24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

+13
ptijean
Vekthaur
laluna74
Madcat
jilou
Garkham
Jimm
sanatorium
copiercoller
Pashmina
bibidochon
Vieux Pat
Franck
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Pashmina Mar 28 Nov 2017 - 23:57

Première constatation, mon liquide s’oxyde Très vite avec les sels de nicotine... à la fin de mon clearo ( 1,8 ml),le liquide totalement transparent à l’origine, devient brun...
Pour le reste, je ne constate pas de mieux sur mes problèmes d’irritation, mais, je vais finir mes 5 flacons avant de statuer....

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Jeu 30 Nov 2017 - 17:07

Hello Very Happy

Je fini (péniblement) ma petite fiole de booster  avec l'arôme Red Astaire ... pour mes gouts il y a vraiment trop de VG...
Sinon, je ne sais pas si c'est le booster au sel de nicotine qui fait cet effet mais j'ai encore dilué mon DIY  c'était vraiment trop fort en gout  perplexe  pourtant il me semblait que, plus il y a de VG dans une base, plus on rajoutait de l'arôme ? scratch  Là je dois être à +/- 7/8% d'arôme et c'est encore bien costaud  Neutral  
( je précise que, habituellement pour mes DIY, je met plus d'arômes que ce qui est préconisé sur les sites )

@Garkham
C'est pas pour tout de suite mais fin Mars, la marque Fuu va sortir ces booster aux sel de nico avec plusieurs ratio PG/VG.  
Merci Very Happy   Je vais donc patienter...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par ptijean Jeu 30 Nov 2017 - 17:09

Franck a écrit:@ptijean :

Merci pour ton retour. Very Happy Donc, apparemment et pour le moment, cela a l'air efficace pour toi ! C'est déjà cela Very Happy
Oui . Ca m'a fait disparaitre la toux et le mal de gorge ce petit protocole . Je vais bientôt tenter de remonter doucement mon taux de nicotine les prochains jours.
Mais ce qui est vraiment frappant dans les sels de nicotine c'est la rapidité d'action. C'est une vrai innovation. Ils devraient rencontrer un succès commercial. Peut être sur un marché de niche

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Leio Jeu 30 Nov 2017 - 18:16

Pashmina a écrit:
Pour le reste, je ne constate pas de mieux sur mes problèmes d’irritation, mais, je vais finir mes 5 flacons avant de statuer....
Mais c'est pas vrai d'être irritable comme ça !... essayes la méditation
What a Face
mdr

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Leio Jeu 30 Nov 2017 - 18:26

arg le titre du sujet a subit une attaque du bug forumactif j'essayes de retrouver ce que c'était et de corriger

edit : ayé c'était je pense "le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster"

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30799
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Jeu 30 Nov 2017 - 19:57

@leio :

edit : ayé c'était je pense "le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster"

Effectivement, cela devait être un titre dans ce goût-là ou bien "fait maison : le sel de nicotine déboule en booster". mais cela revient au même, je crois ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 7:22

Bonjour.
je suis un ex-vapoteur de la préhistoire, je ne maitrise pas les termes. Mais quelle différence entre booster et eliquide en dehors des arômes?

merci.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Mar 5 Déc 2017 - 8:29

C'est la meme chose, un "booster", c'est un liquide sans arôme, de la base quoi, dosé en 20mg/ml et en format 10ml.

Une contrainte juridique imposé par la législation, les liquides nicotiné ne peuvent pas dépasser 10ml. Fini les bouteille de 30ml ou les bouteille de base de 1L, sauf si c'est "sans nicotine". Wink

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 20:11

merci.
Ils sont bizarre ces législateurs, est-ce qu'on limiterait le taux de tanin du vin pour lutter contre l'alcoolisme?
En tout cas ça va me permettre de tester des taux d'arôme tabac que je trouve trop élevé.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Vieux Pat Mer 6 Déc 2017 - 3:07

C'est même pire que ça. Plus de 20° d'alcool, et vente uniquement en flacon de 3 cl.  clown
Préparez-vous, c'est la prochaine étape.

Sinon, je n'ai pas vu passer ta présentation, Aimé, mais bienvenue parmi nous !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par VapeAdomicile Mer 6 Déc 2017 - 9:35

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je vais profiter de ce topic pour vous faire part de mes questionnements.

Pour moi, avec mon expérience d'accompagnement de primo-vapoteurs lorsque j'étais pro, un vapoteur exclusif (problème très différent pour un hybride) n'a rapidement plus besoin d'une dose de nicotine !
Par contre, en fonction de ce qu'il fumait, et non pas de la quantité fumée, il a besoin de hit, qui ne lui est apporté que .......................... par le taux de nicotine.
Il en est de même pour moi : ça fait bien longtemps que mes récepteurs nicotiniques me foutent la paix. si ce n'était pas le cas, je serais incapable de rester des journées entières sans vaper et sans avoir la moindre sensation de manque alors que ça m'arrive couramment. Par contre, si je me risque à diminuer mon taux de nicotine (j'ai essayé pour voir), je vais tirer comme un assommé sur mes clearos, avec pour conséquence de multiplier ma consommation de manière quasiment exponentielle, tout en restant complètement frustré par le manque de hit  No

Par le passé, pour me conforter dans ce que j'avais pu constater, j'ai pris 5 clients qui n'avaient commencé la vape que depuis environ 4 semaines et qui vapaient des e-liquides dosés entre 12 et 18 mg/ml. Je leur ai demandé de vaper pendant 1 semaine exclusivement de la menthe glaciale à 0 mg/ml. La sensation en gorge de la menthe glaciale avait l'avantage de "remplacer" avantageusement le hit donné par la nicotine.
Résultat : mes 10 cobayes n'en pouvaient plus de vaper de la menthe glaciale (je pense qu'ils n'ont plus dû y toucher pendant un moment ...) mais aucun n'avaient ressenti de manque !!!  

Une longue discussion avec Gérard Mathern, à qui j'avais exposé ce phénomène, m'a de plus conforté dans ma "croyance" car sans parler d'être surpris par mes constatations, il y adhérait. Il m'a expliqué que étant-donné que le cerveau ne reçoit plus de pic nicotinique (la vape lisse l’absorption de nicotine dans l'organisme), la quantité de récepteurs nicotiniques diminuait rapidement et de manière drastique. De ce fait, le corps ne réclamait plus sa dose  Cool

En fait, je suis persuadé que si nombre de vapoteurs arrivent "facilement" à basculer sur la vape, c'est simplement qu'ils conservent les 3 paramètres fondamentaux d'addiction du fumeur. A savoir :
- la gestuelle : amené son VP à la bouche (c'est la totoche de l'adulte ...)
- le visuel : on exhale de la vapeur qui ressemble à s'y méprendre à de la fumée
- le hit : sans hit, pas de sensation. Rappelez-vous quand vous fumiez, on se déchirait pas mal la gorge, non ?

De plus, je garde toujours à l'esprit les recherches de Jean-Pol Tassin qui démontrent que la nicotine pure (sans le mélange avec les IMAO) ne serait pas addictive ... (https://lettre-cdf.revues.org/283)
Si un fumeur n'avait besoin que de nicotine, les patchs, gomme et autres substituts seraient efficaces, non ?  What a Face

Bref, tout ça pour dire que chercher à augmenter la dose de nicotine ingérée en abaissant le hit est une hérésie et donc, les sels de nicotine sont pour moi sans intérêt.

Mais, après tout, ce n'est que mon avis ...  Sifflote

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Mer 6 Déc 2017 - 11:24

Perso, je pense que la vape sans hit peut être une solution pour des cas extrême comme ceux qui ont une capacité pulmonaire réduite suite à des problème de santé souvent liée à la clope.

Ce qui m’embête, c'est que ça risque de devenir une solution de facilité pour certain vendeurs... Le client qui dit "la vape me fait tousser", ben on va lui proposer du sel de nico sans chercher la réel source du problème.

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Mer 6 Déc 2017 - 20:57

@VapeAdomicile :

Mais, après tout, ce n'est que mon avis ...

Mais c'est un avis intéressant, documenté et intelligent... que je ne partage pas totalement Very Happy Mais je pense que j'y reviendrais pour te répondre plus en détail Wink

Bref, tout ça pour dire que chercher à augmenter la dose de nicotine ingérée en abaissant le hit est une hérésie et donc, les sels de nicotine sont pour moi sans intérêt.

Les sels de nicotine n'ont pas vocation à se substituer à la nicotine basique. Si des fumeurs qui se mettent à la vape ou des vapoteurs sont bien avec des liquides classiques, qu'ils y restent ! Sauf s'ils souhaitent tester par curiosité, bien entendu.

Les liquides en sel de nicotine visent des publics bien spécifiques, notamment les fumeurs qui ont vraiment du mal avec la vape car cela les fait tousser. Je constate que de plus en plus de fumeurs ont du mal avec la vape d'aujourd'hui. L'hypothèse communément admise est que leur gorge serait irritée par des années de tabagisme, comme le suggère @Garkham. peut-être. Mais je me demande si l'augmentation continuelle de la puissance des vappareils ne jouent pas. J'ai l'impression qu'au début de la vape ce problème était rare. perplexe

Il peut aussi intéresser les vapoteurs qui ont besoin de prendre rapidement leur dose de nicotine (au travail par exemple). Tu as 30 secondes entre deux choses à faire au taff, tu tires tes 5/6 lattes et tu es rassasié une heure ou deux. Ce genre de cas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Aimé Jeu 7 Déc 2017 - 7:14

@Franck tu es sûr que le problèmes de toux (et remontés acides aussi) étaient si rare? Moi et plusieurs personnes de mon entourage ont vécu ça avec les premiers EGO 510. Sur 20 personnes, je dirait qu'un bon quart a laissé tombé à cause d'effets secondaires. Je trouve que maintenant on admet plus ces effets. Il y a 6 ans quand on parlait de ça on nous disait que c'était sûrement du aux spaghetti à la bolognaise qu'on avait mangé la semaine dernière... évidement celui qui cherche une réponse il insiste pas.


DE mon côté j'ai ENFIN compris ce que je ne supportai pas, limite allergique, en goût et odeur, c'est les arômes (tabac ? à confirmer). En effet je viens d'acheter ce booster aux sels et je l'ai mis tel quel. Ca passe bien, plus d'odeur à me faire mal à la tête.
Par contre je le trouve moins doux que le fuu Minimal. Peut être le PG à 70% au lieu de 50% ?
Il existe des booster de SDN en 50?

Donc plus d'arôme pour l'instant, je rejoins le club des vapoteurs naturistes! respect6
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Jeu 7 Déc 2017 - 8:54

@Aimé :

Ah non je ne suis sûr de rien. D'ailleurs j'ai dit "J'ai l'impression" et "Il me semble" invitant ainsi le lecteur à ne pas croire que c'est la vérité révélée. Very Happy
On est bien dans l'impression. Je me base sur ce que j'ai pu voir autour de moi et les retours sur le forum. On est donc loin de données scientifiques ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Jeu 7 Déc 2017 - 11:27

Je pense que dans la vape, y a deux catégorie: Ceux qui ont le pistolet chargé et... Nan, c'est pas ça, pardon Razz

Vape plaisir(plus de vaporisation pour plus de saveur et de vapeur) et vape utile(absorption de nicotine). La course à la puissance qui dur depuis 3ans, c'est les constructeurs qui ont donné la priorité à une "vape plaisir". Y a surement plus de clients potentiel pour une vape fun...

80% du matos qui a moins de 2ans n'est clairement pas optimiser pour l’absorption de nicotine. Je te donne raison sur ce point @Franck. Wink

@Aimé: Pour le moment, pas facile à trouver mais ça va venir, au mois de mars, la marque Fuu sort des booster avec différent ratio de PG/VG. En attendant, tu peux rajouter du PG dans ta base, ça va légèrement diluer ta nicotine mais tu aura un autre ratio PG/VG. Smile


Dernière édition par Garkham le Jeu 7 Déc 2017 - 11:53, édité 1 fois

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par arioch91 Jeu 7 Déc 2017 - 11:44

Garkham a écrit:Je pense que dans la vape, y a deux catégorie: Ceux qui ont le pistolet chargé et... Nan, c'est pas ça, pardon Razz

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Deces-deli-wallach-tuco-dans-le-bon-la-brute-et-le-truand_0

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par VapeAdomicile Jeu 7 Déc 2017 - 13:57

Franck a écrit:
Les liquides en sel de nicotine visent des publics bien spécifiques, notamment les fumeurs qui ont vraiment du mal avec la vape car cela les fait tousser. Je constate que de plus en plus de fumeurs ont du mal avec la vape d'aujourd'hui. L'hypothèse communément admise est que leur gorge serait irritée par des années de tabagisme, comme le suggère @Garkham. peut-être. Mais je me demande si l'augmentation continuelle de la puissance des vappareils ne jouent pas. J'ai l'impression qu'au début de la vape ce problème était rare. perplexe

@Franck :

Sur le coup, nous sommes en phase Very Happy

Mais ce n'est pas qu'une question de puissance de vape. La "mode" du sub hom et de la vape directe avec de gros airflow ne sont absolument pas adaptés aux newbies.
Je viens (encore) de faire démarrer la vape à un poto avec une eGo Aio Pro et des résistances de 1.5 ohm clapton : il a certes toussé aux premières taffes, mais il a pu moduler de petites inspirations afin de s'habituer et en 3 jours max c'était dans les tuyaux !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par ptijean Jeu 7 Déc 2017 - 15:46

@vapeadomicile Et tu lui as mis quoi en nicotine à ton poto ?

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par VapeAdomicile Jeu 7 Déc 2017 - 17:17

ptijean a écrit:@vapeadomicile Et tu lui as mis quoi en nicotine à ton poto ?

Comme il ne fumait que des "light", il a démarré avec du 12mg/ml et ça lui convient Cool

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Jeu 7 Déc 2017 - 20:17

@VapeAdomicile :

Mais ce n'est pas qu'une question de puissance de vape. La "mode" du sub hom et de la vape directe avec de gros airflow ne sont absolument pas adaptés aux newbies.

Disons que ce n'est clairement pas adapté à tous les nouveaux vapoteurs. Pas à tous, je ne saurai le dire.  perplexe
Mais cette mode est-elle poussée par les fabricants ? Par cette prudence voire hantise sur la nicotine ?
En magasin, il m'arrive de voir de nouveaux vapoteurs demander :
- des trucs avec pas beaucoup de nicotine ;
- des trucs qui font de la vapeur.
Le vendeur a beau tenté d'expliquer qu'il y a d'autres choix, difficile de faire entendre raison. Comme le client est roi, s'il s'obstine, ben le vendeur lui vend ce qu'il veut.

Revenons à ton excellent post d'hier ! Very Happy
Notamment sur la dépendance à la nicotine. Le forum a largement fait passer l'information que certains experts (Pr Tassin, Pr Molimard) avaient de très sérieux doutes sur l'existence d'une dépendance physique liée à la nicotine.
Maintenant, si ces travaux sont intéressants, ils me laissent perplexe. Car au bout de... heu... quelques jours... quelques mois... quelques années de vape, je me rends compte que j'ai toujours besoin de la nicotine. Et que, lorsque je n'en ai pas, au bout de quelques heures, je ne suis pas bien. Est-ce une dépendance physique ? Psychologique ? Est-ce juste un besoin né de l'habitude ? Car après tout, lorsqu'on est amoureux, c'est psychologique, mais cela entraîne des réactions physiques fortes, comme le manque lorsqu'on n'a pas la personne aimée ou l'euphorie lorsqu'on peut profiter la présence de l'autre. Oui, je suis dans une période romantique, profitez-en cela ne va pas durer !  Razz

En tout cas, je ne suis pas certain que ton test à la menthe glaciale aurait fonctionné avec moi.  scratch

n'oublions pas non plus que la nicotine, si elle peut provoquer des effets secondaires négatifs (mais c'est encore à préciser, me semble-t-il) a aussi un apport très positif. Elle calme, ne serait-ce que temporairement. Cela peut aider les nerveux, les stressés, les déprimés. En même temps (c'est à la mode), elle stimule en partie les capacités intellectuelles. Elle stimule, hein, elle n'en crée pas ! Enfin, elle permet de rester éveiller.
Ces effets-là peuvent être une béquille pour certains fumeurs ou vapoteurs. Je me rappelle toujours d'une ancienne membre qui nous disait avoir une tendance naturelle à la dépression ou en tout cas à la déprime. Pour elle, la nicotine était impérative et lui permettait, sans prendre de médicaments, de n'être ni déprimée ni dépressive.

Du coup, à ta liste des 3 paramètres fondamentaux (le geste, le visuel, le hit), j'en rajouterai un quatrième : la nicotine.
Enfin, je pense que nous ne sommes pas tous les mêmes face au tabac ou à la vape. Certains fumeurs sont accrocs au tabac pour un seul de ces 4 paramètres, d'autres deux, trois ou les quatre.
Certains sont accrocs parce que fumer les rassure, il y a la gestuelle, le rituel qui calme ou apaise. D'autres c'est le visuel, le fait de s'occuper les mains, de faire de la vapeur. D'autres ce sera le hit, le fait d'avaler quelque chose de puissant, d'autres, je persiste et je signe, la nicotine, si ce n'est pas par dépendance physique, peut-être par dépendance psy ou bien encore par les effets qu'elle procure. Pour d'autres encore, un petit mélange.

Mais ce n'est aussi que mon opinion et mérite incontestablement d'être validée sur un plan scientifique !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Vieux Pat Jeu 7 Déc 2017 - 20:54

Franck a écrit:Car après tout, lorsqu'on est amoureux, c'est psychologique, mais cela entraîne des réactions physiques fortes, comme le manque lorsqu'on n'a pas la personne aimée ou l'euphorie lorsqu'on peut profiter la présence de l'autre.
Très intéressante cette comparaison ! Sérieusement.
Je pense que je suis amoureux de la nicotine, en fait. lol4 Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par copiercoller Jeu 7 Déc 2017 - 23:10

J'ai une addiction au hit en gorge principalement, et effectivement la menthe glaciale en 0 mg/ml fait le travail, mais ce n'est pas vapable constamment. La vapeur, le geste sont des contraintes.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Aimé Ven 8 Déc 2017 - 6:01

Garkham a écrit: ça va légèrement diluer ta nicotine mais tu aura un autre ratio PG/VG. Smile
affraid  mais ça va pas non!!! touche pas à ma nicotine !

tongue  effectivement c'est ce que je vais faire en attendant fuu Minimal qui en passant est super en tabac (je n'aime pas les arômes tabac, à chaque fois j'ai fait Beurk!, là ça passait).

@VapeAdomicile
Ce que tu dis sur le hit va complètement à l'encontre de ce que je ressens et vécu.
Je pense que quand on débute le hit est là pour compenser un manque par une sensation. On en fait peut être trop là dessus? (face aux débutants) Bien sûr je ne parle pas de vapoter de la vapeur d'eau. Mais bien que l'attaque est moins fort avec du sel je me sens plus proche d'une clope avec qu'avec un liquide basique. Je n'ai pas besoin de vapoter des tonnes, juste comme si je fumais ma clope, à peine. Lorsque j'ai essayé la ecig j'avais le sentiment d'un appareil de substitution et qu'il allait falloir s'habituer.
Bon ça ne fait que 12 jours. à suivre donc.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Ven 8 Déc 2017 - 7:00

@Vieux Pat:

Merci. Attention toutefois : cette comparaison est peut-être totalement inepte sur un plan scientifique. Mais c'est celle qui m'est venue lorsque j'ai pris connaissance de ces théories qui remettaient en cause la dépendance physique de la nicotine. Je me disais que ce n'était pas possible puisque je ressentais des manques physiques lorsque j'étais privé de nicotine. Bon je ne suis jamais allé jusqu'à une semaine d'abstinence non plus ! :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par ptijean Ven 8 Déc 2017 - 7:46

@Franck et les autres: Je suis  accro à l'effet destressant et relaxant de la nicotine, je peut en avoir besoin pour m'endormir le soir.
Je pensait naïvement que c'était plus ou moins le cas de tout le monde. Bin non...

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum