24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

matériel déféctueux vivinova!!!

+11
GillesLL
Mc Bilou
I love juice
taquinaton
gardaneV2
Leio
bibidochon
Franck
savage
D_box
gapsinette
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par bibidochon Ven 30 Jan 2015 - 10:26

Franck a écrit:Je ne me suis pas juriste (mais je l'ai déjà dit) mais je crois que la garantie minimum prévue par la loi française et la garantie contre les vices cachés ; tu achètes un truc qui paraît bien, tu l'essayes et cela ne fonctionne pas. Typiquement ce qui t'arrive.

Pas si sur, on est typiquement dans un cas où le vendeur peut incriminer une mauvaise utilisation, je ne vois pas où est le vice caché. De plus peuvent être exclus de garantie les produits "consommables". Si ce n'est pas stipulé dans les cgv il reste le processus de rétractation dans les 14 jours, il ne peut normalement pas s'y opposer, sachant que déjà aucune notice n'est fournie.

On pourrait néanmoins jouer sur la garantie légale de conformité où il est dit que le produit doit être conforme à sa description et fonctionner tel que décrit, il doit être livré avec une notice en Français. Si le clearo est décrit pour fonctionner à 4v, par exemple, et qu'il crame malgré une utilisation normale avec amorçage, etc, etc, tel que devrait stipuler la notice, il ne correspond donc plus à ce quoi il est destiné...Mais à part tenter de faire peur au vendeur et risquer qu'il se braque, je n'ai encore vu personne aller en justice pour un clearo qu'il pense mal utiliser. Pourtant certains vendeurs le mériteraient Twisted Evil

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gapsinette Ven 30 Jan 2015 - 10:51

Il n y a pas de mode d emploi avec le produit...

Donc en résumé que dois je faire?
Faire part au vendeur de la non conformité du produit et mon droit de retractation? Par contre le produit est un consommable donc il ne pourra plus le vendre et donc il ne va pas me rembourser.

Ce que j aimerai c est qu il me rembourse le prix du clearo car je n ai aucune envie de recommander sur ce site après ce qui est arrivé.

gapsinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par leanouk Ven 30 Jan 2015 - 11:03

bonjour gapsinette,
fais le forcing auprès de ce site, une question as tu payé par Paypal? si oui, tu peux ouvrir un litige pour contester ton achat, sinon tu le bombardes de mails jusqu'à qu'il te rembourse
je m'étais fais avoir avec un aspire atlantis défectueux, un mail, puis ils m'ont appelé et remboursé dans l'heure qui suit mais ce n'était pas ce site là

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par bibidochon Ven 30 Jan 2015 - 11:05

gapsinette a écrit:Ce que j aimerai c est qu il me rembourse le prix du clearo car je n ai aucune envie de recommander sur ce site après ce qui est arrivé.

Il y a peu de chance qu'il le fasse, c'est malheureusement à classer dans "les mauvaises expériences d'achat" sur le net, il y a des recours, mais longs, coûteux et astreignant, ceux qui vendent ce genre de produits n'en sont pas à leur 1ère réclamation, ils sont rodés à botter en touche No
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gapsinette Ven 30 Jan 2015 - 11:06

Je vais essayer. Qui ne tente rien n a rien. Je vous tiens au courant

gapsinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par bibidochon Ven 30 Jan 2015 - 11:51

Est-ce bien le site http://www.e-vapoteur.fr/ ?

Mis à part deux clauses abusives, une sur la livraison (garantie d'indemnité au poids, même sur les pertes de colis) et une autre sur le délais de rétractation non corrigé de 7 jours, plus la non présence du statut de l'entreprise (auto-entrepreneur) et les obligations qui vont avec, le site à l'air correct avec des produits qui tiennent la route. Par contre ils ne donnent aucune garantie contractuelle , je cite :
7. Garantie E-VAPOTEUR garantit que les articles seront conformes à la commande telle que validée par L'Acheteur, que les articles seront conformes aux descritptions d'E-VAPOTEUR tant en termes de produits décrits que de quantités. Toute autre garantie est exclue.

Donc en ayant acheté, par conséquent accepté les CGV, aucun recours possible. Moralité : site à ne pas recommander !

Si ce n'est pas le bon site on ne retiendra que la dernière phrase Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par Franck Ven 30 Jan 2015 - 12:03

@ bidochon :

Ben, tu dis ce que je disais hier : Ce site ne respecte pas la loi qui exige comme garantie minimale la garantie contre les vis cachés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gapsinette Ven 30 Jan 2015 - 12:57

Alors pour info j ai envoyé un mail aujourd hui pour demander de me rembourser et c est tout en ordre. Remboursement effectué rapidement via paypal avec excuses.

gapsinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gardaneV2 Ven 30 Jan 2015 - 12:59

cheers sunny

_________________
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gapsinette Ven 30 Jan 2015 - 12:59

Je remercie tous le monde pour vos conseils.
Je pense que c est une question interessante egalement pour d autres.
Avec ses frais de port je ne prnse pas recommander sur ce site, toutefois les autres clearomiser commandé sur le même site sobt nickel ainsi que les eliquid (dlice et kingjuice)

gapsinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par gardaneV2 Ven 30 Jan 2015 - 13:04

Le fait que tu aies été remboursée si rapidement, sans y passer des plombes tend à prouver que le site n'est pas si mal, finalement. Certains se font bien plus "prier".

_________________
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par Garkham Ven 30 Jan 2015 - 13:42

Il est peut etre passé par ici et il repasserra peut etre par là Razz

Quoi qu'il en soit, de moins en moins de shop propose du vivinova ou du stardust pour eviter ce genre de probleme. C'est le genre de matos qui manque de fiabilité, surtout si on a pas les moyen(boutique physique) d'expliquer au consomateur comment ca marche. Suspect

_________________
matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel déféctueux vivinova!!! - Page 2 Empty Re: matériel déféctueux vivinova!!!

Message par bibidochon Ven 30 Jan 2015 - 13:52

Franck a écrit:@ bidochon :

Ben, tu dis ce que je disais hier : Ce site ne respecte pas la loi qui exige comme garantie minimale la garantie contre les vis cachés.

Les 2 garanties, la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés sont obligatoires, cette dernière est un peu rendue obsolète par la précédente qui inclus les vices cachés.
La garantie contractuelle (ou commerciale) ne l'est pas. Par défaut ces garanties (sauf la commerciale) ne figurent jamais sur un contrat de vente (ou rarement) car elles sont automatiquement incluses de par la loi et le code de consommation. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas inscrites sur les cgv qu'un vendeur peut s'en faire abstraction (lire le 1er lien assez instructif Wink )

Quelques liens utiles
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum