sujet ?

En vous remerciant !

Bien cordialement
Schlups
Schlups
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par bibidochon Ven 9 Fév 2018 - 19:40

Non, tu peux faire un dry brun sans rien dessus, c’est d’ailleurs la bonne façon de faire, et surtout pas le coton non plus bien entendu Wink

Je suis à la fois étonné et épaté que le rba sur cubis te satisfasse, perso je n’en ai jamais rien tiré de bon, surtout en montage vertical, chapeau !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Franck Ven 9 Fév 2018 - 19:58

@Schlups :

je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Je plussoie @bibidochon, pourquoi veux-tu mettre quelque chose dessus ta résistance ? perplexe J'avoue avoir du mal à comprendre mais bon, je n'ai pas non plus ce cubis pro RBA donc je n'ai peut-être pas toutes les infos Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Schlups Ven 9 Fév 2018 - 20:13

Merci pour vos Réponses @bibidochon et @Franck, et merci aussi pour l'accueil Smile

En réalité la résistance du cubis pro est monté sur le haut de l'atomiseur, non sur le bas, sur le cap pour être précis c'est ce qui me rend perplexe pour un dry burn, je pose une photo ici pour illustrer

L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro Cubis-10

Dans ce cas, je remontre l'atomiseur au complet et vide, ainsi que la résistance sans coton pour faire un dry burn ? Et ce sans risques ? Je pensais que le dryburn s'effectuais avec batterie et résistance seule, sans le reste de l'ato

Pour te repondre également bibidochon, je compare ça aux QCS classique de Joytech et aux SSOCC de Kangertech, c'est les seules résistances que j'ai connu dans ma vie de vapeur. Après pour ce qui est du montage horizontal c'est prévu prochainement en phase de test Very Happy
Schlups
Schlups
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Franck Ven 9 Fév 2018 - 20:27

@Schlups :


Dans ce cas, je remontre l'atomiseur au complet et vide, ainsi que la résistance sans coton pour faire un dry burn ?

C 'est ça ! Sauf que je te conseille ne pas le remonter totalement au complet mais de ne pas mettre la dernière pièce de ton atomiseur, celle qui se trouve tout à droite de ton schéma parce que ce n'est pas utile et il faut bien voir ce que l'on fait lorsqu'on fait un dry-burn.

Et ce sans risques ?

Sans risque pour quoi ? Non, cela ne va pas t'exploser à la tête Very Happy

Par contre, le Dr Farsalinos estime, après avoir fait quelques études que le metal de ta résistance en chauffant seule, sans coton et sans liquide, peut libérer des micro particules de metal.

aussi, lorsqu'on fait un dry-burn, je te conseille fortement :
- de ne pas appuyer trop longtemps. Dès que ton coil rougit bien comme il faut, tu arrêtes, quitte à recommencer deux, trois, quatre fois de suite jusqu'à ce que tu sois satisfait et que tu trouves que le metal est revenu à une couleur plus acceptable ;
- de nettoyer ton coil après avoir fait ton dry-burn. Première méthode : nettoyage de la résistance avec une petite brosse, une pince en céramique, une brosse à dents afin d'éliminer les quelques résidus du métal qui auraient pu se détacher par la chauffe. Deuxième méthode : passer sa résistance sous l'eau. On peut combiner les deux sans souci, ce que je fais. Very Happy Il y a peut-être d'autres méthodes de nettoyage après dry-burn mais c'est ce que je fais.

Il y a aussi d'autres méthodes pour "récupérer" une résistance que le dry-burn. Par exemple, le nettoyage par ultra-son.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Schlups Ven 9 Fév 2018 - 20:36

Franck a écrit:@Schlups :


Dans ce cas, je remontre l'atomiseur au complet et vide, ainsi que la résistance sans coton pour faire un dry burn ?

C 'est ça ! Sauf que je te conseille ne pas le remonter totalement au complet mais de ne pas mettre la dernière pièce de ton atomiseur, celle qui se trouve tout à droite de ton schéma parce que ce n'est pas utile et il faut bien voir ce que l'on fait lorsqu'on fait un dry-burn.

Le problème c'est que c'est cette partie de droite qui est relié aux accus et qui envoie le jus Neutral ! Peut être que sur cette photo on y verra mieux

L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro Cubis-10

En gros au remontage la résistance touche le fond du réservoir qui joue un peu le rôle de borne, donc impossible de mettre la résistance en circuit sans remonter l'ato (excepté la partie qui supporte le drip tip)
Par ailleurs même remonté, le châssis de la résistance cache entièrement la bobine, donc impossible de savoir si c'est rouge si ce n'est qu'en regardant par le tout petit trou supérieur...
Schlups
Schlups
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Loki Ven 9 Fév 2018 - 21:00

Salut Schlups et bienvenue sur le forum  Smile

Pour le dry burn, le but est de nettoyer le câble résistif de la résistance par une sorte de pyrolyse.
La température augmente donc bien plus que dans le cas d'utilisation de la vape.
Il faut donc virer le coton qui brûlerait très rapidement sans cela.
Ensuite, il faut juste prendre garde à d'autres éléments éventuels qui seraient proches de la résistance et sensibles à la chaleur. Il n'y a pas de souci pour les éléments en acier ou en verre.

Finalement, les éléments les plus sensibles qu'on peut trouver sont en principe en plastique : des joints, des isolants. Avec l'élévation de la puissance de vape moyenne, les fabricants proposent de plus en plus des isolants en peek pour les plastiques de l'ato qui sont proches du coil. Le peek est bien plus résistant à la chaleur.
Je ne connais pas ton ato, mais au final je pense que tu as peu de chances de rencontrer de véritables problèmes en faisant des dry-burns.

Mais comme l'a souligné Franck, il est plus prudent d'effectuer un dry-burn en "pulse", c'est à dire avec des périodes de mise à feu continues de quelques secondes seulement. On répète plusieurs fois ces périodes de mise à feu en les espaçant de quelques secondes de repos qui permettront un refroidissement avant la prochaine mise à feu.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par bibidochon Sam 10 Fév 2018 - 7:24

Désolé, j’ai confondu avec le subtank dont la résistance se visse sur la base, c’est donc effectivement un problème sur le cubis où il faut donc tout remonter et faire un dry brun par impulsions à l’aveugle Embarassed
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: L'entretien de ma résistance RBA sur un Cubis Pro

Message par Schlups Dim 11 Fév 2018 - 11:27

Eh ben on est parti pour faire ça !
Je reste un peu perplexe à l'idée de dryburner à l'aveugle une résistance remontée entièrement mais sur les recommandations de Franck je vais y aller mollo Wink

Je vous ferai savoir ce que ça donne dès que je m'y colle

Encore merci pour votre aide à tout les trois !
Schlups
Schlups
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum