24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Recettes] Quantité de saveur en DIY EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Quantité de saveur en DIY

+6
Loki
Vieux Pat
Pascal1969
orobouros
Leio
Phil2984
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 15:38

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma première commande en DIY et je voudrais savoir si cela pose un problème de mettre moins de "saveur" que ce qui est préconisé.
J'ai testé en "prêt à vaper" les fruits rouges et je trouvais cela écoeurant (goût trop fort et trop sucré à mon goût), je voudrais donc savoir su sous doser la seveur pose un problème. Je pense que non mais je préfère que ce soit confirmé...

Merci d'avance !


Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 0:18, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Leio Mer 18 Oct 2017 - 15:39

Aucun soucis ! C'est mieux même de partir sur la moitié et d'avoir à forcer que de devoir diluer parce que trop fort (c'est plus précis et plus économique)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Mer 18 Oct 2017 - 15:57

Ça marche comme les sirops à l'eau, tu doses selon tes goûts et ton ressenti. La dose préconisée par le fabricant est donnée à titre indicatif, c'est en quelque sorte une moyenne. Certains trouveront une dose recommandée tout à fait adaptée à leur palais, d'autres en mettront plus ou moins. Attention cependant car dans certains cas en dosant trop fortement un arôme, tu peux avoir un goût parasite. Ça arrive plus souvent avec les additifs qu'avec les arômes. Exemple : si tu doses trop fortement du sweetener (additif pour sucrer tes DIY) tu auras de l'amertume qui ressort, exactement comme quand tu mets trop de sucrettes dans ton thé ou ton café. Comme le dit @Leio il vaut mieux commencer en sous-dosant, quitte à rajouter de l'arôme par la suite.
Le seul souci, c'est que si tu utilises une partie de ton DIY et que tu rajoutes de l'arôme, tu vas avoir du mal à retrouver la bonne proportion pour en refaire par la suite (sauf en faisant des calculs en utilisant la bonne vieille règle de trois Wink ). Le mieux est de commencer en faisant des échantillons des 5ml et de voir ce que ça donne. Ainsi tu ne dépenseras pas trop de base ni d'arôme si tu dois essayer un autre dosage.

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 18:12

Merci pour vos réponses rapides Smile
Autre question, combien de temps faut-il laisser à sa "préparation" pour qu'elle soit prête à vaper ?
J'ai lu tout et son contraire, quelques heures, jours, semaines et même un site qui parlait de mois (!)

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 18:45

orobouros a écrit: Le mieux est de commencer en faisant des échantillons des 5ml et de voir ce que ça donne. Ainsi tu ne dépenseras pas trop de base ni d'arôme si tu dois essayer un autre dosage.

Euh... oui sauf que mes flacons de 10 ml sont "prégradués" donc faut se lancer dans des calculs savants pour ne pas se gourer dans le proportions... Donc pour 6 mg/ml pour une quantité de 5 ml...Wink

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Leio Mer 18 Oct 2017 - 19:45

Phil2984 a écrit:Donc pour 6 mg/ml pour une quantité de 5 ml...Wink

bin 6x5=30 donc il te faut 30mg de nicotine, comme je suppose que tu as du booster à coté à 20mg/ml il te faut 1,5ml de booster (20x1,5=30 Wink ) il te reste 3,5ml donc au maxi tu as 70% de concentré (et 30% de "base + booster nicotiné")*



*nb: aux nostalgiques des calculs obscurs de jeune Paderwan je rappelle que cette proportion de 70-30 ne dépend pas du volume What a Face à fabriquer puisque c'est le rapport entre le dosage visé (6 mg/ml) et celui du booster (20mg/ml) : 6/20=0,3=30/100=30%


Dernière édition par Leio le Mer 18 Oct 2017 - 21:18, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Pascal1969 Mer 18 Oct 2017 - 19:48

Pour le temps de steep de tes préparations, sa dépend du gout : un fruité mono arome est consommable presque de suite, un fruité plusieurs gouts, je dirai entre deux et trois jours. Ceux qui sont longs, ce sont les gourmands ou tabacs gourmands qui effectivement peuvent avoir plusieurs semaines de steep pour développer tout leurs aromes.

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vieux Pat Mer 18 Oct 2017 - 21:07

Les fruités, un ou deux jours c'est bon pour moi. Pour les gourmands et les tabacs, une semaine. Après je ne vois pas de différence. Les histoires d'attendre deux mois, ça me fait rire. Mais peut-être que j'ai un mauvais palais. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 22:11

Je n'ai que des tabacs, 16 variétés...

Et aucune indication sur les flacons...

C'est ce pack http://www.bio-concept-pharma.com/boutique/aromes-tabacs-diy/599-pack-decouverte-aromes-diy-tabacs.html

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Mer 18 Oct 2017 - 23:28

Tu as les indications sur la page individuelle de chaque arôme de ton pack. Ex :

http://www.bio-concept-pharma.com/boutique/aromes-tabacs-diy/262-burley-arome-eliquide-diy-10ml.html

Préconisation dosage : 8% soit 40 gouttes pour 10 ml.
Maturation : 3 à 4 semaines

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 23:30

Leio a écrit:
bin 6x5=30 donc il te faut 30mg de nicotine, comme je suppose que tu as du booster à coté à 20mg/ml il te faut 1,5ml de booster (20x1,5=30 Wink ) il te reste 3,5ml donc au maxi tu as 70% de concentré (et 30% de "base + booster nicotiné")*

Je suis un padawan amnésique:D
Mais 1,5 ml + 3,5 ml = 5 ml mais tu oublie les ml de "saveur" et je m'imagine mal compter des demi gouttes
Tout ça pour dire que ton idée est excellente de faire des petites portions pour tester mais je pense en rester aux classiques 10 ml


Dernière édition par Phil2984 le Mer 18 Oct 2017 - 23:33, édité 1 fois

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Mer 18 Oct 2017 - 23:32

orobouros a écrit:Tu as les indications sur la page individuelle de chaque arôme de ton pack. Ex :

http://www.bio-concept-pharma.com/boutique/aromes-tabacs-diy/262-burley-arome-eliquide-diy-10ml.html

Préconisation dosage : 8% soit 40 gouttes pour 10 ml.
Maturation : 3 à 4 semaines

Merci du tuyau, je n'avais pas vu et m**** je vais devoir continuer avec du prêt à vaper encore longtemps Sad

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Loki Jeu 19 Oct 2017 - 0:23

Phil2984 a écrit:
orobouros a écrit:Tu as les indications sur la page individuelle de chaque arôme de ton pack. Ex :

http://www.bio-concept-pharma.com/boutique/aromes-tabacs-diy/262-burley-arome-eliquide-diy-10ml.html

Préconisation dosage : 8% soit 40 gouttes pour 10 ml.
Maturation : 3 à 4 semaines

Merci du tuyau, je n'avais pas vu et m**** je vais devoir continuer avec du prêt à vaper encore longtemps Sad

Tu peux déjà commencer par goûter régulièrement tes liquides avant le temps indiqué pour voir leur évolution et te faire ton propre avis, voir si ça te satisfait ou pas.
Si ça se trouve ce sera rapidement bon à ton palais Very Happy

Personnellement, je vape mes liquides directement après leur fabrication.
Pour certains, je trouve effectivement qu'il y a un développement de leur goût pendant 2-3 jours. Passé ce délai, je trouve que l'évolution de leur goût est bien moins importante.
Ceci dit :

  • Je n'ai jamais trouvé qu'un liquide était invapable par ce qu'il était trop jeune. Je peux apprécier de le laisser mûrir un peu mais je ne trouve pas que le vaper de suite soit un problème et encore moins une hérésie.
  • Je trouve que l'importance de la maturation (ou "steepage") est largement surévaluée dans pas mal de discours que j'ai lu sur le web.
    En fin de compte, on ne parle que d'arômes alimentaires naturels et/ou artificiels.
    Même si pas mal de fabricants essaient de donner une image luxueuse à leur produit, on n'est pas dans de la haute gastronomie ni dans de l’œnologie ni dans du parfum de luxe. La plupart des fabricants de liquides ne produisent même pas ces arômes de base, ils les achètent à des fabricants d'arômes.


Bref, à mon sens le mieux est de se faire son propre avis en goûtant ses liquides à plusieurs stades de maturation en essayant de rester objectif, l'essentiel est d'être à l'écoute de ses propres sensations de vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Jeu 19 Oct 2017 - 10:01

Loki a écrit:Je trouve que l'importance de la maturation (ou "steepage") est largement surévaluée dans pas mal de discours que j'ai lu sur le web.
En fin de compte, on ne parle que d'arômes alimentaires naturels et/ou artificiels.
Même si pas mal de fabricants essaient de donner une image luxueuse à leur produit, on n'est pas dans de la haute gastronomie ni dans de l’œnologie ni dans du parfum de luxe. La plupart des fabricants de liquides ne produisent même pas ces arômes de base, ils les achètent à des fabricants d'arômes.

Je serais curieux de savoir si les fabricants de liquides stockent leurs fioles et respectent un temps de steepage avant de livrer leurs produits (goût tabac par exemple, réputé le plus long à mûrir) "prêt à vaper" qu'ils produisent. Parce que ce qui est vrai pour le DIY l'est forcément pour les liquides tous prêts. Même si des procédés existent pour accélérer la maturation, ça ne fait pas mûrir le liquide en quelques heures...

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Jeu 19 Oct 2017 - 12:41

orobouros a écrit:Je serais curieux de savoir si les fabricants de liquides stockent leurs fioles et respectent un temps de steepage avant de livrer leurs produits (goût tabac par exemple, réputé le plus long à mûrir) "prêt à vaper" qu'ils produisent. Parce que ce qui est vrai pour le DIY l'est forcément pour les liquides tous prêts. Même si des procédés existent pour accélérer la maturation, ça ne fait pas mûrir le liquide en quelques heures...

Ca ils ne le diront jamais...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Jeu 19 Oct 2017 - 18:15

Je viens de préparer mon premier DIY, à 50% de la dose recommandée, mais le souci c'est que mon réservoir était vide et maintenant j'ai toujours le goût bourbon/vanille que je vapais et c'est assez.... dégueu
Comment éviter ce problème ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Jeu 19 Oct 2017 - 18:38

Personnellement je rince mon matériel à l'eau tiède avec une goutte de savon de Marseille liquide (nature). Une fois que c'est bien rincé et séché, en principe la plupart des arômes résiduels disparaissent. Pour la résistance, un rinçage à l'eau tiède seulement (sans savon) pendant quelques minutes et un séchage de 24h conviennent généralement.

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Jeu 19 Oct 2017 - 19:01

Ah ok; moi j'ai vu que le réservoir était vide et puis j'y suis allé franco avec mon nouveau liquide...
Tu as plusieurs réservoirs ou peux-tu te passer de vaper pendant ce temps ?


Dernière édition par Phil2984 le Ven 20 Oct 2017 - 0:30, édité 1 fois

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Jeu 19 Oct 2017 - 20:09

Je suis sur du reconstructible (cf liste sur le côté). J'ai juste 3 réservoirs, chacun est dédié à un arôme, ou deux qui n'interfèrent pas (par exemple avec la mangue et la grenadine, je n'ai pas de goût résiduel de l'un ou l'autre quand je change de liquide sur le même ato). Donc je tourne sur 3 arômes à la fois, puis je change le coton quand je n'ai plus de liquide ou que je me lasse trop de l'arôme.

Mais dans la plupart des cas, tu n'auras pas de goût résiduel, à part sur les premières taffes. Sauf avec des arômes assez forts comme par exemple le menthol ou la cannelle.

Cela dit, pour apprécier vraiment le goût de tes DIY, mieux vaut le faire sur résistance neuve ou à défaut sur une résistance que tu auras rincé au préalable.

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Franck Jeu 19 Oct 2017 - 20:21

@orobouros :

Mais dans la plupart des cas, tu n'auras pas de goût résiduel, à part sur les premières taffes.

Je confirme ! Very Happy Mais tout dépend des liquides, certains ont un goût qui disparaisse au bout de 5 à 10 taffes, d'autres sont bien plus prégnants.

@Phil2984 :

En fait, il y a quatre écoles, je pense :
- l'école de celles et ceux qui, comme orobouros, nettoient leurs réservoirs à chaque changement de liquides ou d'arômes. Mais c'est quand même assez fastidueux, je pense, car il faut bien sécher sa résistance après l'avoir nettoyé à l'eau ;
- l'école de celles et ceux qui ont deux ou trois liquides favoris et ont donc deux ou trois réservoirs différents et qui ne changent que très peu. Un peu comme orobouros aussi quelque part tiens Very Happy ;
- l'école de celles ceux qui comme moi ont la femme de nettoyer et faire sécher. Mais on doit alors avoir un truc "bi-goût" comme quelques taffes, généralement entre 5 et 10 taffes. Quelquefois, ce n'est pas bon, quelquefois c'est bizarre mais ça passe, quelquefois ce n'est pas bon. Attention, certains arômes ou parfums nestent bien plus de 10 taffes, certains liquides mentholés par exemple ;
- Enfin, il y a l'école des drippers. Le dripper n'a pas de réservoir, juste du coton. Cela permet de changer très régulièrement de liquides sans avoir les problèmes énoncés plus haut. L'inconvénient est que l'on passe son temps à remplir son dripper évidemment. Maintenant, il faut s'y connaître un peu en reconstructible. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vieux Pat Jeu 19 Oct 2017 - 20:33

- L'école du Vieux Pat, qui a dix réservoirs remplis chacun d'un liquide qu'il aime, et qui choisit selon l'humeur du moment Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Franck Jeu 19 Oct 2017 - 20:37

@Vieux Pat :

Oui, enfin, lorsque je dis, deux ou trois, c'est une moyenne, hein. Ce que je rencontre autour de moi. Mais je sais que certains explosent joyeusement cette moyenne ! Very Happy
cependant, il faut commencer à être organisé pour se rappeler quel liquide est dans quel atomiseur, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vieux Pat Jeu 19 Oct 2017 - 20:43

Oui, il faut être organisé. J'ai des pyrex de couleurs différentes et les atos sont chacun sur un tube différent (et sur la Therion Wink ). On finit par savoir visuellement quoi correspond à quoi.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Jeu 19 Oct 2017 - 23:45

Génial... Mon réservoir était vide il y a près de six heures et le gout du liquide qui y était me pourrit toujours les goût du nouveau ;(

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par bibidochon Ven 20 Oct 2017 - 7:55

...certains liquides, comme le Red Astaire par exemple, pourrissent à vie non seulement la résistance mais l'ato complet What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum