24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Débutant, gros problèmes dés le départ  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Débutant, gros problèmes dés le départ

+8
Moushe
marcuche
Brigitte
Pashmina
Franck
silos
bibidochon
Alluren
12 participants

Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Alluren Jeu 12 Jan 2017 - 19:14

Bonsoir à tous !

Je débutes totalement, cependant, je n'en suis pas à ma première expérience en e-cigarette. Il y a quelques années j'utilisais celles qu'on trouvait dans les bureaux de tabac, peu coûteuse et de mauvaise facture. Ce fut une mauvaise expérience et j'ai abandonné au bout de deux mois: Fuite du produit , cigarette qui se démontait voir se cassait après une journée dans la poche, gorge qui brûle à force d'utilisation j'avais l'impression d'être constamment malade. Mais tout ça venait probablement du fait que j'utilisais un produit de basse qualité et pas cher.
Mon objectif était et est toujours de m'en servir comme transition pour arrêter de fumer.
J'ai un ami qui s'est procuré une e-cigarette plus coûteuse que celle que j'utilisais à l'époque et de bien meilleur fabrication.
Etant très satisfait de ce qu'il a, j'ai décidé de suivre ses pas et d'investir.

Je me suis donc procuré une Ego-one V2 (quasiment la même que mon ami, je crois qu'il a une version XL un cran au dessus) qui est arrivée ce matin dans ma boîte au lettre, accompagnée de quelques liquides.
Et mon premier contact avec est désastreux : Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur, où si je suis tombé sur un modèle totalement défectueux mais ça ne va pas du tout.
J'ai l'habitude de manipuler / monter des produits électroniques et mécaniques donc pour moi cette Ego-one me parait être un jeu d'enfant dans son utilisation.
J'ai, par précaution, suivis pas à pas le tutorial présent sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=3V2tsLcY6cs
Il s'avère cependant que sur la première résistance, j'ai oublié d'imbibé le dessus de la résistance (mais j'avais bien imbibé le reste).
Au départ la ego-one à eu un peu de mal à se mettre en route et faire de la fumée, puis ça a relativement bien fonctionné malgré une légère sensation de goût de cramé en bouche.
Mais après même pas deux minutes d'utilisation, j'appuie sur le bouton de tire : il s'allume en orange, s'éteint juste derrière et ne déclenche plus aucun mécanisme, impossible de l'utiliser malgré redémarrage. Je fouille la notice: aucune indication là dessus.

Je me dis qu'avec cette histoire d’imbibition j'ai du faire une erreur. Je démonte pour changer la résistance et mettre l'autre qui était fournis, je refais tout parfaitement à l'identique de la vidéo, j'imbibe le dessus etc : et la c'est encore pire.
Goût de cramé tellement insupportable dans la gorge que je dois aller boire de l'eau en vitesse, peu de fumée parfois pas du tout, l'atomiseur chauffe énormément et très vite, après seulement deux minutes d'utilisation le réservoir est bouillant. Il semble qu'il y ait de grosses fuites de liquide mais je n'arrive pas exactement à savoir si c'est le reste de liquide qu'il me reste sur les doigts du coup quand je manipule la ego one ça en laisserait dessus, ou si il y a bel et bien une fuite.
En tout cas le liquide du réservoir se vide à une vitesse absolument ahurissante! J'ai vu une ou deux fois de la fumée sortir par la base de l'atomiseur (alors que pourtant TOUT est bien vissé à fond pour être sûr qu'il n'y a aucun problème à ce niveau ! ! ) , sinon en général le peu de fumée sort bien par l'embout.
Parfois le bug que j'ai eu juste avant arrive de nouveau, j'appuie, le bouton de tire s'allume en orange et s'éteint : rien ne s'active.
Puis si j'enlève le réservoir et que j'appuie sur le bouton de tire, ça se remet à fonctionner et la fumée sort (oui , sans réservoir, je savais pas que c'était possible).

Du coup je me dis que les deux résistance sont morte, difficile à croire car la deuxième je l'ai utilisé avec précaution exactement comme indiqué dans la vidéo, sans la moindre erreur.
Et je ne sais pas quoi penser de tout ça :
Est-ce ma ego-one qui est défectueuse?
Est ce que je dois tenter de me racheter des résistances toutes neuves pour réessayer, ou commencer à entreprendre les démarche de déclaration de produit défectueux?
Sachant déjà que le premier colis que j'ai reçu n'est littéralement jamais arrivé dans ma boîte au lettre et que le site fournisseur à eu l’amabilité de me le renvoyer, je ne suis pas serein quant à les contacter à nouveau pour leur dire que cette fois c'est leur produit qui est défectueux.
Bref je suis complètement perdu.

Merci d'avance à quiconque saura m'éclairer.

Alluren
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par bibidochon Jeu 12 Jan 2017 - 19:32

Si c'est acheté en France et sur un shop connu, tu tentes de leur demander des explications et peut être un changement. Tu nous fais part de leur réponse, si ils sont sérieux ça ne devrait pas poser de problème, ils ont une image de marque à faire valoir.

Pour un achat à l'étranger, si le produit est conforme mais l'utilisation mauvaise, j'aurai tendance à dire : tant pis pour toi. Pour un produit non conforme le retour sav se tente également.

Dans l'absolu il aurait été judicieux de te rendre d'abord dans une boutique proche qui vend le même produit en demandant une démonstration, puis l'acheter en ligne si ça en valait le coup.

Les vidéos explicatives c'est bien, mais pas toujours adapté à un "débutant", trop de choses et de termes sont nébuleux pour un néophyte dans le monde de la vape qui en invente sans cesse de nouveaux. Quelque chose t'a peut être échappé.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par silos Jeu 12 Jan 2017 - 19:36

Hey Alluren !

Grrrr ....  c'est rageant de voir des gens qui tentent la vape pour arreter de fumer , et qui ont une mauvaise expérience de départ ! anger5
Le problème d'imbibation est une chose , et si le protocole n'est pas respecté , on crame tout !

Perso j'ai débuté la vape avec une Ego One V1 , et j'en étais amplement satisfait ! mais je suis vite passé à la tête CLR reconstructible !

Ma femme (ex ....) vape avec , et les batteries ne durent pas très longtemps ... déjà deux achetées en moins d'un an ! donc peut etre un problème de ce coté ?

Comme dit Bibi , l'avantage de faire son premier achat en shop , permet en cas de problème de débarquer en boutique pour voir d'où il viens !

Ne lâche pas le morceau , car l'Ecig est la meilleure façon d’arrêter la clope !
A suivre plus d'info par les membres du forum ! Wink
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Alluren Jeu 12 Jan 2017 - 19:46

Bon alors je confirme que le produit est défectueux (acheté à un fournisseur français plutôt connu et fiable) : je viens d'analyser méticuleusement et malgré le fait que la cigarette est bien montée et vissée, des goûtes de liquide sortent au niveau de la base de l'atomiseur (la bague qui permet de changer le flux) parfois rien ne sort pendant un moment, parfois juste en manipulant un peu la cigarette j'ai une grosse goûte qui en sort.
J'avais mis un peu de liquide dans le réservoir, là, sans l'utiliser, juste en la manipulant, il n'y en a déjà plus.
C'est comme si là où l'on visse la base de l'atomiseur au réservoir ça se vissait "mal" laissant la possibilité à des micro fuites pourtant quand je visse je ne sent aucun problème et visuellement rien de décelable .

Alluren
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par silos Jeu 12 Jan 2017 - 19:54

Le mieux je pense , ce serai que tu te rende dans un shop , si il y en a un près de chez toi ? et que tu leur fasse voir ce qu'il se passe ! Twisted Evil
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Franck Jeu 12 Jan 2017 - 19:57

Salut Alluren et bienvenue sur le forum ! welcome

Bon j'aurais aimé te souhaiter la bienvenue dans d'autres circonstances plus heureuses que cette pénible mésaventure.

A lire ta description, je plussoie. Il semble qu'il y ait un gros souci. Même si tu avais mal rodé deux resistances, il n'y a pas de raison que le voyant se mette en orange si vite. perplexe
Donc, à ta place, je préviendrai directement le vendeur d'autant que la garantie doit jouer. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Alluren Jeu 12 Jan 2017 - 20:26

Merci pour vos réponses !

J'ai demandé le remboursement du produit sur le site où j'ai commandé.
Il y a une boutique pas très loin de chez moi je vais essayer de trouver le temps d'y aller demain histoire de remettre entre les mains d'un connaisseur mon produit défectueux et qu'il me confirme que je suis pas parano ^^
Je pense qu'ensuite j’achèterais surplace une e-cigarette que le vendeur me certifiera le fonctionnement et la marche à suivre.

Franck : Le voyant orange c'est normal apparemment ^^ comme sur la video, quand il montre les deux modes (voltage direct et voltage constant) , le premier donne un voyant blanc le deuxième un voyant orange (indiqué comme "jaune" selon la notice, tsss).
Ce qui est moins normal, en revanche, c'est que j'appuie sur le bouton de tire : ça marche.
Je rappuie dessus 10 seconde après, le voyant s'allume puis s'éteint et rien ne fonctionne.

Alluren
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par silos Jeu 12 Jan 2017 - 21:27

Alluren a écrit:
Il y a une boutique pas très loin de chez moi je vais essayer de trouver le temps d'y aller demain histoire de remettre entre les mains d'un connaisseur mon produit défectueux et qu'il me confirme que je suis pas parano ^^

Sage résolution ! respect2
Les employés des shop sont la plus part du temps des gens passionnés , et ils n'hésiterons pas à résoudre ton problème , même si le mato n'a pas été acheté chez eux ... !
Et du coup tu sauras si c'est toi qui à fait de mauvaises manips .... ou si le matos est foireux ! Sad
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Pashmina Jeu 12 Jan 2017 - 23:54

Ton matériel me paraît défectueux, Alluren, mais pour le goût de brûlé, je ne saurais trop te conseiller, une fois rempli ton clearo avec une résistances neuve, de faire preuve d'un peu de patience, et d'attendre 10 mn que ta résistance soit bien imbibée, et de  tirer dessus sans appuyer, une ou deux fois pour amorcer... Very Happy

Bonne chance pour ton nouveau matos...ceci dit, c'est relativement rare ce qui t'arrive, mais , pas glop pour un truc tout neuf....  Crying or Very sad

Allez, la prochaine sera top canon, et super satisfaisante !!! cheers

Néanmoins, welcome ici
Et bonne vape !!! Débutant, gros problèmes dés le départ  3171900011

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Brigitte Sam 14 Jan 2017 - 5:54

welcome Alluren ! ... J'espère que cela va bien se passer à la boutique à coté de chez toi, j'espère que tu sera bien accueilli et qu'il ou elle va t'aider pour enfin trouver de quoi bien vaper ! Cool

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par marcuche Dim 15 Jan 2017 - 11:04

Débutant, gros problèmes dés le départ  2d719b10

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Marcuche  Débutant, gros problèmes dés le départ  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Moushe Mar 17 Jan 2017 - 9:03

Salut Alluren !! welcome yeah :+1: kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Siou Mar 17 Jan 2017 - 11:05

welcome Alluren,bonne vape Débutant, gros problèmes dés le départ  3138891183

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par savage Mar 17 Jan 2017 - 11:38

welcome

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Pascal1969 Mar 17 Jan 2017 - 11:40

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Donnes nous des nouvelles. As tu été en boutique faire voir ton matos ?

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, gros problèmes dés le départ  Empty Re: Débutant, gros problèmes dés le départ

Message par Fury74 Mer 18 Jan 2017 - 15:24

Salut et bienvenue à toi!


J'espère que tu vas réussir à trouver une solution à ton problème et que tu pourras vaper dans de bonnes conditions...

_________________
Débutant, gros problèmes dés le départ  Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum