24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Un jour un arôme : pistache

+4
antique73
I love juice
bibidochon
Krag
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Jeu 7 Mai 2015 - 16:27

C'est parti pour un premier test Pistache-Myrte.

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Pistac11

Mix final PG 60 VG 40 Nic 8 mg/ml

Le flacon de pistache Inawera a tourné beige rosé. Pour l'instant le flacon de Myrte Solubarôme est incolore.
Le liquide "Mirto e Pistacchio" de chez Il Vaporificio a la coloration beige rosé d'une pistache, donc on va bien voir comment ce fait-maison va évoluer. J'avoue que pour la Myrte, là, c'est au pif, j'ai pas pris le temps d'en faire un mono 5% mais au nez ça a l'air costaud. Honte à moi si c'est complètement à côté et pis c'est tout. J'avais trop de trucs à préparer aujourd'hui.

Et ça c'est fait aussi:

Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Moushe Jeu 7 Mai 2015 - 20:12

Krag je ne connais pas la myrte, cela a quel goût ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Ven 8 Mai 2015 - 10:43

Similaire à la genièvre, en plus poivré.

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Krag [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Svo12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Ven 8 Mai 2015 - 10:47

À suivre, "Kulfi", Pistache-Amande grillée-Cookie à la cannelle

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Kulfi10

Même base, PGVG 60/40, Nic 8 mg/ml

Ça, c'est pour explorer le côté sucré.

Je vais maintenant soigneusement oublier tout ça dans un coin. Rendez-vous plus tard. clown

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Krag [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Svo12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Jeu 14 Mai 2015 - 12:19

Pour suivre, à 7 jours.

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Pistac12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Kulfi_10

Coloration : les 8% de pistache du Pistache-Myrte tournent bien rose, logique.
Sur le Kulfi, on est déjà sur une teinte plus jaune pâle.

Au nez : La myrte commence à se calmer sur le Pistache-Myrte, mais ça reste bien présent malgré le "faible" pourcentage.
Pistache et amande en notes équilibrées sur le Kulfi. Pas de trace de cannelle décelable à l'odeur pour l'instant.

Allez, encore une semaine avant de mouiller le coton.

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Krag [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Svo12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Jeu 21 Mai 2015 - 11:14

Après 14 jours de steep.

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Pistac13

Pistache myrte (photos G à D = 0,7,14 jours).
Verdict : vraiment pas mal. Le flacon sent toujours la myrte, mais au goût la pistache est bien là aussi. C'est vraiment sympa, bien équilibré à 8% pistache et 2% myrte, enfin je trouve. La myrte ajoute un côté frais, comme citronné, et ça c'est complètement inattendu. Je l'ai plutôt sur le palais, alors que la pistache (un côté sucré sur cette pistache Inawera), c'est plutôt sur la langue, avec une belle persistance mais sans excès.

À voir dans le temps bien sûr, mais là j'aime beaucoup. Je ne vais pas vider bêtement le flacon et vais encore le laisser mûrir un peu, juste pour voir.

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Krag [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Svo12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Emmatralala Jeu 21 Mai 2015 - 11:20

Essaie la pistache avec de l'amande, du sésame, de la noisette et une pointe de miel.

Une tuerie, on dirait un gateau oriental.

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Jeu 21 Mai 2015 - 11:36

Et pour finir :

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Pistac14

Pistache, Amande, Cookie cannelle (Photos G à D = 0,7,14 jours).
Verdict : sympa aussi, mais moins surprenant. Là on retourne sur des saveurs plus conventionnelles. Pistache 5%, Amande grillée 2% (PA, elle est costaud), Cookie cannelle 3% (PA, pas vraiment dominant). Présence de la cannelle en contrepoint, mais j'en attendais plus. Un jus tout à fait honnête, mais comparé à l'autre, il restera un second choix. Moralité, la cannelle pure, y a pas à tortiller, c'est mieux.

Pareil, le flacon retourne dans le carton, pour voir plus tard.

J'ai déjà en projet un Trinity-like avec pistache, amande, noix de pécan, caramel et cannelle.

Le commandant et son équipage vous remercient d'avoir choisi Air Pistache et espèrent vous revoir bientôt sur nos lignes.

_________________
[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Krag [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu10  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Svo12  [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Tarsiu11 [Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Un jour un arôme : pistache - Page 2 Empty Re: [Arômes] Un jour un arôme : pistache

Message par Krag Sam 6 Juin 2015 - 11:23

Pistache myrte toujours aussi bien en l'oubliant quelques temps dans un carton...
Pistache amande cookie, bof, vraiment.
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum