24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

+15
Annick57
jilou
Marakhal
Pashmina
Franck
sanatorium
gardaneV2
Leio
Loki
savage
bibidochon
leanouk
Willy Vape
ludovic.g
VapeAdomicile
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Loki Sam 28 Nov 2015 - 1:38

Franck a écrit:Juste un petit point : l'interdiction de vaper dans les lieux publics n'est pas dans la directive européenne (que l'on pourra consulter à loisir en suivant ce lien). Il s'agit donc d'une initiative 100% française pur jus. Very Happy
Donc, je ne pense pas que l'action de l'AIDUCE puisse viser cette loi.

A vrai dire, c'est justement par ce que cette mesure n'est pas une transposition d'un point de la directive que j'avais un peu plus d'espoir sur ce coup.
ça et le fait qu'il s'agisse d'une atteinte à nos libertés individuelles sur des motivations d'ordre éthique, sans raison de santé.

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par sanatorium Sam 28 Nov 2015 - 3:42

@ Loki

Cela fait bien longtemps que nos libertés individuelles entre guillemets s'amenuisent de jour en jour et pas seulement pour la vape mais c'est un autre debat...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Marakhal Sam 28 Nov 2015 - 9:40

Willy Free a écrit:Slt en meme temps ont le faisait bien quand ont cloper donc !!!!!!!!!! ce n est pas cela le plus grave
Je ne suis pas d'accord Willy. C'est très grave au contraire… Puisque ça va à l'encontre du plus important et symbolique de nos textes de loi : La déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

La loi a écrit:Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

et ensuite :
La loi a écrit:Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Puis vient la définition :
La loi a écrit:Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

L'intervention de la contrainte légale est précisée :
La loi a écrit:Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Tout ça me semble constituer un message assez clair.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Willy Vape Sam 28 Nov 2015 - 10:01

dernier post de ma part sur ce sujet, perso je préfère encore aller vaper dehors et ou ne pas vaper la ou les fumeurs ne fument pas la ou l ont ne fumaient pas avant, mais que ce qui attend les futurs vapoteuses vapoteurs ne voient pas le jour, pour moi c est cela le plus important.
Nos libertés il y a longtemps quelles sont de moins en moins nombreuses, et dans beaucoup de domaines.
Si l ont veux ou du moins voulaient que la vape que l ont connait perdure, il faut et ou fallait quelle soit encadré réglementé, ne soyons pas surpris!!!!
La ou est le combat a es yeux c est que les gros du tabac ne puissent pas avoir le monopole, avec leur truc de M....
De toute façon avec la naissance du power vaping des gros dripeur des grosse box a gros w fallait pas s étonner, faut pas oublier que si certains on du respect du savoir vivre, ce n est pas une majorité hélas triple hélas
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par ludovic.g Sam 28 Nov 2015 - 10:17

C'est en acceptant de petites lois liberticides qu'on se retrouve en dictature sans sans rendre compte.
Et c'est là qu'est tout le danger parce que sous n'importe quel prétexte , on peut nous retirer des morceaux de liberté.

Je suis du même avis que Marakal, la constitution française est bafoué avec l'aval de son peuple parce qu'il ne s'en rend même pas compte et ne connait plus la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.

_________________
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Franck Sam 28 Nov 2015 - 11:32

@ Willy Free :

dernier post de ma part sur ce sujet,

Je n'espère pas. Il est important que tes idées soient défendues. Very Happy  Il y a d'autres vapoteurs qui pensent comme toi, ton avis a le droit de cité sur le forum, il n'y a aucun souci. Very Happy D'autres vapoteurs doivent s'en foutre complètement ou considérer que ce n'est pas un combat à mener, qu'il y a d'autres priorités, y compris dans la vape?
Pour ma part, je ne vape pas dans les espaces publics. mais c'est mon choix et nullement l'auto-application d'une quelconque idéologie.

Mais j'ai quand même des questions à te poser  Very Happy :

Nos libertés il y a longtemps quelles sont de moins en moins nombreuses, et dans beaucoup de domaines.

Et donc, on laisse faire ? On courbe l'échine ? On continue comme avant ?

Marakhal  a ressorti pour l'occasion un des plus beaux textes que je connaisse dans le domaine constitutionnel et juridique : la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, même si, dès sa publication, elle ne fut pas forcément respectée.
Mais que veut dire une déclaration qui est un des textes fondateurs de notre république si on ne l'applique pas ?
En ces temps pour le moins troublés et incertains, plus que jamais nous devons nous appuyer sur nos fondamentaux. Et les politiques, toujours prompts à faire de beaux discours, à nous parler de cette déclaration à toutes les sauces, aussi. Je dirai même qu'eux, plus que quiconque, devraient y être tenus.



De toute façon avec la naissance du power vaping des gros dripeur des grosse box a gros w fallait pas s étonner, faut pas oublier que si certains on du respect du savoir vivre, ce n est pas une majorité hélas triple hélas

Peut-être. Ton argument est intéressant.  Very Happy Cependant ce n'est pas celui qui a été retenu pour voter cette loi.
L'interdiction de vaper dans les lieux publics a été demandée par la ministre car la vape serait une porte d'entrée vers le tabagisme, un outil de séduction pour inciter les gens à fumer. Où sont les preuves ?
Ensuite, l'abandon de la proposition de créer des zones pour les vapoteurs semble avoir été prise pour que les vapoteurs ne soient pas traités différemment des fumeurs. En gros, vape et tabac, même combat, même punition.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Willy Vape Sam 28 Nov 2015 - 12:05

Bonjour Franck
Je suis d accord avec tout cela, bien sur qu il ne faut pas galvauder les droits de l homme beaucoup se sont battu pour, et pas question de courber l échine, si demain ont doit tous monter a Paris manifester notre colère j en ferais partie par n importe quel moyen quitte a prendre le train sans payer.
Je suis un fan et un fervent défenseur de la vape, mais je préfère utiliser mon énergie pour sauver la vape pour les futurs vapoteuses vapoteurs, que le fait de ne pas pouvoir vaper dans lieux public chose que je fais déjà, et que je fessais quand je cloper.
C est la mon combat, quand on vois il y a quelques temps l EFVI le peu de signatures lors que beaucoup de rappels de posts pour, et que pour beaucoup le + important étaient de poster sur les groupes FB leur set-up leur montages leur gros nuages, et que maintenant ces même personnes crient au loup par rapport a cette interdiction !!!!!!!
Je part du principe si l ont avaient le choix si notre gouvernement nous laisser le choix vaut t il pas mieux accepter cette loi, et sauvegarder le reste ? !!!!!!
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Franck Sam 28 Nov 2015 - 12:48

@ willy Free :


Ok pour ton explication.

Je précise juste un point :

bien sur qu il ne faut pas galvauder les droits de l homme

Attention, pour ma part, je ne parle pas de vagues "droits de l'homme", notion bien floue, remplie jusqu'à la gueule de bons sentiments et dans laquelle on peut y mettre à peu près tout ce que l'on veut.
Je parle bien de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen votée en août 1789 et qui est considéré par la constitution comme un texte de référence. Il a donc un aspect constitutionnel et édicte un certain nombre de règles de base et de principes, dont certains ont été cités par Marakhal d'ailleurs.
Voilà, cela va peut-être sans dire mais mieux en le disant ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par ludovic.g Sam 28 Nov 2015 - 12:49

Willy Free a écrit:Je part du principe si l ont avaient le choix si notre gouvernement nous laisser le choix vaut t il pas mieux accepter cette loi, et sauvegarder le reste ? !!!!!!

Le problème c'est qu'on a pas le choix sur quoi que se soit.
On nous interdit ça, puis on supprime le "lieu" dans les entreprise alors qu'un simple bureau avec fenêtre suffit contrairement au tabac et après se sera quoi, une interdiction de vapoter à moins de 50 mètre d'un établissement scolaire ou dans sa voiture même si on est tout seul?

Ils ne font aucune distinction entre le tabac et la vape, je vois pas pourquoi je ferai des distinction dans leurs lois liberticides Wink

_________________
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par gardaneV2 Sam 28 Nov 2015 - 12:55

Idem, ce qui me choque c'est que, pour le grand public, les lois étant les mêmes, la vape est aussi dangereuse que le tabac... c'est inévitable.

Pour ma part, afin que la distinction soit claire, je vape partout sauf dans les lieux confinés (salle d'attente...), le vapotage passif n'existant pas, je ne vois pas pourquoi on l'interdit en public. C'est aussi simple que cela.

_________________
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par sanatorium Sam 28 Nov 2015 - 16:02

Rappelez vous du fameux slogan de mai 68 : "il est interdit d'interdire" aujourd'hui beaucoup de ces soixante huitards siegent au senat et a l'assemblée, eh oui ceux-la meme qui veulent nous empecher de vaper en paix, n'hesitaient pas a une certaine epoque a se goinfrer de "paradis artificiel" et c'etait pas en vapant.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par jilou Sam 28 Nov 2015 - 16:31

On l'a dans l'os et alors. on fera avec pis c'est tout. Quand la loi est passée à l'UE, on avait perdu. Quand il a fallu avoir le nombre de signature, on a pas eut le minimum nécessaire. On a perdu.

Maintenant on doit allez vaper dehors, on ira vaper dehors et puis c'est tout. Perso, j'irai vaper dans les chiottes, et dehors avec les fumeurs. Razz

On a pas su se mobiliser, on s'est fait bouffer tout cru par BT,BP et tutti quanti. C'est la vie et est-ce pour autant la fin du monde.

Pour moi, perso, non!

Je sais c'est égoïste, mais le monde est devenu comme ça. D'abord les interets du plus fort, plus gros, etc.... et nous les petits, on se fait tailler les croupières. T'inquiètes, d'un autre côté, on donnera des cacahuètes à la majorité et la mer se calmera.

Un exemple chez nous, un groupe sidérurgiste ferme des unsines à un endroit, vire quelques milliers de personnes.
Deux ans après, sur un autre site belge, il offre une voiture de société à tout son personnel, je dis bien TOUT. 4700 véhicules, les ouvriers/employés sont contents, il parait qu'ils sont demandeurs Suspect , l'employeur est content vu les avantages fiscaux en vigueur en belgique pour les véhicules de société. Personnes ne s'insurge, nulle part. Les syndicats, les médias, l'état. Rien silence radio.

Juste ceux qui se sont fait jeter par la fermeture qui doivent l'avoir mauvaise. Perce que les discours quand ils se sont fait jeter, houla, la société va très très mal, etc.... et puis oh miracle, la société va mieux et on vous donne tous une voiture. je n'ose même pas estimer le cout de se tour de passe passe.
Allez, je retourne dans ma caverne ..... Sleep
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Franck Sam 28 Nov 2015 - 17:40

@ jiloutwo :

Je sais c'est égoïste

Je ne sais pas si tes propos relèvent de l'égoïsme, jilou. D'ailleurs, je ne crois pas du tout Very Happy

T'inquiètes, d'un autre côté, on donnera des cacahuètes à la majorité et la mer se calmera.

Je ne sais pas en Belgique mais en France, en tout cas depuis 15 jours, ce discours n'a plus cours. Lorsque les français ont pris conscience qu'ils pouvaient être massacrés juste parce qu'ils vont à un concert ou boivent un coup en terrasse.
je pense, j'espère en tout cas, qu'il y a aura un sursaut. Cela semble être confusément le cas. Wait and see.

Maintenant on doit allez vaper dehors, on ira vaper dehors et puis c'est tout. Perso, j'irai vaper dans les chiottes, et dehors avec les fumeurs

Comme je l'ai dit précédemment, Jilou, l'interdiction de vaper dans les lieux publics est une loi française qui n'est pas inscrite dans la directive européenne. La Belgique n'est pas concernée, à moins que vous ayez déjà une loi là dessus ou que votre gouvernement décide de copier le gouvernement français.
Comme toutes les lois nationales, elle pourra d'ailleurs être revue. Nos députés passent leur temps à voter des lois, mettre à jour, détricoter d'anciennes lois. Ils le font d'ailleurs tellement souvent que plus personne ne sait exactement quelles sont les lois de son pays. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par jilou Sam 28 Nov 2015 - 17:54

Tiens en parlant des attentats, petites choses qui ma fait un petit pincements au coeur, j'ai retrouvé un bouquin que j'avais imprimé en juin 2014 sur le bataclan. Ils avaient pris en photo les gens qui venaient assister aux concerts de cette salle. Beau mélange de culture à tout les niveaux. sunny


En Belchique Wink  , au niveau région wallone, il y a eut une circulaire interdisant de vapoter sur le lieux de travail. Pour le reste, il y a un vide juridique. On tolère jusqu'a nouvel ordre. scratch
La nouvelle ministre de la santé, est pour une fois un médeçin de formation et à l'air plus ouverte que l'ancienne. Mais pour le reste on verra. Razz

concernant les attentats, chez nous cela a été plus une peur instauré par le gouvernements et les médias, mais comme il ne s'est rien passé, des voix commencent à s"élever. Les gens ralaient plus pour les mesures prisent que pour le reste. Tout dépend ou tu te trouvais. Tout était fermé à bruxelles mais tu faisais 15 voir 10 km et tout était ouvert. perplexe

ceci dit sans poser de jugements ou vouloir faire de la politique de bas-étage. cela à interpeller les gens un peu ce voyage en absurdie à leurs yeux.

Concernant la vape, il n'y a plus qu'a entrer dans le maquis et faire une guerre de résistance. A force de prouver certaines choses, peut-être que la raison l'emportera sur l'ineptie. Cela risque d'être long, mais cela vaut le coup de le faire.En attendant, on fait le gros dos et on espère, attends, maugrée et on vape à la anakine quelques fois. Twisted Evil
Si tu nous lis encore quelques fois, bise kikine. Very Happy
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Annick57 Lun 30 Nov 2015 - 17:24

ludovic.g a écrit:C'est en acceptant de petites lois liberticides qu'on se retrouve en dictature sans sans rendre compte.
Et c'est là qu'est tout le danger parce que sous n'importe quel prétexte , on peut nous retirer des morceaux de liberté.

Je suis du même avis que Marakal, la constitution française est bafoué avec l'aval de son peuple parce qu'il ne s'en rend même pas compte et ne connait plus la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.

:+1:
"On "peut" nous retirer des morceaux de liberté ?"  la machine est à écraser la liberté est en route......Et elle s'en va par morceaux notre liberté.....aidé par une démagogie et des prétextes fallacieux......
Reste, pour mettre des bâtons dans les roues, la désobéissance citoyenne que j'applique sans aucun état d'âme.....et parce que ça me fait du bien......  Very Happy
La limite à ma liberté est la liberté de l'autre.....et c'est la seule limite.....

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Annick57Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par VapeAdomicile Lun 30 Nov 2015 - 19:09

Annick57 a écrit:
La limite à ma liberté est la liberté de l'autre.....et c'est la seule limite.....

:+1: Annick plussoie +3 plussoie +3 plussoie +3

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis cette citation sur mon entête de page FB :
Georges Burdeau a écrit:La liberté est la faculté que tout homme porte en lui d’agir selon sa propre détermination, sans avoir à subir d’autres contraintes que celles qui sont nécessaires à la liberté des autres.

kiss3 ma belle

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Pascale Lun 30 Nov 2015 - 19:29

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse accepter d'être envoyés sur le trottoir avec les fumeurs. A ce sujet j'ai une seule question à nos dirigeants: Pourquoi ??? C'est juste pour montrer qui est le chef ?
Parce que sincèrement, aucune preuve (et pourtant c'est pas faute d'en chercher) que la e-cig nuit à la santé des non vapoteurs, perte de productivité en nous obligeant à faire des pauses au travail, risques conséquents pour notre santé en nous exposant à la fumée de cigarette, risque de nous faire rechuter parce qu'à être dehors, ben ma foi autant s'en griller une.
Alors pourquoi ?

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Izibelle Lun 30 Nov 2015 - 19:41

Dès le départ, nous n'avons pas été aidés !! Toute info a été falsifiée et déformée par les médias. Le public a été désinformé et endoctriné... les politiciens ont aujourd'hui le champ libre et les poches bien remplies cheers  

Bien sûr, que nous n'allons pas respecter leurs exigences, puisque nous savons qu'elles sont basées sur des mensonges !!

Mais c'est vraiment triste pour tout ces fumeurs qui seront découragés et qui continueront à se faire du mal et à s'intoxiquer...  Sad

_________________
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par leanouk Lun 30 Nov 2015 - 19:57

:+1: Pascale, bon moi je suis pas dans le même contexte vu que je ne travaille plus, mais avant j'allais fumer ma clope dehors quand j'étais chez mes enfants ou mes amis, maintenant je vape dedans (mais j'ai demandé avant hein)!
quand mes enfants viennent à la maison ma belle fille fume, mon gendre aussi , ils vont fumer dehors (comme quoi même les jeunes de 30 et 40 ans ont du savoir vivre aussi), mais bon sang qu'est ce que j'aimerais arriver à les convaincre d'arrêter Twisted Evil
Mais tu as raison Wink
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Franck Lun 30 Nov 2015 - 20:41

@ Pas cale :

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse accepter d'être envoyés sur le trottoir avec les fumeurs. A ce sujet j'ai une seule question à nos dirigeants: Pourquoi ??? C'est juste pour montrer qui est le chef ?
Parce que sincèrement, aucune preuve (et pourtant c'est pas faute d'en chercher) que la e-cig nuit à la santé des non vapoteurs, perte de productivité en nous obligeant à faire des pauses au travail, risques conséquents pour notre santé en nous exposant à la fumée de cigarette, risque de nous faire rechuter parce qu'à être dehors, ben ma foi autant s'en griller une.
Alors pourquoi ?

Si la question te démange et que tu en as la possibilité, je ne peux que t'inviter à prendre rendez-vous avec ton député qui doit logiquement tenir près de chez toi des permanences. Il serait intéressant d'ailleurs que certains n'hésitent pas à demander des comptes à leurs députés. N'oubliez pas qu'ils sont nos représentants. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Pascale Lun 30 Nov 2015 - 20:50

Ma foi, c'est une suggestion intéressante et je vais voir si c'est possible Smile Après tout, si quelqu'un peut (ne pas) répondre à ma question, autant demander à un élu du cru Wink
Après, je ne suis pas certaine qu'il puisse y changer quoi que ce soit mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'interpeller.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Franck Lun 30 Nov 2015 - 20:53

@ Pas cale :

Après, je ne suis pas certaine qu'il puisse y changer quoi que ce soit mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'interpeller.

Non, il ne changera rien à la loi actuelle, elle a été votée. Mais lui demandez des comptes, tu peux. Déjà il faudrait savoir si ton député a voté la loi et pourquoi il l'a fait. Par conviction ? pour respecter les consignes des partis ?
C'est aussi une bonne occasion de parler vape et de voir son degré de connaissance du sujet.

La seule façon de se faire entendre des politiques est de montrer que les citoyens sont là Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par VapeAdomicile Mar 1 Déc 2015 - 11:18

Franck a écrit:@ Pas cale :

Après, je ne suis pas certaine qu'il puisse y changer quoi que ce soit mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'interpeller.

Non, il ne changera rien à la loi actuelle, elle a été votée. ...

Euh, ce n'est pas tout à fait exact Franck Embarassed

En fait, jusqu'à présent, ce n'était que des délibérations pour établir le projet de loi santé final.

Le vote sur l'ensemble du projet de loi, en deuxième lecture, a lieu ............... aujourd'hui What a Face

Le projet de loi finalisé

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Leio Mar 1 Déc 2015 - 11:25

Ce n'est donc plus un "projet" de loi si c'est finalisé (seul les archis ont le droit de nommer un truc Projet_Final_3_Definitif_V2.5 Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par VapeAdomicile Mar 1 Déc 2015 - 11:41

Leio a écrit:Ce n'est donc plus un "projet" de loi si c'est finalisé (seul les archis ont le droit de nommer un truc Projet_Final_3_Definitif_V2.5 Very Happy )

Ben si, c'est le projet qui est finalisé Rolling Eyes

Autrement dit, il ne peut plus être modifié, mais il reste projet jusqu'à son adoption Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Et de 2 : les vapoteurs sont rejetés sur le trottoir ...

Message par Moushe Mer 2 Déc 2015 - 8:30

Willy Free a écrit:
VapeAdomicile a écrit:
Willy Free a écrit:Slt en meme temps ont le faisait bien quand ont cloper donc !!!!!!!!!! ce n est pas cela le plus grave

Pas d'accord Willy, c'est grave car la nocivité de la Vape n'a jamais pu être démontrée et, par conséquent, perso, je considère ces mesures comme étant une atteinte directe aux libertés individuelles !
De plus, sans aucune justification, l'Etat s'immisce dans des entreprises privées !

Vaper n'est pas fumer
 anger6  anger5  anger4  anger4  anger4

A force de dire "c'est pas grave", c'est un régime qui devient petit à petit aussi liberticide que l'ancienne URSS Evil or Very Mad

ce que je voulais dire, c est que comparer a certains points de la tpd et tout ce n est pas le plus grave, quand on va faire ses courses on ne vape pas !! et vaper dans un bureau si il y a des personnes qui ne vape pas ne fume pas cela put aussi les incommoder !!!

T'es tout bon toi !! Comment ça, on ne Vape pas en faisant ses courses…?  Suspect
Dans ma grande surface, on me dit : Madame vous avez encore oublié votre cigarette électronique. Elle est à l'accueil !!!
mdr

Tu vois qu'on peut être Vapoteuse tout en restant polie, aimable, attentive aux autres... mdr
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum