24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
AEROTANK MEGA : test EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
AEROTANK MEGA : test EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
AEROTANK MEGA : test EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
AEROTANK MEGA : test EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
AEROTANK MEGA : test EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
AEROTANK MEGA : test EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
AEROTANK MEGA : test EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
AEROTANK MEGA : test EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
AEROTANK MEGA : test EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
AEROTANK MEGA : test EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
AEROTANK MEGA : test EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
AEROTANK MEGA : test EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
AEROTANK MEGA : test EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
AEROTANK MEGA : test EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
AEROTANK MEGA : test EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
AEROTANK MEGA : test EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
AEROTANK MEGA : test EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
AEROTANK MEGA : test EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
AEROTANK MEGA : test EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
AEROTANK MEGA : test EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

AEROTANK MEGA : test

+7
eric.riquet
savage
joxer007
SngR
arioch91
Fass
Franck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Dim 17 Aoû 2014 - 11:47

Hello à tous et bises aux dames  Very Happy 

1- Le clearomiseur : un outil révolutionnaire mais un marché encombré (ce chapitre peut être sauté par les impatients  Wink )

Le clearomiseur a été un outil révolutionnaire dans la vape. Il a constitué un facteur clé du succès avec l’arrivée des batteries offrant plus d’autonomie. Pensez-donc, il se remplit souvent facilement et peut contenir de 1 à 5 ml de liquides en moyenne. Il offre donc une bonne autonomie en liquide. De plus, il envoie pas mal de vapeur. Les résistances tiennent en règle générale suffisamment longtemps pour donner à l’utilisateur un brin de sérénité (entre 1 semaine et 3 semaines). Selon moi, jusqu’à une époque récente, le seul défaut est une restitution des saveurs et un hit moyens. On était souvent loin des cartomiseurs, qui ne sont plus vraiment à la mode mais qui envoient franchement la purée.
Cependant, ces défauts sont de plus en plus gommés au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux clearomiseurs toujours plus performants.

Et, justement, des clearomiseurs qui sortent, il y en a un paquet. Cela n’arrête pas. A peine avez-vous investi dans le clearo dernière génération qu’un autre est déjà sorti. Rien que la liste des clearomiseurs proposés par KANGERTECH, heureux inventeur de l’AEROTANG MEGA, est déjà éloquente : T2, T3 , T3S , protank v1, protank v2, protank v3, aérotank, aérotank mini, aérotank mega, aerotank giant, evod V1, evod V2, emus, emow, mini protank, etc. Et là, je ne vous cite que les sorties des 3 dernières années et j’ai dû en oublier. Quand on pense que certains concurrents sortent des produits à peu près au même rythme (ASPIRE, INNOKIN, ANYVAPE, etc), cela laisse songeur. perplexe 

Dernièrement, trois clearomiseurs haut de gamme ont fait leur apparition : le NAUTILUS de chez ASPIRE, le DELTA de JOYETECH et l’AEROTANK MEGA de chez KANGERTECH. Enfin, on va dire que le prix est « haut de gamme » pour des clearos puisqu’on franchit allègrement la barre des 30 €. On est loin des quelques 10 € du nova tank.


2- L’AEROTANK MEGA : apparence, fonctionnalités et prix

Aujourd’hui, c’est donc de l’AEROTANK MEGA dont je vais vous causer. Very Happy 

AEROTANK MEGA : test Mega210
L'aerotank mega avec son tube en pyrex. Un petit air d'atomiseur reconstructible, non ?


Je l’ai acquis il y a une dizaine de jours chez Global Vape, un magasin physique situé à Lisses dans l’Essonne. Cependant KANGERTECH est une marque réputée et solidement établie qui a l’habitude de fabriquer des clearomiseurs, comme la liste ci-dessus le laisse présager, vous ne devriez pas rencontrer trop  de difficultés pour le trouver.

Actuellement, on le trouve aux alentours des 36,9 € sans les éventuels frais de port sur le net mais je l’ai vu pour moins cher. Donc, c’est cher pour un clearomiseur mais le kit est néanmoins complet : outre le clearomiseur, on trouve un tube en acier en plus, une bague d’adaptation sur eGo et deux résistances.

Livré avec deux résistances, un tube en acier ainsi qu’une bague d’adaptation pour eGo, le kit est complet. Il est aussi livré avec un mode d’emploi entièrement en anglais. Dommage !

AEROTANK MEGA : test Mega311
Le kit complet : deux tubes, deux résistances, une bague d'adaptation pour eGo

L’AEROTANK MEGA, comme son nom l’indique n’est pas du genre petit clearomiseur discret puisqu’il fait mesure 4,5 cm de hauteur (sans le drip tip) et 2,2 cm de diamètre. Il est donc parfaitement adapté à la plupart des mods sur le marché.
Techniquement, il fonctionne avec une batterie eGo ou d’autres batteries tout public, d’ailleurs il est fourni avec une bague pour eGo, mais , pour être tout à fait honnête, l’AEROTANK MEGA sur une EGO, cela donne un ensemble un poil déséquilibré :

AEROTANK MEGA : test Egomeg11
Allo la tour de contrôle ? Le MEGA sur une eGo : elle fait fluette, la batterie eGo  Very Happy 

Aussi, je ne peux que conseiller aux amateurs d’eGo, d’Evod et autres vaporisateurs tout public qui seraient intéressés de plutôt jeter leur dévolu sur le AEROTANK MINI du même constructeur, qui lui sera parfaitement adapté à ce genre de batteries. De plus, comme ce sont les mêmes résistances qui sont utilisées pour le MEGA comme pour le MINI, le volume de vapeur, la restitution des saveurs ainsi que le hit ne devraient pas être très éloignés entre ces deux produits. En plus de cela, le MINI est moins cher. Mais bon, à vous de voir. Wink 

Ce qui frappe d’entrée avec l’AEROTANK MEGA est que son apparence s’inspire fortement des atomiseurs reconstructibles. Même si je ne suis pas adepte de ces bestioles (faire ses résistances soi-même me gonflerait, je crois), nul doute que le succès actuel de ces reconstructibles chez les amateurs de vape soit scruté de près chez les grands constructeurs.
Il n’y a pas que l’apparence des atomiseurs reconstructibles qui ait inspiré KANGERTECH : on note depuis quelques temps l’apparition du réglage du flux d’air (airflow) sur des clearomiseurs, alors que ce réglage était auparavant l’apanage de certains reconstructibles. Le système est d’ailleurs popularisé sur le NAUTILUS ou sur l’AEROTANK normal. Qui plus est, le clearomiseur est en acier et en pyrex pour le tube. A noter qu’un tube en acier est aussi compris dans le kit courant pour ceux qui souhaiteraient disposer d’un clearomiseur tout en acier. C’est sympathique, même si cela doit faire quand même gonfler le prix. Pour ma part, je n’en vois pas l’intérêt. Certes, avoir un clearomiseur en acier rend le truc plus costaud mais l’ensemble est plus lourd et on ne voit pas où en est le niveau de liquide, ce qui est toujours un brin agaçant. Bref, j’aurais préféré disposer d’un kit sans ce tube supplémentaire en acier. Mais on ne peut pas tout avoir. Enfin, si comme moi, vous ne souhaitez pas disposer de ce tube en acier, allez du côté de pipeline-store.fr. En plus, c’est moins cher : 27,9 €. Au passage, merci à marakhal pour l’info. Very Happy 

AEROTANK MEGA : test Aerota10
Le MEGA avec le tube en acier. C'est joli mais peut-être pas très pratique.


3- fonctionnement

Bon, c’est pas tout cela mais est-ce que cela fonctionne bien ? Dans l’ensemble, c’est un « oui ». Vapeur abondante, mais c’est aujourd'hui commun sur de bons clearomiseurs, bon hit et bonne restitution des saveurs. De plus, la possibilité du modifier l’arrivée d’air permet d’avoir une vape plus ou moins à sa main : plus ou moins « serrée » ou « aérée » selon ses envies et ses goûts. Question hit et restitution du goût, c’est, selon moi, certainement un des meilleurs clearomiseurs que j’ai essayé. Il surclasse même l’ASPIRE NAUTILUS dans ce domaine. A mon goût, il me semble qu’on tient là un bon équilibre entre hit et goût, même si tout cela reste très personnel, évidemment. Wink  Les plus critiques d’entre vous me diront qu’au prix de l’engin ainsi que des résistances (environ 2,5 € la résistance), c’est quand même le moins qu’il puisse faire. Razz 
Enfin, la capacité du réservoir étant de 3,8 ml, on a une bonne autonomie en liquide, même si on est en dessous de la capacité de certains réservoirs qui offrent joyeusement du 5ml. Quand même, avec 3,8 ml, on peut tenir quelques heures !

Cependant, j’ai pour l’instant un gros bémol sur les résistances.  J’ai essayé de faire fonctionner le MEGA sur un PIPELINE PRO pendant une semaine. Au bout d’un jour ou deux, j’ai constaté des glougloutages intempestifs et, pire, des fuites au niveau du trou d’arrivée d’air. et pas de petites, je ne parle pas d'une ou deux gouttes qui perlent gentiment. J’ai donc changé 3 fois de résistance et constaté par trois fois le même phénomène. De guerre lasse, j’ai fini par tester le MEGA sur un mod mécanique (le ARES) et là, miracle, plus de glougous et, surtout, plus de fuite !  respect6 L’AEROTANK MEGA serait-il allergique au PIPELINE PRO ? Ou au mien ?  perplexe D’autres ont-ils rencontré le même souci ?
Je suis passablement agacé puisque j’ai acheté le MEGA pour aller en priorité sur le PIPELINE trouvant que l’ensemble a de la gueule :

AEROTANK MEGA : test Megapi11
Le MEGA sur un PIPELINE PRO

Donc, je confirme cela a de la gueule mais uniquement sur le plan visuel, puisque, dans les faits… Twisted Evil 


4- Conclusion

Incontestablement, le prix de l’AEROTANK est élevé pour un clearomiseur tout public. Cependant, le côté acier du bidule, donc devant permettre de durer, ainsi que le système de réglage de flux d’air, nouveau sur les clearomiseurs, justifie le prix. Enfin, du point de vue de constructeur, hein  Wink  Car, même s'il est construit pour durer, les fabricants vont bien nous sortir d'autres clearomiseurs d'ici la fin de l'année encore mieux, encore plus performants, encore plus ceci ou cela !

Maintenant, pour ma part, je suis très déçu de constater des fuites lorsqu’il est positionné sur mon PIPELINE PRO. Quel dommage ! Je cherche d'ailleurs toujours le pourquoi du comment à cet étrange phénomène. Si quelqu'un a une piste... scratch 


Merci de m'avoir lu et bonne vape !  fumeur


Dernière édition par Franck le Dim 17 Aoû 2014 - 16:09, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Fass Dim 17 Aoû 2014 - 13:17

Merci pour cette petite revue Wink
Je n'utilise mon Mega que depuis quelques jour, mais perso je n'ai pas encor eu de problème de glougloutage, mais c'était le cas de la propriétaire précédente Caro.. J'ai une résistance qui n'était pas neuve lorsque je l'ai démarré et après 3 tank rien à noté de particulier.
Même si çà contenance de 3.8 ml est suffisante l'Aspir N'autilus qui n'est pas vraiment plus grand fait 5ml. Cette différence proviens du système de blocage du tank pyrex qui prend beaucoup de volume plus de 1 ml et ce quelques soit le modèle de protank ou de l'aérotank.

Sinon au niveau de la vape il est bien, avec une bonne restitution des saveur et de vapeur. Pour la vapeur je préfère toujours les carto boge.

Si j'ai pris un Mega c'est pour testé la vape avec un mod meca avec les résistance de 1.2 et même de 0.8 ohm que je devrait bientot recevoir, je ferait un retour dans quelques jours ou moins si c'est une catastrophe.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Dim 17 Aoû 2014 - 13:33

Je serai curieux d'avoir ton avis sur ces nouvelles résistances, Fass  Very Happy 

Par contre, je te rejoins : les cartos sont toujours au dessus niveau hit et saveurs !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Dim 17 Aoû 2014 - 20:16

Franck, je suis surpris de tes soucis et même désagréablement surpris puisque je suis sur Aerotank Mega et comptais éventuellement investir dans un Pipeline Pro.

Voilà qui met un frein à cet achat envisagé !

J'ai cherché sur le net si d'autres personnes avaient des soucis entre ces deux trucs lorsque connectés ensemble, et j'ai trouvé.

Un utilisateur n'arrivait pas à faire contact entre le clearo et le Pro et il a dû changer plusieurs fois de résistances pour en trouver une qui convienne mais il n'avait pas beaucoup de marge pour éviter le faux contact. Enfin, le "pas de contact du tout". Bonne chance à lui si à chaque changement de résistance, il doit prier pour que ça marche !

Plus intéressant ici, quelqu'un qui a exactement le même soucis que toi : http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?t=2022&p=31421#p30179. Fuites via l'air flow, bref, tout pareil.

J'ai déjà lu plusieurs fois que la résistance sur l'Aero se dévisse rapidement toute seule. Pas de beaucoup, mais suffisamment si l'on ne fait rien pour que le liquide tombe dessous, directement dans le compartiment pour l'air flow. J'en ai fais l'expérience une fois, ça m'a calmé. A voir si ta résistance est bien vissée à chaque fois ? Perso, je la revisse à chaque fois que je remplis le tank.

J'ai lu plusieurs fois aussi qu'il est déconseillé de vaper lorsqu'il reste moins d'1/3 de liquide dans le tank. C'est vite arrivé en plus ! Ce qu'ils disent sur le site du Petit Vapoteur : "Lorsque cela est possible , garder le réservoir plein et jamais en dessous de 1 /3 de eLiquide, cela aide à maintenir le " vide " dans le réservoir et empêcher les fuites .". Là aussi, j'ai fais l'expérience de vouloir aller plus loin que la limite de liquide conseillée, j'avais illico un gout de crâmé (pas énorme avec le Red Astaire ceci dit mais quand même) et du liquide s'était infiltré dans la cuve, directement là où se trouve l'air flow.

Vu aussi beaucoup de fois le fait que ce soit la loterie avec les résistances en pack Kanger pour ce clearo. En gros, soit ça marche et la résistance dure, soit c'est comme pour les 2 que j'ai testées en même pas 15 jours : fuites, crâmé, poubelle.

Bref, pour ton soucis Franck, je songe à une résistance qui se serait dévissée un peu, ou résistance défectueuse ou bien tu es allé en deça du tiers de liquide préconisé dans le tank.

Désolé pour ce post décousu mais je l'ai rempli à mesure que je cherchais sur le net une solution à ton problème Wink

Tiens-nous au courant de tes investigations surtout, moi ça m'intéresse fortement.

En tous cas, voilà une chose qui me fait pencher de plus en plus vers du reconstructible... J'ai vu des vidéos sur le net avec certains atos, même moi et mes deux mains gauches devrions nous en sortir Laughing

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Dim 17 Aoû 2014 - 20:34

Merci arioch pour ces recherches  Very Happy 
Je me sens moins seul en voyant que d'autres avec le PIPELINE PRO rencontrent des soucis identiques !
Ceci dit, Franck9133, le patron de GlobalVape chez qui je me suis procuré le MEGA vient de me contacter et me suggère de mettre le réglage du flux d'air à donf et de mettre la puissance sur 12W, il paraît que cela fonctionne comme cela. Je vais voir ce que cela donne.  Wink 
Autre piste : comme le MEGA fonctionne bien sur d'autres trucs, il se peut que ce soit la fonction "HEAT PROTECTION" du pipeline qui puisse poser problème (cette fonction réalise des microcoupures dans le signal afin de conserver les saveurs même avec pas mal de puissance).
Quant au fait que cela soit dû à une résistance mal serrée, non, je ne crois pas, j'ai vérifié et changé par trois fois.

Ce qu'ils disent sur le site du Petit Vapoteur : "Lorsque cela est possible , garder le réservoir plein et jamais en dessous de 1 /3 de eLiquide, cela aide à maintenir le " vide " dans le réservoir et empêcher les fuites .".

Quand même, ce genre de conseil, ce n'est pas rassurant du tout  Twisted Evil 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Dim 17 Aoû 2014 - 20:37

Ah oui ! Et pour ce qui est de tests de différentes résistances, j'ai testé en 2 et aujourd'hui 1,5 Ohm.

2 Ohms : l'arôme du liquide est enveloppant, très présent. Il reste constant, remplissage après remplissage. Du bonheur mais manque de pêche niveau vape.

1,5 Ohm : la vape arrive direct, limite agresse la gorge et accu plein, faut éviter de tirer de longues tafs sous peine d'avoir un désagréable gout de crâmé. Accu rodé, on retrouve les sensations d'arome du 2 Ohms mais ça reste en dessous.

Bref, dès que ma résistance 1,5 Ohm me lache (d'ici 3-4 jours max si c'est comme les deux précédentes), je repasse direct en 2 Ohms. Le gout qui claque de mon Red Astaire me manque !

Tests réalisés sur un meca sans kick avec accus Sony 18650 VTC4.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Dim 17 Aoû 2014 - 20:47

Le heat protection est désactivable ou pas ? Si oui, essaie sans pour voir...

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Dim 17 Aoû 2014 - 20:50

Donc, arioch, tu en es satisfait, manifestement ?

Oui, oui, la fonction HEAT PROTECTION est désactivable. Presque tout est paramétrable sur le PIPELINE !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Dim 17 Aoû 2014 - 20:55

J'en suis satisfait en méca avec 2 Ohms, mais j'aurais aimé pouvoir dépasser 5 jours d'utilisation pour 1 seule résistance  Evil or Very Mad 

Si ce que je vais dire est avéré, alors bad news pour l'Aero + Pro : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=429&post=77339&page=1919&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t39188933 : "C'est le palladium dont est constitué le Pipeline Pro qui fait fuir les Aerotank Mega, et uniquement eux.
Incompatibilité système.

Ce sera réglé avec le Pipeline Pro 2, qui améliorera le rendu des saveurs de l'Aerotank Mega grâce à des accus plus performants.
"

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Fass Dim 17 Aoû 2014 - 21:02

Gné!?!?

Bon si tu as un gout de cramé avec tes 1.5ohm alors j'ai perdu 10€ avec les 1.2 et 0.8 que j'ai acheté... Sad

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par SngR Dim 17 Aoû 2014 - 21:18

@arioch je pense que la reponse sur le forum hardware est ironique Wink

merci pour le test frank
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Dim 17 Aoû 2014 - 21:23

@ SngR :

@arioch je pense que la reponse sur le forum hardware est ironique Wink

Oui, je pense aussi  Wink 
M'enfin, cela ne règle pas mon problème  Twisted Evil 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par SngR Dim 17 Aoû 2014 - 21:48

Oui, j'avoue que ça semble vraiment étrange, l’arrivée d'air semble situé sur le coté en plus, l'air ne rentre pas par en dessous au niveau du plot positif du mod?

Edit: Sinon est ce que le plot central de l'atomiseur s'enfonce un peu lorsque tu appuis dessus? si oui en vissant sur le pipeline (je sais pas si son plot est plus élevé que sur ton mod meca) ça pourrait pousser et surélever légèrement la résistance à l'intérieur de l'atomiseur (il suffit de pas grand chose: un petit o-ring qui subit moins de pression par exemple) et laisser passer plus de liquide ou simplement générer des fuites.
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 22:30

Franck, je suis de tous coeur avec toi.

Ce méga aérotank et sont petit frère le normal, m'ont dégoûtée des clearos à vie , mais je te rassure les nouveaux qui viennent de sortir sur le marché ont également participé à ce dégoût.

Grande fana de ces clearos depuis la sortie des T2 et T3
se sont les seuls qui ne m'ont jamais créé de problèmes de fuite et les Innokin iclear 16.

Les suivants dans cette marques, je les ai tous acheté, surtout les innokin, iclear30 etc....et suivant jusqu'au 30s qui lui était sur mon VTR, il a fallut que je change 3x de résistances pour ne plus avoir de dry hit.

Moi qui ai commencé la vape en France avec l'ego T, les fameux tank en plastique, tu dois te souvenir, je me promenais partout avec un mouchoir en papier rouler autour de mon ego pour que le liquide n'atterrisse pas dans ma main ou pire dans la batterie, là avec le méga aérotank je me suis revue 3 ans en arrière, même pire car j'avais un nouveau mod le sigelei 20 w que je n'ai jamais pu utiliser avec ce gros clearo de peur des conséquences, je suis alors passée à son petit frère, même constat du coup je les ai mis en vente et c'est là que Fazz en toutes connaissances de cause les a acheter..

Au même moment Innokin sort une nouveau enfin pour pouvoir mettre sur mon VTR sur lequel je ne veux pas couper la bague, et voilà première soirée avec ce iclearX1, très satisfaite comme d'habitude du rendu de tous ces clearos, avant de me coucher, je le rempli et le lendemain quand je me lève, le clearo s'était vidé complètement sur et dans mon VTR.

Là c'est la goutte qui a fait déborder le vase, j'ai démonté ce foutu clearo et il est parti à la poubelle.

Pourquoi çà fuit chez moi et pas chez certains, j'ai posé plein de questions, changé de résistance, enfin toutes celles que j'avais en stock et puis j'apprends par un membre que c'est normal avec les clearos nouvelle génération, on ne doit pas consommer plus de 1/3 sans que çà fuie, donc je me demande à quoi sert 1 méga qui peut contenir 4ml, si on doit le remplir après avoir consommé 1/3 du liquide, pour moi c'est une réelle foutaise, comme tu dis ils en sortent des nouveaux quasi toutes les semaines et se foutent pas mal des consommateurs.

Presque 40€ pour le méga, c'est un vol, ni plus ni moins, avec tous ces ennuis.

POUR MOI LE MOT CLEARO EST A JAMAIS RAYE DE MON VOCABULAIRE.

Je suis retournée au cartotank, eux au moins pas de fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par joxer007 Lun 18 Aoû 2014 - 8:08

on ne doit pas consommer plus de 1/3 sans que ça fuie

Cela m'est arrivé plein de fois mais aucun problème de fuite pour l'instant, cette fuite n'aurait pas une autre origine ?

_________________
AEROTANK MEGA : test Joxer007
joxer007
joxer007
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Matériels : Igo3, Vision spinner 2, Itaste134, Cool Fire 2, Itaste 134 MX Z, Expromizer, Itaste Vf RDA, Igo L, Kanger Aerotank mega
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Lun 18 Aoû 2014 - 8:31

Qu'est ce qui t'est arrivé plein de fois joxer ? Des fuites sur des clearos ?

Perso, j'ai essayé pas mal de clearos et c'est ma première fois que je fais face à ce genre de phénomène

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Lun 18 Aoû 2014 - 8:38

Fass a écrit:Gné!?!?

Bon si tu as un gout de cramé avec tes 1.5ohm alors j'ai perdu 10€ avec les 1.2 et 0.8 que j'ai acheté... Sad

Attends, teste de ton côté, je suis peut être tombé sur une résistance 1,5 foireuse ? Moins de gout de crâmé lorsque l'accu n'est plus chargé à fond, là je retrouve presque l'arome du Red Astaire quand je vape mais je sens bien que c'est pas trop la peine de tirer dessus trop longtemps, sinon c'est bof.

Hier, j'ai trempé ma résistance 2 Ohms dans de la vodka + passage sous eau tiède + séchage en cours. Je vais la remettre ce soir pour voir.

SngR a écrit:@arioch je pense que la reponse sur le forum hardware est ironique Wink

Je suis tombé dans le panneau à pieds joints, super lol! 

joxer007 a écrit:
on ne doit pas consommer plus de 1/3 sans que ça fuie

Cela m'est arrivé plein de fois mais aucun problème de fuite pour l'instant, cette fuite n'aurait pas une autre origine ?

Je sais pas mais par 2 fois je suis allé en dessous de ce seuil et au choix, j'ai eu fuites sur l'airflow ou gout de crâmé.

Je commence à en avoir marre d'avoir l'impression d'être un beta testeur. Innokin commercialise des clearos i30B, aucun test vu ou lu ne parlait d'éventuelles fuites, moi j'y ai eu droit avec 2 30B différents, avec plusieurs résistances que je serrai plus ou moins fort pour voir si les fuites venaient du serrage. Sans succès. J'ai crâmé ma Cool Fire 1 à cause de ces saloperies et ma Cool Fire 2 commence à déconner.

Là, je remplace ces clearos par l'Aerotank Mega car après avoir lu ou vu plusieurs vidéos, ce clearo me semble sympa. Et en fait, ben... Quand je vois le soucis de Franck, ça me gave.

L'option "reconstructible" devient de plus en plus une solution que j'envisage.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par savage Lun 18 Aoû 2014 - 9:32

j ai teste en boutique avec du red astaire,bof...
j ai fait teste au vendeur le red astaire sur mon gus + quazar:le vendeur m a dit c est trop bon...  Very Happy 

_________________
AEROTANK MEGA : test Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Lun 18 Aoû 2014 - 9:46

Pas le même prix non plus, ton Quazar Wink

Chez moi, le Red Astaire passe nickel sur mon méca avec 2 Ohms pour le clearo.

L'arôme est très envahissant et très agréable.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Fass Lun 18 Aoû 2014 - 11:48

@Savage si je pouvais utiliser un reconstructible cela serait déjà le cas depuis longtemps. Mais ce n'est pas le cas je dois donc me démerdé avec les clearos et cartos. Donc bon tes remarques systématique sur la supériorité des reconstructible sont hors sujet dans ce topic.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par savage Lun 18 Aoû 2014 - 11:52

@fass,je ne voulais pas te vexer,je n interviendrais plus sur les topics de clearomiseurs...

_________________
AEROTANK MEGA : test Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Lun 18 Aoû 2014 - 14:00

@ savage : les atos reconstructibles sont certainement très bien, savage, personne n'en doute  Very Happy 
Mais ils sont quand même plus chers, enfin sauf les copies, et il faut vouloir faire soi même son montage.
Il est sûr que lorsque l'on fait soi même sa résistance, c'est probablement mieux mais je reste persuadé que la plupart des utilisateurs veulent des trucs simples, plug and play. C'est mon cas !  Very Happy 
Et puis en plus, ce n'est pas le section des reconstructibles ici  Wink  

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par arioch91 Lun 18 Aoû 2014 - 15:42

Alors Franck, as-tu fais d'autres essais sur ton Pipeline Pro ?  Very Happy 

En coupant le Heat Protection, peut être que ça fonctionne ensuite ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par Franck Lun 18 Aoû 2014 - 16:00

Ouaip. Un heure ou deux hier soir et cela fonctionnait bien mais ce n'est pas significatif puisque les fuites viennent au bout d'une à deux jours. Comme je n'avais pas envie de me balader avec un clearo qui coule aujourd'hui, j'ai prudemment remis le MEGA sur un mod mécanique puisque dans cette configuration je n'ai pas de souci.  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEROTANK MEGA : test Empty Re: AEROTANK MEGA : test

Message par eric.riquet Lun 18 Aoû 2014 - 16:08

Pour info, j'ai acheté de "nouvelles" resistances ce WE qui sont sensées être meilleures et provoquer moins de glouglou  Shocked 

Je ne les ai pas encore essayé....Je vous tiens au courant

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum