24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

+11
sayyadina
Madcat
Loki
Leio
Pascal1969
Franck
Shaigan
Titivapes
copiercoller
Rico73
bibidochon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par copiercoller Sam 21 Mai 2016 - 21:00

C'est bien le drame, tout les pays gouvernés par Bruxelles sans le savoir, et sans connaitre les décideurs.
Inutile de manifester en France, c'est une façade en stuc.
Même voter aux présidentielles, ?!, un délégué de l'UE suffirait.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Sam 21 Mai 2016 - 21:10

@copiercoller :

tout les pays gouvernés par Bruxelles sans le savoir, et sans connaitre les décideurs.

Oui, enfin les pays peuvent toujours dire non. D'ailleurs, dans ces réunions ministérielles dans lesquelles les directives sont débattues, je ne sais pas trop comment cela se passe si un pays ou plusieurs refusent. Ces réunions de validation sont curieusement secrètes. Et cela arrange bien les pays. Lorsqu'un truc de l'UE est bon ou leur plaît, ils peuvent dire que c'est eux qui ont fait la loi, ce qui n'est pas totalement faux ; ils l'ont bien retranscrit dans la loi nationale. Very Happy Ils s'en emparent donc ni vu ni connu. Si le texte ne plait pas ou qu'il n'a pas bonne presse dans l'opinion, alors les politiques disent que c'est la faute à Bruxelles. Qu'ils ne peuvent rien faire, etc, etc, oubliant de dire que les ministres représentant le pays  ont validé le texte au nom de leur gouvernement et de leur pays.
Il me semble donc que les gouvernements, notamment français, entretiennent avec application le flou sur le fonctionnement de l'UE, qui évidemment ne demande aussi que cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par sayyadina Sam 21 Mai 2016 - 22:11

Franck a écrit:@sayyadina :

les ato rechargeables, les recontructibles et mod et les arômes, le DIY mais aussi les liquides vendus en fiole que l'on peut mélanger entre eux ou avoir sur les doigts.

Pour moi, d'après ma lecture très imparfaite, les atos rechargeables, les reconstructibles et le fait maison ne sont pas oubliés et seront soumis aux règles de la TPD, surtout s'ils doivent contenir de la nicotine. Pour les arômes, effectivement, ils échappent à la TPD puisqu'ils ne contiennent pas de nicotine.


Je suis allée un peu vite dans mes propos. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas eu une spécification sur ce matériel là, du coup on peut même espérer qu'ils échappent au 2ml par exemple tant le texte est plus prévus pour les cartouches et les jetables. Bien sur la base nicotiné elle...n'échappe pas au 10 ml :/

Commander un rapport sur ce type de matériel n'est pas anodin, on sent à sa lecture la commande dirigée, rien n'est dit sur l'intérêt de ce matériel, sur sa durabilité, sur la possibilité justement d'avoir plus de variétés de saveurs que sur un choix limité avec des pré remplis que sur l'impact du DIY qui peut être une solution moins coûteuse pour la grande majorité des gens.
Mettre en avant d'éventuels risques ou pratiques à risques c'est une chose qu'ils auraient ou contrebalancer avec les points positifs afin que la commission ait tous les éléments. Là on donne juste un pretexte avec des arguments non étayés scientifiquement pour diaboliser et qui sait un jour...interdire !


_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Rico73 Sam 21 Mai 2016 - 22:20

-les arômes ne sont ils pas susceptibles de donner envie de consommer?
LES fruités , gout soda, les crémeux ...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6064
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par marrakchia Sam 21 Mai 2016 - 23:00

si la possibilité de fabriquer ses propres liquides en DYI disparaît , ceci peut impliquer un abandon de la vape pour certains lié au coût des liquides ou pour d'autres comme moi , qui n'ont pas d'autre choix parce qu'ils ne trouvent pas de liquides sur leur lieu de vie ...quel gâchis !
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 9:28

@marrakchia :

Le fait maison ne va pas disparaître. Il sera par contre un peu moins aisé.
Il n'y a pas de limites prévues en contenance pour les bases non nicotinées que ce soit dans la directie européenne ou dans la transposition en France. Aussi, il est toujours possible d'acheter 50, 100, 500, 1000 ml de base sans nicotine sans aucun souci.
Pour ajouter de la nicotine, il suffira d'acheter des fioles fortement chargées en nicotine : 20 mg/ml pour 10 ml. Ces fioles appelées nicoboost, booster de nicotine (l'appelation varie en fonction des fabricants) commencent à être proposées par certains fabricants dans les 2,5 € les 10 ml. Alors, pour celles et ceux qui vapent à 8 mg/ml, il va en falloir beaucoup de fioles à 20 mg/ml, c'est le gros souci. Mais ce sera encore faisable. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 10:02

@sayyadina :


Mettre en avant d'éventuels risques ou pratiques à risques c'est une chose qu'ils auraient ou contrebalancer avec les points positifs afin que la commission ait tous les éléments.

C'est la commision qui a rédigé et signé ce rapport. Hé oui !  Very Happy
Ce sont donc ses éléments que tu as lus.
Or on sait que c'est la commission qui a fait le forcing pour faire adopter une directive. La première tentative visant à interdire à la vente libre tout liquide supérieur à 4 mg/ml (donnant ainsi le quasi-monopole à l'industrie pharma) avait été retoquée par le parlement européen. La deuxième est passée.
Donc ce rapport de la commission sert à justifier les travaux de la commission. Comment être juge et parti.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Madcat Dim 22 Mai 2016 - 10:54

Franck a écrit:@marrakchia :

Le fait maison ne va pas disparaître. Il sera par contre un peu moins aisé.
Il n'y a pas de limites prévues en contenance pour les bases non nicotinées que ce soit dans la directie européenne ou dans la transposition en France. Aussi, il est toujours possible d'acheter 50, 100, 500, 1000 ml de base sans nicotine sans aucun souci.
Pour ajouter de la nicotine, il suffira d'acheter des fioles fortement chargées en nicotine : 20 mg/ml pour 10 ml. Ces fioles appelées nicoboost, booster de nicotine (l'appelation varie en fonction des fabricants) commencent à être proposées par certains fabricants dans les 2,5 € les 10 ml. Alors, pour celles et ceux qui vapent à 8 mg/ml, il va en falloir beaucoup de fioles à 20 mg/ml, c'est le gros souci. Mais ce sera encore faisable. Wink
pour ceux qui vapent à un taux de nicotine élevé, la solution des fioles de 10ml en 20mg/ml ne sera pas une solution DIY malheureusement Crying or Very sad

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par bibidochon Dim 22 Mai 2016 - 11:06

Mouai mouai mouai, "même pas peur" qu'ils criaient nos vendeurs et maintenant ils font tous dans leur froc par peur de la justice. Ils n'y aura vraisemblablement pas un car de crs et un juge par magasin pour leur signifier une éventuelle infraction dans un premier temps, pas plus des services des douanes, ils vont devoir embaucher. C'est ça s'offusquer d'une directive liberticide ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 11:46

@Madcat :

Pour ceux qui vapent à un taux de nicotine élevé, la solution des fioles de 10ml en 20mg/ml ne sera pas une solution DIY

Je n'ai pas dit que cela serait aussi simple et aisé que maintenant, hein. Wink  Mais c'est une des solutions qui semblent se dessiner.

@bidochon :

Mouai mouai mouai, "même pas peur" qu'ils criaient nos vendeurs et maintenant ils font tous dans leur froc par peur de la justice.

Pas tous les vendeurs.  Wink Aujourd'hui, je pense notamment à Vapeadomicile qui n'a eu de cesse lorsqu'il était distributeur de tenter d'alerter les vapoteurs mais aussi ces confrères mais néanmoins concurrents. Et, si d'autres étaient plus discrets sur la question, j'en connais qui n'ont jamais rechigné à passer les messages de la FIVAPE, de l'AIDUCE, des utilisateurs (comme l'EFVI) ou autres. Bien sûr, ils sont une minorité, je  pense, mais ils existent.

Scène vue hier dans le shop de franck9133 qui est plutôt concerné par le question. Un client entre et lui demande une bouteille en 30 ml. Franck obtempère. Puis il tente de lancer la conversation. Il informe son client que, suite à la directive, les fioles à 10 ml seront les seules à être autorisées à la vente et qu'il n'y aura donc plus dans les mois à venir de fioles à 30 ml.
Réaction du client :
"Ah"
Puis ce dernier tourne les talons et s'en va non sans avoir lancé un "au revoir" de rigueur.
Fin de la séance d'information.
Peut-être ce client a -t-il été surpris et réagira à son prochain passage mais il n'y a pas eu d'étonnement, pas de questions sur d'autres conséquences, pas de demandes d'explications. Rien. Nada.
J'ai trouvé cela particulièrement intéressant aussi Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par bibidochon Dim 22 Mai 2016 - 12:07

Franck a écrit:Pas tous les vendeurs.  Wink

Non, effectivement, pas tous, mais les "impliqués" ne se comptent pas par dizaines, maintenant ils réagissent un peu tous, mais bien trop tard et ce n'est pas en retirant leur matériel des vitrines ou en divisant leurs flacons par 10ml qu'on puisse dire qu'ils se battent pour leur gagne pain, à défaut de se battre pour la vape What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par jilou Dim 22 Mai 2016 - 12:25

je suis sur plusieurs groupes privés de facebook, nouvelles réglementation oblige Razz , quand tu vois les sujets de discussion, effarant. Pas un n'était au courant des pétitions d'avant le vote de la loi européenne. la plupart des sujet, c'est celui qui à le nouveau mod/ato de la mort. Celui qui fait les plus grosses volutes. et alors là, oufti garçons ça photographie dru et ça babeille commes des vi commères.

Et maintenant les discussions poujadistes sur les gouvernements et l'europe.
quand tu essaies de lancer un sujet sur des sujets plus sensibles, bon ben rien à part quelques uns qui se sentent légèrement concernés.

Consternant et dans un sens bien fait pour leur gueule. Je sais ce n'est pas gentil, le temps d'avaler la pillule peut-être pour moi et d'essayer de discuter un peu pour leur ouvrir les yeux, mais est-ce que cela en vaut la peine. Mad
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Loki Dim 22 Mai 2016 - 12:38

@Franck
Pour l'exemple du client, je pense que la réaction du client doit également dépendre de ses habitudes de consommation.
A la décharge du client, s'il a l'habitude de prendre des fioles de liquide tout fait en 10 ou 30 ml, je peux comprendre que la nouvelle ne le trouble pas plus que ça. De ce que j'ai vu, il n'y a pas une énorme différence de prix entre les liquides conditionnés en 10 ou 30 ml (par exemple, 10% de différence pour le Red Astaire, 15€ en 1X30ml et 16.50€ en 3X10ml).

Par contre, si le prix des liquides doit considérablement augmenter en fioles de 10ml, il se sentira à mon avis bien plus concerné. De même, si ce client est adepte du DIY et qu'il a l'habitude d'acheter de la base conditionnée en 100 ml voire plus, il risque également de se sentir plus concerné par l'annonce. Crying or Very sad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 12:56

@jilou :

Consternant et dans un sens bien fait pour leur gueule.

Dans un sens, j'aurais tendance à dire qu'ils portent effectivement une part de responsabilité s'ils ne sont pas à courant. Beaucoup de forums, de sites, de blogs, voire certains de plus gros groupes facebook postent régulièrement des infos sur la TPD, sa retranscription, les actions entamées par les uns et les autres. S'ils n'ont pas eu l'information, c'est que cela ne les intéressait pas. Point.
En même temps, facebook est un outil qui peut être très intéressant mais qui, comme twitter, offre des limites : on est souvent dans l'immédiateté. On perd très vite l'historique et il y a peu de place à une vraie réflexion sur le long terme. Les sujets du jour ne sont pas ceux de demain et dans une semaine, deux semaines, tout le monde ou presque aura oublié.

En attendant, à notre niveau, le forum aura tenté de passer l'information depuis le début ou a servi de vecteur pour les messages, informations et actions que beaucoup d'entre vous ont souhaité passer. Je sais que certains membres par le passé ont trouvé cela anxiogène, cela se comprend, et toutes les news ne sont évidemment pas super réjouissantes, nous en avons conscience. mais nous la savions, or un des rôles du forum est de servir de plate-forme à toutes les infos sur la vape. Il était inconcevable de ne pas passer des infos sur ce que nous savions. Mais au moins, les infos étaient disponibles à celles et ceux qui voulaient faire l'effort de les avoir. Aujourd'hui, un membre venant régulièrement n'a pas du découvrir le pot aux roses le 19 mai au matin. Ou alors je ne comprends pas  perplexe

@Loki :

10% de différence pour le Red Astaire, 15€ en 1X30ml et 16.50€ en 3X10ml)

10% du produit que tu utilises tous les jours, c'est 10% ! Et cela commence à compter au bout d'un moment. Very Happy D'autant qu'il ne faut pas être génial pour comprendre qu'à terme la différence de prix sera plus importante. Il faudra compter sur les frais d'inscription ainsi que les frais d'analye et des tests, le coût de l'emballage et de la notice qui seront souvent reportés sur le prix final.

Tu as remarqué que je ne conclus rien sur ce gars qui a peut-être aussi été pris de court. Mais c'est juste intéressant, je trouve Wink

Sinon, pour les liquides tout faits, je compte aussi sur les fabricants et les vendeurs pour ne pas profiter de la situation. En effet, même s'ils seront limités à 10 ml par fiole, ceux qui ont l'habitude de proposer des bouteilles en 30 ou 50 ml pourront toujours proposer des sortes de packs de 3 ou 5 fioles. Bien sûr, le conditionnement sera différent et augmentera un peu le prix de l'ensemble, mais c'est tout à fait possible.
Dans le même ordre d'idée, il sera aussi tout à fait possible de proposer des tarifs dégressifs pour ceux qui prendront 3, 5, 10 fioles.A vérifier mais à ma connaissance, la directive européenne ne l'interdit pas. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils souhaiteront profiter de ces normes pour s'en mettre encore plein les poches.


Dernière édition par Franck le Dim 22 Mai 2016 - 13:19, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par copiercoller Dim 22 Mai 2016 - 13:02

Franck a écrit:je compte aussi sur les fabricants et les vendeurs pour ne pas profiter de la situation.
Voui ! bien sur, on peut toujours compter sur eux, mais eux aussi savent conter.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 13:05

@copiercoller :

Voui ! bien sur, on peut toujours compter sur eux, mais eux aussi savent conter.

Mais c'est pour cela que je passe cette information en avance de phase. Twisted Evil Qu'un professionnel ou un fabricant ne nous dise pas qu'il est interdit de faire des packs de 3, 5, 10 fioles. Ou alors sans faire de packs, d'appliquer un tarif dégressif. Ou alors il faudra nous montrer le passage dans les textes ! Parce qu'on aura pas lu les mêmes.  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par jilou Dim 22 Mai 2016 - 13:07

Au niveau du forum, je ne critique pas le boulot abattu Franck, et la je tire mon chapeau. Respect total. Pour moi Facedeboucq est quelque chose d'assez récent et je te l'avoue pas ma tasse de thé.

Pour les prix des liquides, je pense comme toi. Il faudra voir les répercussions sur les couts et les grandeurs des poches des vendeurs. Razz

Maintenant, juste un point que j'aimerais éclaircir, parce que j'ai l'impression que pas mal d'anciens vapoteurs le perdent de vue, au niveau du prix du diy, même si les 10 ml te reviennent aux environs de 2 euros pour 10 ml en 6mg/ml avec des aromes relativement simple et donc moins onéreux que certains aromes complexe et coutant une blinde. style 8 euros pour 10 ml, si si il y en a, pour des nouveaux cela leur coutera toujours nettement moins cher qu'un paquet journalier à 9 euros.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 13:23

@jilou :


style 8 euros pour 10 ml

N'étant pas un adepte du fait-maison, je ne me suis pas intéressé à la question jusqu'à maintenant. mais il est anormal d'avoir des tarifs dans les 8  € les 10 ml pour du fait maison alors que le prix en France du liquide tout fait est de 5,9 € les 10 ml et que l'on sait que la marge est déjà importante. Cela rejoint le post de Shaigan ici.
Je sens venir le double effet kisscool : déjà la TPD qui va restreindre un peu voire beaucoup les choses tout en tirant un peu les prix par le haut et certains pros qui tenteront peut-être de profiter financièrement de la situation. Il faudra que nous utilisateurs soyons extrêmement vigilants là dessus. Nous ne faisons pas avoir par un discours "oui mais vous savez la TPD..."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par ludovic.g Dim 22 Mai 2016 - 13:29

Pour les arômes c'est assez peu coûteux, par contre pour certains concentrés, les tarifs pour 10 ml sont juste hallucinant.
Mais, quand tu a besoin de mettre que 0.5 ml de concentré dans 9.5 ml de base, au final c'est toujours bien plus rentable que les liquides tout fait, surtout si tu achète tes bases en très gros volume et que de ce fait, le prix de revient au ml est quasi nul.

_________________
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par jilou Dim 22 Mai 2016 - 13:35

c'est 8 euros pour un aromes tout fait et complexe. Un diy pou diy. Razz
Pour certains diy, tu dois mettre plusieurs aromes, si tu comptes le cout de ceux-ci lors de l'achat, cela peut être compréhensible, entre guillemets bien sur. Certaines marques d'aromes coutent cher, tu paies la marque, rien de plus rien de moins, pratique courante dans tout les domaines.

Maintenant, je vois cela avec des yeux de belges, un pays ou tu n'avais droit à rien, il y a un an. ou les shops ne se trouvent pas à tout les coins de rues. Maintenant il y en a, mais il ne sont pas nombreux.
Ceci expliquerait ma vision des choses différentes de la votre. Vous, vous faîtes un pas en arrière, nous on en fait deux en avant.

Perso, la fini pour moi de commander mon kanthal, mes accus, mes bases et aromes, en france, espagne, angleterre, chine. J'ai un shop à quelques km de chez moi. Pour nous les belges, c'est une avancée.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par ludovic.g Dim 22 Mai 2016 - 13:41

C'est clair que pour la Belgique, c'est un très grand pas, c'est comme si on mettait pour la 1ère fois le pied sur la lune.

Désolé pour l'image, mais c'est un peu comme ça que je le vois pour mes voisin Belges.

_________________
l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD - Page 2 Empty Re: l'UE publie un rapport pour justifier l'article 20 de la TPD

Message par Madcat Dim 22 Mai 2016 - 17:35

Franck a écrit:Qu'un professionnel ou un fabricant ne nous dise pas qu'il est interdit de faire des packs de 3, 5, 10 fioles. Ou alors sans faire de packs, d'appliquer un tarif dégressif. Ou alors il faudra nous montrer le passage dans les textes ! Parce qu'on aura pas lu les mêmes.  Wink
gzactement !

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum