24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Utilisez-vous des mods mécaniques ?

+30
laluna74
laurent 13-4
Shaigan
ludovic.g
Vekthaur
Morticia30131
VapeAdomicile
Fury74
djici
savage
Madcat
bibidochon
roro
Pascal1969
vectra1702
Vieux Pat
copiercoller
loco
sanatorium
leanouk
Pascale
Amélia
GillesLL
marcuche
Leio
ptijean
Garkham
Rico73
antique73
Franck
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap18%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap5%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap10%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap26%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap26%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap15%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap0%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Vekthaur Ven 14 Avr 2017 - 10:42

Vous voyez, c'est justement pour ça que je vape qu'en électro (cf les posts du dessus) Laughing

Ceci étant dit, je disais pareil des reconstructibles et maintenant je vape que sur ça. Le truc, c'est que je suis un vieux diesel, faut le temps... Rolling Eyes

Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Garkham Ven 14 Avr 2017 - 13:12

Vekthaur a écrit:Vous voyez, c'est justement pour ça que je vape qu'en électro (cf les posts du dessus) Laughing

Un mod electro comporte des protection, c'est vrai mais il ne sait pas reconnaître les mauvais accu. Si tu met des accu de merde dans un mod electro, même haut de gamme, tu t'expose pratiquement aux même problème qu'un meca. Rolling Eyes

De mon point de vu, un mod meca est bien plus simple a utiliser qu'un electro, y a juste certain reflex a avoir qui deviennent automatique après très peut de temps. Wink

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par ludovic.g Ven 14 Avr 2017 - 13:22

Je rejoins Garkham, que se soit en électro ou en méca, l'accu fait tout, si t'as un accu ICR dans un électro et que tu l'utilise à forte puissance, certe l'électronique va couper l'alimentation mais ton accu va prendre cher tout de même jusqu'au moment où il va vraiment faire la tronche.
En méca, l'accu va réagir de suite.
Mais dans les 2 cas, ça risque de faire boum.

Mais au jour d'aujourd'hui, prendre des accus IMR et/ou INR est ce qu'il y a de plus facile, les sites sérieux ne vendent quasi plus que ça, ce qui limite les risques Wink

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Mauricette Ven 14 Avr 2017 - 15:47

Je remarque que les amateurs de meca sont tous des anciens de la vape!
Et que les débutants sont tous sur l'electro.
Comme moi.
Ai voté 1
sunny

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par ludovic.g Ven 14 Avr 2017 - 16:11

Chouette je suis encore un débutant \o/
Ben quoi, pour le moment je vape plus sur électro que sur méca Laughing Laughing Laughing

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par panda76 Ven 14 Avr 2017 - 16:18

Mauricette a écrit:Je remarque que les amateurs de meca sont tous des anciens de la vape!
Et que les débutants sont tous sur l'electro.
Comme moi.
Ai voté 1
sunny

euh bah non .. comme quoi les raccourcis ..
sur electro depuis que je vape

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Mauricette Ven 14 Avr 2017 - 16:20

J'ai voulu dire que les mods meca concernent en majorité les anciens et non les débutants, et non que les anciens sont uniquement sur meca !

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Loki Dim 16 Avr 2017 - 2:22

Je ne vape que sur meca.  Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 3138891183

Les mods meca me conviennent parfaitement pour ma vape plutôt tranquille avec une résistance à 1 ohm.
J'utilise des accus INR avec un CDM de 10A qui est suffisant pour mon utilisation.

Mes mods Stingray ont presque 3 ans... et pas une ride Very Happy
Leur seule faiblesse, c'est les aimants des switchs qui peuvent casser (j'en ai remplacé 3).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Franck Dim 16 Avr 2017 - 11:01

Merci à tous les votants ! Very Happy

C'est intéressant : 34% des votants vapent exclusivement sur électronique contre 16% qui ne jurent que par le méca.
De manière générale, vous êtes 84% à utiliser exclusivement ou régulièrement des appareils électroniques.
Mais vous êtes 66% à utiliser des mécas, de temps à autre, régulièrement ou tout le temps.
L'utilisation de kits ou de mods électroniques est donc largement majoritaire, ce qui est loin d'être une surprise mais les mods mécaniques sont encore régulièrement utilisés.

@Mauricette :

J'ai voulu dire que les mods meca concernent en majorité les anciens et non les débutants, et non que les anciens sont uniquement sur meca !

Peut-être Very Happy
J'y vois trois explications :
- les cas d'explosions d'accus notamment dans des mods mécas et qui ont fait les gorges chaudes des médias depuis deux ans ont certainement refroidi quelques utilisateurs. Les nouveaux vapoteurs doivent être rassurés par la promesse des protections et des sécurités sur les mods élecroniques, même si on voit aussi des problèmes avec certains kits ;
- la vape sur électro s'améliore. Il me semble que les différences entre un kit tout public et un kit moyen ou haut de gamme avec des cartes comme les DNA ou les Yihi existent mais sont de moins en moins marquées. De même, la différence entre les meilleures cartes et une vape délivrée par le méca est de moins en moins grande ;
- les moddeurs et même certains fabricants chinois ont investi les segments haut de gamme ou moyen de gamme dans l'électro. Dans ces domaines, ils proposent des modèles sympas, quelquefois personnalisés avec des matériaux plus qualitatifs ou considérés comme plus nobles (cuir, bois, bois stabilisé, etc.).
Même Kanger propose un modèle plutôt haut de gamme en bois stabilisé

Du coup, promesses de sécurité + vape de plus en plus bonne sur électro + existence de modèles moyen ou haut de gamme rendent la vape en méca peut être moins séduisante qu'à une époque pour de nouveaux vapoteurs.
Mais ce ne sont que des hypothèses Wink


Dernière édition par Franck le Dim 16 Avr 2017 - 13:38, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par djici Dim 16 Avr 2017 - 12:30

Loki a écrit:
Mes mods Stingray ont presque 3 ans... et pas une ride Very Happy
Leur seule faiblesse, c'est les aimants des switchs qui peuvent casser (j'en ai remplacé 3).

Ah tiens, intéressant ça, où les as-tu trouvés tes aimants de rechange?

Autrement, je ne suis pas sûr que ce soit parce que les électros se sont améliorés que les mécas intéressent moins. Le méca s'adresse (toujours) à ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie. Or, les électros, avec le contrôle de température et tous les différents modes, sont devenus de véritables usines à gaz. Une chose que j'ai remarquée moi, depuis trois ans que je vape, c'est que les vapoteurs, peut-être à cause de ces nouvelles technologies qui les assistent en permanence, sont de moins en moins éduqués techniquement. Or, la vape en méca suppose d'avoir intégré les bases, la loi d'ohm en premier lieu... Bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Bruno Dero Dim 16 Avr 2017 - 13:16

Bonjour,
Pour ma part Méca à 80% (e-pipe, Nina et Lulu) pour le plaisir à l'état pur à la maison, l'électro (Guardian III) c'est pour le boulot car se trimbale dans les poches (mes méca n'ont pas de blocage de switch) et moins de valeur si perte (non-souhaitée ;-) )
J'ai hésité pour la réponse donc j'ai coché le "Méca (très) régulièrement...", mais une question, Franck, le choix "autres" c'est pour la IQOS Twisted Evil exit2

Bruno Dero
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Pont-Sainte-Maxence
Matériels : Sylvo-vapoteur sur e-pipe "La Précieuse" (art-epipe) et sur "Nina-Orme-à-moi" (merci M. Loco ;-) )
(+Magneto de chez Smok et Guardian III de chez Smok itou :-) )
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Loki Lun 17 Avr 2017 - 14:41

djici a écrit:
Loki a écrit:
Mes mods Stingray ont presque 3 ans... et pas une ride Very Happy
Leur seule faiblesse, c'est les aimants des switchs qui peuvent casser (j'en ai remplacé 3).

Ah tiens, intéressant ça, où les as-tu trouvés tes aimants de rechange?

Je ne connais malheureusement plus d'endroit qui en vende toujours Sad
A l'époque, j'avais acheté quelques paires d'aimants de Stingray X original en spare chez my freecig (devenu depuis Phileas cloud).

La taille des ces aimants n'est vraiment pas courante, 16mm X 11mm X 1 mm (diamètre externe X diamètre interne X épaisseur).
D'après mes mesures, le diamètre externe est en fait entre 16 et 17 mm, du 16 mm passe sûr mais peut-être que du 17 passerait également.
Je n'ai pas réussi à trouver d'aimants néodyme de cette taille, je serais également intéressé pour en acheter.

Si tu veux faire du stock en prévision d'une éventuelle casse, je n'ai donc pas de solution à te proposer.
Si par contre tu es emmerdé par ce que tu as un aimant de cassé, MP moi, je peux te dépanner Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par djici Lun 17 Avr 2017 - 18:42

Merci Loki, c'était seulement au cas où. N'ayant pas trouvé d'aimants sur fasttech, j'avais acheté à vil prix un switch de rechange et j'ai donc de quoi me dépanner... On peut aussi remplacer par un ressort. (Je n'ai cassé un aimant qu'une fois, au premier demontage et remontage du switch, en y allant comme un bourrin, maintenant je fais gaffe...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Garkham Mar 18 Avr 2017 - 10:41

Certain s'amuse a bidouiller avec des magnets classique on dirait Suspect

https://www.fasttech.com/forums/1090500/t/1197225/stingray-magnets/1

_________________
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par djici Mar 18 Avr 2017 - 11:14

Faudrait voir ce que ça donne, même si je suis dubitatif... Je garde quand même la référence sous le coude ainsi que l'idée de peut-être pouvoir remplacer par des disques pleins... (Même si je n'en aurai peut-être jamais besoin j'aime bien avoir de la pièce détachée. Par exemple, en 3 ans je n'ai jamais cassé un pyrex de tank, mais j'en ai tout un stock au cas où...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Loki Mar 18 Avr 2017 - 11:24

Garkham a écrit:Certain s'amuse a bidouiller avec des magnets classique on dirait Suspect

https://www.fasttech.com/forums/1090500/t/1197225/stingray-magnets/1

Merci pour ce partage Garkham Very Happy

Désolé, j'ai abrégé en "Stingray" mais il s'agit en fait du Stingray X qui a un switch différent du mod "Stingray" tout court.
Ces aimants sur Fasttech sont des disques de 8mm de diamètre qui sont adaptés pour le mod Stingray qui possède en effet des disques aimantés et non des anneaux aimantés.

Il faudrait des disques de 16 voire 17mm de diamètre avec 1 mm d'épaisseur pour le Stingray X.
Mais transformer un tel disque en anneau adapté en faisant un trou de 11 mm en son centre a malheureusement l'air d'être très délicat.  Sad
J'ai lu qu'on risquait fortement de démagnétiser l'aimant si on le perce avec un matériel inadapté :
https://www.supermagnete.fr/faq/Puis-je-percer-un-trou-dans-un-aimant-ou-le-scier-nbsp
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par djici Mar 18 Avr 2017 - 11:31

Je suis également sur stingray X. J'imaginais mal comment remplacer un anneau par un disque...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum